Aller au contenu

25 000 réfugiés syriens arriveront au Canada avant la fin de l’année


UnitedCanada_2015

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 3 minutes, resterzen a dit :

Les Allemands inquiets à cause des réfugiés. Bientôt la même chose au Canada

 

Source; Le Figaro

 

Les Allemands inquiets à cause des réfugiés

 

Le baromètre qui mesure le moral des consommateurs allemands s'est replié en novembre pour le quatrième mois consécutif, une érosion directement imputable aux arrivées massives de réfugiés dans le pays, selon l'institut GfK qui compile cet indicateur. 

 

Le baromètre, calculé à partir de sondages auprès de particuliers, s'établit à 9,4 points, 0,2 point de moins que le mois précédent. Le rythme de déclin a ralenti par rapport à septembre et octobre, fait valoir GfK, mais comme les mois précédents "les flux toujours fournis de demandeurs d'asile assombrissent l'optimisme sur la conjoncture". Les sondés sont 40% à penser que le chômage va augmenter, et plus des deux-tiers de ceux-ci établissent une corrélation directe avec les arrivées massives de réfugiés.

 

http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2015/11/27/97002-20151127FILWWW00124-les-allemands-inquiets-a-cause-des-refugies.php

 

 

Et supposément qu'ils ont faim, qu'ils sont inquiets. Ceci n'est qu'un petit exemple de ce qu'ils font et laissent derrière eux. Ils vont peut-être faire la même chose ici:

 

http://lesobservateurs.ch/2015/08/31/migrants-lenvers-du-decors-que-nos-medias-ne-montreront-pas/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, dentan01 a dit :

Tout ce que j'espère en te lisant (parfois), c'est que le Canada et la province de Québec durcissent leurs critères!

 

Mais je me demande ce que tu viendrais faire dans un pays dont tu sembles autant détester sa culture et façon de vivre!

 

Du grand n'importe quoi, Où est ce que tu as lû que je déteste ce pays et sa façon de vivre?

 

Et tu veux m'apprendre à lire et écrire le Français. Non merci :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

N'ouvrez surtout pas vos coeurs, ce n'est qu'une photo truquée parmi d'autres.

 

images-5.jpeg.fc32ad3ea35b194243d2f166e5

Modifié par helena_27
.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, helena_27 a dit :

Et si c'était vous et vos enfants qu'on refuse d'aider?

 

Je suis chrétienne et je sais que je serais aidée dans un pays chrétien. Reste plus qu'à choisir son pays. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 24 minutes, helena_27 a dit :

N'ouvrez surtout pas vos coeurs, ce n'est qu'une photo truquée parmi d'autres.

 

images-5.jpeg.fc32ad3ea35b194243d2f166e5

 

N'ayez surtout aucune rancoeur. Les assassins du Bataclan étaient peut-être dans le même bateau que cet enfant. 

photo-histoire-interieur-bataclan-attentat-paris.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, Cherrybee a dit :

Je suis chrétienne et je sais que je serais aidée dans un pays chrétien. Reste plus qu'à choisir son pays. 

Waw, la communauté sikh de Colombie Britannique, qui ne sont ni musulmans ni chrétiens ni arabes  se mobilisent pour aider les réfugiés syriens.

ils n'ont pas grande chose en commun avec la communauté syrienne musulmane ou chrétienne et pourtant ils veulent bien aider une autre communauté au Canada  sans donner d'importance a leur confession 

http://www.theprovince.com/life/sikh+community+eager+help+syrian+refugees/11538997/story.html

Tout le contraire du communautarisme religieux que tu prônes ici.

Et moi qui suis  athée , dans quel pays les gens comme moi seraient aidées,, toi qui es partisane de la division des gens en fonction de leur religion ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, UnitedCanada_2015 a dit :

toi qui es partisane de la division des gens en fonction de leur religion ?

 

Je ne suis pas partisane de la division des gens. Je constate une seule chose, c'est que les peuples qui sont dirigés dans leur vie quotidienne uniquement par la religion ne sont pas forcément missibles dans d'autres cultures. L'huile et l'eau n'ont jamais pu se mélanger et ne se mélangeront jamais. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, UnitedCanada_2015 a dit :

Et moi qui suis  athée , dans quel pays les gens comme moi seraient aidées, ?

 

Athée? Chanceux! Vous seriez accueilli à bras ouverts partout. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, Cherrybee a dit :

 

Je ne suis pas partisane de la division des gens. Je constate une seule chose, c'est que les peuples qui sont dirigés dans leur vie quotidienne uniquement par la religion ne sont pas forcément missibles dans d'autres cultures. L'huile et l'eau n'ont jamais pu se mélanger et ne se mélangeront jamais. 

Et comment tu sais que ces réfugiés syriens sont tous dirigés dans leur vie quotidienne par la religion ?

La plupart des iraniens que je connais ici au Canada sont ou bien athées, agnostiques ou tout simplement non-religieux et ils aiment bien justement la vie ici au Canada parce qu'on ne leur impose pas de suivre une religion contrairement a l'Iran . On leur a pas refusé de venir ici au Canada parce qu'ils viennent d'un pays musulman ou il y a une théocratie, alors qu'ils fuyaient justement cette théocratie.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, UnitedCanada_2015 a dit :

Et comment tu sais que ces réfugiés syriens sont tous dirigés dans leur vie quotidienne par la religion ?

 

Je ne rentrerai pas dans votre polémique. Vous m'avez attaquée en cherchant à me provoquer, c'est raté. Je vous ai répondu et ce sera ma seule réponse à votre égard. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 37 minutes, Cherrybee a dit :

Je suis chrétienne et je sais que je serais aidée dans un pays chrétien. Reste plus qu'à choisir son pays. 

 

Parce qu'un réfugié à l'option du choix?! Parce qu'être humain est conditionné selon les croyances des autres?! 

 

Sinon, révise un peu l'histoire, tu sais certains juifs ont fuit au Maghreb pays des Musulmans en majorité suite à l'invasion de Hitler. Et les exemples ne manquent pas pour l'entraide entre différentes ethnies.

 

Je ne comprends toujours pas pourquoi vous être contre le multiculturalisme alors que c'est une des valeurs fondamentales du Québec. Après venez me dire que je déteste le Québec alors que je prône ses valeurs et que j'ouvre mon coeur aux autres.

 

J'aime aider les gens de toute couleur de peau, ethnie, origine... Je vous invite à faire pareil et je me fais bien traitée, et si je reste là encore 2 jours de plus à raviver votre compassion pour le peuple Syrien en détresse maintenant, je crains fort que vous me traitiez carrément de térroriste.

 

Juste une question qui me passe à la tête: Avez vous fait du volontariat?

Modifié par helena_27
.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, helena_27 a dit :
Il y a 2 heures, helena_27 a dit :

Je ne comprends toujours pas pourquoi vous être contre le multiculturalisme alors que c'est une des valeurs fondamentales du Québec.

Juste une question qui me passe à la tête: Avez vous fait du volontariat?

 

 

 

Je ne suis pas contre le multiculturalisme. Dans mon équipe de 30 personnes, il y a des Québécois, des Français, Une Iranienne, un Turc, une Marocaine, un Algérien, deux Ivoiriens. Je sais qui est musulman car ils font le Ramadan et nous apportent des gâteaux à la fin. Je prends soin, lorsque j'organise un repas au travail, de choisir des menus que TOUT LE MONDE peut manger. À part ça, aucun de nos employés ne fait entrer sa religion dans le cadre du travail. Ni en en parlant, ni en faisant de demandes "spéciales", ni par leur habillement. Ils ont TOUS adopté les valeurs canadiennes et même québécoises. Pour moi, c'est ça le multiculturalisme. 
Excusez-moi d'être méfiante à part ça. Je viens d'un pays qui s'est dégradé considérablement au cours des 45 dernières années et où la liberté vient d'être massacrée au nom d'une religion qui est omniprésente dans la vie politique des pays d'où elle est issue. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, helena_27 a dit :

 

Encore avec le nous et le vous autres?!:blink:

 

Le peuple du pays que tu habites s'appelle les Autochtones. Envahi par les immigrants comme toi depuis des décennies déjà. Maintenant, c'est un peuple multi culturels et multi ethniques. Accepte le tel qu'il est actuellement. Et si tu es contre cet envahissement, prépare déjà tes valises pour le redonner aux Autochtones. Pas normal qu'ils sont sdf alors que tu as un toit et tu parles d'envahissement. Tu n'as pas honte?!

 

Sinon, c'est quoi les faux prétextes?eclaire nous :)

 

As-tu l'impression que tu vas immigrer au sein d'une Première Nation, que tu vas dormir sous un tipi et fumer le calumet de paix? La réponse étant non, tu devrais cesser de dire n'importe quoi, ouvrir quelques livres d'histoire et  prendre aussi la pleine mesure de la réalité sociologique qui t'attend.

 

Il y a dans tes propos une négation totale de ce qui a été construit au fil des siècles et qui fait du Québec (pour ne parler que de lui) une société occidentale moderne. C'est dans cette société que tu vas immigrer et non pas dans une réserve indienne!  Cette société qui t'accueille aujourd'hui , ce sont mes ancêtres colonisateurs qui l'ont bâtie, qui lui ont donné ses couleurs, sa culture et sa langue, et toi, tu voudrais me faire apatride dans mon propre pays. Quel mépris!  

 

Le peuple du pays que j'habite se nomme le peuple québécois, encore mieux la nation québécoise. Au cas où tu l'ai loupé, cette nation francophone et de tradition chrétienne est inclusive, ouverte et tolérante. On apprécie généralement la diversité ethnique et culturelle tant qu'elle s'intègre et respecte ce que nous sommes collectivement. Toi, tu fais exactement le contraire et je te trouve particulièrement odieuse avec ta p'tite morale à deux sous. 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, Cherrybee a dit :

Excusez-moi d'être méfiante à part ça. Je viens d'un pays qui s'est dégradé considérablement au cours des 45 dernières années et où la liberté vient d'être massacrée au nom d'une religion qui est omniprésente dans la vie politique des pays d'où elle est issue. 

 

Je comprends cette méfiance et c'est tout à fait normale comme réaction. Simplement, qu'on arrête de mettre tout le monde dans le même panier. Les doigts de la main ne se ressemblent pas vous savez. Nul ne peut dire que telle ethnie est meilleure que l'autre. Ou encore pire les insulter. Nul ne peut dénigrer des innocents, les inviter à se justifier à chaque fois pour des choses qu'ils n'ont pas commises par lui mais par un criminel de sa même religion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, kobico a dit :

 

As-tu l'impression que tu vas immigrer au sein d'une Première Nation, que tu vas dormir sous un tipi et fumer le calumet de paix? La réponse étant non, tu devrais cesser de dire n'importe quoi, ouvrir quelques livres d'histoire et  prendre aussi la pleine mesure de la réalité sociologique qui t'attend.

 

Il y a dans tes propos une négation totale de ce qui a été construit au fil des siècles et qui fait du Québec (pour ne parler que de lui) une société occidentale moderne. C'est dans cette société que tu vas immigrer et non pas dans une réserve indienne!  Cette société qui t'accueille aujourd'hui , ce sont mes ancêtres colonisateurs qui l'ont bâtie, qui lui ont donné ses couleurs, sa culture et sa langue, et toi, tu voudrais me faire apatride dans mon propre pays. Quel mépris!  

 

Le peuple du pays que j'habite se nomme le peuple québécois, encore mieux la nation québécoise. Au cas où tu l'ai loupé, cette nation francophone et de tradition chrétienne est inclusive, ouverte et tolérante. On apprécie généralement la diversité ethnique et culturelle tant qu'elle s'intègre et respecte ce que nous sommes collectivement. Toi, tu fais exactement le contraire et je te trouve particulièrement odieuse avec ta p'tite morale à deux sous. 

 

 

 

 

Premièrement les autochtones ne vivent pas dans les réserves, Puis je ne suis pas autochtone, mais j'ai de la sympathie pour la cause autochtone , ou est le problème dans tout ca ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 9 minutes, UnitedCanada_2015 a dit :

Premièrement les autochtones ne vivent pas dans les réserves, Puis je ne suis pas autochtone, mais j'ai de la sympathie pour la cause autochtone , ou est le problème dans tout ca ? 

 

Un, je ne m'adressais pas à toi. Deux, il y a encore des réserves autochtones. Trois, moi aussi j'ai de la sympathie pour les Premières Nations. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, kobico a dit :

 

Un, je ne m'adressais pas à toi. Deux, il y a encore des réserves autochtones. Trois, moi aussi j'ai de la sympathie pour les Premières Nations. 

faute de frappe, je voulais écrire les autochtones ne vient pas tous dans les réserves.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 15 minutes, kobico a dit :

 

Un, je ne m'adressais pas à toi. Deux, il y a encore des réserves autochtones. Trois, moi aussi j'ai de la sympathie pour les Premières Nations. 

 

Étrange:

Un: moi aussi je t'avais pas adressé la parole, c'était un message adressé a dentan.

Deux: je ne me rappelle pas avoir demandé ton avis sur moi. Merci quand même pour le compliment. C'est très noble de ta part :)

Trois: je te trouve audieuse aussi envers UnitedCanada_2015

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement