Jump to content
oliver44

10 ans plus tard, nous avons décidé de rentrer en France

Recommended Posts

Le 2016-06-23 at 16:07, Stuche a dit :

Et bien pour revenir sur le sujet des embauches au fédéral, j'ai été sélectionne pour deux ministères.

La défense et la commission nucléaire.

Et je pense que ce n'est pas fini. Juste bien remplir la demande, et ça peut fonctionner.

Félicitations Stuche !!!! On croise les doigts pour la suite !! Tiens-nous au courant !!

Mon fils travaille depuis 5 ou 6 ans à HRSDC (je viens de vérifier, les sigles changent souvent) en tant que support IT et il n'a passé aucun concours, donc c'est possible.

Bonjour Racinette.

Oui, c'est possible, pour un blanc, hétéro, chrétien, francophone...LOL

D'ailleurs, une autre sélection est arrivé entre temps. A justice Canada, en support TI justement. Plusieurs endroits sont disponible.

Je m'accroche! Et en attendant, je commence une formation en modélisation 3D, au cas ou...

il y a 27 minutes, Hei a dit :

En général ça marche quand je souhaite une grosse m**** aux gens :) 

Tu me le souhaites? ;)

Il y a 1 heure, Stuche a dit :

Tu me le souhaites? ;)

Oui j'en profite aussi pour te souhaiter une bonne année.

je rejoins olivier44 dans son message moi aussi je vis au quebec depuis 10 ans et j ai la meme opinion que olivier44. je vais quitter le quebec car on y vit pas on y survit.

Ça dépend pour qui. Donc merci de ne pas généraliser en faisant semblant de parler au nom de tout le monde.

Oui. Remplacer "On" par "Je" aurait été plus judicieux...

Le 15/01/2018 à 21:15, cla57 a dit :

je rejoins olivier44 dans son message moi aussi je vis au quebec depuis 10 ans et j ai la meme opinion que olivier44. je vais quitter le quebec car on y vit pas on y survit.

pour les frustres qui essaie de faire croire que le quebec c est l eldorado je vais quitter cette province  et j en garde une opinion negative meme si tout n est pas noir et je conseille au futur arrivant d eviter le quebec.

Il y a 6 heures, cla57 a dit :

pour les frustres qui essaie de faire croire que le quebec c est l eldorado je vais quitter cette province  et j en garde une opinion negative meme si tout n est pas noir et je conseille au futur arrivant d eviter le quebec.

Pourquoi tu vas quitter le Quebec, si je me permets?

Le 01/02/2018 à 18:34, cla57 a dit :

Mais encore une fois, ceci est TON opinion, et elle ne doit engager que TOI et TOI SEUL.

Tu n'as pas eu une bonne expérience, je le déplore, mais cela reste TON expérience, et ce n'est pas parce que TU as eu une mauvaise expérience que TOUT LE MONDE aura aussi une mauvaise expérience !

Par exemple, ça fait bientôt 3 ans que nous sommes là et vraiment nous nous plaisons beaucoup. Pour autant, il s'agit de NOTRE point de vue. La preuve en est que si NOUS sommes heureux ici, TOI tu ne l'es pas. 

Chacun son expérience, son vécu, son point de vue.

Le 01/02/2018 à 18:34, cla57 a dit :

Pour croire que le Québec (ou tout autre endroit) est l'Eldorado, il faudrait être vraiment c***.  Si tu y as cru...

Guest
Le 1/15/2018 à 21:15, cla57 a dit :

Dommage car au Canada, il n'y a pas que le Qc...

Pour croire que le Québec (ou tout autre endroit) est l'Eldorado, il faudrait être vraiment c***.  Si tu y as cru...

Je trouve amusant cette légende urbaine qui dit qu'"on essaie de faire croire que le Canada (le Québec, peu importe) est l Eldorado" ... car ce mot n est utilisé que par ceux qui se plaignant et justement personne d autre.

Par contre des gens qui arrivent ici, qui ne se renseignent pas sur grand chose, qui croient que l argent pousse sur les érabliers et que tout leur est dû sans aucun effort juste parcequ'ils ont daigné venir ici ... ça, ça existe bel et bien!

Le 2018-02-10 à 09:26, juetben a dit :

As tu parcourru ces articles?
Est ce que le mot est utilisé par ceux qui font la publicité pour le Québec ou le journaliste pour rendre son article plus sensationnel?
As tu vu une publicite du midi, d une autre province ou du CIC parlant "d Eldorado" ?
Que les gens reprennent les mots sensationnalistes et qu'ils y croient dur comme fer, comme on appelle ça?

il y a 9 minutes, kuroczyd a dit :

As tu parcourru ces articles?
Est ce que le mot est utilisé par ceux qui font la publicité pour le Québec ou le journaliste pour rendre son article plus sensationnel?
As tu vu une publicite du midi, d une autre province ou du CIC parlant "d Eldorado" ?
Que les gens reprennent les mots sensationnalistes et qu'ils y croient dur comme fer, comme on appelle ça?

Au final les gens se renseignent ils uniquement sur les sites officiels ou aussi sur les articles de ''presse''? Ils arrivent même pas à lire le site du cic pour connaître les démarches à faire... 

Au final les gens se renseignent ils uniquement sur les sites officiels ou aussi sur les articles de ''presse''? Ils arrivent même pas à lire le site du cic pour connaître les démarches à faire... 

Le problème est plus que les gens ne se renseignent pas assez et prennent juste l info qui les conforte ... Puis se plaignant en ressortant cette seule "réalité" qui les a conforté.
Il y a un sujet récent qui traine depuis deux ou trois semaines ou une personne dit quelque chose comme "on dit qu' il y a plein de travail au Canada ... mais moi, je n arrive pas à en trouver" : en lisant ce sujet on voit rapidement pourquoi ça ne marche pas pour elle.
Actuellement, on est tellement noyé par l information qu' il est impossible de tout lire. La personne moyenne, ne prendra que ce qui l intéresse (et encore mieux si ça tient dans un tweet) et son opinion sera faite.
Du coup, on assiste à ce genre d échanges hallucinant basés sur un titre sensationnel : le journal de Montréal a titré que " le Québec est l Eldorado" ... je reviens en France car je viens de m apercevoir que je me suis arrêté sur ce titre pour mon jugement.
Si ce n est pas risible!