lyss Posté(e) 15 septembre 2015 Posté(e) 15 septembre 2015 Bonjour, Voila nous sommes une famille de 4 personnes. Un couple et deux enfants ( 2ans et 7 ans ). Nous arrivons debut février 2016 dans la ville de Sherbrooke. Je vais y travailler comme infirmière. Nous avons avancé dans beaucoup de démarches, encore quelques détails et ce sera bon. Cependant nous avons un budjet qui va être compris entre 6000 et 8000 euros, qu'en pensez vous? Avez vous des témoignages, des conseils ? Je commence à travailler début Mars, donc j'aurai un salaire. Merci a vous pour vos réponses Citer
Habitués lordrod Posté(e) 15 septembre 2015 Habitués Posté(e) 15 septembre 2015 (modifié) Bonjour, Voila nous sommes une famille de 4 personnes. Un couple et deux enfants ( 2ans et 7 ans ). Nous arrivons debut février 2016 dans la ville de Sherbrooke. Je vais y travailler comme infirmière. Nous avons avancé dans beaucoup de démarches, encore quelques détails et ce sera bon. Cependant nous avons un budjet qui va être compris entre 6000 et 8000 euros, qu'en pensez vous? Avez vous des témoignages, des conseils ? Je commence à travailler début Mars, donc j'aurai un salaire. Merci a vous pour vos réponses Bonjour, C'est une question fort intéressante. N'étant pas encore au Québec, je ne donnerais que mon avis. Meubles : Amenez vous vos meubles ? dans la négative, il faudra prévoir un budget pour ce poste de dépense. Déplacements : il faudra très certainement prévoir l'achat d'au moins un véhicule. Vous êtes vous renseignés sur le cout d'achat d'une voiture et des frais annexes (permis, immatriculation, assurances,...) ? Installation : loyer, internet, téléphone, vêtements (vous arrivez en hiver), crèche/garderie.... Plus globalement, pouvez-vous vivre plus ou moins longtemps sur un seul salaire (voyez déjà votre "train de vie" en France) ? Un certain nombre de postes de dépenses m'échappent encore, mais de mon avis personnel, je trouve que 8000 € (soit environ 11000 $) ça fait un peu "léger" pour une installation. Des personnes déjà installées vous apporteront sans doute plus d'éléments. Modifié 15 septembre 2015 par lordrod laure11 a réagi à ceci 1 Citer
Habitués kuroczyd Posté(e) 15 septembre 2015 Habitués Posté(e) 15 septembre 2015 Je dira que c est léger si vous comptez acheter une voiture qui tienne quelques hivers... Citer
Habitués kamillo Posté(e) 15 septembre 2015 Habitués Posté(e) 15 septembre 2015 Un peu léger si dans ce budget vous comptez payer les frais de CSQ et de RP ainsi que tout les frais une fois arrivé la bas Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 15 septembre 2015 Habitués Posté(e) 15 septembre 2015 Ça me semble vraiment peu. Vous risquez en effet de devoir acheter une voiture, vous devrez vous équiper des pieds à la tête pour l'hiver et les frais de garderie risquent de grignoter une part conséquente de votre budget pendant les premiers mois. Citer
Habitués Jefke Posté(e) 15 septembre 2015 Habitués Posté(e) 15 septembre 2015 bonjour, voila nous sommes une famille de 4 personnes. un couple et deux enfants ( 2ans et 7 ans ). nous arrivons debut février 2016 dans la ville de sherbrooke. je vais y travailler comme infirmière. nous avons avancé dans beaucoup de démarches, encore quelques détails et ce sera bon. cependant nous avons un budjet qui va être compris entre 6000 et 8000 euros, qu'en pensez vous? avez vous des témoignages, des conseils ? je commence à travailler début mars, donc j'aurai un salaire. merci a vous pour vos réponses hello, pour avoir une idee du budget necessaire, il faut etablir une grille de tes besoins. veux-tu louer un 4 1/2, un 5 1/2 ? veux tu garder ton enfant de 2 ans ou l'envoyer dans une garderie privee ? une voiture neuve ou d'occasion ? ou transports en commun ? equipement a racheter ou pas ? literie, laveuse, cuisiniere, television, etc... quelques temoignages : http://www.immigrantauquebec.com/sinstaller/calcul-du-budget/ Citer
lyss Posté(e) 15 septembre 2015 Auteur Posté(e) 15 septembre 2015 Alors en fait tout ce qui est frais d'immigration pour les papiers sont déjà payé par mon employeur. Le grand ira a l'école et le petit ne sera pas en garderie toute la semaine. Nous souhaitons acheter une voiture d'occasion dans un premier temps. Nous avons vu entre 3000$ et 4000$. Nous avons 3 semaines a faire sans revenu. Citer
Habitués kamillo Posté(e) 15 septembre 2015 Habitués Posté(e) 15 septembre 2015 Alors dans ce cas là et à condition que vous surveiller bien vos finances je pense que cela est suffisant Citer
Habitués Bruce Wayne Posté(e) 15 septembre 2015 Habitués Posté(e) 15 septembre 2015 c'est jouable a mon avis si vous n'achetez que des choses necessaires pour un debut, et pas vouloir repliquer la meme vie en france en un mois, je crois que c'est faisable Citer
Habitués MyloSae Posté(e) 15 septembre 2015 Habitués Posté(e) 15 septembre 2015 (modifié) Les bus de Sherbrooke ce n'est pas toujours l'idéal, j'y vis présentement et, bien qu'il y ai beaucoup de bus, il ne faut pas espérer en voir un toutes les 5-10 min mais plutôt toutes les 20-30min, après c'est jouable mais plutot quand on est seul, avec une famille ils ont bien plus intérêt à trouver une voiture rapidement. Sinon concernant le budget ca dépend pas mal des meubles que vous amener ou non, parce que s'il faut tout racheter ca monte vite. Modifié 15 septembre 2015 par MyloSae Citer
Habitués gazowski Posté(e) 15 septembre 2015 Habitués Posté(e) 15 septembre 2015 pour vos début , je vous conseil de trouver un 'meublé' . Vous pouvez avoir tous les meubles sur place mais aussi l'électro (four, frigo , laveuse , télé ... ) et la vaisselle ! Ensuite , l'électricité , internet ou autre peuvent être compris. je ne connais pas les prix sur Sherbrooke mais au sud de Montréal , il me semble que le 5 1/2 'meublé est autour de 1500 $. Jeter un oeil sur kijiji ! Citer
Habitués Jusqu_ici_tout_va_bien Posté(e) 15 septembre 2015 Habitués Posté(e) 15 septembre 2015 Pas forcément super rentable le meublé, sachant que très souvent, mais pas toujours, les electros sont inclus dans la location non meublé Citer
lyss Posté(e) 15 septembre 2015 Auteur Posté(e) 15 septembre 2015 Bonjour, vous etes partie avec combien? Citer
Habitués trefle Posté(e) 15 septembre 2015 Habitués Posté(e) 15 septembre 2015 N'oubliez pas que l'euro vous est favorable en ce moment alors si possible ne videz pas votre compte en banque en France et servez-vous en pour les gros achats avec une visa, le temps de vous renflouer. Citer
Habitués CatherineM Posté(e) 15 septembre 2015 Habitués Posté(e) 15 septembre 2015 Nous étions à 5 : Un couple et 3 enfants, 10. 9 et 5 ans. Nous avions prévu 10 000$ (enfin, 9500 pour pas dépasser les 10 000$ autorisés) en cash. Nous avions déjà payé par virement les 3 mois de location d'un appartement 2 chambres entièrement meublé chauffé et éclaire (850$ par mois) avant notre départ. Ces 10 000$ là en cash (en plus : 3000 $ sur une carte de crédit prépayée et je pense encore 1500 $ sur une autre.) nous servirait à nous nourrir, à acheter une auto occasion et à vivre et racheter quelques affaires en attendant d'ouvrir un compte au Canada et d'y transférer tous nos fonds. Mon mari a commencé à travailler 2 jours après notre arrivée ... donc, ça a été assez rapide, mais j'ai dû me débrouiller seule, sans auto, sans ordinateur, sans télévision, sans téléphone pendant 10 jours. C'était l'horreur. Donc, j'ai été racheter une deuxième auto pour mon chum, un nouvel ordinateur et quelques babioles indispensables (gel douche, shampoing, brosses à dents, dentifrice, ... et à boire et à manger). Mes premières courses chez Walmart m'ont coûtés 600 $ (hors ordinateur, juste de quoi boire, manger, se laver, laver la maison, laver le linge, ... des produits d'entretiens quoi) Le budget dépend de ce que tu as besoin et de ce que tu as déjà. L'auto, penses-tu l'acheter de suite? une seule auto ou deux autos? Il faut payer le plaquage qui va avec l'auto (mon ford explorer 4X4 4.0l V6 : 400$ +/-) pour un an. As-tu déjà un compte ouvert au Canada? Il nous a fallut 15 jours pour ouvrir les comptes et faire transférer tout notre argent (enfin, une grosse partie car un peu favorable. J'ai retransféré dernièrement encore de l'argent quand le dollard était à 1.50 ... 4000 euros / 6000$ ça vaut la peine). Et puis, moi je suis en Gaspésie. C'est pas la même chose. Donc, j'aurais tendence à dire, prends des cartes de crédit prépayées, ça coute rien tant que tu n'enlèves pas du cash au distributeur (du moins, pourmoi, en Belgique, c'était comme ça) Ps : j'ai pas lu toutes les réponses, j'ai répondu directement au premier message, je vais lire le reste plus tard. Citer
Habitués CatherineM Posté(e) 15 septembre 2015 Habitués Posté(e) 15 septembre 2015 Je continue ... Nous avons donc loué ce meublé car nous voulions acheter une maison (ca y est, c'est fait ouf) et surtout, notre container maritime avec toutes nos affaires n'arrivaient que entre 30 et 60 jours plus tard. (longue histoire) Ce n'est donc que 2 mois après notre arrivée que nous avons acheté et rénové et remeublé partiellement la maison. Car nous avions la salle à manger et les lits et matelas pour tout le monde, ainsi que gardes robes, étagères diverses. On a tout acheter d'occasion dans les meubles (salon 3+1 pour 200 $, armoires de cuisine équipée pour 300$, set de chambre hyper complet pour notre fille pour 400$ avec matelas (et 8 meubles)). Electro : - Laveuse NEUVE (sears): 890$ (j'ai pris du samsung et grosse capacité) - Secheuse occas : 170 $ - Cuisinières électrique occas : 75$ - Micro onde Panasonic grande capacité NEUF (wal mart) : 179$ en promo - Ordinateur (pas de la merde) + imprimante NEUFS : 1280 $ (chez un spécialiste) je t'ai donné mes prix TAXES incluses car ATTENTION les prix affichés sur internet ou dans les magasins et circulaires sont toujours HORS TAXES Donc, à toi de voir ce que tu veux faire (louer un meublé pour commencer le temps de est, je trouve, le plus facile). Si tu as encore des questions, n'hésites pas. Citer
Habitués kamillo Posté(e) 15 septembre 2015 Habitués Posté(e) 15 septembre 2015 Nous étions à 5 : Un couple et 3 enfants, 10. 9 et 5 ans. Nous avions prévu 10 000$ (enfin, 9500 pour pas dépasser les 10 000$ autorisés) en cash. Nous avions déjà payé par virement les 3 mois de location d'un appartement 2 chambres entièrement meublé chauffé et éclaire (850$ par mois) avant notre départ. Ces 10 000$ là en cash (en plus : 3000 $ sur une carte de crédit prépayée et je pense encore 1500 $ sur une autre.) nous servirait à nous nourrir, à acheter une auto occasion et à vivre et racheter quelques affaires en attendant d'ouvrir un compte au Canada et d'y transférer tous nos fonds. Mon mari a commencé à travailler 2 jours après notre arrivée ... donc, ça a été assez rapide, mais j'ai dû me débrouiller seule, sans auto, sans ordinateur, sans télévision, sans téléphone pendant 10 jours. C'était l'horreur. Donc, j'ai été racheter une deuxième auto pour mon chum, un nouvel ordinateur et quelques babioles indispensables (gel douche, shampoing, brosses à dents, dentifrice, ... et à boire et à manger). Mes premières courses chez Walmart m'ont coûtés 600 $ (hors ordinateur, juste de quoi boire, manger, se laver, laver la maison, laver le linge, ... des produits d'entretiens quoi) Le budget dépend de ce que tu as besoin et de ce que tu as déjà. L'auto, penses-tu l'acheter de suite? une seule auto ou deux autos? Il faut payer le plaquage qui va avec l'auto (mon ford explorer 4X4 4.0l V6 : 400$ +/-) pour un an. As-tu déjà un compte ouvert au Canada? Il nous a fallut 15 jours pour ouvrir les comptes et faire transférer tout notre argent (enfin, une grosse partie car un peu favorable. J'ai retransféré dernièrement encore de l'argent quand le dollard était à 1.50 ... 4000 euros / 6000$ ça vaut la peine). Et puis, moi je suis en Gaspésie. C'est pas la même chose. Donc, j'aurais tendence à dire, prends des cartes de crédit prépayées, ça coute rien tant que tu n'enlèves pas du cash au distributeur (du moins, pourmoi, en Belgique, c'était comme ça) Ps : j'ai pas lu toutes les réponses, j'ai répondu directement au premier message, je vais lire le reste plus tard. Salut, Vous aviez donc un budget d'immigration de grosso modo 17000$ CAD ? [ (10000+(3x850)+3000+1500)] ?? Citer
Habitués CatherineM Posté(e) 15 septembre 2015 Habitués Posté(e) 15 septembre 2015 Pour les autos, tournes-toi sur des américaines (GMC, Ford, Chrysler, Dodge) car ce sont des véhicules dont les pièces sont moins couteuses que des japonaises ou des allemandes (même si je suis Projaponaise et que j'ai toujours roulé en japonaise). Ce sera déjà ça d'économiser pour le début. Citer
Habitués CatherineM Posté(e) 15 septembre 2015 Habitués Posté(e) 15 septembre 2015 Nous étions à 5 : Un couple et 3 enfants, 10. 9 et 5 ans. Nous avions prévu 10 000$ (enfin, 9500 pour pas dépasser les 10 000$ autorisés) en cash. Nous avions déjà payé par virement les 3 mois de location d'un appartement 2 chambres entièrement meublé chauffé et éclaire (850$ par mois) avant notre départ. Ces 10 000$ là en cash (en plus : 3000 $ sur une carte de crédit prépayée et je pense encore 1500 $ sur une autre.) nous servirait à nous nourrir, à acheter une auto occasion et à vivre et racheter quelques affaires en attendant d'ouvrir un compte au Canada et d'y transférer tous nos fonds. Mon mari a commencé à travailler 2 jours après notre arrivée ... donc, ça a été assez rapide, mais j'ai dû me débrouiller seule, sans auto, sans ordinateur, sans télévision, sans téléphone pendant 10 jours. C'était l'horreur. Donc, j'ai été racheter une deuxième auto pour mon chum, un nouvel ordinateur et quelques babioles indispensables (gel douche, shampoing, brosses à dents, dentifrice, ... et à boire et à manger). Mes premières courses chez Walmart m'ont coûtés 600 $ (hors ordinateur, juste de quoi boire, manger, se laver, laver la maison, laver le linge, ... des produits d'entretiens quoi) Le budget dépend de ce que tu as besoin et de ce que tu as déjà. L'auto, penses-tu l'acheter de suite? une seule auto ou deux autos? Il faut payer le plaquage qui va avec l'auto (mon ford explorer 4X4 4.0l V6 : 400$ +/-) pour un an. As-tu déjà un compte ouvert au Canada? Il nous a fallut 15 jours pour ouvrir les comptes et faire transférer tout notre argent (enfin, une grosse partie car un peu favorable. J'ai retransféré dernièrement encore de l'argent quand le dollard était à 1.50 ... 4000 euros / 6000$ ça vaut la peine). Et puis, moi je suis en Gaspésie. C'est pas la même chose. Donc, j'aurais tendence à dire, prends des cartes de crédit prépayées, ça coute rien tant que tu n'enlèves pas du cash au distributeur (du moins, pourmoi, en Belgique, c'était comme ça) Ps : j'ai pas lu toutes les réponses, j'ai répondu directement au premier message, je vais lire le reste plus tard. Salut, Vous aviez donc un budget d'immigration de grosso modo 17000$ CAD ? [ (10000+(3x850)+3000+1500)] ?? On n'avait pas de budget à proprement parlé. On a jamais calculé. Je n'ai pas utilisé mes 10000 + 3000 + 1500 $ Mais c'est une sécurité. Je ne sais plus te dire le montant que j'ai dû payer à l'aéroport pour l'émission des visas... zut (mais c'était pas 200$) 4000 $ pour mon char 100 $ de taxi pour nous ballader dans Montréal à la recherche du char à acheter 125 $ une nuit à l'hotel pour se reposer avant de monter en Gaspésie Du carburant pour remonter jusqu'en Gaspesie et les premiers jours 250$ Un p'tit dej chez Cora avec une amie et nous 5 : 150 $ A manger et à boire par ci par là sur 2 jours hors petit dej chez Cora : 200 $ Puis 600 $ de grosses épicerie pour les premiers jours 430 $ de plaquage pour le ford 1200 $ pour mon pc et mon imprimante Je pense que c'est ce qu'on a dépensé les quelques premiers jours... mais j'ai peut-être oublié une chose ou l'autre... (j"essaie de me souvenirs car je ne suis pas du genre à noter ou à garder les tickets des épiceries et babioles) Je n'ai rien dû payer ou acheter à l'école, pour 1 mois de cours qu'ils leur restaient ils ont prêté des affaires aux enfants Citer
Habitués kamillo Posté(e) 15 septembre 2015 Habitués Posté(e) 15 septembre 2015 Ok merci de ta réponse car nous (ma femme mon fils et moi même) nous comptons partir avec environ 34000$ CAD et nous trouvons cela un peu limite pour notre famille Citer
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