Aller au contenu

intention de rejet


kouaffouet

Messages recommandés

J ai recu recement cet email , ca deprime apres 4 mois d attente on me demande de leur envoyer ds un delai de 90 jours des relevés de cotisation Cnas mais je ne sais pas si ma demande est rejetée ou pas ...

après koi ces 4mois viennent-ils?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bil_northolt
katalonb les copies en arabes m'ont été demandées personnellement, pourtant j'ai fourni l'original de la traduction. donc la traduction n'exclu pas l'obligation de fournir la copie de l'original, tu peux j'ai aumoins regarder la liste des documents à fourni avant de donné ton conseil.

De plus j'avais appeler le Québec pour confirmation, et il m'a été confirmé que je devais envoyer les copie certifiées de mes diplôme en arabe.

tu peux appeler le 015148649191 et leur demander.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

katalonb les copies en arabes m'ont été demandées personnellement, pourtant j'ai fourni l'original de la traduction. donc la traduction n'exclu pas l'obligation de fournir la copie de l'original, tu peux j'ai aumoins regarder la liste des documents à fourni avant de donné ton conseil.

De plus j'avais appeler le Québec pour confirmation, et il m'a été confirmé que je devais envoyer les copie certifiées de mes diplôme en arabe.

tu peux appeler le 015148649191 et leur demander.

je sais tres bien qu'il faut joindre les copies en arabes avec la traduction , j ai cru comprendre que tu lui conseillais de faire légalisation en ARABE .

merci pour l éclaircissement mon frere

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bil_northolt

katalonb peut être mon cas est différent, on m'avait demandé les copies de mes diplôme en arabe (copie certifié), par contre je n'avait pas envoyer la copie de mon diplôme en arabe lors de mon premier envois. c'était un oublis, donc il l'ont réclamé.

Merci de votre réponse,

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut,

Nous avions envoyé la demande en septembre 2011 (les dossiers de l'Egypte prennent plus de temps que d'autres). Un mois avant l'envoi de ce mail (intention de rejet), on avait envoyé -pour requérant principal- l'IELTS (score 8) et le DALF-C1, ainsi qu'une lettre d’expérience de la part de l'employeur.

Les documents qu'on me demande maintenant sont des copies certifiés de quelques certificats pour le requérant et une copie certifié du master du conjoint, ainsi qu'une preuve d'assurance sociale pour son emploi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Slt une fois la mise à jour recu ils recalculent tout et voir si tu satisfait au seuil de passage c'est à dire 49 ou 63 selon votre cas maintenant si tu trouve en bas de la lettre la mention 815_Docmanquant cela veut dire que votre dossier est traité selon la liste de domaine de formation de 2009 si ils ont mis un autre chiffre different de 815 c'est donc la liste de 2015 qui sera utilisé pour calculer tes pionts j'attends que vous nous dite le chiffre pour mieux vous aider merci

Bonjour,

Comment sais tu cette information ?

J'ai également reçu un mail pour docs manquants et en bas d'une des pages j'ai le code suivant :

CRL_815_ObligationFournirDocsDem.docx

Selon toi je dépendrai donc de la liste des domaines de formation de 2009 ? Mon dossier a été envoyé en mars 2014, ouvert en Juin 2014. J'ai contacté le MIDI au sujet des domaines de formation justement pour savoir dans quelle liste je me situé et l'agent m'a clairement indiqué que je dépendais de la liste 2015, la nouvelle donc.

Si qqun peut me donner son avis ou des explications...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si l'on vous demande des documents manquants ou non conformes, ça veut dire que le calcul des points à l'étape de l'examen préliminaire n'a pas encore commencé. L'intention de rejet et le rejet de la demande pour documents manquants ou non conformes se fait avant l'examen préliminaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bil_northolt
IMM1000

et si l'email est intitulé " Obligation de fournir les documents demandés" est ce que le dossier a déjà été traité? ou points calculé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

IMM1000

et si l'email est intitulé " Obligation de fournir les documents demandés" est ce que le dossier a déjà été traité? ou points calculé?

As-tu lu sa réponse qu'elle vient de te dire à 07h09 ce matin?

''Si l'on vous demande des documents manquants ou non conformes, ça veut dire que le calcul des points à l'étape de l'examen préliminaire n'a pas encore commencé. L'intention de rejet et le rejet de la demande pour documents manquants ou non conformes se fait avant l'examen préliminaire.''

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut,

Nous avions envoyé la demande en septembre 2011 (les dossiers de l'Egypte prennent plus de temps que d'autres). Un mois avant l'envoi de ce mail (intention de rejet), on avait envoyé -pour requérant principal- l'IELTS (score 8) et le DALF-C1, ainsi qu'une lettre d’expérience de la part de l'employeur.

Les documents qu'on me demande maintenant sont des copies certifiés de quelques certificats pour le requérant et une copie certifié du master du conjoint, ainsi qu'une preuve d'assurance sociale pour son emploi.

Attention: Tout document scolaire doit-etre certifié par l'etablissement emetteur de l'originale. Tout manquement à ce niveau entrainera un rejet definitif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Un ami à moi a reçu le même mail, du coup il a été demandé à la CNAS une attestation prouvant qu'il a été affilié et qu'il a cotisé, Malheureusement cette attestation n'existe pas en Algérie, mais il a réussi à convaincre le directeur de lui en faire une.

Concernant le diplôme algérien, il faudra envoyé une copie certifié conforme de l'Original en Arabe si ton diplôme est écrit en arabe.

non c est ecrit en francais , donc j ai pas besoin de traduction ,mes etudes sont effectuée en francais .

Ton ami a recu le meme email que moi ??? svp repondez

Un conseil d'ami,

Meme si tes releves de note sont en francais, je pense que le cachet est en arabe (Tous les diplomes algerien le sont), donc il faut faire une traduction pour certifier le releve.

Verifie encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 mois ??? :blink2:
Mais ce n'est rien ! Nous avons attendu 2 ans pour recevoir notre 1er mail de demande de complément de documents...
Si vous êtes déjà démoralisés, vous n'avez pas fini ! :whistlingb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

4 mois ??? :blink2:

Mais ce n'est rien ! Nous avons attendu 2 ans pour recevoir notre 1er mail de demande de complément de documents...

Si vous êtes déjà démoralisés, vous n'avez pas fini ! :whistlingb:

pou les algeriens il faut attendre 51 à 54 mois pour recevoir quelques choses, d'ailleurs je suis à 43 mois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Juste pour votre info, je viens d'apprendre que pour plusieurs postulants, on leurs avait demandé une mise a jour.

Ensuite et après l'envoi des nouveaux documents, on leurs a répondu avec un rejet définitif du dossier ; les raison étant: un document manquant (qu'on n'avait pas demandé dans la mise a jour, ne pas avoir envoyé preuve de sécurité sociale d'emploi) et ainsi de suite.

J'ai un très mauvais sentiment. Je n'ai menti en rien dans mon dossier et je suis sure et certaine de pouvoir trouver du travail au Quebec, mais je ne sais plus il faut faire quoi. Ce n'est pas juste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je suis sure et certaine de pouvoir trouver du travail au Quebec, mais je ne sais plus il faut faire quoi. Ce n'est pas juste.

On n'en doute pas. Le problème étant que désormais, priorité est donnée aux citoyens canadiens et résidents permanents au Canada.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut,

Juste pour votre info, je viens d'apprendre que pour plusieurs postulants, on leurs avait demandé une mise a jour.

Ensuite et après l'envoi des nouveaux documents, on leurs a répondu avec un rejet définitif du dossier ; les raison étant: un document manquant (qu'on n'avait pas demandé dans la mise a jour, ne pas avoir envoyé preuve de sécurité sociale d'emploi) et ainsi de suite.

J'ai un très mauvais sentiment. Je n'ai menti en rien dans mon dossier et je suis sure et certaine de pouvoir trouver du travail au Quebec, mais je ne sais plus il faut faire quoi. Ce n'est pas juste.

la source svp? je pense aussi que des fois certains postulant pensent que si le MIDI demande à nouveau des relevès de notes certifiés conformes, ils doivent le faire auprès de la mairie, alors que c'est auprès des établissements émetteurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

la source svp? je pense aussi que des fois certains postulant pensent que si le MIDI demande à nouveau des relevès de notes certifiés conformes, ils doivent le faire auprès de la mairie, alors que c'est auprès des établissements émetteurs.

On entend de tout sur le sujet... en ce qui nous concerne, ils ne nous ont pas redemandé les bulletins d'école et de fac pourtant certifiés en mairie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • Habitués

Bonsoir tt le monde..

je vous fais un retour rapide après l'envoi des dossiers demandés, j'ai recu un mail de mise en attente pour l'entretien pour le CSQ :thumbsup:

J'espère le recevoir assez vite.

Merci pour vos conseils!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir tt le monde..

je vous fais un retour rapide après l'envoi des dossiers demandés, j'ai recu un mail de mise en attente pour l'entretien pour le CSQ :thumbsup:

J'espère le recevoir assez vite.

Merci pour vos conseils!!!

bonne nouvelle, et bonne prèparation pour l'entrevue.peut-on connaitre la date à laquelle vous aviez reçu le mail de documents manquants?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir tt le monde..

je vous fais un retour rapide après l'envoi des dossiers demandés, j'ai recu un mail de mise en attente pour l'entretien pour le CSQ :thumbsup:

J'espère le recevoir assez vite.

Merci pour vos conseils!!!

bonne nouvelle, et bonne prèparation pour l'entrevue.peut-on connaitre la date à laquelle vous aviez reçu le mail de documents manquants?

J'ai recu le mail vers le 15 Février 2015

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement