Aller au contenu

Les gladiateurs du fédéral 2016 (level 2 Glads DCSQ novembre 2015)


Cariboufamily

Messages recommandés

  • Habitués
il y a une heure, Leae a dit :

Bonsoir à tous demain nous envoyons le dossier par chronoposte. Vous avez écrit quoi comme numéro de téléphone svp?

Envoyé de mon SM-N910F en utilisant l\\\\\\\'application mobile Immigrer.com
 

001 613 944 4000 : c'est celui ci que j'ai noté, c'est sur un post du forum que je l'ai trouvé et c'est un numéro de SYdney que tu peux appeler depuis la France contrairement à celui qu'on trouve le plus svt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Coucou pour le payement en ligne du fédéral. C'est payement fédéral ou quebec qu il faut prendre merci ?

Envoyé de mon SM-N910F en utilisant l\\\\\\\'application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 16/09/2016 at 18:03, ewenrieg a dit :

Salut les glads!
Félicitations à tous ceux qui ont eu leur CSQ!!! Place au fédé maintenant, je vous (et nous) souhaite plein de courage!
Si vous avez besoin de conseils avant d'envoyer vos dossiers n'hésitez pas, on a deja pas mal balayé de sujets ;)

Juste pour lancer un rapide fil de discussion, vous avez payé les frais en ligne ou en version papier joint au dossier?
Moi j'ai opté pour le paiement papier pour 2 raisons: le montant est toujours sur mon livret A jusqu'à ce qu'ils prélèvent comme ca ca continue à faire des intérêts, et aussi des qu'ils prélèvent, je saurai que mon dossier a été étudié et validé (sinon ils ne prélèvent pas). Niveau stats je pourrai évaluer en avance le délai entre le dépôt et l'AR, mais surtout m'assurer que le dossier est bien validé et qu'il a franchi l'étape de l'examen. Ça me permettra aussi d'anticiper le RDV chez le médecin, même si toutes ces infos seront connues via le dossier en ligne que j'ai lié au compte.

Et vous?

 

Le 16/09/2016 at 19:36, JosephPtoC a dit :

Idem payé en ligne : frais de dossier + frais de RP

Comme ça pas de question sur un éventuel blocage de paiement si je perds ma CB ou alors que la banque refuse le paiement  (en pensant bien faire) pour "tentative de fraude".

Sans vouloir mettre la pression : Erreur de paiement = renvoi du dossier 3 mois après la date d'envoi (Ca fait mal !)

Moi aussi les sous sont sur mon livret A mais quand tu vois ce que ça rapporte à l'année quand il est plein bah je me dis que le jeu n'en vaut pas la chandelle lol

 

Moi je conseille à tous de faire le paiement en ligne comme ça vous partez tranquille vaquer à vos occupations jusqu'à l'IVM, enfin continuer de vivre quoi :-)

 

 

Pareil que JosephPtoC, tout payé en ligne (frais de demande + frais de RP), histoire de raccourcir le traitement et de ne pas se faire refuser le prélèvement pour "fraude".

 

 

Le 18/09/2016 at 22:07, Leae a dit :

Bonsoir à tous demain nous envoyons le dossier par chronoposte. Vous avez écrit quoi comme numéro de téléphone svp?

Envoyé de mon SM-N910F en utilisant l\\\\\\\'application mobile Immigrer.com
 

 

Je me suis retrouvée bête à la Poste, j'avais oublié ce détail, j'ai donc regardé vite fait sur le net et j'ai mis celui-ci, car en journée il y a des agents qui répondent si le transporteur appelle depuis le Canada ;

Options pour communiquer avec IRCC

  • Formulaire Web d’IRCC
  • Numéro de téléphone : 1-888-242-2100 (uniquement depuis le Canada)
    • Service de téléphone automatisé (disponible 24 heures sur 24, 7 jours sur 7) 
      Si vous avez un téléphone à clavier, vous pouvez écouter des renseignements préenregistrés sur les programmes de CIC, et vérifier l’état de votre demande.
    • Agents du Télécentre – Du lundi au vendredi, de 8 h à 16 h, heure locale, sauf les jours fériés. Les services sont disponibles en français et en anglais.

Lien =>  http://www.cic.gc.ca/francais/contacts/telecentre.asp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 16/9/2016 at 12:28, Pan_dore a dit :

On ne peut pas préjuger de l'avenir. Je me base sur une expérience vécue de près (ma soeur donc) et je regarde aussi les stats que les gens renseignent (les délais) et d'après les dernières entrées, (estimation empirique), je compte environ 6 mois pour les DRP emanant de France.
On verra ! Mais 6 mois environ, c'est que je nous souhaite !

J'ai oublié une précision d'importance : et ma soeur et moi avons le code traitement prioritaire 130, pris en compte par le CIC également. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, -Fanny- a dit :

3 mois depuis l'envoi du dossier, et toujours rien :whistlingb:

 

Je sais pas vous, mais pour moi l'attente est aussi pénible que pour la DCSQ !

Que je te comprends @-Fanny-, ça fait 2,5 mois que je l'attends aussi. Je dirai que pour moi, l'attente est encore pire que pour le CSQ finalement ?. J'espère que ça va vite arriver maintenant. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tout le monde,

Comment ajoute t-on un enfant à charge mais non accompagnant à l'étape fédérale après l'envoie de son dossier et AR reçu?

Merci

Modifié par CSQDAN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

Comment ajoute t-on un enfant à charge mais non accompagnant à l'étape fédérale après l'envoie de son dossier et AR reçu?

Merci



Bonjour,

Est-ce que l'enfant vient de naître?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai oublié une précision d'importance : et ma soeur et moi avons le code traitement prioritaire 130, pris en compte par le CIC également. 



Bonjour,

Avez-vous, s'il vous plaît, une source officielle qui confirme que le code 130 est aussi valable pour le fédéral?
À plusieurs reprises, j'avais lu sur ce forum qu'en ce qui concerne le fédéral, il n'y avait pas de traitement prioritaire.
Merci..
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Darif75 a dit :

 


Bonjour,

Avez-vous, s'il vous plaît, une source officielle qui confirme que le code 130 est aussi valable pour le fédéral?
À plusieurs reprises, j'avais lu sur ce forum qu'en ce qui concerne le fédéral, il n'y avait pas de traitement prioritaire.
Merci..

 

Bonjour,

 

Le code 130 "traitement prioritaire" permet un traitement prioritaire pour le MIDI concernant la DCSQ. C'est également le cas pour la DRP au CIC.

 

Citation

" 5.3.2 Code du domaine de formation et Traitement prioritaire L’inscription d’un code de domaine de formation de la Liste de 2015 qui donne des points entraîne automatiquement l’apparition d’un encadré rouge dans la fenêtre « Dossier administratif », ce qui signifie Traitement prioritaire (voir section 1.18). Le candidat qui obtient un CSQ comportant la mention « Traitement prioritaire », verra son dossier traité en priorité par le Bureau des visas canadien. Il est donc important d’inscrire le bon code de domaine de formation afin de s’assurer que chaque dossier est traité de manière adéquate. Seule la sélection d’un code informatique dans Liste des domaines de formation de 2015 correspondant à la grille de sélection des travailleurs qualifiés IQ engendre la mention Traitement prioritaire sur le CSQ du candidat."

 

source : section 5.3.2, page 33 du "GUIDE DES PROCÉDURES D’IMMIGRATION COMPOSANTE 5 MANUEL DE RÉFÉRENCE", mars 2016, consultable ici http://www.midi.gouv.qc.ca/publications/fr/gpi-npi/composantes_5/gpi-5-10.pdf

Modifié par Pan_dore
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, Pan_dore a dit :

Bonjour,

 

Le code 130 "traitement prioritaire" permet un traitement prioritaire pour le MIDI concernant la DCSQ. C'est également le cas pour la suite au CIC.

 

 

source : section 5.3.2 de page 33 du "GUIDE DES PROCÉDURES D’IMMIGRATION COMPOSANTE 5 MANUEL DE RÉFÉRENCE" mars 2016 consultable ici http://www.midi.gouv.qc.ca/publications/fr/gpi-npi/composantes_5/gpi-5-10.pdf

j'ai un code avec traitement prioritaire.ça ft 3 mois après la VM et silence radio

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 8 minutes, theodore84 a dit :

j'ai un code avec traitement prioritaire.ça ft 3 mois après la VM et silence radio

Bonjour,

 

3 mois depuis la VM, ce n'est pas long. 

Prioritaire ne veut pas dire quelques semaines forcément, mais ce sera toujours plus rapide que le délais indiqué par le CIC. 

Pour info le délai moyen annoncé pour le traitement des RP de la catégorie des Travailleurs Qualifiés du Québec est de 13 mois (on peut vérifier par ici http://www.cic.gc.ca/francais/information/delais/)

Ma soeur a eu sa confirmation de RP en fevrier 2016, un peu moins de 3 mois après la VM, sachant qu'entre la VM et la transmission des résultats, il s'écoule environ 2 semaines (pour elle en tout cas).

J'espère que ça ne saura plus trop tarder pour vous !

 

Modifié par Pan_dore
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Coucou
C'est vrai que c'est tres long, ne serait-ce que pour recevoir l'AR! Mais faut malheureusement être patients car on a pas le choix à ce stade de la procédure. Pour ma part j'espère juste que je pourrais y aller au plus tard l'été prochain pour etre opé dès la rentrée 2017 (job, appart, etc..)
Puis avec la tonne de dossiers de CSQ qui sont et vont être délivrés, je pense qu'ils n'ont pas trop le choix que de commencer à étudier les dossiers.
Moi je reste confiant que toutes les RP des CSQ France 2015 seront délivrés avant l'été 2017 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, Darif75 a dit :

 

 


Bonjour,

Est-ce que l'enfant vient de naître?

 

il est né 3 jours avant l'envoie du fédéral mais le papa n'étais pas au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 19 minutes, ewenrieg a dit :

Coucou
C'est vrai que c'est tres long, ne serait-ce que pour recevoir l'AR! Mais faut malheureusement être patients car on a pas le choix à ce stade de la procédure. Pour ma part j'espère juste que je pourrais y aller au plus tard l'été prochain pour etre opé dès la rentrée 2017 (job, appart, etc..)
Puis avec la tonne de dossiers de CSQ qui sont et vont être délivrés, je pense qu'ils n'ont pas trop le choix que de commencer à étudier les dossiers.
Moi je reste confiant que toutes les RP des CSQ France 2015 seront délivrés avant l'été 2017 ;)

J'espère avoir une réponse fin fevrier / mars !
Je m'attends à recevoir les instructions de la VM vers la mi novembre environ, et si je pouvais cumuler la participation aux journée Quebec et la VM à Paris, ce serait super.

Autant je stressais et attendais fébrilement des nouvelles pour le CSQ, autant je suis détendue pour la RP et l'attente ne me dérange pas, d'autant qu'en moyenne (merci le tableau des stats/délais), le délai d'attente est souvent moins long pour la RP que le CSQ. 
Bien sûr, je ne suis pas à me dire que c'est dans la poche, mais pour moi, l'enjeu c'était le CSQ.


De toute manière, j'y croierai en validant la RP à l'immigration !
 

Modifié par Pan_dore
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Dossier RP réceptionné par MIKE à 12h29 aujourd'hui !!! OUF Je suis rassurée !!!!!

Bon hé bien, début de l'attente pour nous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Mohamed Djama Moussa a dit :

Pour les cas qui ont des CSQ expiré durant la procedure federale avant l'obtention du visa combien ca prend pour que le bureau du MIDI envoie un renouvellement merci

Bjr c'est une question inedite et je ne pense pas que tu trouvera une réponse ici. Je te conseil a joindre le MIDI ya qu'eux qui sont en mesure de te repondre 

Bon courage 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 15 heures, Mohamed Djama Moussa a dit :

Pour les cas qui ont des CSQ expiré durant la procedure federale avant l'obtention du visa combien ca prend pour que le bureau du MIDI envoie un renouvellement merci

la validité du csq est de 3 ans, donc durant ces trois ans tu n'as pas eu ton visa? le fédéral dure autant?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement