Aller au contenu

Dur dur et dur de mettre des sous de coté


mouyah

Messages recommandés

  • Habitués
Il y a 2 heures, Hei a dit :

 

Autant 150k me paraît excessif, on peut vivre avec moins mais 73k pour une famille sur Montreal, c'est très juste. Je pense que beaucoup utilisent la carte de crédit pour éviter les fins de mois difficiles ou de se serrer la ceinture quitte à payer des taux d'intérêt.

 

Je suis d'accord, surtout avec des enfants, et surtout au vu du montant des loyers à Montréal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 7 minutes, Demina47 a dit :

 

Oui enfin, une construction 1920 avec fenêtres ayant été changées régulièrement, isolation revue, etc, ce ne sera pas la même chose qu'avec des fenêtres datant de 1950.

 

Hei : ce fait divers a fait grand bruit. Ce n'était pas que le propriétaire ne s'était pas renseigné, c'était que la mairie avait dissimulé que le terrain était un ancien dépotoir. Je ne vois pas comment tu pourrais te renseigner d'informations qui n'existent pas.

 

 

Ben une caverne isolée c'est aussi mieux que juste la roche!!! Forcément qu'une maison rénovée sera mieux qu non rénovée la n'est pas le sujet! Je dis juste que de passoires thermiques ce n'est pas propre à montreal... pas difficile à comprendre pourtant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Avec 2000$ cherche une maison qui ne dépasse pas 600$ avec chauffage inclut ;le forfait de cellulaire ne pas dépasser 50$ (il ya chatr 25$) l'internet ne pas dépasser 50$ pour l'illimiter la tv il ya les petites boites roky 170$/année roku eloigne toi de viseotron et bell ne chercher que les rabais faites que vous n'achéte que les rabais (maxi/walmart/canadiantire) ouvre un compte celi et commence à méttre 25$/mois /pour la voiture pour le gaz achéte la carte costco par exemple essayer de ne pas manger dans les restaurant plus que 2 fois/mois-une seul carte de crédit-achéte ce que tu consomme vraiment-epicerie pas plus 300$/mois/couple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 3/12/2015 at 21:26, mouyah a dit :

Allô,

 

Cela fait 2 ans que je suis en emploi à temps plein avec un taux horaire moyen (le double de minimum) et aucun sous de coté...et cela commence vraiment à ne pas avoir de sens :mellow::o et se poser des questions existentielles:excl:

J'ai un bail avec garage inclus de moins de 700 $ et je fais attention aux dépenses courantes

 

Si vous avez des pistes, ou des expériences ne soyez surtout pas avares:j-aime::P

 

 

Vous travaillez à temps plein au double du salaire minimum, donc vous travaillez  à plus de 21 $ l'heure et vous avez de la difficulté à boucler votre budget ? 

 

Comment vous faisiez alors en Algérie ?

 

Algérie qui a un niveau de vie bien moindre que le Canada.

 

 

Modifié par resterzen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 30/12/2015 at 16:29, resterzen a dit :

 

 

Vous travaillez à temps plein au double du salaire minimum, donc vous travaillez  à plus de 21 $ l'heure et vous avez de la difficulté à boucler votre budget ? 

 

Comment vous faisiez alors en Algérie ?

 

Algérie qui a un niveau de vie bien moindre que le Canada.

 

 

En fait, quand j'étais en Algérie je gagnais un salaire supérieur à 10 fois le minimum et cerise sur le gateau le loyer meublé avec la voiture sont pris en charge par la compagnie...et j'avais tout quitté juste pour voir autre chose mais pour le moment sans regrets et on verra ce que l'avenir nous réserve 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En fait mes 150K semblaient complètement délirant pour vivre confortablement en famille à mtl mais pas mal s'accordent pour dire que 75k, c'est très juste ...

Donc si 75k c'est juste pour une famille disons que 100K c'est faisable sans trop utiliser le crédit à la fin du mois tout en se faisant plaisir de temps en temps et 130k c'est ce qu'il faut pour ne pas compter, faire une sortie resto/theatre une fois par semaine, partir 2x par an à l’étranger en vacances et en famille et avoir une voiture pour pouvoir partir au chalet et au ski les week end et surtout ne pas perdre son temps a chercher toutes les bonnes affaires avant d'acheter...bref, vivre 'confortablement'. On n'est pas SI loin des 150k en fin de compte ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 31 minutes, Lefrancais a dit :

En fait mes 150K semblaient complètement délirant pour vivre confortablement en famille à mtl mais pas mal s'accordent pour dire que 75k, c'est très juste ...

Donc si 75k c'est juste pour une famille disons que 100K c'est faisable sans trop utiliser le crédit à la fin du mois tout en se faisant plaisir de temps en temps et 130k c'est ce qu'il faut pour ne pas compter, faire une sortie resto/theatre une fois par semaine, partir 2x par an à l’étranger en vacances et en famille et avoir une voiture pour pouvoir partir au chalet et au ski les week end et surtout ne pas perdre son temps a chercher toutes les bonnes affaires avant d'acheter...bref, vivre 'confortablement'. On n'est pas SI loin des 150k en fin de compte ...

 

 

75 k c'est tout juste JUSTE !!!!

Je n'en reviens pas de lire ce genre de commentaire pas seulement de votre part.

Cela revient à dire que gagner en dessous de ce 75 k par an on serait pauvre ?

Quand on se retrouve au chômage et qu'on se met à éplucher les journaux et autres on ravale vite ses prétentions et on s'aperçoit bien souvent que le salaire offert dans la vraie vie et loin, très loin de ce qu'on avait. (Je ne parle pas de métiers bien spécifiques dont les salaires sont parfois sidérants, pour moi).

Quand on est en emploi le monde de la recherche d'emploi c'est tout simplement un autre monde !

Mon fils gagne 38 k par an. Oui 38 k. Il est marié, a 2 enfants en bas âge et bientôt un 3e dans 3 mois. Ils vivent dans un condo neuf à MTL et oui à MTL (St-Henri). Ils ont bénéficié du plan Accès Condo proposé par la ville. Ils ont une hypothèque + les charges, une auto pas neuve. Ils mangent et s'habillent normalement. CP + garderie pour l'aîné et garderie pour le 2e. La maman ne travaille pas pour l'instant, elle verra plus tard après la naissance. Ils mangent sainement, soit du fait-maison (vive les spéciaux). De temps en temps ils s'offrent un resto (vive les Mtl à rabais, Tuango). Ils font beaucoup de sorties plein air, fréquentent beaucoup la bibliothèque, vont au musée et des sorties pas chers pour les enfants.

Pour certains cela va paraître un exploit, pour moi non.

Bref, ils ne sont pas du tout à plaindre.

 

p.s. à ceux qui se posent la question et qui sont en attente d'immigrer sachez que ça existe : mon témoignage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tant mieux Trefle, chacun a le droit d'avoir son avis, subjectif, sur le sujet. La réalité, concrète, elle, ce sont les chiffres officiels. Le revenu médian par foyer à Montréal est de 73.250 CAD/an selon les chiffres gouvernementaux pour 2013. Donc à quasi la moitié de ce revenu 2 ans plus tard, désolée, mais le foyer de ton fils est PAUVRE, ce sont les FAITS. S'ils s'en sortent bien avec le revenu qu'ils ont, écoute, tant mieux pour eux.

Modifié par Demina47
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, Demina47 a dit :

Tant mieux Trefle, chacun a le droit d'avoir son avis, subjectif, sur le sujet. La réalité, concrète, elle, ce sont les chiffres officiels. Le revenu médian par foyer à Montréal est de 73.250 CAD/an selon les chiffres gouvernementaux pour 2013. Donc à quasi la moitié de ce revenu 2 ans plus tard, désolée, mais le foyer de ton fils est PAUVRE, ce sont les FAITS. S'ils s'en sortent bien avec le revenu qu'ils ont, écoute, tant mieux pour eux.  Tant mieux ????? Mais ils y arrivent et c'est bien vrai. Et ils sont loin d'être seuls.

 

Je vais te dire : j'ai travaillé dans un organisme gouvernemental et je compilais et présentais les stats des placements à l'emploi de personnes passées dans nos services. Ce qui nous intéressait : le placement dans les 3 mois après leur sortie. Résultat : 85% ! Mais faut voir comment interpréter ensuite ! Il suffisait que la personne ait travaillée juste une semaine et puis plus rien, ben! pas grave elle était inscrite dans les réussites ! Hahaha !  Les stats.

Je fais une réelle distinction entre ce que je lis et ce qui doit être la norme et ce que je vois ou vis réellement. Y a bien longtemps que je sais que le monde n'est pas tout beau.

 

Nous sommes sur un forum d'immigration, immigration choisie par le pays et ce pays favorise l'entrée de personnes diplômées, qualifiées, recherchées donc ces personnes trouveront des salaires égaux ou supérieurs à ceux qu'ils avaient avant.

Moi je parle de ceux qui vivent ici et qui ne sont pas forcément dans ces catégories et hélas il y en a encore beaucoup avec des bas salaires et que ce n'est pas pour cela que la vie est TRÈS dure !

 

Je rajouterais qu'on peut être pauvre aux yeux de ceux qui ne supporteraient même pas entendre proposer un tel salaire (même pas en rêve!). Des salaires bien en dessous de 38 k existent bel et bien dans notre société et que beaucoup, beaucoup de personnes vivent avec moins et s'en sortent.

Ce n'est pas une légende.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 3/1/2016 at 17:27, trefle a dit :

 

Je vais te dire : j'ai travaillé dans un organisme gouvernemental et je compilais et présentais les stats des placements à l'emploi de personnes passées dans nos services. Ce qui nous intéressait : le placement dans les 3 mois après leur sortie. Résultat : 85% ! Mais faut voir comment interpréter ensuite ! Il suffisait que la personne ait travaillée juste une semaine et puis plus rien, ben! pas grave elle était inscrite dans les réussites ! Hahaha !  Les stats.

 

Il n'y a rien qui me choque là dedans : la personne a réussi à trouver un emploi, par contre elle n'a pas réussi à le conserver.

 

Là on parle de revenus, ça ne porte pas à débat, c'est ce que les foyers touchent en vrai dans leur poche, annuellement.

 

Le 3/1/2016 at 17:27, trefle a dit :

Je rajouterais qu'on peut être pauvre aux yeux de ceux qui ne supporteraient même pas entendre proposer un tel salaire (même pas en rêve!). Des salaires bien en dessous de 38 k existent bel et bien dans notre société et que beaucoup, beaucoup de personnes vivent avec moins et s'en sortent.

Ce n'est pas une légende.

 

Et qu'est ce que tu crois ? Que le 94.000 dollars de salaire brut que je vais déclarer pour moi toute seule en 2015, ça m'est tombé tout cuit dans le bec (et j'ai fait moins d'un temps complet, je précise) ? J'ai moi même, et même mon mari d'ailleurs, commencé ma vie professionnelle au SMIC pendant plusieurs années (même si c'était le smic luxembourgeois pour moi).

Modifié par Demina47
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 16 heures, Demina47 a dit :

 

Il n'y a rien qui me choque là dedans : la personne a réussi à trouver un emploi, par contre elle n'a pas réussi à le conserver.

 

Là on parle de revenus, ça ne porte pas à débat, c'est ce que les foyers touchent en vrai dans leur poche, annuellement.

 

 

Et qu'est ce que tu crois ? Que le 94.000 dollars de salaire brut que je vais déclarer pour moi toute seule en 2015, ça m'est tombé tout cuit dans le bec (et j'ai fait moins d'un temps complet, je précise) ? J'ai moi même, et même mon mari d'ailleurs, commencé ma vie professionnelle au SMIC pendant plusieurs années (même si c'était le smic luxembourgeois pour moi).

 

T'ai-je dit une telle chose ?

Et puis que vient faire ton salaire confortable pour un même pas temps complet ?  Veux-tu qu'on te plaigne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 22 heures, trefle a dit :

 

T'ai-je dit une telle chose ?

Et puis que vient faire ton salaire confortable pour un même pas temps complet ?  Veux-tu qu'on te plaigne ?

 

Ben c'est Caro, tu devrais être habitué depuis le temps: tout est trop cher et trop pourri au Québec, mais elle aime bien étaler dans plusieurs posts du forum ce qu'elle touche, ou ce que son mari touche, ce qu'elle peut se payer, combien elle peut investir, etc...Même si au final on s'en fout pas mal. Mais que veux-tu, beaucoup ont besoin de se sentir rassurer de leur propre succès en l'étalant aux yeux des autres. 

 

Perso, je suis pas à plaindre, mais je peux aussi comprendre qu'on a pas besoin de toucher 100,000$ par année pour être heureux et/ou faire des choses le fun, avec ou sans famille. Je peux aussi comprendre qu'on peut être capable de gérer ses dépenses quand on a un gros salaire parce que ça nous tente pas de payer plus que ce qu'un produit nous semble valoir. Tout comme on peut être capable de pas avoir besoin de partir en voyage à l'étranger pour se sentir épanoui. Etc... Chacun gère son argent comme il l'entend et chacun a des besoins différents. Dans le fond, chacun estime à sa propre façon ce qu'il lui suffit pour vivre. Que tu estimes que tu as besoin de 40,000, ou 150,000, ça te regarde.

 

Mais on peut-tu arrêter les discussions stériles de "t'es malade ça suffit pas" "t'es trop riche dégage" "tu peux pas vivre avec juste 40,000$ c'est pas vrai"...? 

Modifié par crazy_marty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 3/12/2015 at 21:26, mouyah a dit :

Allô,

 

Cela fait 2 ans que je suis en emploi à temps plein avec un taux horaire moyen (le double de minimum) et aucun sous de coté...et cela commence vraiment à ne pas avoir de sens :mellow::o et se poser des questions existentielles:excl:

J'ai un bail avec garage inclus de moins de 700 $ et je fais attention aux dépenses courantes

 

Si vous avez des pistes, ou des expériences ne soyez surtout pas avares:j-aime::P

Je ne crois pas a ce que tu avances , travaillerau double du minimum e(21 .60 $ /heure) et tu narrives pas a joindre les deux bouts? 

Mm si t es au minimum mon cher tu pourra finir le mois tres a l aise avc un travail a temps plein ,donc cesses de stigmatiser et de faire croire aux autres que 

Au quebec et o canada fait pas bon vivre

A bonentendeur salut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, dire straits a dit :

 

Mm si t es au minimum mon cher tu pourra finir le mois tres a l aise avc un travail a temps plein ,donc cesses de stigmatiser et de faire croire aux autres que 

Au quebec et o canada fait pas bon vivre

 

 

Là, il ne faut pas exagérer non plus. Tout dépend de la composition de la famille. Une personne seule, un couple et une famille de 4 ou 5 personnes n'ont pas les mêmes besoins. 

 

Au salaire minimum, il faut vivre simplement, faire des choix judicieux pour épargner lors des achats. Il faut opter pour du mobilier usagé et certains vêtements de seconde main.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 12 heures, dire straits a dit :

Je ne crois pas a ce que tu avances , travaillerau double du minimum e(21 .60 $ /heure) et tu narrives pas a joindre les deux bouts? 

Mm si t es au minimum mon cher tu pourra finir le mois tres a l aise avc un travail a temps plein ,donc cesses de stigmatiser et de faire croire aux autres que 

Au quebec et o canada fait pas bon vivre

A bonentendeur salut

Et pourtant c'est la réalité mon ami ...c'est du vécu.. .. quand on parle salaire c'est le brut donc avec les impôts et toutes les autres retenues à la source on s'en sort au max avec 60% soit environs 13$ net par heure. Par contre quand on parle achat, on affiche le montant avant les taxes pour t'inciter à dépenser et c'est en arrivant à la caisse..surprise Montant+15%:o

avec la dégringolade de $ Canadien, les prix n'arrêtent pas d'augmenter

Il faut chasser les rabais et les spéciaux même pour des tomates pour arrondir les fins du mois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 5/1/2016 at 11:23, trefle a dit :

 

T'ai-je dit une telle chose ?

Et puis que vient faire ton salaire confortable pour un même pas temps complet ?  Veux-tu qu'on te plaigne ?

 

Je ne faisais que rebondir sur le propos que tu m'as adressé  "Je rajouterais qu'on peut être pauvre aux yeux de ceux qui ne supporteraient même pas entendre proposer un tel salaire". Je t'ai donc répondu que tout ne m'était pas tombé tout cuit dans le bec, que moi aussi j'ai eu des salaires payés au minimum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 14 heures, crazy_marty a dit :

 

ce qu'elle peut se payer

 

Ca m'étonnerait assez, il n'y a pas plus fourmi que moi.

 

beaucoup ont besoin de se sentir rassurer de leur propre succès

 

?

Modifié par Demina47
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui je trouve aussi que le prix de la nourriture augmente vite.

 

Je me souviens de la première année où j'étais là, je trouvais souvent des bananes à 0,29 le lb. L'année suivante, c'est passé à 0,39 le lb, plus jamais en dessous. Et là, j'ai du mal à en trouver à 0,49 le lb. Bref, du 25 % d'augmentation par année. Et encore, je sais que ce n'est pas du tout cher là où je les achète par rapport à ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 16 heures, mouyah a dit :

Et pourtant c'est la réalité mon ami ...c'est du vécu.. .. quand on parle salaire c'est le brut donc avec les impôts et toutes les autres retenues à la source on s'en sort au max avec 60% soit environs 13$ net par heure. Par contre quand on parle achat, on affiche le montant avant les taxes pour t'inciter à dépenser et c'est en arrivant à la caisse..surprise Montant+15%:o

avec la dégringolade de $ Canadien, les prix n'arrêtent pas d'augmenter

 

 

:B)

 

Qu'importe ce que tu peux prétendre, le niveau de vie au Canada est plus de 3 fois supérieur au niveau de vie en Algérie : 44 057 $ US pour le Canada et 14 193 $ US pour l'Algérie ( source : Banque Mondiale )  Ensuite il dit qu'il gagne deux fois plus que le salaire minimum au Québec,  soit plus de 21 $ l'heure....

 

Pour ce qui est du dollar canadien, il vaut environ 0.71 $ US, alors qu'il a déjà valu 0.64 $ US et le Canada avait le meilleur taux de croissance économique de l'OCDE  à cette époque ! Le dollar canadien a été artificiellement surévalué lorsque le pétrole était au delà de 100 $ le baril avec la production des pétro-provinces comme l'Alberta, la Saskatchewan et Terre-Neuve. Aujourd'hui il est à une valeur plus réaliste. Et le dollar canadien est beaucoup plus fort que le dinar algérien qui lui est très faible. Par exemple, le dinar algérien s'étant déprécié de 1558 % face au dollar américain entre 1986 à 2002,.. 

 

Bref oui je me demande comment il faisait pour joindre les deux bouts en Algérie alors que le niveau de vie au Québec et au Canada est bien meilleur qu'en Algérie...

 

 

Modifié par resterzen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 7 heures, resterzen a dit :

 

:B)

 

Qu'importe ce que tu peux prétendre, le niveau de vie au Canada est plus de 3 fois supérieur au niveau de vie en Algérie : 44 057 $ US pour le Canada et 14 193 $ US pour l'Algérie ( source : Banque Mondiale )  Ensuite il dit qu'il gagne deux fois plus que le salaire minimum au Québec,  soit plus de 21 $ l'heure....

 

Pour ce qui est du dollar canadien, il vaut environ 0.71 $ US, alors qu'il a déjà valu 0.64 $ US et le Canada avait le meilleur taux de croissance économique de l'OCDE  à cette époque ! Le dollar canadien a été artificiellement surévalué lorsque le pétrole était au delà de 100 $ le baril avec la production des pétro-provinces comme l'Alberta, la Saskatchewan et Terre-Neuve. Aujourd'hui il est à une valeur plus réaliste. Et le dollar canadien est beaucoup plus fort que le dinar algérien qui lui est très faible. Par exemple, le dinar algérien s'étant déprécié de 1558 % face au dollar américain entre 1986 à 2002,.. 

 

Bref oui je me demande comment il faisait pour joindre les deux bouts en Algérie alors que le niveau de vie au Québec et au Canada est bien meilleur qu'en Algérie...

 

 

Woooow merci pour les recherches très poussées sur les devises :j-aime:

A aucun moment j'ai dit que le niveau de vie en Algérie est supérieur....effectivement le dinars algérien s'est fortement déprécié et ça continue surtout avec la baisse des prix du pétrole et l'appréciation du dollar US 

Matériellement parlant, je m'en sortais beaucoup mieux avant d'immigrer et je pense que c'est le cas de la majorité des immigrants venant du bassin méditerranéen mais ça c'est du passé donc j'ai arrêté de comparer pour vivre pleinement mon présent ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement