Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Ils consomment uniquement du anglo américain c'est d'ailleurs pour cela que l'industrie du bollywood est énorme notamment à toronto...

• Habitués
Posté(e)

Depuis le début j'argumente avec la tranche 17-24 et tu viens de dire exactement ce que je dis, c'est qu'une partie en a absolument rien à faire de la culture quebecoise et francophone... Donc je le dis c'est méprisant et ignare tu le dis c'est correct! De toutes façons tu peux bien me traiter de méprisant sans absolument me connaître car tu ne t'adresses absolument pas à la bonne personne en matière de consommation de culture quebecoise! J'ai suivi unité 9, 19-2, les beaux malaises, un gars une fille, minuit le soir, trauma, mensonges, les pêcheurs, je vais voir des humoristes... alors lâche moi la grappe avec mon mépris de la culture quebecoise et regarde parfois ce qui t'entoure!

• Habitués
Posté(e) (modifié)

pfff...t'es épuisant :sad:

Le mot clé c'est : UNIQUEMENT par opposition a : pas uniquement

Modifié par jimmy
  • Habitués
Posté(e)

Mais non vous avez rien compris les québécois sont mieux que tout le monde, le reste de la marde.

Voilà la pense de certains

• Habitués
Posté(e)

Et voilà Denis Lebel a deux voix de plus

• Habitués
Posté(e)

Mais non vous avez rien compris les québécois sont mieux que tout le monde, le reste de la marde.

Et dans un autre sens, tu as aussi la pensée inverse: tout ce qui est non québécois / pas du Québec est ben plus mieux.

Donc bon, il faut savoir relativiser aussi hein :biggrin2:

• Habitués
Posté(e)

Non non ce n'est pas qu'une pensée, c'est la vérité :biggrin2:

J'ai décidé ca, quand toi et tes ti copains ici disent des niaiseries, je vais les approuver

(je vais être occupé en titi a la quantité de niaiseries que vous dites, mais bon)

et ciboire, on va avoir un péage sur le pont Champlain :whistlingb:

• Habitués
Posté(e) (modifié)

J'ai suivi unité 9, 19-2, les beaux malaises, un gars une fille, minuit le soir, trauma, mensonges, les pêcheurs, je vais voir des humoristes... alors lâche moi la grappe avec mon mépris de la culture quebecoise et regarde parfois ce qui t'entoure!

Mais plutôt qu'argumenter négativement, pourquoi tu n'en parle pas positivement ?

Tiens pourquoi dès le début de cette discussion tu n'as pas dit que oui la culture Québécoise est bien vivante et bien créative avec des Unité 9, 19-2, les Beaux malaises et autres.

Ben non c'est trop forcant d'être positif, tu préfères y aller négativement, les jeunes sont comme ci, sont comme ca......

C'est ca qui donne l'impression que tu méprise le Québec, tu n'est jamais jamais jamais positif, jamais enthousiasmé. Tes commentaires sont toujours glauque, triste, sombre

Tiens si je dis que l'hiver le ciel est super bleu et avec la neige blanche ca fait de beaux reflets, c'est magnifique

Et bien toi et d'autres ici (comme Venizianno par exemple) vous allez dire que c'est pas vrai, l'hiver il y a des jours ennuagées !!!!!

Tu vois, jamais positif...toujours triste et glauque

La on va passer 3 pages a s'obstiner que oui en effet parfois il y a des nuages, mais lorsqu'il n'y en pas c'est magnifique.

La tu vas faire des recherches sur internet pour trouver des statistiques qui disent que c'est 50% ou 60% ou 95% nuageux l'hiver

Ca n'a pas d'importance le pourcentage, l'idée c'est que tu veux être négatif....tout le temps, tout le temps , tout le temps......

Tu le fais pour la culture Québécoise, tu le fais pour la politique Québécoise

c'est épuisant

Tu vois, jamais positif...toujours triste et glauque

A te lire jamais je ne voudrais immigrer au Québec, c'est bien trop sombre

Curieusement, en général tu ne le fais pas lorsque tu parles de la construction, des méthodes de construction et autres caractéristiques Québécoise dans ce domaine.

Modifié par jimmy
  • Habitués
Posté(e)

En effet faire payer un peu Montréal cela me ferait grand plaisir :biggrin2:

• Habitués
Posté(e)

En effet faire payer un peu Montréal cela me ferait grand plaisir :biggrin2:

je savais que tu aimerais ca :biggrin2:

• Habitués
Posté(e)

Hey hey jimmy combien de fois j'ai dit que je vis en français, consomme en français et suis des séries québécoises ou des films!?! Arretes de me faire croire que tu le découvres! Combien de fois j'ai mis des sentiers de randonnée, des restos, des hôtels, des sorties?? Ma vie n'est pas glauque et triste mais elle n'est pas merveilleusement mieux quand France ni pire qu'en france... elle est juste différente! Tu me dis méprisant mais dis moi ou je le suis!! Je n'ai jamais dit que la bouffe est pourrie, que les québécois sont des ploucs ignare sans culture, que les soins de santé sont dignes du tiers monde et autres conneries de ce genre... au contraire! Par contre je ne dois à personne de devoir justifier un bonheur permanent! Et encore moins le besoin de vanter tout ce qui se fait ici et dénigrer sans cesse la france pour justifier mon choix de vie. Au final on en revient toujours au même problème ici, c'est que toute observation basée sur un vécu est pris comme une insulte si elle ne cadre pas avec la parfaititude de la vie ici! Une simple observation sera pris comme une insulte! Alors finalement à quoi bon dire quelque chose pour se prendre le fameux rentre en France et tu comprendras! Comprendre quoi!!! Peut être que je devrais juste donner des avis sur les procédures et point barre et laisser idéaliser la vie ici parce que quand on dit des choses intéressantes sur notre vécu personne ne s'y intéresse ou alors glorifie quand c'est dans les sens du beau quebec par contre dans l'autre sens.... ouch que ça fait mal!

• Habitués
Posté(e)

Au fait jimmy aujourd'hui j'ai fait la connaissance d'un nouveau collègue de travail qui a été placé sur mon chantier... il m'accueille en me disant c'est toi le français? Tu en penses quoi des arabes icitte?! Voilà mon quotidien jimmy car ce sont aussi eux qui forment le Québec ! Et bien sûr ce brave homme de 55 ans d'encherir lors du repas de midi, toi le français tu peux voter? Je lui dit que oui, il enchaîne fièrement en me répondant fièrement, parfait tu pourras voter pour le bloc pour qu'on se débarrasse enfin de couillard et des libéraux!!! Je souris et lui explique que cela ne changera rien car il vote pour le fédéral et non le provincial. Bien sûr je prend un Criss de maudit français qui veut tout nous expliquer en travers de la face!!! Alors ne remet pas en cause mon expérience jimmy car tatas ou pas selon toi ce sont les personnes qui vivent ici! Alors quand ce cher JF Lisée dit qu'il ne faut pas permettre aux immigrants de voter directement après l'obtention de la citoyenneté excuse de rire et de le trouver complètement imbécile !

• Habitués
Posté(e) (modifié)

T'es certain que c'était pas Veniziano ou Sarayou ? C'est le genre de trucs stupide qu'ils écrivent sur le forum

Ceci dit bien sur qu'il y a des tatas Québécois, tsé le 38% de francophones qui ont voté NON en 1995, fallait être tata en maudit

Modifié par jimmy
  • Habitués
Posté(e)

Et voila... que répondre à un tel argument! Bonne soirée...

• Habitués
Posté(e)

T'es certain que c'était pas Veniziano ou Sarayou ? C'est le genre de trucs stupide qu'ils écrivent sur le forum

Ceci dit bien sur qu'il y a des tatas Québécois, tsé le 38% de francophones qui ont voté NON en 1995, fallait être tata en maudit

Ah oui! Tu vois seulement ce que écrivent les autres qui pensent pas comme toi, mais toi tu te relis pas pour voir les énormités que tu ponds à chaque post.

Voilà c'est fait, je viens de voter il y a 20 minutes. J'ai fait confiance aux gars de Tom. C'est le moins pire pour moi.

• Habitués
Posté(e)

Voilà c'est fait, je viens de voter il y a 20 minutes. J'ai fait confiance aux gars de Tom. C'est le moins pire pour moi.

Pfff tu m'as encore pas écouté :biggrin2:

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Pfff tu m'as encore pas écouté :biggrin2:

Voter pour le bloc? Si le gars (candidat du Bloc) obtient 10% des votes, il est vraiement chanceux. Dans cette circonscription, les gens votent pour une personne, pas pour un parti. Je vais te révéler un secret. La personne pour qui j'ai voté, est un ex-bloquiste. Elle a quitté le Bloc l'an passé et s'est présentée cette année sous les couleurs du NPD. Donc on suit la personne, là où elle s'en va :smile:

Modifié par Sarayoo
  • Habitués
Posté(e)

Aie aie aie c est partie pour avoir justin la

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Je pense aussi. Sauf qu'il aura pas la majorité. Donc il a pas le choix de coudre avec Mulcair, même s'il se dit être contre.

Modifié par Sarayoo