Aller au contenu

Où peut-on (ne peut-on pas) s'implanter avec une RP obtenue par Entrée Express sous le programme Travailleur Qualifié (fédéral) ?


Sandra & Damien

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Toute notre question, ou presque, est dans le titre.

Nous avons pas mal parcouru le forum, le site de CIC, etc, mais il y a une question sur laquelle nous avons du mal à converger (nous n'avons pas trouvé de réponse clair) :

 

- Québec a son propre programme de sélection. Donc si on obtient la RP via ce programme (CSQ), on est tenus de s'installer au Québec. Ok, pas d’ambiguïté pour nous.

- Si on passe par le programme fédéral, les autres provinces peuvent, via Entrée Express, nous désigner si nous les intéressons. Si cela nous intéresse en retour, nous pouvons obtenir la RP de cette manière. Dans ce cas, nous sommes tenus de nous installer dans cette province. Ok, pas d’ambiguïté non plus.

- Mais si nous obtenons la RP au niveau fédéral (ie.  sans avoir de proposition précise de travail, et sans désignation par une province, via Travailleur Qualifié, sur le simple profil), où pouvons-nous nous installer au Canada ? Partout ? Même au Québec le cas échéant, qui a pourtant son propre programme de sélection ?

 

Quel est votre avis sur le sujet ? Y-a-t'il des textes qui précisent la règle ?

D'ailleurs, est-ce qu'une telle situation arrive  (RP sans avoir de proposition d'emploi, ni de désignation par une province) ?

 

Merci par avance !

 

Modifié par Sandra & Damien
Syntaxe, précisions
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... je m'auto-réponds (je suis finalement allé jusqu'au bout d'une page du site de CIC)

 

Autres exigences

  1. Vous devez être admissible au Canada. Plus de renseignements sur l’interdiction de territoire.
  2. Vous devez avoir l’intention de vivre à l’extérieur de la province de Québec.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Dans la pratique il faut juste prouver que vous irez à l'endroit prévu au départ et pouvoir convaincre les agents d'immigration. Une fois sur le territoire, vous pouvez déménager comme tout canadien : ex vous avez l'intention de vivre au Quebec, vous arrivez au Quebec et trouvez le lendemain le job de vos rêve en Ontario, vous avez le droit d'y aller.

En revanche si au passage de la frontiere vous avez déjà loué un appart à Toronto et accepté un job là bas, ils peuvent vous refuser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement