Aller au contenu

Ottawa appelle à la générosité des Canadiens


UnitedCanada_2015

Messages recommandés

  • Habitués
il y a une heure, kobico a dit :

 

Comme mentionné dans l'article, le site dreuz ne fait que rapporter les résultats d'une étude du Berlin Social Science Center, un institut de recherche fondé par des membres de tous les partis du Parlement allemand et financé par le gouvernement fédéral et l'État de Berlin. 

 

Tu peux retrouver l'étude complète sur la page du chercheur principal mais c'est soit en anglais ou en allemand. https://www.wzb.eu/en/persons/ruud-koopmans d'où mon usage du résumé en français sur le site dreuz.

 

As-tu des arguments plus solides et rationnels  pour discréditer les résultats de cette étude menée dans 6 pays? Tu es dans le déni jusqu'aux oreilles.

 

 

Je ne sais pas où ils sont allés chercher cet échantillon de musulmans, s'ils sont allés faire des sondages dans des mosquées salafistes c'est sûr qu'ils vont trouver des gens extrémistes qui correspondent à leurs stéréotypes sur les musulmans.

 

Il faut déjà savoir qu'une bonne partie des musulmans ne va pas à la mosquée, est ce qu'ils sont couverts par cette étude? Ou bien ils sont allés chercher des participants juste dans les mosquées parce que c'est l'endroit le plus facile pour trouver des musulmans sans tenir compte des musulmans  non-pratiquants?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, kobico a dit :

 

Comme mentionné dans l'article, le site dreuz ne fait que rapporter les résultats d'une étude du Berlin Social Science Center, un institut de recherche fondé par des membres de tous les partis du Parlement allemand et financé par le gouvernement fédéral et l'État de Berlin. 

 

Tu peux retrouver l'étude complète sur la page du chercheur principal mais c'est soit en anglais ou en allemand. https://www.wzb.eu/en/persons/ruud-koopmans d'où mon usage du résumé en français sur le site dreuz.

 

As-tu des arguments plus solides et rationnels  pour discréditer les résultats de cette étude menée dans 6 pays? Tu es dans le déni jusqu'aux oreilles.

 

 

Quand je vois les résultats de cette étude, je comprend pourquoi il n'y a pas de réel mouvement d'ampleur pour la dénonciation, et l'éradication des terroristes et des extrémistes musulmans par les musulmans eux même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 11/22/2015, 12:45:52, kobico a dit :

Par humanisme, je ne suis pas contre l'accueil des réfugiés syriens/irakiens. Je ne crains pas l'infiltration des terroristes même si le risque est là, si minimisé soit-il. Par contre, je m'interroge sur deux aspects intimement liés. Comment ces deux pays se reconstruiront-ils si leur population respective, particulièrement leur élite, est majoritairement réfugiée/dispersée à tout jamais en Occident? Même s'il n'y a pas de terroristes islamistes, combien d'entre eux ont vraiment la capacité de s'intégrer harmonieusement/culturellement au sein de la société canadienne? Je pense donc que pour un certain nombre d'entre eux, il doit s'agir d'une mesure temporaire et non d'un aller simple. Éventuellement, un second tri sera nécessaire sur place. 

 

L'Afrique a longtemps eu le meme problème.  Mais a mesure qu'un pays se stabilise,  les expats envoient de l'argent a la famille,  puis reviennent petit a petit.  Je crois qu'il faudra parler en terme de Décénies.

 

En République du Congo, l'après guerre s'est soldé par 12 ans de violences interne :(   Et on avait pas a faire a une bande d'aliéné comme l'IS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ahhh finalement je retrouve mon sujet que j'ai posté dans l'autre rubrique. Bon il est là fusionné avec ce sujet. Parfait!

 

Sarayoo :

"pas capable de les loger, par contre aider quelques uns à trouver du travail, ça me dérange pas!"

 

C'est très louable Sarayoo. Certes que aider un refugié ne signifie pas forcément de le loger. L'aide se base sur un esprit de bénévolat selon la possibilité et disponibilité de chacun. Donc c’est très apprécié.

 

MicheldeMtl :

«  Moi je suis prêt à faire du bénévolat au sein de ma paroisse pour accueillir des familles chrétiennes de Syrie et d'Irak »

 

C'est bien. On a donc une partie des réfugiés qui seront pris en charge.

Les Églises, mosquées, synagogues et autres lieux de cultes de partout au Canada y mettent la main généreusement.  J’ai beaucoup apprécié un évènement symbolique en début de ce mois,  lorsque le comité de dialogue Islamo Chrétien de l'Outaouais a amassé 33 000 dollars lors d'un souper-bénéfice afin de faire venir une famille chrétienne et une famille musulmane réfugiés syriens.

Comme disais un collègue de travail canadien « on s’en calisse de la religion ou origine de la personne, un refugié est un refugié, alors on aide tout le monde, toute religions confondues ». Mais bon chacun et ses principes !

 

 

Cherrybee:

 

On est obligés de contribuer à cet événement?

1)                  Je suis pas un mouton. Je ne bêle pas avec le troupeau

 

Non, personne n’est obligé et tout le monde y est invité bénévolement.

Toutes les personnes qui y contribuent ne sont pas non plus des moutons. Mais bon, au lieu de s’attarder sur ces petites remarques, parlons plutôt des points plus important évoqué, comme celui-ci :

 

3) Les grands élans de générosité sont courants ici. Ce qui est important, c'est " et après" ?  Et après, souvent ça se dégonfle comme un gros ballon de baudruche. 

 

Oui, cela se voit souvent dans ce genre de situation. Il faut avoir une vision à long terme et planifier l’après accueil. Je pense notamment lors du dévoilement du prochain budget, est ce qu’il y aura encore ce bon « souffle » ? Est-ce que les associations, regroupements, institutions ne seront pas épuisées ? Ont-ils un second plan, au cas où ?

Ou celui-ci :

5) Quand un système n'a même pas les moyens financiers d'assurer un réseau de santé fiable à ses citoyens et ses immigrants, des routes praticables ou des ponts et tunnels sécuritaires, que va-t-il offrir à des gens qui arrivent sans rien? 

 

Même si chaque province prépare sa quote part financière pour faire face à ces aléas, sera-t-elle suffisante ?

Exemple : Le Québec affirme qu'il dispose des ressources financières et logistiques nécessaires pour atteindre l'objectif qu'il s'est fixé. Cependant, dans le cas où le nombre de réfugiés augmentait à la demande du fédéral, ce dernier devrait assumer les coûts liés à cet effort additionnel, selon Québec.

Chose qui parait logique. Souhaitons que les choses vont dans le bon train.

Kobico,

combien d'entre eux ont vraiment la capacité de s'intégrer harmonieusement/culturellement au sein de la société canadienne?

 

Très bonne question. Je pense que cela dépendera aussi bien des refugiés eux-même que des efforts entrepris par les autorités.

L’aide des citoyens pourra faciliter cette acclimatation à ces gens. Si chacun fait sa part, les choses iront surement bien, mais sachons que c’est une situation provisoire : il se peut que les réfugiés reviennent en Syrie une fois le pays est reconstruit, comme il se peut qu’ils s’y plaisent et restent.

YA

Moi, je lancerais une pétition pour que le Québec ne récupère que les chrétiens et pas un seul musulman non converti.

 

Bonne chance !

Beaucoup de gens ont fait preuve de manque d’humanité et passé leur vie à balancer des « codes de vies » et des « chartes », puis à la fin ils se sont « cognés » contre leurs propres idéologies, certains ont même perdus leur hauts statut politico-social, des partis politiques ont été même dissout et disparu de la vie politique à cause de cela : les canadiens ont toujours su être lucide devant de telle situation.

Sinon quelqu’un pourrait nous raconter, dans sa ville, dans sa communauté, ou autres… comment il a contribué à ce " vent de solidarité " ?

Merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

On commence a voir défiler des chiffres pour le coût : 100 millions de $ devaient être destinés a cet accueil ... Ce matin après recomptage, on est plutôt a 1,2 milliards$.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 45 minutes, kuroczyd a dit :

On commence a voir défiler des chiffres pour le coût : 100 millions de $ devaient être destinés a cet accueil ... Ce matin après recomptage, on est plutôt a 1,2 milliards$.

Lorsque ces réfugiés vont commencer à travailler ils rembourseraient avec les impôts qu'ils vont payer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, UnitedCanada_2015 a dit :

Lorsque ces réfugiés vont commencer à travailler ils rembourseraient avec les impôts qu'ils vont payer

 

Travailler? Où ça? Avec ou après les immigrants réguliers qui viennent d'arriver et qui restent au chômage?

 

D'ailleurs, je constate que cette question n'a pas eu l'heur d'attirer l'attention de Kabi. Pourtant elle est primordiale. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 38 minutes, UnitedCanada_2015 a dit :

Lorsque ces réfugiés vont commencer à travailler ils rembourseraient avec les impôts qu'ils vont payer

 

La blague du jour!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 38 minutes, UnitedCanada_2015 a dit : Lorsque ces réfugiés vont commencer à travailler ils rembourseraient avec les impôts qu'ils vont payer

 

La blague du jour!

Il suffira de l étaler sur quelques générations :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 22/11/2015 23:37:27, UnitedCanada_2015 a dit :

http://ici.radio-canada.ca/breve/26907/arabie-saoudite-devoile-nombre-migrants-qui-ont-et

 

L'Arabie saoudite dévoile le nombre de migrants accueillis

PUBLIÉ SAMEDI LE 12 SEPTEMBRE 2015 À 03 H 12

L'Arabie saoudite a indiqué samedi qu'elle avait accueilli environ 2,5 millions de réfugiés syriens depuis le début du conflit en Syrie. Le pays a été accusé de ne pas faire suffisamment pour héberger des migrants syriens qui fuient leur pays. Le pays dit qu'elle n'avait pas divulgué les statistiques, afin de ne pas « vanter tous ses efforts ». (Avec AP)

 

:blink:

 

Avec un pays totalitaire comme l'Arabie Saoudite, faut prendre cette " statistique " avec un grain de sel, voir avec une salière ou deux... 

 

Tu penses vraiment que l'Arabie Saoudite est prête à accepter des migrants syriens comme les Yazidis et les Chrétiens qui sont considérés comme des mécréants dans cette dictature religieuse islamiste qu'est l'Arabie Saoudite ? Je ne pense pas.

 

Alors cette " statistique " sur le nombre de migrants acceptés par l'Arabie Saoudite, je n'y crois pas...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, kuroczyd a dit :

On commence a voir défiler des chiffres pour le coût : 100 millions de $ devaient être destinés a cet accueil ... Ce matin après recomptage, on est plutôt a 1,2 milliards$.

 

 

Exact. L'accueil au Canada des migrants syriens va coûter une fortune au contribuable canadien.  :wacko:

 

Et là on ne parle pas des sommes que va devoir dépenser le gouvernement du Québec et les gouvernements municipaux pour l'accueil de ces mêmes migrants...

 

Du point de vue du contribuable canadien et québécois, c'est un scandale...

 

 

 

Modifié par resterzen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Cherrybee a dit :

 

Travailler? Où ça? Avec ou après les immigrants réguliers qui viennent d'arriver et qui restent au chômage?

 

D'ailleurs, je constate que cette question n'a pas eu l'heur d'attirer l'attention de Kabi. Pourtant elle est primordiale. 

Ils peuvent par exemple ouvrir des restaurants de Shawarma et embaucher leurs compatriotes. Dans ma région c'est très rare d'en trouver, des ontariens venus ici m'avaient dit que ça leur manque les Shawarma après la sortie de bar , qui se trouvent dans chaque coin de rue à Ottawa

Modifié par UnitedCanada_2015
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Cherrybee a dit :  

Travailler? Où ça? Avec ou après les immigrants réguliers qui viennent d'arriver et qui restent au chômage?

 

D'ailleurs, je constate que cette question n'a pas eu l'heur d'attirer l'attention de Kabi. Pourtant elle est primordiale. 

Ils peuvent par exemple ouvrir des restaurants de Shawarma et embaucher leurs compatriotes. Dans ma région c'est très rare d'en trouver, des ontariens venus ici m'avaient dit que ça leur manque les Shawarma après la sortie de bar , qui se trouvent dans chaque coin de rue à Ottawa

Tu te rends compte de ce que tu racontes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, UnitedCanada_2015 a dit :

Ils peuvent par exemple ouvrir des restaurants de Shawarma et embaucher leurs compatriotes. Dans ma région c'est très rare d'en trouver, des ontariens venus ici m'avaient dit que ça leur manque les Shawarma après la sortie de bar , qui se trouvent dans chaque coin de rue à Ottawa

Mais oui c'est ça...pour qu'ils continuent à vivre en communauté !  Dans certaines rues de Bruxelles il y en a des dizaines dans la même rue. Tu as entendus parler le Molenbeek, Schaerbeek,...juste des nids et des repères pour trafics en tous genres. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 37 minutes, UnitedCanada_2015 a dit :

Ils peuvent par exemple ouvrir des restaurants de Shawarma et embaucher leurs compatriotes. Dans ma région c'est très rare d'en trouver, des ontariens venus ici m'avaient dit que ça leur manque les Shawarma après la sortie de bar , qui se trouvent dans chaque coin de rue à Ottawa

 

hhhh tu es vraiment trop spécial United :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Réfugiés: la date butoir reportée à février (Mais l'année n'est pas dite)

 

Il va y avoir une recrudescence d'hommes parmi ces supposés réfugiés, se déclarant gays :

 

''....Les personnes visées excluront les hommes célibataires, sauf s'ils font partie de la communauté gaie, bisexuelle, transsexuelle et transgenre, ou qu'ils sont parrainés de manière privée......''

 

http://www.lapresse.ca/actualites/201511/24/01-4924271-refugies-la-date-butoir-reportee-a-fevrier.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ce matin j'ai écouté un reportage èa la radio sur des réfugiés Syriens en apprentissage de francais, certains d'entres eux travaillaient.  Tous étaient syriens chrétiens, ce qe la journaliste n'a pas mentionné.  Je sais que les parrainnages sont très importants dans la communauté arménienne et syriaque de Montréal.  Les réfugiés étaient au Québec depuis 3-4 mois

Modifié par MicheldeMtl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 10 minutes, MicheldeMtl a dit :

Ce matin j'ai écouté un reportage èa la radio sur des réfugiés Syriens en apprentissage de francais, certains d'entres eux travaillaient.  Tous étaient syriens chrétiens, ce qe la journaliste n'a pas mentionné.

 

 

C'est certain que les Syriens chrétiens s'adaptent et s'intègrent beaucoup plus facilement dans une société à tradition chrétienne comme la société canadienne que les Syriens musulmans.

 

Les musulmans syriens, comme les musulmans d'autres pays, ont d'énormes problèmes d'intégration en Occident et sont partisans du communautarisme et de la ghettoïsation volontaire... Dommage.

 

 

Modifié par resterzen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, resterzen a dit :

 

 

C'est certains que les Syriens chrétiens s'adaptent et s'intègrent beaucoup plus facilement dans une société à tradition chrétienne comme la société canadienne que les Syriens musulmans.

 

Les musulmans syriens, comme les musulmans d'autres pays, ont d'énormes problèmes d'intégration et sont partisans du communautarisme et de la ghettoïsation volontaire... Dommage.

 

 

 

Tu as des stats solides qui confirment ça?

 

Oui il nous faut ça, et je sais que tu es fort dans ce domaine? Tu devrais peut-être postuler pour un poste chez Statistiques Canada.

Modifié par Sarayoo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Sarayoo a dit :

 

Tu as des stats solides qui confirment ça?

 

 

Cela fait environ 100 ans qu'une communauté syrienne est présente au Québec. Jamais entendu le moindre écho d'une quelconque problématique d'intégration. Ça vaut bien mieux que des "stats solides", ne trouves-tu pas? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement