Aller au contenu

Paiement des frais par carte bancaire


L'Atrébate

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour,

Le paiement des frais pour le CSQ est possible par carte bancaire. Si on regarde de plus près le formulaire que l'on doit remplir pour le paiement il n'y a pas le cryptogramme à renseigner (chiffre derrière la carte bancaire). Il faut juste indiquer le numéro de la carte et sa date d'expiration. De plus pour la plupart des banques françaises lorsque vous effectuez un paiement via un terminal de paiement virtuel (ce qui est le cas pour le MIDI) le propriétaire de la CB reçoit un SMS sur son téléphone portable indiquant un code à renseigner pour valider le paiement. Ce sera donc impossible d'obtenir pour le MIDI ce code de confirmation.

Tout ceci me fait dire que lorsque le MIDI voudra encaisser les frais via une CB d'une banque française le paiement ne sera pas accepté et donc le dossier rejeté.

Y a-t-il quelqu'un parmi le forum qui a réglé les frais via une carte bancaire d'une banque française pour confirmer ou pas qu'il n'y a pas de problème à payer les frais avec une CB d'une banque française ?

Merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi la question que je me pose, pourquoi le MIDI a-t-il changé, à un certain moment, le formulaire de paiement par carte de crédit en supprimant la case du code de sécurité CVV et ainsi créant tout ce soucis qui peut intervenir pour le paiement des frais pour certain, surtout pour ceux qui payent par des cartes de cérdit non canadiennes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le numéro de carte + date d'expiration plus ton consentement par écrit + la signature sont largement suffisant pour effectuer un prélèvement, le sms dont tu parle fait partie du 3DSecure, ce mécanisme n'est pas implémenté par les banques mais par les commerçants c'est le commerçant qui décide de l'activer ou pas. amazon ne fait pas du 3ds, Dell pareil.. et je pense que pour MIDI c'est pareil vu que les clients viennent du monde entier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement