Aller au contenu

Les gladiateurs du fédéral 2016 (level 2 Glads DCSQ novembre 2015)


Cariboufamily

Messages recommandés

  • Habitués

@soizic83 Hello ! 

D'après ce que j'ai pu comprendre entre mes discussions avec des employeurs potentiels, les Journées Québec et les différentes réunions d'information, l’employeur ne se charge JAMAIS de la demande de RP. Le fait de t'émettre un papier officiel (un document dont je ne me rappelle plus le nom ce soir), fera passer ton dossier en priorité. Mais ils ne peuvent s'immiscer dans une démarche personnelle pour raisons éthiques.

Ce que font la plupart des employeurs, c'est émettre un CAQ qui te permet de venir sur le territoire et de pouvoir travailler pour eux, et la démarche est un visa de travail temporaire et met et 2 mois pour être valide. Et en même temps cela te permet de booster ta demande de Visa RP / CSQ. Voilà.

Modifié par Andra
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Glads,

 

Tellement je suis dégoutté, je ne sais meme pas quoi dire...

Dossier fédéral envoyé le 26 séptembre, courrier régulier et j'attendais pour le relier en ligne mais toujours rien , alors j'ai envoyé un mail sur mon compte CIC, quelques jours après on me dit qu'il n y a aucune trace de mon dossier, on me demande quelques autres informations sur ma demande, j'ai renvoyé encore une fois un mail et j'attends.

 

Trop la flemme de tout refaire ! surtout quelques traductions :( en plus le CSQ original :/ 

 normalement si le courrier n'arrive pas à la bonne destination il me sera retourné ! mais toujours rien 

 

Voila

Modifié par Miha.clermont
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 59 minutes, Miha.clermont a dit :

Bonsoir Glads,

 

Tellement je suis dégoutté, je ne sais meme pas quoi dire...

Dossier fédéral envoyé le 26 séptembre, courrier régulier et j'attendais pour le relier en ligne mais toujours rien , alors j'ai envoyé un mail sur mon compte CIC, quelques jours après on me dit qu'il n y a aucune trace de mon dossier, on me demande quelques autres informations sur ma demande, j'ai renvoyé encore une fois un mail et j'attends.

 

Trop la flemme de tout refaire ! surtout quelques traductions :( en plus le CSQ original :/ 

 normalement si le courrier n'arrive pas à la bonne destination il me sera retourné ! mais toujours rien 

 

Voila

Salut,  vous avez envoyé votre demande de RP à quelle adresse??

N'hésite pas de vérifier avec  le bureau de poste  la livraison de ton colis à la bonne adresse. 

Il se peut aussi que ton dossier soit  livré à la bonne adresse mais tu n'arrives  pas à liée ta demande via la cléGC, dans ce cas il faudra attendre quelques jours de plus.

PS: il faut privilégier l'utilisation  des services de messagerie ex: Chronosposts, DHL, fédex, UPS, etc...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 18 heures, -Fanny- a dit :

 

Je ne sais pas si on peut raisonner comme ça, car les dossiers reçus début juin ont eu leur AR le mois dernier déjà... Dans cette logique ils auraient déjà dû s'occuper de la deuxième quinzaine de juin !

 

De toute façon il n'y a pas de logique, pas de règle, et rien de plus à faire qu'attendre... :(

 

 

Salut!

Les seuls dossiers reçus après le 1 Juin qui ont eu les AR d'après ce que je sais, sont des demandes d' autres catégories, pas TQQ. J'ai essayé d'appeler le CIC hier, mais sans succes. Je tenterai encore aujourd'hui. En tout cas c'est mieux d'attendre l'AR plus de 4 mois, que de l'avoir dans un mois et puis d'attendre très long après la visite médicale et de ne pas pouvoir faire des plans et organiser son départ jusqu'au le dernier moment. Ainsi je me rassure :( Si seulement je savais que mon dossier a été accepté pour être traité... je serais plus patiente...

Modifié par claire&dob
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 23 minutes, claire&dob a dit :

 

Salut!

Les seuls dossiers reçus après le 1 Juin qui ont eu les AR d'après ce que je sais, sont des demandes d' autres catégories, pas TQQ. J'ai essayé d'appeler le CIC hier, mais sans succes. Je tenterai encore aujourd'hui. En tout cas c'est mieux d'attendre l'AR plus de 4 mois, que de l'avoir dans un mois et puis d'attendre très long après la visite médicale et de ne pas pouvoir faire des plans et organiser son départ jusqu'au le dernier moment. Ainsi je me rassure :( Si seulement je savais que mon dossier a été accepté pour être traité... je serais plus patiente...

Claire&dob hors sujet mais dit moi stp je sais que ta demandé un duplicata du CSQ, je voulais savoir combien il faut attendre pour le demander ? MERCI 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 10 minutes, amel90 a dit :

Claire&dob hors sujet mais dit moi stp je sais que ta demandé un duplicata du CSQ, je voulais savoir combien il faut attendre pour le demander ? MERCI 

 

Je sais pas quels sont les délais.Quand j'ai appelé le MIDI on m'a dit que pour l'étranger on devait attendre au moins 2 mois, mais je ne suis pas sûre que c'est un délais officiel. Mon CSQ a été émis le 28 avril et j'ai demandé le duplicata le mi-mai, mais mon adresse de correspondance actuelle était à Montréal. Presqu'en même temps j'ai reçu l'original à mon ancienne adresse de correspondance en Bulgarie. Le duplicata a été réçu à Montréal le 19 Juin. 

En tout cas ça ne coûte presque rien de demander un duplicata.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 22 minutes, claire&dob a dit :

 

Je sais pas quels sont les délais.Quand j'ai appelé le MIDI on m'a dit que pour l'étranger on devait attendre au moins 2 mois, mais je ne suis pas sûre que c'est un délais officiel. Mon CSQ a été émis le 28 avril et j'ai demandé le duplicata le mi-mai, mais mon adresse de correspondance actuelle était à Montréal. Presqu'en même temps j'ai reçu l'original à mon ancienne adresse de correspondance en Bulgarie. Le duplicata a été réçu à Montréal le 19 Juin. 

En tout cas ça ne coûte presque rien de demander un duplicata.

 

Je suis à 2 semaines d'attente de mon CSQ et toujours rien reçu. j'attendrais encore une semaine,  si je ne reçois rien, je demanderais un duplicata. 

 je vais leurs demander de me l'envoyer dans une address à Montréal. 

Ta envoyé  juste une lettre explicative ? Pas besoin de remplir le forumulaire de modification ? 

Merci pou ta réponse :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, amel90 a dit :

Je suis à 2 semaines d'attente de mon CSQ et toujours rien reçu. j'attendrais encore une semaine,  si je ne reçois rien, je demanderais un duplicata. 

 je vais leurs demander de me l'envoyer dans une address à Montréal. 

Ta envoyé  juste une lettre explicative ? Pas besoin de remplir le forumulaire de modification ? 

Merci pou ta réponse :)

 

Si ton adresse de correspondance actuelle n'est pas à Montréal, je pense que tu dois remplir le formulaire de modification et l'envoyer avec la lettre explicative. Quand j'ai demandé le duplicata, j' avais déjà changé mon adresse et dans la lettre j'ai confirmé encore une fois le changement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
On 17/10/2016 at 6:17 PM, Milie34 said:

est ce que l'une ou l'un d'entre vous participe aux journées Québec?

Il y a 90% de postes dans l'informatique... pas grand chose en banque...:fou4:

 

Nous aussi on aimerait participer aux Journées Québec mais comme toi on ne voit rien dans la Banque.

Pourtant Banque/Finances était annoncé comme un gros secteur à cette session...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Claire&dob hors sujet mais dit moi stp je sais que ta demandé un duplicata du CSQ, je voulais savoir combien il faut attendre pour le demander ? MERCI 


Bjr , le délais est de 3 mois , un ami à moi a récemment demandé un duplicata et on lui expliqué au Midi que ce document etait délivré 3 mois minimum aprés l'envoi initial du CSQ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, speedy1984 a dit :

 


Bjr , le délais est de 3 mois , un ami à moi a récemment demandé un duplicata et on lui expliqué au Midi que ce document etait délivré 3 mois minimum aprés l'envoi initial du CSQ

 

Je peux t' assurer du contraire. J'ai demandé un duplicata le 31 août (courrier arrivé une semaine plus tard) et j'ai eu mes duplicatas la semaine dernière.

Dans mon cas ça aura pris un peu moins d'un mois et demi.

Au téléphone avec un agent du MIDI, on m'avait parlé d'un délai de deux mois par contre.
Je précise que j'ai n'avais pas de formulaire de modification à remplir, vu que mes informations n'avaient pas changées (j'avais perdu un des exemplaire, l'autre est parti dans ma demande de RP). J'ai simplement fait un courrier explicatif sur la raison de ma demande de duplicata.

Hormis les frais postaux, ça ne coûte rien de demander des duplicatas de CSQ.

Modifié par Pan_dore
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

On a été dans ce cas, original jamais reçu.

15/08 : appel au MIDI, CSQ émis le 21/07, je rappelle le 17/08 car ça faisait long du coup en délai postal, la conseillère m'a dit d'attendre encore, environ un mois depuis la date d'émission.  J'ai écrit le 23, courrier par lettre suivie reçue au MIDI le 1er septembre, duplicata du CSQ reçu le 29 septembre. Voilà !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 19 octobre 2016 at 13:42, Ceceuille a dit :

Nous aussi on aimerait participer aux Journées Québec mais comme toi on ne voit rien dans la Banque.

Pourtant Banque/Finances était annoncé comme un gros secteur à cette session...

whouuu 24H sans le forum... désolée pour la réponse tardive, je ne sais pas pour vous je n'ai pas pu accéder au forum depuis hier. C'est vrai que pour les journées Québec ils avaient annoncé plein de postes dans la banque.... bon bref il n'y a rien ou peut être 2 sur des métiers transverses.

je ne sais pas si ça vaut le cout de tenter de postuler. En même temps qui ne tente rien n'a rien....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour. J'ai une question concernant les codes barre. Il y a que sur le formulaire de demande rp ou sur les autres aussi car en imprimant j'ai les codes barre que sur celui la.
Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, mimi3 a dit :

Bonjour. J'ai une question concernant les codes barre. Il y a que sur le formulaire de demande rp ou sur les autres aussi car en imprimant j'ai les codes barre que sur celui la.
Merci

 

il y a une heure, mimi3 a dit :

Bonjour. J'ai une question concernant les codes barre. Il y a que sur le formulaire de demande rp ou sur les autres aussi car en imprimant j'ai les codes barre que sur celui la.
Merci

Oui ne t'inquiète pas tu ne les as qu'avec le formulaire générique ?. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut pas oublier le formulaire imm5604 signé par la maman chez un notaire ....il faut un formulaire pour chaque enfant et il faut joindre avec une copie de sa pièce d'identité ou on voit clairement sa signature....c ce que j'ai fais pour mes enfants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Quelqu'un a reçu un AR, une brune, quelque chose du bureau de Paris ? Est ce que ça bouge ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je lance un appel à tous ceux et celles qui passent par un cabinet ou consultant en immigration afin de poser la question sur le blocage des AR et Ebrune ? 

Doit on attendre une reponse Dici la fin 2016 ou malheureusement c'est partie pour 2017? Merci pour le partage 

 

 

Il y a 1 heure, INSAFE a dit :

Bonjour les amis(es),

 

Il faudrait vraiment que ceux qui ont des consultants leur écrivent ou les appellent pour faire un point de situation. C'est notre meilleur option pour savoir ce qu'il en est vraiment de ce blocage et pouvoir faire des prévisions.

Excellente initiative,

et je suis tout à fait d'accord quant à la nécessité d'avoir ne serait un retour de la part des avocats et cabinets d'immigrations afin de connaître ce qui se trame !!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Voici ma situation en quelques mots : j'attends mon CSQ, mon conjoint vient de l'avoir (nous avons fait deux demandes séparées lui par le PEQ et moi par la voie classique). 
Il va lancer son fédéral sans attendre que j'ai mon CSQ car cela peut être encore long mais nous sommes maintenant conjoint de fait.
Peut il lancer sa demande sans moi alors que partout dans les documents on parle d'un "conjoint de fait qu'il vous accompagne ou non au Canada" ? On s'arrache un peu les cheveux on ne sait pas quoi faire.
Merci de votre aide!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement