Aller au contenu

Mon projet Québec - Vos expériences avec le service


Mignouk13

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 4 minutes, moon13 a dit :

c pas ca le problem.. mais si tu as changer le lieu de travaille (entre wilaya) tu va avoir des difficultés pour le prouve.. car "casnos" donne une justification que pour le dernie lieu de travaille...

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/informations/experience-professionnelle.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, taf farid a dit :

le justificatif de casnons ou cnas n'est plus demandé lis bien les infos à la une !!

une preuve de cotisation social et exige!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 27/1/2016 at 7:14 PM, mickey8313 said:

Ce serait top qu'ils ouvrent les quotas 2016 rapidement mais ça risque d'être le même bordel.... Il va y avoir tous ceux qui n'auront pas réussi à soumettre le 16 février plus les nouveaux...!! Je crois que je vais commencer à réfléchir à un plan B!

ce qui est un peu intéressant c'est qu'il y aura cette fois des quotas par région.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, moon13 a dit :

une preuve de cotisation social et exige!!

ben suis le lien pour lirrrrrrrrrrre waw !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, taf farid a dit :

ben suis le lien pour lirrrrrrrrrrre waw !

Par contre ne pas oublié ce qui est écrit aussi sur ce fameux lien : 

 

Modifications aux exigences documentaires relatives au facteur « Expérience professionnelle » – Programme régulier des travailleurs qualifiés

25 novembre 2015 – Le ministère de l'Immigration, de la Diversité et de l'Inclusion a modifié ses règles en matière d'exigences documentaires pour les candidats du Programme régulier des travailleurs qualifiés. Ceux-ci ne sont en effet plus tenus de fournir systématiquement une preuve de la légalité de leur expérience professionnelle (ex. : preuve de cotisations sociales ou avis de cotisation à l'impôt sur le revenu). Cependant, cette preuve peut leur être demandée en tout temps durant le traitement de leur dossier.

Soulignons, par ailleurs, que le facteur « Expérience professionnelle » continuera d'être évalué selon les mêmes critères qu'avant. Ainsi, les expériences de travail du candidat travailleur qualifié doivent avoir été acquises :

  • au cours des cinq années précédant la date de dépôt de la demande de Certificat de sélection du Québec;
  • dans une profession de niveau de compétence supérieur à « D » au sens de la Classification nationale des professions (CNP);
  • également dans le pays ou territoire concerné.

 

Les modifications apportées aux exigences documentaires s'appliquent à toutes les demandes reçues au Ministère à compter du 25 novembre 2015, ainsi qu'à toutes les demandes reçues avant cette date et pour lesquelles l'examen préliminaire n'avait pas encore débuté. 
 

 

CONCLUSION : Même si la preuve n'est plus obligatoire ils pourront quand même la demander si ils le veulent et donc il faudra leur fournir.

pixel.gif
Modifié par freedom69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, taf farid a dit :

ben suis le lien pour lirrrrrrrrrrre waw !

j'ai pas lu ça avant... donc dans mon cas j'ai 12 ans d' expérience mais je peu prouver que les 5 derniers ans ... q c que je doit soumettre ? les 12 ans??  "  Cependant, cette preuve peut leur être demandée en tout temps durant le traitement de leur dossier. "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 9 heures, Nikos a dit :

Ben ouai parce que j'ai pas envie d'avoir de problème si je met un diplôme que je n'ai pas encore...

Quand je pense que je passe mon oral de VAE le 3 mars... c'est con à 2 semaines prés.

 

Mon épouse est confrontée au même problème avec son deuxième master. Elle ne lui reste que le mémoire. Nous n'avons pas pu renseigner cette rubrique pour la même raison.

Vous comprenez que le système présente ses failles. Ce qui est ridicule dans cette affaire, comme nous sommes les prémiers à rencontrer des problèmes sur le remplissage des formulaires, le Midi aurait ne fût-ce-que prévu une rubrique des suggestions afin d'améliorer cet outil. Rien de prévu. Nous nous dérangeons d'appeler le Midi pour des précisions, qui certaines sont contradictoires. Cette rubrique permettrait au Midi de s'enquerir des problèmes que nous rencontrons et cela lui permettrait pétit à pétit d'adapter le système. 

J'ai évoqué le même problème pour les différentes résidences pour ceux qui ont eu l'opportuinité de travailler ou vivre en Europe dans différents pays. Nous n'avons pas besoin de visa pour ceux de schengen, mais le système vous demande de mentionner une date de début et de fin de visa; or ce n'est pas possible. Cette situation ne tient pas compte de cette réalité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, moon13 a dit :

j'ai pas lu ça avant... donc dans mon cas j'ai 12 ans d' expérience mais je peu prouver que les 5 derniers ans ... q c que je doit soumettre ? les 12 ans??  "  Cependant, cette preuve peut leur être demandée en tout temps durant le traitement de leur dossier. "

Ben oui tu inscrits tes cinq ans dont tu peux justifier puis les autres années tu insclus que des certificats de travail

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 9 heures, freedom69 a dit :

Petite devinette :

Si sur le site du MIDI il est expliqué que les soumissions des dossiers ne sera possible qu'à partir du 16/02, à ton avis à partir de quel date pourra-t-on soumettre ?

 

Il y en a qui la date du 16 va les rendre fous. Attendons le 16 dans la sereinité, même si nous avons tous - 0% de chance d'être dans le quota.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 8 minutes, freedom69 a dit :

Par contre ne pas oublié ce qui est écrit aussi sur ce fameux lien : 

 

Modifications aux exigences documentaires relatives au facteur « Expérience professionnelle » – Programme régulier des travailleurs qualifiés

25 novembre 2015 – Le ministère de l'Immigration, de la Diversité et de l'Inclusion a modifié ses règles en matière d'exigences documentaires pour les candidats du Programme régulier des travailleurs qualifiés. Ceux-ci ne sont en effet plus tenus de fournir systématiquement une preuve de la légalité de leur expérience professionnelle (ex. : preuve de cotisations sociales ou avis de cotisation à l'impôt sur le revenu). Cependant, cette preuve peut leur être demandée en tout temps durant le traitement de leur dossier.

Soulignons, par ailleurs, que le facteur « Expérience professionnelle » continuera d'être évalué selon les mêmes critères qu'avant. Ainsi, les expériences de travail du candidat travailleur qualifié doivent avoir été acquises :

  • au cours des cinq années précédant la date de dépôt de la demande de Certificat de sélection du Québec;
  • dans une profession de niveau de compétence supérieur à « D » au sens de la Classification nationale des professions (CNP);
  • également dans le pays ou territoire concerné.

 

Les modifications apportées aux exigences documentaires s'appliquent à toutes les demandes reçues au Ministère à compter du 25 novembre 2015, ainsi qu'à toutes les demandes reçues avant cette date et pour lesquelles l'examen préliminaire n'avait pas encore débuté. 
 

 

CONCLUSION : Même si la preuve n'est plus obligatoire ils pourront quand même la demander si ils le veulent et donc il faudra leur fournir.

pixel.gif

merci freedom.. j'ai deja dit: you are the best!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 16 minutes, moon13 a dit :

une preuve de cotisation social et exige!!

ben suis le lien pour lirrrrrrrrrrre waw !

tu doit lirrrrrrrrrrrrrrrrrrrre attentivement toi meme ...waw

il y a 2 minutes, moon13 a dit :

merci freedom.. j'ai deja dit: you are the best!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, moon13 a dit :

thank you :)

 

Never mind regarde je te donne mon cas comme exemple j'ai travaillé durant presque 15 ans j'ai justifié mon boulot récent qui n'a pas encore 5 ans révolus alors je justifie cette durée qui est de 4 ans seulement et j'ajoute mon avant dernier boulot en entier  et pour consolider encore j'ajoute meme mon tout premier boulot ! Voila t'a rien perdu si tu justifie plus de cinq ans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, CANADA a dit :

je l'ai passé a alger a l'ecole pigier (les 4epreuve) 

Bonsoir,

Pour le TEF quelle est la durée de la session d'examen (déroulement des épreuves) c'est 1 ou 2 jours?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, taf farid a dit :

Never mind regarde je te donne mon cas comme exemple j'ai travaillé durant presque 15 ans j'ai justifié mon boulot récent qui n'a pas encore 5 ans révolus alors je justifie cette durée qui est de 4 ans seulement et j'ajoute mon avant dernier boulot en entier  et pour consolider encore j'ajoute meme mon tout premier boulot ! Voila t'a rien perdu si tu justifie plus de cinq ans

moi , j'ai pas change de boulot... j'ai change le wilaya seulement..en tout cas les points sont sur les 5 derniers ans .. donc c pas grave ... je mention que les 5 ans! merci pour l' explication :wub: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, moon13 a dit :

moi , j'ai pas change de boulot... j'ai change le wilaya seulement..en tout cas les points sont sur les 5 derniers ans .. donc c pas grave ... je mention que les 5 ans! merci pour l' explication :wub: 

de rien c'est bon vas y pour tes cinq ans ! lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, taf farid a dit :

 

 

il y a 2 minutes, moon13 a dit :

moi , j'ai pas change de boulot... j'ai change le wilaya seulement..en tout cas les points sont sur les 5 derniers ans .. donc c pas grave ... je mention que les 5 ans! merci pour l' explication :wub: 

Je te signal que j'ai changé aussi de wilaya donc !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, Raphson a dit :

Bonjour c'est ma prémière intervention, ce point m'interesse également car je compte exercer le metier d'ingénieur, mais attention car il est bel et bien indiqué "je n'envisage pas d'exercer un métier réglementeé", pour mon cas il est bel et bien réglementé, donc je ne coche pas... je choisi simplement le metier dans la liste qui est juste au dessus de cette case à cocher. Donc en un mot il faudra verifier si le métier est réglementé ou pas.

 

C'est le souhait de tous d'exercer son métier. Dans mon cas, je me retrouve dans la catégorie de reglementés. Mais au départ, c'est impossible de l'exercer du fait que ton diplôme n'entre pas dans le cadre des ARM. il n' y a que la France qui a signé ses accords avec le Québec. Si 'as la chance d'être retenu, à ton arrivée il faut démonter que tu détiens une expérience Québecoise, si c'est le cas tant mieux, dans le cas contraire il faut tout faire pour en acquérir. En attendant cela, tu seras obligé dans un prémier temps de faire n'importe quoi. C'est ça la réalité dont on parle moins. 

Tu sais comment cela frappe au moral lorsqu'on se retrouve dans un situation pareille? Si on a pas les nerfs, on craque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, Arob@se a dit :

 

C'est le souhait de tous d'exercer son métier. Dans mon cas, je me retrouve dans la catégorie de reglementés. Mais au départ, c'est impossible de l'exercer du fait que ton diplôme n'entre pas dans le cadre des ARM. il n' y a que la France qui a signé ses accords avec le Québec. Si 'as la chance d'être retenu, à ton arrivée il faut démonter que tu détiens une expérience Québecoise, si c'est le cas tant mieux, dans le cas contraire il faut tout faire pour en acquérir. En attendant cela, tu seras obligé dans un prémier temps de faire n'importe quoi. C'est ça la réalité dont on parle moins. 

Tu sais comment cela frappe au moral lorsqu'on se retrouve dans un situation pareille? Si on a pas les nerfs, on craque.

Pour les algériens , les nerfs c'est pas un problème . Par contre le climat et la neige , faut vraiment de la force  ❄️❄️❄️  ?

Modifié par lalik77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est du business pour le Québec au niveau mondial. C'est combien de millons encaisser comme ça, même si on en parle pas.

C'est nous qui payons nos billets d'avion et notre propre installation. 

Dans cette histoire, je ne trouve pas juste que le Québec garde toute la somme. Je peux encore comprendre qu'une partie de la somme soit allouée au traitement du dossier. Mais pas toute la somme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, lalik77 a dit :

Pour les algériens , les nerfs c'est pas un problème . Par contre le climat et la neige , faut vraiment de forces ❄️❄️❄️  ?

LOL vous vous trompez si vous parlez du climat rude par apport aux algériens !! Si j'ai bien compris bien sur ! car personnellement  j'habite une région ou il fait trés froid aussi !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement