Aller au contenu

Doc Mailloux n'accepterait pas de réfugiés chez lui

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)
Il y a 5 heures, Sarayoo a dit :

Moi sa face m'inspire pas confiance

:ph34r:

• Habitués
Posté(e)
Il y a 1 heure, Sarayoo a dit :

Encore ces deux-là qui se soutiennent, quoi qu'ils écrivent!  Toi aussi, tu es dans le même délire qu'elle?

C'est qui qui demande une photo à un forumiste pour aider la science (sic) à évaluer son degré de racisme à partir de ses traits faciaux, n'est-ce-pas?  Et par tes railleries, tu voudrais faire croire que c'est moi qui délire...? 

C'est clair, tu t'enfonces....

• Habitués
Posté(e)
Il y a 11 heures, Automne a dit :

il se posait la question, pourquoi les musulmans veulent venir ici au lieu d'aller dans les pays musulmans ( pas nécessairement juste l'arabie saoudite, il parle beaucoup de l'Algérie par exemple )

les conneries viennent plus tard dans l'extrait, mais de la part de certains auditeurs... ça fait dur pas mal..

Oui il en a beaucoup parlé, et je peux te répondre en un seul mot, "insécurité", sur tous les plans. Il a parlé de l'Algérie qui est riche grâce à son pétrole, oui je suis bien d'accord, mais ça aurait été vrai si le pays était dirigé par des non corrompus qui utiliseraient l'argent du pétrole à bon escient, sauf que aujourd'hui malgré des années à vendre le baril du pétrole à minimum 100 $, on se retrouve en temps de crise en criant partout que les caisses de l'état sont vides. 

Sans citer l'insécurité dans les rues, parce qu'il faut savoir qu'un réfugié accueilli se retrouvera longtemps à arpenter les rues. La vie est excessivement chère en Algérie, un simple fonctionnaire s'en sort à peine, alors je ne vois vraiment pas comment un réfugié qui a tout perdu s'en sortirait. 

Je comprends que ça puisse paraître bizarre ce que je raconte, j'invite seulement les personnes sceptiques à lire les quotidiens algériens t.q Liberté, El watan, Le matin, Le quotidien d'Oran, vous finirez par comprendre certaines choses.

• Habitués
Posté(e)
Oui il en a beaucoup parlé, et je peux te répondre en un seul mot, "insécurité", sur tous les plans. Il a parlé de l'Algérie qui est riche grâce à son pétrole, oui je suis bien d'accord, mais ça aurait été vrai si le pays était dirigé par des non corrompus qui utiliseraient l'argent du pétrole à bon escient, sauf que aujourd'hui malgré des années à vendre le baril du pétrole à minimum 100 $, on se retrouve en temps de crise en criant partout que les caisses de l'état sont vides. 

Sans citer l'insécurité dans les rues, parce qu'il faut savoir qu'un réfugié accueilli se retrouvera longtemps à arpenter les rues. La vie est excessivement chère en Algérie, un simple fonctionnaire s'en sort à peine, alors je ne vois vraiment pas comment un réfugié qui a tout perdu s'en sortirait. 

Je comprends que ça puisse paraître bizarre ce que je raconte, j'invite seulement les personnes sceptiques à lire les quotidiens algériens t.q Liberté, El watan, Le matin, Le quotidien d'Oran, vous finirez par comprendre certaines choses.

Ce qui explique aussi pourquoi tant d algériens tentent de fuir leur pays par tous les moyens. Parmi ceux qu on appelle les 'migrants', le pourcentage d algériens n est pas insignifiant.

• Habitués
Posté(e)

L'Algérie

il y a 49 minutes, samsara a dit :

Vous vouliez l'indépendance et regardez ce que vous avez fait de l'Algérie. Vous rêvez de devenir français et de venir en Occident mais si vous n'aviez pas écouté ces idiots du FLN vous le seriez aujourd'hui. L'Algérie française vous avez accordé la citoyenneté et était un département français. 

• Habitués
Posté(e)
L'Algérie

Vous vouliez l'indépendance et regardez ce que vous avez fait de l'Algérie. Vous rêvez de devenir français et de venir en Occident mais si vous n'aviez pas écouté ces idiots du FLN vous le seriez aujourd'hui. L'Algérie française vous avez accordé la citoyenneté et était un département français. 

Là c est du délire :)

• Habitués
Posté(e)

Non de l'histoire. Les algériens ont acquis les mêmes droits que les citoyens français en 1958... La création des départements d'Algérie date aussi de cette période. 

A cause de la guerre d'Algérie, la France a accordé beaucoup de droits politiques et civiques aux algériens. 

C'est ironique aujourd'hui de les entendre dire que l'Algérie n'est pas sure et qu'ils préfèrent vivre en Occident.

On peut aussi parler du fait que Bouteflika est au pouvoir depuis plus de 20 ans car sans ça le pays serait dirigé par des islamistes. 

Ils ont eu leur pays et aujourd'hui ils le fuient. Moi je dis tant pis pour eux, c'est la conséquence de leurs choix...

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Mon père qui était pied noir, ça l'aurait fait rire jaune leur prétendue victimisation. Quand on se rappelle du massacre d'Oran et de toutes ces exactions commises après la guerre :

Citation

Le massacre d'Oran

Le dernier épisode de la guerre d'Algérie a lieu à Oran le 5 juillet 1962, le jour même de la proclamation officielle de l'indépendance algérienne et deux jours après son indépendance effective.

Cette grande ville de la côte occidentale (400 000 habitants) était la seule à majorité européenne pendant la période coloniale. De nombreux pieds-noirs y étaient encore présents au lendemain de l'indépendance. D'autres, fuyant le bled (la campagne), s'y étaient installés dans l'attente d'un hypothétique exode.

[...]

C'est le début d'un carnage : une chasse à l’Européen commence, sauvage, systématique, dans toute la ville. On égorge, on tue au revolver ou à la mitraillette, on prend des rues en enfilade, tuant tout ce qui bouge, on pénètre dans les restaurants, les magasins, les appartements, assassinant les pauvres gens avec des raffinements de cruauté, arrachant des yeux, coupant des membres.

Les auxiliaires de l'armée algérienne, les ATO, emmènent les Européens prisonniers par longs cortèges vers le commissariat central où ils sont battus et tués, ou vers le Petit Lac, ou vers la Ville Nouvelle.

La tuerie dure près de six heures. Lorsque, à 17 heures, les gendarmes français sortent enfin dans la rue, le calme revient aussitôt. Les cadavres jonchent la ville, on en trouve pendus aux crocs des bouchers, dans des poubelles… Dans la chaleur de juillet, la puanteur est horrible. Soldats français et algériens déversent par camions les cadavres dans le Petit Lac et les couvrent de chaux vive. Nul ne sait le bilan exact du massacre.

On parle dans les semaines qui suivent de plusieurs centaines de morts. Les représentants des pieds-noirs évoquent le chiffre de 2 000 non compris quelques centaines de disparus… Des disparus qui seront signalés plus tard dans les mines de l’Algérie, dans des prisons, des maisons closes et des bars à soldats...

https://www.herodote.net/5_juillet_1962-evenement-19620705.php

Mais ils ont fait bien pire lors de la guerre civile algérienne. Et ce qu'il y a de merveilleux c'est que tous ces assassins ont ensuite été gracié par Bouteflika et ils peuvent aujourd'hui demander des résidences permanentes au Canada si ils le souhaitent. Après on s'étonne qu'il y ait des attentats en Occident. Ce sont des loups déguisés en agneau...

Citation

Algérie : les massacres collectifs de civils

La guérilla des islamistes algériens contre leur gouvernement et leur population commence le 13 février 1992. Petit à petit s’instaure dans les villes et les hameaux d’Algérie une terreur au nom de l’islam. Assassinats incessants de policiers, d’agents de l’ordre, de jeunes appelés au service national; attentats  à la bombe dans les lieux publics les plus fréquentés ; liquidation physique des opposants à l’islamisme (intellectuels, démocrates, féministes) ; exécution de simples citoyens pour des motifs fallacieux ; etc.

1997 fut pour l’Algérie l’apothéose du sang et de l’horreur. En tout, près de 4000 personnes (chiffre approximatif) furent massacrées à coups de haches, de couteaux et d’explosifs. Parmi elles, se trouvaient près de 100 nourrissons et des centaines d’enfants. [...] (la suite est juste trop horrible)

http://anglesdevue.canalblog.com/archives/2009/10/07/15342469.html

Modifié par Dust
  • Habitués
Posté(e)
Il y a 1 heure, Dust a dit :

Mon père qui était pied noir.

On comprend mieux ton cas!

• Habitués
Posté(e)

C'est clair que ça va être difficile de me faire avaler ton bullshit. Faut juste être ignorant pour croire à ce que tu dis. 

Je peux te parler des heures de l'Algérie et du Maghreb. Je sais comment ça se passe là-bas.

• Habitués
Posté(e)
Il y a 9 heures, Dust a dit :

L'Algérie

Non, que je sache on ne rêve pas de devenir français, en tout cas ce n'est ni mon rêve ni celui de ma famille ni celui des gens que je connais. Mieux vaut être indépendant et malheureux que dépendant et "riche". Je n'ai rien contre les français, c'est un peuple que je respecte beaucoup, mais avoir sa propre identité et sa propre histoire est très important. Je préfère faire partie d'un pays à part entière, même s'il a énormément de défauts que d'être un simple département outre-méditerranée d'un autre pays qui n'est pas mien. Oui on aime l'Occident, comme on aime l'orient, l'Asie, l'Afrique, on voudrait avoir la capacité de bouger partout dans le monde comme vous le faites mais ça ne fait pas de nous des renieurs de notre identité, juste des ambitieux de la vie. Si vous ne faites pas la différence alors tant pis.

• Habitués
Posté(e)
Il y a 8 heures, Dust a dit :

Non de l'histoire. Les algériens ont acquis les mêmes droits que les citoyens français en 1958... La création des départements d'Algérie date aussi de cette période. 

A cause de la guerre d'Algérie, la France a accordé beaucoup de droits politiques et civiques aux algériens. 

C'est ironique aujourd'hui de les entendre dire que l'Algérie n'est pas sure et qu'ils préfèrent vivre en Occident.

On peut aussi parler du fait que Bouteflika est au pouvoir depuis plus de 20 ans car sans ça le pays serait dirigé par des islamistes. 

Ils ont eu leur pays et aujourd'hui ils le fuient. Moi je dis tant pis pour eux, c'est la conséquence de leurs choix...

Fuir c'est s'échapper par peur, sauf qu'on n'a pas peur on veut juste changer d'air, est ce interdit? vous l'avez bien fait vous, non? ou alors c'est OK pour certains mais pas pour d'autres? J'aimerai comprendre jusqu'à quel point peut on quitter un pays pour un autre? Il faut qu'on soit torturé ou menacé? Il n'y a aucune ironie à dire que l'Algérie n'est pas sure, aucun pays ne l'est, pas même le votre, mais je parlais d'un cas spécifique qu'est un réfugié qui peut se retrouver dehors la nuit où les choses peuvent mal tourner pour lui, parce que oui les rues ne sont pas sures la nuit, ni même ailleurs, alors svp ne détournez pas mes paroles et essayez de passer à autre chose, la guerre est terminée depuis plus de 50 ans ^^

• Habitués
Posté(e) (modifié)
il y a une heure, samsara a dit :

la guerre est terminée depuis plus de 50 ans ^^

Les dernières exactions sur les pieds noirs ont eu lieu dans les années 90. L'assassinat des moines de Tibhirine a eu lieu en 1996. Le GIA, fruit pourri de votre indépendance ratée, plaçait des bombes en France en 1995. Donc, non je ne pense pas que la guerre se soit terminée il y a 50 ans. De plus, les criminelles de ces deux guerres n'ont jamais été jugés et peuvent circuler librement.

Citation

Oui on aime l'Occident, comme on aime l'orient, l'Asie, l'Afrique, on voudrait avoir la capacité de bouger partout dans le monde comme vous le faites mais ça ne fait pas de nous des renieurs de notre identité, juste des ambitieux de la vie. Si vous ne faites pas la différence alors tant pis.

Dans un autre post, une algérienne parlait du sacrifice nécessaire pour permettre à ses enfants de vivre en Occident. Je pense qu'elle n'aurait jamais dit ça pour aller vivre en Côte d'Ivoire ou au Mali...

Modifié par Dust
  • Habitués
Posté(e)

est-ce qu'il y a quelqu'un qui a écouté l'extrait au complet :lol:

• Habitués
Posté(e)
Il y a 2 heures, samsara a dit :

Non, que je sache on ne rêve pas de devenir français, en tout cas ce n'est ni mon rêve ni celui de ma famille ni celui des gens que je connais. Mieux vaut être indépendant et malheureux que dépendant et "riche". Je n'ai rien contre les français, c'est un peuple que je respecte beaucoup, mais avoir sa propre identité et sa propre histoire est très important. Je préfère faire partie d'un pays à part entière, même s'il a énormément de défauts que d'être un simple département outre-méditerranée d'un autre pays qui n'est pas mien. Oui on aime l'Occident, comme on aime l'orient, l'Asie, l'Afrique, on voudrait avoir la capacité de bouger partout dans le monde comme vous le faites mais ça ne fait pas de nous des renieurs de notre identité, juste des ambitieux de la vie. Si vous ne faites pas la différence alors tant pis.

Et de toute façon, en regardant l'histoire avec un peu de recul : à terme, faire un pays composé de plusieurs nations est un cuisant échec.

• Habitués
Posté(e) (modifié)
Il y a 2 heures, kuroczyd a dit :

Et de toute façon, en regardant l'histoire avec un peu de recul : à terme, faire un pays composé de plusieurs nations est un cuisant échec.

Peut-être mais en attendant pour mon père l'Algérie c'était son pays. Il est retourné une fois à Maison carré, une banlieue près de Alger, pour revoir sa maison. Ma mère m'a dit qu'il a pleuré quand il l'a revue...

Ce qui se passait en Algérie française, c'est comme si on demandait aux québécois de quitter le Québec pour revenir en France au prétexte que c'est là d'où ils viennent originellement. Les pieds noirs étaient installés en Algérie dès le début de la colonisation soit près d'un siècle et demi. Tu trouves même des juifs séfarades dans ma généalogie donc tu peux faire remonter les racines de ma famille à plus de 600 ans en Algérie.

Modifié par Dust
  • Habitués
Posté(e)

Taux annuel d'homicide pour 100.000 personnes en Algérie : 0.7

Moins que le Canada, la France, l'Allemagne ...

L’insécurité semble toute relative  :blink:

• Habitués
Posté(e)

Taux annuel d'homicide pour 100.000 personnes en Algérie : 0.7

Moins que le Canada, la France, l'Allemagne ...

L’insécurité semble toute relative  :blink:

Quand l Algérie ne sera pas un pays corrompu et sous dictature, on en reparlera... Ce type de stat en Algérie n ont rien à envier aux stat soviétiques ou chinoises des grandes époques.

Deux de mes anecdotes en Afrique (je ne dis pas les pays, peut être certains se reconnaîtront :

- moi: vous avez peu de délinquance ici. Mon interlocuteur : oui, on vous l envoie en France...

- certains personnes dans la rue ont la main coupée. Mon hôte me dit que ce sont des voleurs. En France, ce ne sont que 'des personnes connues du système judiciaire' qu on a arrêté 4, 5 ... 10 fois... sans grande conséquence.

• Habitués
Posté(e)

J'pensais qu'il n'existait plus le Mailloux qui ne mérite même pas le titre de Docteur mais tout juste doc !

Qu'a t-il à dire qui n'a déjà été dit ? Pourquoi lui et pas tous  les autres (y en a tellement qui se gargarisent sur le sujet) ?

Encore un énième ramassis de mots "couverts" ou "déguisés" ou "éructés" pour en venir toujours à la même chose !

Désolée Automne je n'ai pas écouté, j'écoute pour apprendre une nouvelle chose et non pas du relent qui sent.

Il veut juste faire parler de lui et moi non plus je n'aimerais pas le croiser un soir dans un coin de rue sombre, il fait peur !

La vie est faite de beau et de laid que ce soit dans la nature ou chez l'homme et lui est dans la seconde catégorie. Y a aucun mal à être laid mais lui très laid avec une telle langue que la sienne !  Lui ferais-tu un french ?

• Habitués
Posté(e) (modifié)
Le 1/4/2016 at 16:37, Mark-Beaubien a dit :

Laisse tomber Automne, je le comprends. Moi aussi je n'accueillerais pas des gens qui m'inspirent rejet et extrémisme...

1097325-candidats-immigration-canada-ne-bousculaient.jpg

Moi aussi j'aurais un peu d'inquiétude d'accueillir des migrants syriens près de chez moi étant donné que 20 % de ces migrants ont une opinion positive des terroristes de l'État islamique...( Source  20minutes.fr )

Par contre, j'aurais eu aucune inquiétude d'accueillir des réfugiés vietnamiens près de chez moi..

Contrairement à certains musulmans, les Vietnamiens ne se font pas exploser avec une ceinture d'explosif dans une foule afin de massacrer le maximum de gens...

J'aime beaucoup les Vietnamiens. 

Modifié par resterzen