Aller au contenu

Choix de véhicule pour vie sur Montréal

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Kamillo ce que tu dis n'a aucun sens! Elle demande pour un VUS compact et tu lui dis de regarder des pick up pleine grandeur!!! Tu compares des 4 cylindres avec des V8 de 5,7L et de 6,2L... Et un jeep wrangler avec le confort de... ah ben aucun confort. Le Raptor est un pick up de luxe et d'exeption avec un moteur préparé et des pièces spécifiques comme des amortisseurs fox de compétition, à part pour frimer l'utilité de ce véhicule est nulle.

• Habitués
Posté(e)

Totalement d'accord avec toi shore mais sa reste petit pense tu pas

Oui cela n'est pas énorme mais cela dépend ce qu'elle cherche et puis dans MTL un pick up c'est plutôt une nuisance.

• Habitués
Posté(e) (modifié)

[... Un ton plus posé, SVP....] Tu sous entend que le fait que je lui conseille des véhicules pick-up je suis un frimeur ect ect t'est vraiment lourd à la fin. Si tu n'est pas d'accord avec ce que je dis ne répond pas tout simplement mais arrête de monter sur tes grands chevaux derrière ton clavier stp

Modifié par Louis-Cyr
  • Habitués
Posté(e)

Fil de discussion très intéressant. Pour ma part, je cherche donc un véhicule:

- Pour 2 personnes minimum

- 4 roues motrices

- Fiabilité à toute épreuve

- Qui puisse transporter du matériel car j'ai un chum qui a pour hobby la menuiserie et pour auto une berline.

- Qui soit sympa à regarder et à conduire ( ne me parlez pas de Hyundai Accent et autre Fit SVP)

C'est pour cela que je regardais

- Les B200 et 250

- La BMW X1 ( mais on m'a dit qu'elle n'était pas fiable)

- La Subaru Crosstrek

- La Toyota RAV4

- L'Audi Q3

C'est pour acheter ( pas pour louer), bien entendu en occasion certifiée ( pas folle l'abeille ) et conserver 7 à 8 ans :smile:

Qu'en pensez-vous? Avez-vous d'autres suggestions à me faire ?

Pour ma part dans ta proposition Toyota rav4, j'en ai un 290 000klm, un 1998 et aucun problème avec véhicule très fiable et avec des capacités 4x4 intéressante. Rien d'autre à dire, je recommande sans hésiter ce véhicule.

Merci. Vous êtes maintenant le 4e de mon entourage à me le conseiller :)

• Habitués
Posté(e)

Fil de discussion très intéressant. Pour ma part, je cherche donc un véhicule:

- Pour 2 personnes minimum

- 4 roues motrices

- Fiabilité à toute épreuve

- Qui puisse transporter du matériel car j'ai un chum qui a pour hobby la menuiserie et pour auto une berline.

- Qui soit sympa à regarder et à conduire ( ne me parlez pas de Hyundai Accent et autre Fit SVP)

C'est pour cela que je regardais

- Les B200 et 250

- La BMW X1 ( mais on m'a dit qu'elle n'était pas fiable)

- La Subaru Crosstrek

- La Toyota RAV4

- L'Audi Q3

C'est pour acheter ( pas pour louer), bien entendu en occasion certifiée ( pas folle l'abeille ) et conserver 7 à 8 ans :smile:

Qu'en pensez-vous? Avez-vous d'autres suggestions à me faire ?

Pour les Mercedes,BMW,et surtout Audi (j'en suis a ma 4 emme donc je connais un peu :biggrin2: ) l'entretient va te coûter un bras plus une jambe surtout en Amérique du nord !

Subaru je n'ai jamais été fan donc je ne serrais pas objectif et le Rav 4 mouais bof bof un peu petit je trouve

Pourquoi ne regarde tu pas les marques Américaine du genre Ford F150 raptor , Dodge RAM Jeep wrangler ect ??

Pour Mercedes, pas de problème, mon chum a été méca Mercedes pendant 10 ans dans une autre vie, ce qui fait qu'il fait pas mal d'entretien lui-même sur nos véhicules. Il faut aussi reconnaître que pour ce qui le concerne, ça lui prend une seule révision annuelle contrairement à moi.

Mon véhicule me sert pour aller et revenir au travail (rive-sud), monter dans les hôpitaux à Montréal, faire les courses et le prochain véhicule servira en plus à transporter le matériel pour l'aménagement intérieur de la maison. donc, des plaques de contreplaqué, des planches, mais rien de trop énorme.

C'est pour cela qu'un RAM ou un F150 seraient bien trop gros pour moi dans mon utilisation quotidienne.

• Habitués
Posté(e)

Je comprend mieux cherrybee ;-) dans ce cas effectivement un RAV4 peut largement te convenir ;-)

• Habitués
Posté(e)

Tu sais kamillo parfois tu devrais relire et comprendre! J'ai dit un F150 est un pick up d'exeption (donc rare) qui est inutile et ne sert à rien à part frimer! Mais si tu lis que tu es un frimeur grand bien te fasse... par contre tu ne releves pas le fait qu'elle cherche un VUS compact et toi tu lui suggère des pick up don't elle n'aura absolument aucune utilité, dont le confort et préhistorique versus les modèles qu'elle cite, qui vont lui coûter 500$ d'immatriculation par an au lieu de 300 et consommer 2 à 3 fois plus... alors quand tu sors une connerie monumentale assume la!

Tu sais kamillo parfois tu devrais relire et comprendre! J'ai dit un F150 raptor est un pick up d'exeption (donc rare) qui est inutile et ne sert à rien à part frimer! Mais si tu lis que tu es un frimeur grand bien te fasse... par contre tu ne releves pas le fait qu'elle cherche un VUS compact et toi tu lui suggère des pick up don't elle n'aura absolument aucune utilité, dont le confort et préhistorique versus les modèles qu'elle cite, qui vont lui coûter 500$ d'immatriculation par an au lieu de 300 et consommer 2 à 3 fois plus... alors quand tu sors une connerie monumentale assume la!

• Habitués
Posté(e)

Pour en revenir à la question d'origine, une traction intégrale amène un plus indéniable. Tu combines cela a des pneus de bonne qualité (pour ma part sur le pick up et le vus des nokkian hakkapelita 7 cloutés en usine) e e seras tranquille. Les chaînes sont interdites au Québec donc si tu es pris il te reste la pelle, les plaques de traction ou avoir une sangle de tractage et espérer que quelqu'un capable de te sortir passe et s'arrête ! Sinon l'assistance routiere! Pour les modèles cela dépend de ta gamme de prix et si tu es pour du neuf (achat ou lacotion) ou de l'occasion. En neuf Honda pilote, Infiniti qx60, Nissan pathfinder, GMC acadia, Toyota rav4, Hyundai Santa fee, ford edge flex explorer... en occasion, rav4, edge, flex, jx35, acadia, pilot.

• Habitués
Posté(e)

Ne pas négliger les pneus pour l'hiver car souvent les gens pensent au 4x4 mais oublis que la principale source de traction c'est les pneus alors à ne pas oublier des bon pneu d'hiver. Comme diraient mes chums un 4x4 cela va juste se fourrer plus loin dans le bois.

En même temps, comment on fait pour identifier un bon pneu d'hiver à part prendre de la marque. C'est assez vague, tout le monde veut prendre le meilleur pneu possible.

La revue Protégez-vous, le CAA, l'APA font des comparatifs sur les pneus et donnent les bon choix selon le type de véhicule et les conditions de route. On ne choisit pas le même pneu d'hiver quand on fait plus des rangs de campagne que celui qui fait de la ville et de l'autoroute.

• Habitués
Posté(e)

Pour ce qui est de Mazda, je n'y toucherai pas car trop sensible à la rouille. Pour ma part pour les véhicules résistant et fiable, je privilégie tous le temps Honda ou Toyota.

Pour les chauffes moteurs la plupart du temps cela ne pose pas de problème pour les installés sur la plupart des modèles et par chez nous je n'ai jamais vu un char non équipé et cela est préférable car par très grand froid l'usure du moteur ce fait pour 80% au moment du start. Pour les démarreurs à distance par grand froid ils sont autorisés je crois en tout cas chez nous cela pose aucun problème sinon il se vend des chaufferettes pour l'auto qui permet d'avoir l'intérieur chaud.

Étonnamment, on est toujours sur les japonaises, y-a-'il de bon écho sur des américaines?

Ah ben pour Ford, on a le choix des échos:

F.O.R.D. =

Fix Or Repair Daily
Found On Road, Dead
Flipped Over Roadside Disaster
Found Outside Rotting Dump :biggrin2:

Edit: je viens de me faire allumer par la modération parce que je n'avais pas donné la traduction du texte ci-dessus ( sans doute un propriétaire de F.O.R.D.)
Alors, avec mes plus plates excuses, voici la traduction:

F.O.R.D. =

Fix Or Repair Daily
- Fixe ou répare diligentement-
Found On Road, Dead
- Foutu ou rogné, défait -
- Flippant ou rodé, désastre!-
Found Outside Rotting Dump
- Fondation otage rotant, Dump! - Désolée, mais Dump, c'est un nom propre. Ca peut pas se traduire . :8):
  • Habitués
Posté(e) (modifié)

Pour ce qui est de Mazda, je n'y toucherai pas car trop sensible à la rouille. Pour ma part pour les véhicules résistant et fiable, je privilégie tous le temps Honda ou Toyota.

Pour les chauffes moteurs la plupart du temps cela ne pose pas de problème pour les installés sur la plupart des modèles et par chez nous je n'ai jamais vu un char non équipé et cela est préférable car par très grand froid l'usure du moteur ce fait pour 80% au moment du start. Pour les démarreurs à distance par grand froid ils sont autorisés je crois en tout cas chez nous cela pose aucun problème sinon il se vend des chaufferettes pour l'auto qui permet d'avoir l'intérieur chaud.

Étonnamment, on est toujours sur les japonaises, y-a-'il de bon écho sur des américaines?

Ah ben pour Ford, on a le choix des échos:

F.O.R.D. =

Fix Or Repair Daily
Found On Road, Dead
Found Outside Rotting Dump :biggrin2:

Edit: je viens de me faire allumer par la modération parce que je n'avais pas donné la traduction du texte ci-dessus ( sans doute un propriétaire de F.O.R.D.)
Alors, avec mes plus plates excuses, voici la traduction:

F.O.R.D. =

Fix Or Repair Daily
- Fixe ou répare diligentement-
Found On Road, Dead
- Foutu ou rogné, défait -
- Flippant ou rodé, désastre!-
- Fondation otage rotant, Dump! - Désolée, mais Dump, c'est un nom propre. Ca peut pas se traduire . :8):

Si vous le voulez en gars du Lac cela donne

Ferrailles

Ordures

Rebuts

Déchets

Modifié par Shore
  • Habitués
Posté(e)
  • Habitués
Posté(e)

Je me méfierai des études Jdpower car dans mes souvenirs je crois que cet organisme n'est pas du tout indépendant mais si tu veux un bon baromètre regarde le prix des occasion et ce qui roule encore après 15ans.

• Habitués
Posté(e)

Je me méfierai des études Jdpower car dans mes souvenirs je crois que cet organisme n'est pas du tout indépendant mais si tu veux un bon baromètre regarde le prix des occasion et ce qui roule encore après 15ans.

Malheureusement la qualité n'est pas aussi constante mais certes on peut dégager une certaine tendance... Toyota a eu certains problèmes, Honda aussi, actuellement les histoires de VW/Audi ...

• Habitués
Posté(e)

Le prix des occasions ne veut pas forcément dire quelque chose d'objectif... Honda est largement surévalué en occasion et des véhicules comme Volvo ou Subaru qui roulent encore sont boudés...

• Habitués
Posté(e)

effectivement, on a eu deux Nissan Murano et on a adoré. Mais alors, glou glou !!!!! (est-ce que c'est une langue étrangère ça?)

• Habitués
Posté(e)

Dump, un nom propre...??? :wacko2: Je te croyais meilleure que cela en anglais!

• Habitués
Posté(e)

Dump, un nom propre...??? :wacko2: Je te croyais meilleure que cela en anglais!

Ben ouais! J'ai le droit non? Y en a ben qui s'appellent Prune, Soleil, Mai, Coccinelle!

• Habitués
Posté(e)

Tu as quoi comme Nissan cherrybee ?

Je me magasine une Suzuki SX4 en ce moment ... Il me faut une auto dimanche !

• Habitués
Posté(e)

Tu as quoi comme Nissan cherrybee ?

Je me magasine une Suzuki SX4 en ce moment ... Il me faut une auto dimanche !

Nissan Versa 2007. Strictement rien fait depuis que je l'ai comme réparation. Même pas huilée. J'ai un petit garagiste trouvé sur Monavis.ca qui me l'entretient à la perfection. Je l'adore. À chaque fois que je vais la récupérer, il me dit," RAS, elle est parfaite". Ca me change de certain concessionnaire! :biggrin2: