Aller au contenu

Les gladiateurs du fédéral 2016 (level 2 Glads DCSQ novembre 2015)


Cariboufamily

Messages recommandés

  • Habitués

Question,c'est quoi examen d'admissibilité et vérification des antécédents ? et maintenant nous attendons quoi,juste la décision définitive ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 9 minutes, kamillo a dit :

Question,c'est quoi examen d'admissibilité et vérification des antécédents ? et maintenant nous attendons quoi,juste la décision définitive ?

Vérification des antécédents médicaux, criminels et/ou de sécurité afin de s'assurer que les personnes sont admissibles au Canada. Une décision définitive sera prise concernant ta demande.
Si ta demande est approuvée, ils te feront parvenir des instructions sur la marche à suivre.
Ces instructions seront envoyées dans ton compte.
Si ta demande est refusée, ils te fourniront les raisons du refus.

 

Je t'ai juste fait un c/c de leurs explications. 

Pour moi ils vérifient tous les docs une dernière fois et hop!

 

Sauf erreur de ma part: la brune dans 1 mois environ.

yesss!

 

 

Modifié par Cariboufamily
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, kamillo a dit :

Question,c'est quoi examen d'admissibilité et vérification des antécédents ? et maintenant nous attendons quoi,juste la décision définitive ?

 

L'examen d'admissibilité pour nous les TQQ c'est le CSQ,la section reste en cours jusqu’à la réception de la Brune

Par contre il faut surveiller les antécédents car c'est un passage obligatoire avant la réception de la fameuse brune (pour le BVC Paris la moyenne est de 72h a 3 semaines entre le passage des antécédents de non commencé a en cours et la réception de la Brune)

 

Pour ton cas c'est la derniere ligne droite avant la decision définitive (il faut suivre de près les antécédents )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 7 minutes, Cariboufamily a dit :

Vérification des antécédents médicaux, criminels et/ou de sécurité afin de s'assurer que les personnes sont admissibles au Canada. Une décision définitive sera prise concernant ta demande.
Si ta demande est approuvée, ils te feront parvenir des instructions sur la marche à suivre.
Ces instructions seront envoyées dans ton compte.
Si ta demande est refusée, ils te fourniront les raisons du refus.

 

Je t'ai juste fait un c/c de leurs explications. 

Pour moi ils vérifient tous les docs une dernière fois et hop!

 

Sauf erreur de ma part: la brune dans 1 mois environ.

yesss!

 

 

 

Antécédents médicaux mais c'est la visite médicale nan ? quand aux antécédents judiciaire ils nous demandent un bulletin N°3 (document que l'ont a fourni lors de notre montage de dossier RP ) 

Donc en fait la c'est juste du blabla maintenant comme tu dis nous attendons juste la brune en fait 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 9 minutes, Cariboufamily a dit :

Vérification des antécédents médicaux, criminels et/ou de sécurité afin de s'assurer que les personnes sont admissibles au Canada. Une décision définitive sera prise concernant ta demande.
Si ta demande est approuvée, ils te feront parvenir des instructions sur la marche à suivre.
Ces instructions seront envoyées dans ton compte.
Si ta demande est refusée, ils te fourniront les raisons du refus.

 

Je t'ai juste fait un c/c de leurs explications. 

Pour moi ils vérifient tous les docs une dernière fois et hop!

 

Sauf erreur de ma part: la brune dans 1 mois environ.

yesss!

 

 

Pronostics Caribou, good good! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, kamillo a dit :

 

Antécédents médicaux mais c'est la visite médicale nan ? quand aux antécédents judiciaire ils nous demandent un bulletin N°3 (document que l'ont a fourni lors de notre montage de dossier RP ) 

Donc en fait la c'est juste du blabla maintenant comme tu dis nous attendons juste la brune en fait 

Pour moi: Oui!!! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je me pose la même question que @kamillo. Concrètement que vérifient ils ? Car c'est des bulletins officiels pr le judiciaire et la partie médicale si elle est réussie que doivent ils vérifier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, Hicham2012 a dit :

 

L'examen d'admissibilité pour nous les TQQ c'est le CSQ,la section reste en cours jusqu’à la réception de la Brune

Par contre il faut surveiller les antécédents car c'est un passage obligatoire avant la réception de la fameuse brune (pour le BVC Paris la moyenne est de 72h a 3 semaines entre le passage des antécédents de non commencé a en cours et la réception de la Brune)

 

Pour ton cas c'est la derniere ligne droite avant la decision définitive (il faut suivre de près les antécédents )

C'est bizarre, pour nous les antécédents sont "en cours" depuis la réception de l'AR...

 

72f807a364e5b7f881617474685c9f1c.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, PACAtoQC a dit :

Pronostics Caribou, good good! 

Dans 12 jours la palpation des boules de cristal Caribou! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, ewenrieg a dit :

C'est bizarre, pour nous les antécédents sont "en cours" depuis la réception de l'AR...

 

72f807a364e5b7f881617474685c9f1c.png

 

C'est un excellent signe :)

 

Sauf pour 3 cas 

 

1-Ex militaires

2-Ajout d'enfant lors du processus fédéral

3-Les candidats dépassant 6 mois dans plusieurs pays 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Cariboufamily a dit :

Dans 12 jours la palpation des boules de cristal Caribou! :lol:

 

:lol::lol::lol: Purée pour le coup nous,mon fils et moi même,ça a du nous porter chance vu qu'il en a touché 4 d'un coups mdrrrrrrr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, Krinele a dit :

Je me pose la même question que @kamillo. Concrètement que vérifient ils ? Car c'est des bulletins officiels pr le judiciaire et la partie médicale si elle est réussie que doivent ils vérifier ?

 

C'est juste pour la forme

 

Il y'a eu des cas ce dernier T4 2016 avec un passage des antécédents de non commencé a en cours le même jour de la brune :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Hicham2012 a dit :

 

C'est un excellent signe :)

 

Sauf pour 3 cas 

 

1-Ex militaires

2-Ajout d'enfant lors du processus fédéral

3-Les candidats dépassant 6 mois dans plusieurs pays 

Je suis dans aucun des 3 cas. Quoi que... j'ai fini mes études au Canada en 2010 (de mars à septembre). Penses-tu que ça fait retarder la demande, sachant que ces 6 mois je les ai passé au Québec et qu'ils ont une facilité à vérifier les antécédents?

 

Pour info: 

AR le 07/12,

IVM le 10/12,

VM le 23/12 (en attente d'infos du doc à Nîmes et du changement de statut)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, ewenrieg a dit :

Je suis dans aucun des 3 cas. Quoi que... j'ai fini mes études au Canada en 2010 (de mars à septembre). Penses-tu que ça fait retarder la demande, sachant que ces 6 mois je les ai passé au Québec et qu'ils ont une facilité à vérifier les antécédents?

 

Pour info: 

AR le 07/12,

IVM le 10/12,

VM le 23/12 (en attente d'infos du doc à Nîmes et du changement de statut)

 

Voila il y'a eu des cas avec les antécédents en cours a liaison du compte CléGc (après la réception de l'AR Sydney) notamment des PVT ou ayant deja étudier au Canada 

 

Aucun retard de traitement a noter au contraire c'est tout bénef ! (car tu gardes le même IUC de 2010)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Hicham2012 a dit :

 

Voila il y'a eu des cas avec les antécédents en cours a liaison du compte CléGc (après la réception de l'AR Sydney) notamment des PVT ou ayant deja étudier au Canada 

 

Aucun retard de traitement a noter au contraire c'est tout bénef ! (car tu gardes le même IUC de 2010)

OK merci pour ta réponse ;)

Ca me rassure car je commençais à me prendre la tête. Déjà que l'attente des examens médicaux me parait interminable... Et je suppose que ce n'est rien.

 

Sinon @Hicham2012 j'ai une question que je me pose depuis un moment à lire le tableau des délais qui est en ligne sur le site immigrer.com : le délai moyen pour les français pour recevoir la brune/visa était de 6 mois après la visite médicale. Est-ce toujours le cas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 23 minutes, ewenrieg a dit :

OK merci pour ta réponse ;)

Ca me rassure car je commençais à me prendre la tête. Déjà que l'attente des examens médicaux me parait interminable... Et je suppose que ce n'est rien.

 

Sinon @Hicham2012 j'ai une question que je me pose depuis un moment à lire le tableau des délais qui est en ligne sur le site immigrer.com : le délai moyen pour les français pour recevoir la brune/visa était de 6 mois après la visite médicale. Est-ce toujours le cas?

 

En effet 6 mois c'est le Max mais je pense que ça sera différent en 2017

 

C'est l'année de l'immigration Economique par excellence :)

 

Stimuler l’économie

En 2017, les programmes d’immigration économique connaîtront une hausse globale de 7 % par rapport à 2016. Les immigrants qui possèdent des compétences et de l’expérience sont en mesure de contribuer rapidement à l’économie et à la société canadienne et ainsi d’améliorer la vie de la classe moyenne, car ils favorisent la création d’emplois, stimulent l’innovation et renforcent les collectivités.

 

http://nouvelles.gc.ca/web/article-fr.do?nid=1145319

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 46 minutes, Hicham2012 a dit :

 

C'est juste pour la forme

 

Il y'a eu des cas ce dernier T4 2016 avec un passage des antécédents de non commencé a en cours le même jour de la brune :P

Ok ! C'est ce que je me disais aussi. Mes antécédents ne sont pas en cours ms visiblement "mon" agent  a commencé de vérifier les antécédents car j'ai déjà eu une demande de mise à jour pour les activités pro et le jugement de garde de mes filles qui, je le rappelle, ne vivent pas avec moi et ne partiront pas au Québec (raison pour laquelle, je n'avais pas fourni le jugement vu que ce n'était pas demandé pour ce cas).

c'est plutôt bon signe, non ?!! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 
C'est un excellent signe [emoji4]
 
Sauf pour 3 cas 
 
1-Ex militaires
2-Ajout d'enfant lors du processus fédéral
3-Les candidats dépassant 6 mois dans plusieurs pays 

Pourquoi c'est bon signe SAUF pour les anciens militaires ??
je suis ancienne militaire et mon conjoint est encore militaire...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, lanou83 a dit :


Pourquoi c'est bon signe SAUF pour les anciens militaires ??
je suis ancienne militaire et mon conjoint est encore militaire...

 

Car ça prend plus de temps pour les vérifications des antécédents (selon les témoignages et récits d'anciens candidats)

 

Un décalage de quelques semaines pas plus ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement