Aller au contenu

LE Bloc premier chez les Francophones


jimmy

Messages recommandés

  • Habitués

ah bon ils travaillent pour l'intérêt du Québec !!, et moi qui pensais que c'était pour leur intérêts, pouvoir et argent ! grrr, Je dois revoir ma confession dans ce cas là!

Modifié par veniziano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ah bon ils travaillent pour l'intérêt du Québec !!, et moi qui pensais que c'était pour leur intérêts, pouvoir et argent ! grrr, Je dois revoir ma confession dans ce cas là!

Minable

Confirmation supplémentaire que tu ne comprend rien a la politique Canadienne...et encore moins Québécoise

S'il y a un parti qui ne travaille pas dans l'intérêt du pouvoir et de l'argent c'est bien le Bloc

Juste minable tes interventions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ah oui, très argumenté ..... et avec la cerise sur le gateau comme preuve irrefutable : l'insulte !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ah oui, très argumenté ..... et avec la cerise sur le gateau comme preuve irrefutable : l'insulte !

Ou bien t'es ignorant ou bien tu ne vis pas ici pour dire des conneries pareilles

Pas besoin d'argumenté puisque c'est une évidence.

Mais bon tout le monde qui nous lit ne vit pas ici donc il faut expliquer je suppose

Il y a 338 comtés au Canada .

Le parti qui prend le pouvoir est le parti qui remporte le plus de comtés. Le Bloc ne présente des députés que dans 75 comtés , uniquement au Québec.

Donc le Bloc ne peut pas et ne veux pas et ne pourra jamais prendre le pouvoir...tel n'est pas leur but

Tu vois comment t'es ignorant, comment veux tu qu'ils fassent de la politique pour le pouvoir...alors qu'ils sont dans un parti qui ne prendra jamais le pouvoir

Deuxièmement l'argent; puisqu'ils ne seront jamais au pouvoir ils ne pourront jamais octroyer des contrats du gouvernement, ils ne pourront jamais vendre leur influence au plus offrant l...comme peuvent le faire tous les autres tatas pour qui tu vas voter si leur parti prend le pouvoir

C'est décourageant qu'il faut expliquer de telles données de base a des gens qui ont le droit de voter...alors qu'ils n'y connaissent rien

Comme je disais; minable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Regarde, ca se joue a deux ton petit jeu

Alors la prochaine fois je vais écrire une grosse et fausse connerie sur les Algériens.

Tu vas rectifier les faits...et moi je vais me défiler comme tu le fais en mettant de la musique Zen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Arrête Jimmy, il habite 2 ans au Québec. il connait forcément mieux la situation et l histoire du pays que toi :)

Modifié par kuroczyd
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ah bon ils travaillent pour l'intérêt du Québec !!, et moi qui pensais que c'était pour leur intérêts, pouvoir et argent ! grrr, Je dois revoir ma confession dans ce cas là!

Sincèrement, vu la branlée qu'il vont prendre on peut au moins leur reconnaître que c'est par conviction qu'ils y vont.

Tu peux aimer ou pas ce parti, mais dire qu'ils visent pouvoir et argent c'est simplement idiot. À ce niveau là, ils sont comme les verts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En tout cas, une chose que j'observe en région est le nombre important de pancartes "coule pas chez nous", "non, au projet d'oléoduc-est". Le NPD va perdre des plumes pour son appui à ce projet. Quant à lui, le Bloc a des pancartes affichant son opposition ferme au projet. C'est un enjeu de taille en région.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Donc le Bloc ne peut pas et ne veux pas et ne pourra jamais prendre le pouvoir...tel n'est pas leur but

Mais dans les années 90, ils ont réussi a décrocher le titre d'opposition officielle ( deuxième parti en nombre de sièges après le parti au pouvoir) lorsque les conservateurs a l’époque étaient divises en 3 partis. Ils étaient même invités par Bill Clinton comme représentants officiels de l'opposition canadienne.

Prendre le pouvoir n'est pas théoriquement impossible si tous les autres partis au Canada anglais sont divisés et aucun ne remporte plus que 75 sièges.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement