Aller au contenu
  • 0

Djeanane

Question

Bonjour,

Rapidement, un état de la situation:

DCSQ envoyée en mars 2014 – Demande d’informations additionnelles en janvier 2015 – Documents additionnels en Juin 2015 - Décision de refus en juin 2015 -  Demande de révision administrative en  septembre 2015 – Révision positive en novembre 2015 – CSQ émis en décembre 2015- CSQ reçus en janvier 2016. Maintenant, nous finalisons la demande de RP (début février 2016).

Moi: Licence en Gestion des Affaires (Haiti) – Licence Professionnelle en Gestion (France) – Master 2 (Développement Durable (France)

Mon époux: Licence en Gestion des Affaires (Haiti) – Master 2 en Développement (Haiti) – Master 1 en Gouvernance (France)

Je me suis inscrite pour un doctorat à UQAM dans le but de faire des recherches dans le domaine de l’Agrotourisme. Je suis actuellement en contact avec un potentiel directeur de recherché.

Mes questions sont: si j’obtiens la RP avant la rentrée scolaire en Octobre 2016 et que je suis admise en Doctorat, est-ce que je peux me lancer dans cette voie?  Je sais qu’il se pourrait qu’on me demande de faire un semestre en Maitrise avant le Doctorat, ce qui ne me dérangerait pas. Ou devrais-je tenter un DEC? J’ai un profil assez diversifié, je travaille aux Nations Unies depuis 2005 et je parle plus de 4 langues.

Merci de m’aider

Djeanane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0
  • Habitués

Il est possible que l'on vous demande de faire des cours de propédeutique, histoire de compléter et mettre à niveau vos connaissances. Je vous encourage à bien choisir votre champ d'étude et d'avoir déjà en tête un sujet de thèse. Faire un DEC correspond à un diplôme d'étude pré-universitaire, c'est utile surtout lorsque l'on veut travailler comme technologue. La demande de techniciens et/ou de technologues est élevée au Québec. Avant de vous lancer, cherchez bien les ouvertures de marché! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

merci Cartesienne 1. En effet, je discute de  mon sujet avec le directeur de these et on est sur la bonne voix. Mais je pensais au DEC parce que je me disais que peut etre que ce ne serait pas facile d'obtenir un poste d'assistant de recherche le temps que je finisee mes études doctorales. Donc un DEC, serait simplement pour entrer sur le marche de l'emploi. De tout façon, j'avance et je verrai ce que cela donne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
  • Habitués

Je vous suggère de consulter le portail de l'agrotourisme du MAPAQ. Malheureusement je suis incapable de copier l'adresse  Internet je vous réponds de chez  moi, à partir de ma tablette. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement