Aller au contenu

L'Arabie saoudite: "non" aux réfugiés, mais prête à financ

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e) (modifié)
L'Arabie saoudite: "non" aux réfugiés, mais prête à financer la construction de 200 mosquées en Allemagne
Ce n'est pas un secret, les Etats du Golfe (Qatar, Koweït, Oman, Bahreïn et les Émirats arabes unis) et l'Arabie saoudite refusent d'accueillir des réfugiés syriens, alors qu'il s'agit en grande partie de musulmans sunnites, comme eux. En revanche, Riyad propose la construction de 200 mosquées pour les migrants en Allemagne, selon le quotidien allemand Frankfurter Allgemeine, qui cite le journal libanais Al Diyar.
L'afflux de réfugiés vers l'Europe de l'Ouest (Allemagne, Angleterre, France, Belgique) ne risque pas de s'arrêter d'aussitôt. Si ces populations privilégient surtout ces destinations, ce n'est pas un hasard. Pourquoi? Primo, les régimes totalitaires en place dans les Emirats arabes ne sont pas vus d'un bon œil. Après ce qu'ils ont vécu chez eux, les réfugiés aspirent surtout à une vie en liberté et en sécurité, à la démocratie. Deuzio, ils ne sont pas vraiment les bienvenus dans les pays du Golfe.
"Crainte de l'importation d'idées subversives"
"La réponse double: les monarchies du Golfe ont peur du syndrome libanais. Elles se souviennent que durant les années 1970-80, c'est l'arrivée des réfugiés palestiniens au Liban qui a été l'un des éléments déclencheurs de la guerre civile libanaise. En clair, les monarchies du Golfe ont peur que ces réfugiés viennent avec des idées subversives et indésirables pour la stabilité de leurs régimes. (...) Par ailleurs, les réfugiés syriens eux-mêmes ne cherchent pas vraiment à aller vers ces pays du Golfe. Pourquoi? Parce que contrairement à l'Europe, ces pays maltraitent leurs immigrés, fussent-ils de la même confession religieuse, et qu'ils ont encore un système de la Kafala - comme c'est le cas au Qatar - ce qui met tout employé à la merci de son employeur pour changer de travail ou simplement sortir du territoire", analyse Amid Faljaoui, directeur des magazines francophones de Roularta.
Bref, pour sa main d'œuvre bon marché, l'Arabie saoudite (où un habitant sur trois est un travailleur immigré) préfère se tourner vers les Philippins ou les Indiens. Originaires de pays qui ne sont pas en guerre, ils ne risquent pas d'importer des idées menaçant l'ordre établi et la stabilité du pays. Et ce au détriment des réfugiés syriens.
Situation au Yémen
Sans visa, impossible pour les Syriens de rejoindre un pays musulman frère, que ce soit l'Algérie, le Yémen, la Mauritanie ou le Soudan. Seules exceptions: la Jordanie et le Liban qui ont déjà accueilli des millions de réfugiés sur leur territoire.
Au lieu de montrer l'exemple, les pétromonarchies font preuve d'une attitude très égoïste. Pire: elles attisent le conflit en bombardant le Yémen, pays le plus pauvre du monde arabe. 80% des Yéménites dépendent de l'aide humanitaire, qui peine à être acheminée en raison de l'isolement géographique du pays. Avec 27 millions d'habitants, le Yémen est le pays le plus peuplé de la Péninsule arabique. Il n'existe que deux voies pour fuir le pays en guerre: traverser la mer vers la Somalie et l'Ethiopie ou vers le Nord, c'est-à-dire l'Arabie saoudite.
Financement de 200 mosquées
Aujourd'hui, à défaut de se montrer solidaire, l'Arabie saoudite se dit prête à financer la construction de 200 mosquées en Allemagne, selon le journal libanais Al Diyar. Cela se fera en concertation avec les autorités germaniques. Une attitude qui provoque déjà de nombreuses critiques en Europe. La crainte majeure: l'exportation du salafisme, un courant revendiquant le retour à un islam des origines.
Modifié par Cherrybee
  • Habitués
Posté(e)

LOL, en gros comment rependre la religion musulmane en Europe sans trop se mouiller dans l’accueil des pauvres bougres.

L’Europe c'est vraiment le dindon de cette farce !

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Ce drame humain aura au moins le mérite de démontrer a ceux qui ne le savaient pas que les musulmans ne doivent pas tous être mis a la même enseigne.

Et surtout ceux qui s illustrent le plus dans les médias par des actes terroristes et une interprétation faussée de l'Islam ne représentent absolument pas les musulmans.

Modifié par Kamourask
  • Habitués
Posté(e)

http://www.lapresse.ca/international/crise-migratoire/201509/07/01-4898358-refugies-en-uruguay-un-groupe-de-syriens-demande-a-quitter-le-pays.php

«Nous n'avons pas fui la guerre pour mourir ici dans la pauvreté», a déclaré à l'AFP Maher el Dis, 36 ans. «C'est un endroit qui n'est pas adapté à des réfugiés», a-t-il affirmé.

Le gouvernement de l'ancien président de gauche José Mujica (2010-2015) avait accueilli en 2014 quelques familles de réfugiés syriens, dans le cadre d'un programme prévoyant de leur accorder un logement et un revenu minimum.

«Nous voulons vivre avec (notre) identité et (nos) valeurs», a renchéri en sanglots un chef de famille, Maraa el-Chibli, s'exprimant par le biais d'un traducteur.

La communauté arabe est très réduite en Uruguay, petit pays d'Amérique du Sud aux fortes racines européennes et où le coût de la vie est très élevé.

• Habitués
Posté(e)

L’Europe c'est vraiment le dindon de cette farce !

Si ce n'était que ça ...

post-97173-0-22637400-1441839257_thumb.j

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Houin pis ? L'Arabie saoudite est partie prenante de cette guerre de merde et commanditaire de premier niveau de Daesh. Cette même guerre qui est à l'origine de l'exode de tous ces pauvres gens...

Modifié par bencoudonc
  • Habitués
Posté(e)

L'Arabie saoudite: "non" aux réfugiés, mais prête à financer la construction de 200 mosquées en Allemagne
Ce n'est pas un secret, les Etats du Golfe (Qatar, Koweït, Oman, Bahreïn et les Émirats arabes unis) et l'Arabie saoudite refusent d'accueillir des réfugiés syriens, alors qu'il s'agit en grande partie de musulmans sunnites, comme eux. En revanche, Riyad propose la construction de 200 mosquées pour les migrants en Allemagne, selon le quotidien allemand Frankfurter Allgemeine, qui cite le journal libanais Al Diyar.
L'afflux de réfugiés vers l'Europe de l'Ouest (Allemagne, Angleterre, France, Belgique) ne risque pas de s'arrêter d'aussitôt. Si ces populations privilégient surtout ces destinations, ce n'est pas un hasard. Pourquoi? Primo, les régimes totalitaires en place dans les Emirats arabes ne sont pas vus d'un bon œil. Après ce qu'ils ont vécu chez eux, les réfugiés aspirent surtout à une vie en liberté et en sécurité, à la démocratie. Deuzio, ils ne sont pas vraiment les bienvenus dans les pays du Golfe.
"Crainte de l'importation d'idées subversives"
"La réponse double: les monarchies du Golfe ont peur du syndrome libanais. Elles se souviennent que durant les années 1970-80, c'est l'arrivée des réfugiés palestiniens au Liban qui a été l'un des éléments déclencheurs de la guerre civile libanaise. En clair, les monarchies du Golfe ont peur que ces réfugiés viennent avec des idées subversives et indésirables pour la stabilité de leurs régimes. (...) Par ailleurs, les réfugiés syriens eux-mêmes ne cherchent pas vraiment à aller vers ces pays du Golfe. Pourquoi? Parce que contrairement à l'Europe, ces pays maltraitent leurs immigrés, fussent-ils de la même confession religieuse, et qu'ils ont encore un système de la Kafala - comme c'est le cas au Qatar - ce qui met tout employé à la merci de son employeur pour changer de travail ou simplement sortir du territoire", analyse Amid Faljaoui, directeur des magazines francophones de Roularta.
Bref, pour sa main d'œuvre bon marché, l'Arabie saoudite (où un habitant sur trois est un travailleur immigré) préfère se tourner vers les Philippins ou les Indiens. Originaires de pays qui ne sont pas en guerre, ils ne risquent pas d'importer des idées menaçant l'ordre établi et la stabilité du pays. Et ce au détriment des réfugiés syriens.
Situation au Yémen
Sans visa, impossible pour les Syriens de rejoindre un pays musulman frère, que ce soit l'Algérie, le Yémen, la Mauritanie ou le Soudan. Seules exceptions: la Jordanie et le Liban qui ont déjà accueilli des millions de réfugiés sur leur territoire.
Au lieu de montrer l'exemple, les pétromonarchies font preuve d'une attitude très égoïste. Pire: elles attisent le conflit en bombardant le Yémen, pays le plus pauvre du monde arabe. 80% des Yéménites dépendent de l'aide humanitaire, qui peine à être acheminée en raison de l'isolement géographique du pays. Avec 27 millions d'habitants, le Yémen est le pays le plus peuplé de la Péninsule arabique. Il n'existe que deux voies pour fuir le pays en guerre: traverser la mer vers la Somalie et l'Ethiopie ou vers le Nord, c'est-à-dire l'Arabie saoudite.
Financement de 200 mosquées
Aujourd'hui, à défaut de se montrer solidaire, l'Arabie saoudite se dit prête à financer la construction de 200 mosquées en Allemagne, selon le journal libanais Al Diyar. Cela se fera en concertation avec les autorités germaniques. Une attitude qui provoque déjà de nombreuses critiques en Europe. La crainte majeure: l'exportation du salafisme, un courant revendiquant le retour à un islam des origines.

On a pas besoin de cette crise humanitaire pour connaitre le vrai visage des saoudiens . Un visage vil et dépourvu d'humanité.

Par ailleurs ,je doute de la véracité de ton information et du sérieux du journal électronique que tu mets en ligne.

On m'a appris a faire le tri sur le net , c'est une vrai poubelle à information.

Ce type de fausses nouvelles ne sert qu'à alimenter le courant xénophobe qui s'est trouvé sa nouvelle victime : les réfugiés syriens.

• Habitués
Posté(e)

Même des nouvelles sur un journal satirique algérien ont été reprise comme véridique par de grands médias : http://geopolis.francetvinfo.fr/el-manchar-le-gorafi-algerien-qui-croque-lactualite-a-pleines-dents-de-scie-78895

Même Marine le pen est tombée dans le panneau reprenant une information paru sur le journal satirique au lendemain de l'attentat en Isere , voici l'article en question : https://el-manchar.com/2015/06/26/lalgerie-deconseille-a-ses-ressortissants-de-se-rendre-en-france/

DMLP-El-Manchar-Attentats.png

Ce qui me fait douter de la véracité de ton information , c'est que si L'Arabie Saoudite veut construire des mosquées en Allemagne elle le fera en toute discrétion .

• Habitués
  • Habitués
  • Habitués
Posté(e)

Le futur de l'Europe sera un futur de violence, d'injustice, de pauvreté.

Le future de l'Europe c'est l'Islam.

Il ya un rapport qui a créée tout un tollé il n ya pas longtemps lorsqu'il prédisait que l Europe serait majoritairement "Islamique" dans les 20 ou 50 prochaines années.

Je crois que le tableau se met en place et même bien plus vite que prévu.

• Habitués
Posté(e)

Il ya un rapport qui a créée tout un tollé il n ya pas longtemps lorsqu'il prédisait que l Europe serait majoritairement "Islamique" dans les 20 ou 50 prochaines années.

Je suis malheureusement d'accord avec cela et c'est pour cela que au moins la France doit se réveiller empêcher malheureusement impossible avant 2017.

• Habitués
Posté(e)

Je suis malheureusement d'accord avec cela et c'est pour cela que au moins la France doit se réveiller empêcher malheureusement impossible avant 2017.

Et surtout abolir ou restructurer les accords de Schengen afin de permettre à chaque pays de vivre la mutation à son rythme.

• Habitués
Posté(e)

Et surtout abolir ou restructurer les accords de Schengen afin de permettre à chaque pays de vivre la mutation à son rythme.

Et oui c'est la réalité de traite et faire les affaires avec l'Arabie.

Concernant 2017 je ne pense pas que marine peut change quelle que chose c'est juste des paroles dans l'air, bien sûre si marine veut arrêté toutes vente d'armes c'est possible de ralentir l'Arabie.

• Habitués
Posté(e)

Concernant 2017 je ne pense pas que marine peut change quelle que chose c'est juste des paroles dans l'air, bien sûre si marine veut arrêté toutes vente d'armes c'est possible de ralentir l'Arabie.

On s'en fout de faire des affaires avec l'Arabie Saoudite. À notre petit niveau, c'est la vie quotidienne des Européens qui risque d'être chamboulée sans égard à leur mode de vie et à leurs valeurs. Et si la Lepen passe, ce sera grâce aux votes de toutes ces petites gens qui se fichent éperdument des transactions avec l'AS, mais qui peinent à vivre au quotidien et qui arrivent petit à petit au seuil de pauvreté simplement au nom de la Grande France Terre d'Asile.

Et la montée des extrémismes ira de même au même rythme, malheureusement.

Si on arrive à cette extrémité un jour, le nettoyage va faire mal.

• Habitués
Posté(e)

En tout cas étant donné que c'est la seule qui propose quelques choses d'autre que de laisser faire ou d'amplifier encore le problème, il n'y a pas d'autres choix possible pour le moment c'est le dernier espoir après si on ne fait rien il ne restera comme choix que l'abandon ou la guerre civile.

• Habitués
Posté(e) (modifié)

C'est surtout être capable (lire: vouloir) de faire la distinction entre migrant humanitaire et migrant économique qu'il faudrait.

En tout cas, Marine doit se frotter les mains pour 2017 avec tout ce bordel. Tout comme les autres parties populistes partout ailleurs en Europe.

Modifié par crazy_marty
  • Habitués
Posté(e)

En tout cas étant donné que c'est la seule qui propose quelques choses d'autre que de laisser faire ou d'amplifier encore le problème, il n'y a pas d'autres choix possible pour le moment c'est le dernier espoir après si on ne fait rien il ne restera comme choix que l'abandon ou la guerre civile.

Ce que je ne comprends toujours pas, c'est quel intérêt peut avoir un homme politique qui fait ses choix en dépit du bon sens, ou plutôt de la volonté de sa population. Le Danemark a dit non car sa population a dit non à 80%, la Suisse avait annulé sa politique d'embauche de travailleurs étrangers suite à un référendum qui optait majoritairement pour le non, le Québec ne va pas mettre en péril son équilibre budgétaire en accueillant trop de migrants ....D'autres pays ont fait d'autres choix et ils ne s'en portent pas plus mal ?!?!?!

Ah oui..... J'oubliais la propagande " le choc des photos"...

• Habitués
Posté(e)

Ce que je ne comprends toujours pas, c'est quel intérêt peut avoir un homme politique qui fait ses choix en dépit du bon sens, ou plutôt de la volonté de sa population. Le Danemark a dit non car sa population a dit non à 80%, la Suisse avait annulé sa politique d'embauche de travailleurs étrangers suite à un référendum qui optait majoritairement pour le non, le Québec ne va pas mettre en péril son équilibre budgétaire en accueillant trop de migrants ....D'autres pays ont fait d'autres choix et ils ne s'en portent pas plus mal ?!?!?!

Ah oui..... J'oubliais la propagande " le choc des photos"...

Regarde le journal de France 2 et tu vas voir, c'est du bourrage de crane et du lavage de cerveau et le pire c'est que cela marche, les sondages sont entrains de s'inverser. J'ai mal à ma France.