Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)
il y a une heure, kuroczyd a dit :

Que tu enviseages ou pas exercer une fois arrivé dans ton métier, en tant que travailleur qualifié (c est ça l intitulé complet du csq pour lequel tu postules) ton dossier est reçu et examiné selon ton domaine actuel et tes études passées. Quand tu remplis ton dossier tu dois le faire "comme si" tu venais pratiquer ton métier ici. Une fois arrivé, tu fais comme tu peux/comme tu veux.

ahh là c'est trés trés clair je vous remercie infiniement !! Mille merci ...

• Habitués
Posté(e)

Bonjour à vous,

Au risque de paraître complètement stupide, je voudrais vous soumettre une question qui me chagrine depuis quelques jours : si le principe de cette session est, pour la dernière fois apparemment, celui du "Premier arrivé premier servi", tous ces points et ces barêmes dont vous parlez ont-ils tant d'importance ?

J'ai lu hier que le site du MIDI n'accueillerait plus de dossiers une fois les 2800 premiers arrivés, alors qu'en est-il de la valeur réelle de ces points ?

Par avance, merci de m'aider à devenir un peu plus intelligent !:P

• Habitués
Posté(e)
il y a 1 minute, yann43 a dit :

Bonjour à vous,

Au risque de paraître complètement stupide, je voudrais vous soumettre une question qui me chagrine depuis quelques jours : si le principe de cette session est, pour la dernière fois apparemment, celui du "Premier arrivé premier servi", tous ces points et ces barêmes dont vous parlez ont-ils tant d'importance ?

J'ai lu hier que le site du MIDI n'accueillerait plus de dossiers une fois les 2800 premiers arrivés, alors qu'en est-il de la valeur réelle de ces points ?

Par avance, merci de m'aider à devenir un peu plus intelligent !:P

c'est exactement ce que j'allais poster et vous m'avez devancé !! Une excellente question qui peine a trouvé une réponse

• Habitués
Posté(e)

Moi je dirais priorité à ceux paient en premier !!!! (au conditionnel)

• Habitués
Posté(e)
Bonjour à vous,

Par avance, merci de m'aider à devenir un peu plus intelligent ![emoji14]

2800 dossier soumis ne veut pas dire 2800 dossier validé! certains seront refusé après analyse des documents car manque de points ou documents non soumis dans le format demandé, payement non effectué ou défaut de prélèvement. Ce n'est pour autant que les places sont remisent dans le circuit.

Envoyé de mon SM-G920F en utilisant Tapatalk

• Habitués
Posté(e)
à l’instant, freedom69 a dit :

2800 dossier soumis ne veut pas dire 2800 dossier validé! certains seront refusé après analyse des documents car manque de points ou documents non soumis dans le format demandé, payement non effectué ou défaut de prélèvement. Ce n'est pour autant que les places sont remisent dans le circuit.

Excusez-moi Freedom mais les documents (Papiers) ne sont pas encore soumis au traitement, vous voulez dire qu'il le feront selon ce que la personne a fourni en ligne !!!! j'ai du mal !!!

Posté(e)

Bonjour c'est ma prémière intervention, ce point m'interesse également car je compte exercer le metier d'ingénieur, mais attention car il est bel et bien indiqué "je n'envisage pas d'exercer un métier réglementeé", pour mon cas il est bel et bien réglementé, donc je ne coche pas... je choisi simplement le metier dans la liste qui est juste au dessus de cette case à cocher. Donc en un mot il faudra verifier si le métier est réglementé ou pas.

• Habitués
Posté(e)
à l’instant, Raphson a dit :

Bonjour c'est ma prémière intervention, ce point m'interesse également car je compte exercer le metier d'ingénieur, mais attention car il est bel et bien indiqué "je n'envisage pas d'exercer un métier réglementeé", pour mon cas il est bel et bien réglementé, donc je ne coche pas... je choisi simplement le metier dans la liste qui est juste au dessus de cette case à cocher. Donc en un mot il faudra verifier si le métier est réglementé ou pas.

Ben oui c'est exactement cela !! c'est ce que j'ai validé !! Si on ne coche pas cela ne veut pas dire exercer forcemment ce metier au Quebec

Posté(e)
1 hour ago, auvergne said:

Et bien si ton métier est réglementé, tu dois cocher la case

17 minutes ago, taf farid said:

Ahhh bon mais excusez-moi regardez bien la case mon metier est reglementé et peut etre j'exercerais bien ce metier au quebec donc je coche pas !!!! Non je me trompe !! Pardon si je ..........suis lourd !! lol

Bonjour c'est ma prémière intervention, ce point m'interesse également car je compte exercer le metier d'ingénieur, mais attention car il est bel et bien indiqué "je n'envisage pas d'exercer un métier réglementeé", pour mon cas il est bel et bien réglementé, donc je ne coche pas... je choisi simplement le metier dans la liste qui est juste au dessus de cette case à cocher. Donc en un mot il faudra verifier si le métier est réglementé ou pas

• Habitués
Posté(e)
il y a 8 minutes, freedom69 a dit :

Mouais, on trouvait déjà que 2800 c'était peu, si en plus ils en éliminent sans les remettre en jeu, ça complique encore le boulot !!

Pauvres de nous !:(

• Habitués
Posté(e)
à l’instant, freedom69 a dit : 2800 dossier soumis ne veut pas dire 2800 dossier validé! certains seront refusé après analyse des documents car manque de points ou documents non soumis dans le format demandé, payement non effectué ou défaut de prélèvement. Ce n'est pour autant que les places sont remisent dans le circuit.

Excusez-moi Freedom mais les documents (Papiers) ne sont pas encore soumis au traitement, vous voulez dire qu'il le feront selon ce que la personne a fourni en ligne !!!! j'ai du mal !!!

j'ai écrit : "certains seront refusé après analyse des documents!"

à quel moment j'ai écrit que c'était selon ce que la personne à fournis en ligne??

• Habitués
Posté(e)
il y a 4 minutes, freedom69 a dit :

à quel moment j'ai écrit que c'était selon ce que la personne à fournis en ligne??

Et si il y aura ceux qui vont soumettre sans payer ? C est des places perdues alors!!!

• Habitués
Posté(e)
il y a 2 minutes, freedom69 a dit :

j'ai écrit "vous voulez dire qu'il le feront selon ce que la personne a fourni en ligne !!!! j'ai du mal !!! je me le demande je n'ai pas dit que vous l'avez dit !!!!!!!!

• Habitués
Posté(e)
à l’instant, lalik77 a dit :

Et si il y aura ceux qui vont soumettre sans payer ? C est des places perdues alors!!!

CELA VA DE SOI !!!

• Habitués
Posté(e)
il y a 4 minutes, lalik77 a dit :

Et pour finir, ils vont en garder combien ? 40 ?:lol:

• Habitués
Posté(e)
il y a 2 minutes, freedom69 a dit : j'ai écrit : "certains seront refusé après analyse des documents!"

j'ai écrit "vous voulez dire qu'il le feront selon ce que la personne a fourni en ligne !!!! j'ai du mal !!! je me le demande je n'ai pas dit que vous l'avez dit !!!!!!!!

mettez un point d'interrogation alors si c'est une question! Et donc non je ne veux pas dire qu'ils feront selon ce que la personne à fourni en ligne! (car la formule " vous voulez dire" signifie que la personne à dit quelque chose en ce sens! et ce qui n'est pas le cas car je ne l'ai pas dit) Justement j'ai dit l'inverse. Il y aura analyse des documents (papier) et donc en fonction de cela le dossier pourra être rejeté! Et accessoirement la personne aura payer pour rien.

• Habitués
Posté(e)
il y a 4 minutes, freedom69 a dit : j'ai écrit : "certains seront refusé après analyse des documents!"

Le système à toujours fonctionner comme cela, rien de nouveau.

• Habitués
Posté(e)
il y a 4 minutes, freedom69 a dit :

Le système à toujours fonctionner comme cela, rien de nouveau.

Non le systeme c'est nouveau , on sait pas comment il va fonctionner et on  va attendre sans se precipiter a faire des hypotheses a l avance.

Moi dont je suis presque certain , c est que quand la soumission sera ouverte , en appuyant sur soumettre, le systeme va calculer les points , et si le candidat aura pas les ponts necessaires , il ne pourra pas soumettre , reste a verifier . C est ma supposition. 

En tout cas on aura pas mal de surprises .

• Habitués
Posté(e)
à l’instant, lalik77 a dit :

Non le systeme c'est nouveau , on sait pas comment il va fonctionner et on  va attendre sans se precipiter a faire des hypotheses a l avance.

Moi dont je suis presque certain , c est que quand la soumission sera ouverte , en appuyant sur soumettre, le systeme va calculer les points , et si le candidat aura pas les ponts necessaires , il ne pourra pas soumettre , reste a verifier . C est ma supposition. 

En tout cas on aura pas mal de surprises .

Je parlais du système de selection, il a toujours fonctionné comme cela, ceux qui ne payait pas ou qui avait un défaut de paiement ou qu'il ne satisfaisait pas aux critères le dossier était rejeté et les places non remisent dans le circuit. Il faut pas oublié que le Quebec n'a pas besoin de nous (c'est plutôt l'inverse)! Pour eux vous laisser immigrer est une faveur qu'il vous fait et pas un droit alors si vous soumettez avec pas assez de points et que vous avez payez, excusez moi de l'expression, ils s'en contrefoutent car ils auront gagné 773$ (minimum pour une personne seul). 

Posté(e) (modifié)

Bonjour

Etes-vous au courant de cette nouvelle inattendue après 1ere connexion??? je suis choquée!!

Image1.png

Modifié par domi1509
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement