Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)
Hello,   

Je viens de faire une ultime vérification de notre dossier, je me suis connectée au bout de 3 essais! Je garde le moral pour le 16!! [emoji6] 

Il faut garder le moral avec 1 chance sur 10.

J ai peut être été un peu optimiste, si plus de 60 000 dossier ont été saisis, c est plutôt plus près d une chance sur 20.

• Habitués
Posté(e)

Bonjour à tous et à toutes je relance !

Y'a t-il parmi vous klk1 qui s'est inscrit  avec perspective d'exercer une profession libérale??? Svp !

• Habitués
Posté(e)
il y a 3 minutes, kuroczyd a dit :

J ai peut être été un peu optimiste, si plus de 60 000 dossier ont été saisis, c est plutôt plus près d une chance sur 20.

Personne n'a jamais dit qu'il y avait 60 000 dossiers complétés. La presse a parlé d'environ 40 000 comptes crées. certains comme moi ont dû créer 2 ou 3 comptes avant de recevoir le mail d'activation. 

Après sur le nombre de comptes crées, certains n'arrivent pas à compléter le dossier, donc si dossier pas complété, pas de soumission. 

Inutile de créer plus de stress qu'il n'y en a déjà

Ensuite, il faut aussi mettre en rapport le nombre de dossiers papiers que le MIDI recevait habituellement. Quand il y avait 6500 "places", le nombre de "postulants" était dans les 20 000

• Habitués
Posté(e)
il y a 7 minutes, kuroczyd a dit :

Il n'y aura pas forcément 60 000 tentatives d'accès le 16 ;), il y a des comptes créés en doubles, ceux qui n'auront pas réussit à remplir le dossier, il y a aussi ceux qui font au hasard leur demande et qui ne seront pas forcément au taquet ;) 

Pour l'instant je me dis qu'on a notre ange gardien et qu'il sera avec nous le jour J :D 

Et puis y'a aucun chiffres officiels pour les nombre de comptes créés ^^

• Habitués
Posté(e)
il y a 4 minutes, taf farid a dit :

Bonjour à tous et à toutes je relance !

Y'a t-il parmi vous klk1 qui s'est inscrit  avec perspective d'exercer une profession libérale??? Svp !

dans quel domaine ? parce que certaines professions libérales peuvent être classées dans les "gens d'affaires" qui n'ont pas les mêmes procédures ni quotas.

Sinon, ce sont en général des professions réglementées (architecte, médecin,..)

• Habitués
Posté(e)
il y a 3 minutes, kuroczyd a dit : J ai peut être été un peu optimiste, si plus de 60 000 dossier ont été saisis, c est plutôt plus près d une chance sur 20.

Personne n'a jamais dit qu'il y avait 60 000 dossiers complétés. La presse a parlé d'environ 40 000 comptes crées. certains comme moi ont dû créer 2 ou 3 comptes avant de recevoir le mail d'activation. 

Après sur le nombre de comptes crées, certains n'arrivent pas à compléter le dossier, donc si dossier pas complété, pas de soumission. 

Inutile de créer plus de stress qu'il n'y en a déjà

Ensuite, il faut aussi mettre en rapport le nombre de dossiers papiers que le MIDI recevait habituellement. Quand il y avait 6500 "places", le nombre de "postulants" était dans les 20 000

La presse a parlé de 40 000 dossiers deux semaines avant le 26/01...

6500/20000 c est pas pareil que 2800/60000 ou même 2800/40000, non? À un moment donné, il faut dire les choses.

• Habitués
Posté(e)
à l’instant, auvergne a dit :

dans quel domaine ? parce que certaines professions libérales peuvent être classées dans les "gens d'affaires" qui n'ont pas les mêmes procédures ni quotas.

Bonjour merci d'avoir pris la peine de me répondre !!

Voilà je suis traducteur assermenté !! ma question est relative à la case : * Je n'envisage pas d'exercer un métier reglementé ...................! Faut -il la cocher ?? Je sais que c'est pas facile d'integrer un ordre au Quebec mais je veux essayer donc comment procéder !!

• Habitués
Posté(e)
il y a 6 minutes, kuroczyd a dit :

La presse a parlé de 40 000 dossiers deux semaines avant le 26/01...

6500/20000 c est pas pareil que 2800/60000 ou même 2800/40000, non? À un moment donné, il faut dire les choses.

quoi qu'il en soit, tous ceux qui vont tenter la soumission le 16/02 sont bien conscients que ce serai difficile, quel que soit le nombre, puisque à ce jour, la principale difficulté est déja de se connecter

• Habitués
Posté(e)
il y a 4 minutes, taf farid a dit : Bonjour à tous et à toutes je relance !

Une profession liberale dans le pays d origine ne conduit pas forcément à une demande dans la catégorie gens d affaires. Justement pour les professions comme médecin, dentiste, architecte, notaire... 99% passent par le csq de travailleur qualifié.

• Habitués
Posté(e)
il y a 5 minutes, taf farid a dit :

Voilà je suis traducteur assermenté !! ma question est relative à la case : * Je n'envisage pas d'exercer un métier reglementé ...................! Faut -il la cocher ?? Je sais que c'est pas facile d'integrer un ordre au Quebec mais je veux essayer donc comment procéder !!

il y a 6 minutes, taf farid a dit :

il faut d'abord voir si ton métier est réglementé et si oui, se rapprocher de l'ordre concerné

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/travailler-quebec/professions-metiers/index.html

• Habitués
Posté(e)
à l’instant, kuroczyd a dit :

Une profession liberale dans le pays d origine ne conduit pas forcément à une demande dans la catégorie gens d affaires. Justement pour les professions comme médecin, dentiste, architecte, notaire... 99% passent par le csq de travailleur qualifié.

Oui c'est ce que j'ai compris mais ma question maintenant c'est celle concernant cette case dont il s'agit !!!

• Habitués
Posté(e)
à l’instant, auvergne a dit : dans quel domaine ? parce que certaines professions libérales peuvent être classées dans les "gens d'affaires" qui n'ont pas les mêmes procédures ni quotas.

Que tu enviseages ou pas exercer une fois arrivé dans ton métier, en tant que travailleur qualifié (c est ça l intitulé complet du csq pour lequel tu postules) ton dossier est reçu et examiné selon ton domaine actuel et tes études passées. Quand tu remplis ton dossier tu dois le faire "comme si" tu venais pratiquer ton métier ici. Une fois arrivé, tu fais comme tu peux/comme tu veux.

Posté(e)

Bonjour à tous ,

J'ai une petite question , est-ce que vous aussi quand vous arrivez à " modifier la demande " le chargement est interminable ?

On a réussit a se connecter et a remplir il y a quelques jours et ça chargeait rapidement le dossier , alors que la , sa marque " chargement avec l'icone qui charge effectivement mais c'est très long , trop long ! D'autres dans ce cas ? Merci d'avance !!!!

• Habitués
Posté(e)
il y a 11 minutes, taf farid a dit :

Oui c'est ce que j'ai compris mais ma question maintenant c'est celle concernant cette case dont il s'agit !!!

Et bien si ton métier est réglementé, tu dois cocher la case

• Habitués
Posté(e)
Il y a 2 heures, lalik77 a dit :

Tiens , voici la reponse

il a etait vraiment cool avec toi katalomb esperant que tu tomberas sur lui au moment du traitement

• Habitués
Posté(e)
il y a 1 minute, Mehdi Keghida a dit :

il a etait vraiment cool avec toi katalomb esperant que tu tomberas sur lui au moment du traitement

un b2 pour le conjoint vaut combien de points

• Habitués
Posté(e)
il y a 49 minutes, SteffieToinou a dit :

Bonjour à tous ,

J'ai une petite question , est-ce que vous aussi quand vous arrivez à " modifier la demande " le chargement est interminable ?

On a réussit a se connecter et a remplir il y a quelques jours et ça chargeait rapidement le dossier , alors que la , sa marque " chargement avec l'icone qui charge effectivement mais c'est très long , trop long ! D'autres dans ce cas ? Merci d'avance !!!!

si c est long ouvre encore une nouvelle fenetre en cliquant sur modifier la demande

• Habitués
Posté(e)
il y a 1 minute, Mehdi Keghida a dit : il a etait vraiment cool avec toi katalomb esperant que tu tomberas sur lui au moment du traitement

un b2 pour le conjoint vaut combien de points

je dirais 2 points mais à confirmer...

Envoyé de mon SM-G920F en utilisant Tapatalk

• Habitués
Posté(e)
il y a 51 minutes, auvergne a dit :

Et bien si ton métier est réglementé, tu dois cocher la case

Ahhh bon mais excusez-moi regardez bien la case mon metier est reglementé et peut etre j'exercerais bien ce metier au quebec donc je coche pas !!!! Non je me trompe !! Pardon si je ..........suis lourd !! lol

• Habitués
Posté(e)
il y a 2 minutes, freedom69 a dit :

je dirais 2 points mais à confirmer...

Envoyé de mon SM-G920F en utilisant Tapatalk

merci freedom69  j ai lu deja dans un article du ciep que   b2c1 egal a 2  et c2 egal a 3 mais je ne le trouve plus cet article

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement