Aller au contenu

Les gladiateurs du fédéral 2016 (level 2 Glads DCSQ novembre 2015)


Cariboufamily

Messages recommandés

Bonjour à tous 

Nous avons passé la VM le 4 Juillet 2016 et toujours pas de résultats médicaux reçus !!!!!

Y a t il d'autre personne dans la même situation ?

Pensez vous qu'il serait possible que se ne soit pas mis à jour sur le suivi de dossier ?

Merci d'avance pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@enviedailleurs26

Hello, nous la ligne était apparue au bout d'un mois.

Sinon tu peux écrire un mail pour savoir si tout a bien reçu. J'ai fait ça la semaine dernière car ils m'avaient demandé en Juin un nouveau passeport pour mon fils et je n'avais jamais eu de nouvelles.

Mon agent m'a répondu en 48H pour me dire que tout était complet, que le dossier était complet et qu'il reviendraient vers moi le plus rapidement possible (= il faut encore attendre :)).

 

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 27 minutes, Le-Jeune a dit :

Logiquement il y'a plus de plus de document à produire dans cette cette catégorie donc plus de vérifications à faire. 

Apparemment il y'a un réel blocage au niveau de CIC, et ça semble étrange car depuis juin très peu d'AR, d'IVM, et de Brune, reste à savoir si le quotas de l'année 2016 est presque atteint à la fin du premier semestre de l'année. Dans un autre post du Forum je vois l'information suivante: le BVC de Dakar informe de ne plus émettre de Visa avant Janvier 2017. J'arrive pas à comprendre les raisons,et je demande si on aura la même situation au  BVC de Paris et sur les AR du fédéral??????

J'ai reçu l'AR du fédéral en Mars, c'est celui de Paris que je n'ai pas reçu.

J'ai contacté une avocate en immigration Québécoise qui m'a dit que, concernant les dossiers fédéraux reçu au Canada (RP QC, RP fédérale, ... ) Le soucis était que le nombre d'agents n'avait pas été resté inchangé malgré  l'augmentation des dossiers à traiter... En effet, aux habituelles demandes comme les nôtres, ce sont ajoutées celles des immigrés Syriens qui, du fait de l'urgence de leur situation, sont  prioritaires; et , plus surprenant (quoique) Les demandes d'immigrations fédérales par les américains !!! (demandes faites par anticipation au cas ou Trump deviendrait président) !!! Voila, je ne sais pas trop ce qu'il faut en penser, mais c'est peut être une piste ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 22 minutes, enviedailleurs26 a dit :

Bonjour à tous 

Nous avons passé la VM le 4 Juillet 2016 et toujours pas de résultats médicaux reçus !!!!!

Y a t il d'autre personne dans la même situation ?

Pensez vous qu'il serait possible que se ne soit pas mis à jour sur le suivi de dossier ?

Merci d'avance pour vos réponses

Salut

ya eu des cas comme ceci après VM au mois de mai pas de ligne de résultats reçus mais ils ont fait des courriels et au mois d'août dernier  ils ont reçus la E brune, donc pas d'inquiétude il suffit juste d'écrire un courriel comme expliqué par @frederic.bon

Qui sait pourquoi pas une Ebrune en attente ;) !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 23 minutes, frederic.bon a dit :

@enviedailleurs26

Hello, nous la ligne était apparue au bout d'un mois.

Sinon tu peux écrire un mail pour savoir si tout a bien reçu. J'ai fait ça la semaine dernière car ils m'avaient demandé en Juin un nouveau passeport pour mon fils et je n'avais jamais eu de nouvelles.

Mon agent m'a répondu en 48H pour me dire que tout était complet, que le dossier était complet et qu'il reviendraient vers moi le plus rapidement possible (= il faut encore attendre :)).

 

Bon courage

Comment va Fred,

quest ce qu'il a écrit au juste si c'est  pas indiscret ?

;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, libek a dit :

Comment va Fred,

quest ce qu'il a écrit au juste si c'est  pas indiscret ?

;) 

 

Salut Libek, la forme :)

Il m'a répondu un classique j'imagine (cf. ci-dessous). ça ne donne pas plus d'informations mais au moins le dossier est complet !!! J'espère qu'on aura quelque chose ce mois-ci ... 

 

Madame, Monsieur

 

Nous faisons suite à votre message et vous informons que tous les documents demandés ont été reçus.

Votre dossier a été mis à jour et est en cours de traitement.

 

Nous vous tiendrons informés du suivi le plus rapidement possible.

 

Cordialement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, lanou83 a dit :

Dis donc toi, as tu envie de me démoraliser !?!

J'avais jamais fais attention au point d'interrogation...

Et très honnêtement je ne sais pas du tout comment cela fonctionne :/

non mais là à lire les commentaires suivants, je commence à flipper.

Il n'a jamais été question de quotas pour les RP des TQQ. Et là ce message apparait, et visiblement le BRC de Dakar n'émettra plus de visas avant 2017 puisque le quota est atteint. Est-ce qu'à Paris ça sera la même chose??? :/

C'est quoi cette histoire?? je comprends plus rien! Plus d'AR, ni de VM, de mises à jour, de brune, de RP depuis juillet... 

cette histoire de quota n'est pas claire et elle est apparue du jour au lendemain :/ 

Modifié par ewenrieg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 8 minutes, frederic.bon a dit :

 

Salut Libek, la forme :)

Il m'a répondu un classique j'imagine (cf. ci-dessous). ça ne donne pas plus d'informations mais au moins le dossier est complet !!! J'espère qu'on aura quelque chose ce mois-ci ... 

 

Madame, Monsieur

 

Nous faisons suite à votre message et vous informons que tous les documents demandés ont été reçus.

Votre dossier a été mis à jour et est en cours de traitement.

 

Nous vous tiendrons informés du suivi le plus rapidement possible.

 

Cordialement,

Merci,

oui j'ai eu la même réponse 15 jours après l'envoi des docs!, content de te lire comme toujours :) !

oui on attend on fait que ca,

ca avance les prepa ?

moi j'ai presque terminé me reste quelques petites choses,

on verra bien porte toi bien bon courage, au plaisir avec une bonne nouvelle à partager ;) !!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous avons déjà envoyé plusieurs mails depuis juillet, on n'ose plus !!!!!

Jusqu'à présent il y avait écrit que notre dossier était en cours d'étude et que les procédure internes étaient en cours.

Mais le dernier mail nous avons eu juste la phrase "les procédures internes sont en cours" !!!

On s'imagine que le dossier est terminé ou juste une petite phrase en moins ?

On en peut plus de cette attente:fou4:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@ewenrieg c'est vrai que c'est un peu déroutant, je vous comprends tous ! 

Mais allez on se relax, ca va aller et printemps 2017 vous allez tous partir dans le même avion :D 

On y croit, on se détend et on mange du chocolat, beaucoup de chocolat (apparemment c'est bon pour le cerveau, (mais pas pour les fesses lol ) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
@ewenrieg c'est vrai que c'est un peu déroutant, je vous comprends tous ! 
Mais allez on se relax, ca va aller et printemps 2017 vous allez tous partir dans le même avion [emoji3] 
On y croit, on se détend et on mange du chocolat, beaucoup de chocolat (apparemment c'est bon pour le cerveau, (mais pas pour les fesses lol ) )

Bravo! Merci!!! À cause de toi j'ai descendu le pot de Nutella et je me suis fait engueulé par mon mari! loooool
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, ewenrieg a dit :


Bravo! Merci!!! À cause de toi j'ai descendu le pot de Nutella et je me suis fait engueulé par mon mari! loooool

Oui mais ne me dit pas que ca ne t'a pas fait un bien fou ?!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bjr chers Glad
je suis entrain de checker les formulaire et rassembler les doc justificatifs : Booooommm je suis bloquer par une disposition dans la ligne 14 du formulaire " liste de contrôle des documents" http://www.cic.gc.ca/francais/pdf/trousses/form/IMM5690F.pdf
 
PREUVE DE LA GARDE COMPLETE DES ENFANTS AGES DE MOINS DE 18 ANS ET PREUVE QUE LES ENFANT PEUVENT ETRE RETIRES A LA COMPETENCE DU TRIBUNAL.
jai  deux enfants mineurs qui m'accompagnent. je ne suis plus avec leur mere et les enfants vivent présentement avec moi leur mere n'est pas opposée au projet d'ailleurs aàl'étape du fédéral elle ma delivrré par le biais du tribunal une autorisation parentale pour donner son accord pour que les enfants voyagent avec moi.
 
mai ici on me parle de preuve de la garde complete en plus du formulaire d autorisation de voyage renseigné et signé par le parent qui n'est pas du voyage. imm5604
 
au secours votre aide
 


Bonsoir,
Si tu as depuis la garde des enfants, certainement c'est sur décision du tribunal. Il est question de joindre à ton dossier le document qui te confère la garde des enfants depuis tout ce temps.

Enviado desde mi SM-N910F mediante Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 15 minutes, Arob@se a dit :

 

 


Bonsoir,
Si tu as depuis la garde des enfants, certainement c'est sur décision du tribunal. Il est question de joindre à ton dossier le document qui te confère la garde des enfants depuis tout ce temps.

Enviado desde mi SM-N910F mediante Tapatalk
 

 

merci c'est ce que j'ai fait ce apres midi en allant me renseigner auprès dy juge de tutelle (juge des enfants) on ma donné la Bonne info. Il s'agit transfert volontaire de puissance paternelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
merci c'est ce que j'ai fait ce apres midi en allant me renseigner auprès dy juge de tutelle (juge des enfants) on ma donné la Bonne info. Il s'agit transfert volontaire de puissance paternelle


C'est juste le doc qui te donne la garde des enfants qu'il faut joindre avec l'autorisation de voyager avec les enfants.

Enviado desde mi SM-N910F mediante Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 7 heures, Hicham2012 a dit :

 

A partir du 23/10/2015

 

http://www.cic.gc.ca/francais/centre-aide/reponse.asp?qnum=068&top=3

 

je reste optimiste pour une reponse a ton mail dans les 48h

Comment les délais de traitement sont-ils calculés?

Citoyenneté et Immigration Canada (CIC) calcule les délais de traitement à partir du moment où il reçoit une demande jusqu’au jour où il prend une décision relative à la demande.

C'est toujours ambigu , ils peuvent et ils ont le droit de considerer la date de notification de reçu de la demande; le fameux AR comme date de début du calcule du délai de traitement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, dizayl a dit :

C'est toujours ambigu , ils peuvent et ils ont le droit de considerer la date de notification de reçu de la demande; le fameux AR comme date de début du calcule du délai de traitement.

 

Oui possible mais en regardant le tableau ,je confirme que c'est a partir de la ligne 1 

 

https://docs.google.com/spreadsheets/d/1jNk5uTwA1PJAxIZJYfV5Auqam81QMMpAc9Bfkx9kN5E/edit#gid=1032338681

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, Hicham2012 a dit :

 

Oui possible mais en regardant le tableau ,je confirme que c'est a partir de la ligne 1 

 

https://docs.google.com/spreadsheets/d/1jNk5uTwA1PJAxIZJYfV5Auqam81QMMpAc9Bfkx9kN5E/edit#gid=1032338681

Vous savez Hicham2012, j'aurais aimé que ça soit ainsi. Mais connaissant un peu les administrations consulaires, ils utiliserons tous les subterfuges possibles pour argumenter et justifier leurs retards s'il y a réclamation. Je peux aussi me tromper 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 25 minutes, hnadir a dit :

Bonjour a tous

 

c'est possible de savoir quand on peut relier notre demande au dossier papiers ?

 

est ce que c'est avant ou aprés envois DF? si aprés combien de temps aprés ?

 

merci d'avance

 

 

Bonjour

 

au niveau du compte web ? moi je l'ai fait 6 après qu'ils ont reçu le dossier donc sans rien attendre.

 

Pour le processus pour lier, il y a plusieurs messages dans ce sujet qui en parle, il y a des astuces.

 

a+

Jerome

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement