Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Après une demande de parrainage+ demande de RP+ demande de PTO

J'était en statut de visiteur à Montréal et maintenant en statut implicite puisque sur le sol québécois depuis plus de 6 mois et je viens de recevoir un visa de travail temporaire.

l'enveloppe ne contenait que le Work Permit/Permis de Travail sans aucune explication.

Ma question est simple: Dois je faire le tour du poteau?

Je ne pense pas être le seul dans ce cas mais je ne trouve aucune réponse dans le Forum

Merci à toutes et à tous

Salut

• Habitués
Posté(e) (modifié)
  Le 2015-09-05 à 12:41, baronmat a dit :

Bonjour,

Après une demande de parrainage+ demande de RP+ demande de PTO

J'était en statut de visiteur à Montréal et maintenant en statut implicite puisque sur le sol québécois depuis plus de 6 mois et je viens de recevoir un visa de travail temporaire.

l'enveloppe ne contenait que le Work Permit/Permis de Travail sans aucune explication.

Ma question est simple: Dois je faire le tour du poteau?

Je ne pense pas être le seul dans ce cas mais je ne trouve aucune réponse dans le Forum

Merci à toutes et à tous

Salut

Si tu as reçu le work permit par la poste, tu l agrafes dans ton passeport et le tour est joué. Tu n as pas à faire de tour de poteau.

Ceux qui font le tour du poteau c est justement pour obtenir ce type de permis ...

PS: en combien de temps as tu eu ton permis à partir de la date de dépôt de votre dossier?

Modifié par kuroczyd
Posté(e)

En un temps record j'ai l'impression (sauf si on prend en compte mon voisin qui a jeté le premier...)

4 mois et deux semaines à peu de chose prêt.

mais ça aurait du être 3 mois! cf les petites lignes en dessous de mes messages

Mais donc pas besoin de faire le tour du poteau!

Si c'est sûr à 100% ça m'arrange beaucoup sur ma fin de semaine cette nouvelle!

• Habitués
Posté(e)
  Le 2015-09-05 à 12:56, baronmat a dit :

En un temps record j'ai l'impression (sauf si on prend en compte mon voisin qui a jeté le premier...)

(Je ne vois pas les signatures sur ma tablette)

Félicitations en tout cas.

Posté(e)
  Le 2015-09-05 à 12:58, kuroczyd a dit :

Le 2015-09-05 à 12:56, baronmat a dit :

(Je ne vois pas les signatures sur ma tablette)

Félicitations en tout cas.

16 avril 2015: Demande de parrainage + Demande de RP+ Demande PTO (avec visite médicale faite)

15 Juillet 2015: Demande de PTO approuvé (d'après le document reçu plus tard)

10 Août 2015: J'appelle l'immigration qui me répond que ma demande à été approuvé et le visa envoyé de puis le 17 Juillet!!!. Je réalise que mon voisin à jeté (si si) mon visa car l'immigration s'était trompé d'adresse (ils avaient oublié le "appt A") et m'annonce que peut importe les raisons il faut attendre 6 semaines avant de pouvoir faire quoique ce soit... en l'occurence m'en envoyer un autre à la bonne adresse...)

27 Août 2015: J'appelle l'immigration qui met une note dans mon dossier et m'en renvoie un autre.

04 Septembre 2015: Visa de Travail ouvert reçu

MERCI kuroczyd!