Aller au contenu

intention de rejet


kouaffouet

Messages recommandés

Invité bil_northolt

Bonsoir tt le monde..

je vous fais un retour rapide après l'envoi des dossiers demandés, j'ai recu un mail de mise en attente pour l'entretien pour le CSQ :thumbsup:

J'espère le recevoir assez vite.

Merci pour vos conseils!!!

STP peut tu me dire combien tu as attendu entre l'envois de documents manquants et la réponse " mise en attente de l'entretien"? car moi j'ai envoyé mes document le 04 Mars, réceptionnées le 9Mars mais aucune réponse

Modifié par bil_northolt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Kouaffouet tu as fait ta DCSQ quand stp?

j'ai envoyer ma DSCQ le 03-10-2011 et reçu l'accusé de réception le 04-07-2012

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

vous avez envoyer une lettre justificatif ou ta envoyez le certificat de ta dernier année du lycée ?

J'ai envoyer une lettre justificative et les documents demandés en Mars 2015

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir tt le monde..

je vous fais un retour rapide après l'envoi des dossiers demandés, j'ai reçu un mail de mise en attente pour l'entretien pour le CSQ :thumbsup:

J'espère le recevoir assez vite.

Merci pour vos conseils!!!

STP peut tu me dire combien tu as attendu entre l'envoi de documents manquants et la réponse " mise en attente de l'entretien"? car moi j'ai envoyé mes document le Mars mais aucune réponse

une quinzaine de jours d'attente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bil_northolt

Bonsoir tt le monde..

je vous fais un retour rapide après l'envoi des dossiers demandés, j'ai reçu un mail de mise en attente pour l'entretien pour le CSQ :thumbsup:

J'espère le recevoir assez vite.

Merci pour vos conseils!!!

STP peut tu me dire combien tu as attendu entre l'envoi de documents manquants et la réponse " mise en attente de l'entretien"? car moi j'ai envoyé mes document le Mars mais aucune réponse

une quinzaine de jours d'attente.

Merci pour ta réponse , de ton coté c'était rapide, moi j'attends une réponse depuis le 9 Mars.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir tt le monde..

je vous fais un retour rapide après l'envoi des dossiers demandés, j'ai reçu un mail de mise en attente pour l'entretien pour le CSQ :thumbsup:

J'espère le recevoir assez vite.

Merci pour vos conseils!!!

STP peut tu me dire combien tu as attendu entre l'envoi de documents manquants et la réponse " mise en attente de l'entretien"? car moi j'ai envoyé mes document le Mars mais aucune réponse

une quinzaine de jours d'attente.

Merci pour ta réponse , de ton coté c'était rapide, moi j'attends une réponse depuis le 9 Mars.

Oui étrangement. Je m'occupe des démarches moi même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Habitués

Bonjour à tous,

Peut-être trouverais-je parmi vous quelqu'un dans le même cas que nous et ça ce serait vraiment cool je dois dire. :biggrin2:

Voici la problématique, nous venons de recevoir une intention de rejet de notre dossier car visiblement ils ont besoin de papiers supplémentaires et de précisions.

Ils nous demandent entre autres "un original ou une copie certifiée conforme des preuves de légalité de l'expérience professionnelle".

Or nous avions joint d'une part tous les bulletins de paye, les avis d'imposition. Seulement, dans la liste des documents non acceptés figurent les déclarations de revenu ainsi que les fiches de paie !!!! Bref, tout ça pour rien !!!

Est-ce quelqu'un sait ce qu'il faut finalement envoyer car là j'avoue que je ne vois pas. :blush2:

Merci :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les fiches de paye ne sont effectivement pas suffisantes. Quand aux déclarations de revenu, elles ne sont pas acceptées. Ce sont les avis d'imposition qui le sont. Il faut fournir tout depuis 5 ans avant le dépot de la demande de CSQ. Ça m'était demandé. Je me suis fais envoyé ce qu'il fallait de France par la famille car on ne les avait pas emmenés, fait certifier conforme (chaque page !) les copies au consulat de France à Montréal (140$ !). Pour les revenus au Québec, les copies sont certifiées conformes pour le provincial gratuitement à l'agence du complexe Desjardin à Montréal, et pour le fédéral, les duplicatas sont obtenus gratuitement en 10 jours sur simple demande téléphonique car comme ils n'ont plus de bureau d'accueil, ils ne font plus les certifications conformes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon visiblement on a pas tout faux car on a envoyé les documents intitulés "Avis d'impôt". Je pense que c'est ça dont ils parlent. Ils réclament une année visiblement manquante pour mon mari et par contre pour moi ils me réclament les 5 ans alors que nos déclarations sont communes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu le même problème pour les déclarations communes en France. J'ai re-envoyé avec une lettre explicative précisant que l'avis d'imposition est commun (en gras, souligné dans la lettre). Et c'est passé puisque j'ai eu mes CSQ ensuite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon visiblement on a pas tout faux car on a envoyé les documents intitulés "Avis d'impôt". Je pense que c'est ça dont ils parlent. Ils réclament une année visiblement manquante pour mon mari et par contre pour moi ils me réclament les 5 ans alors que nos déclarations sont communes.

En plus du dit document, il serait également judicieux de joindre une lettre explicative quant aux déclarations commune. (et pourquoi pas à l'occasion en profiter pour réitérer votre vif intérêt envers le Québec). ça ne coute rien et peut éventuellement fournir une chance supplémentaire compte tenu du pouvoir discrétionnaire dont juissent les agents qui traitenent les dossiers.

Bon courage :bye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour vos témoignages.

Effectivement, nous allons faire une lettre TRES TRES explicative pour faire comprendre à l'agent en question qu'en France la déclaration est commune à partir du moment où on est marié.

Le plus drôle c'est que j'ai quand même appelé aujourd'hui pour avoir des éclaircissements et l'agent que j'ai eu au téléphone n'arrivait pas comprendre pour finalement me dire que c'était la première fois qu'il entendait parler de ça !!! que normalement c'était une déclaration par personne, etc...

Bref, il va falloir re-bétonner le dossier :-)

Affaire à suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je viens de recevoir ce message ( E-Mail) de la part du bureau d'immigration Quebec :

"Monsieur,

Nous avons bien reçu votre demande de Certificat de sélection du Québec. Cependant, les documents qui ont été soumis à l'appui de votre demande ne permettent pas d'établir que vous, et les membres de votre famille le cas échéant, répondez aux exigences prévues par la Loi sur l'immigration au Québec et le Règlement sur la sélection des ressortissants étrangers. Nous avons donc l'intention de rejeter votre demande.

Nous vous demandons de nous transmettre tous les documents indiqués à l’Annexe Aci-jointe et de nous informer de tout changement survenu dans votre situation personnelle, depuis la date de dépôt de votre demande, en remplissant l’Annexe Bci-jointe.

Nous devons recevoir avant le 4 août 2015, dans un seul envoi transmis par courrier postal :

· tous les documents demandés, dans le format exigé, indiqués à l’Annexe A;

· l’Annexe B, dûment remplie, signée, datée et accompagnée de tous les documents nécessaires à la mise à jour de votre dossier;

· la Fiche d’accompagnement ci-jointe.

Vous devez faire parvenir votre envoi à l’adresse suivante :

285, rue Notre-Dame Ouest, 4e étage,

Montréal, QuébecH2Y 1T8

Si vous n'êtes pas en mesure de fournir un ou des documents exigés, vous devez présenter par écrit et de façon détaillée les motifs valables qui justifient cette impossibilité.

À défaut de recevoir avant le 4 août 2015 tous les documents exigés ou une explication écrite jugée valable par le Ministère justifiant l'impossibilité de transmettre un ou des documents, votre demande de certificat de sélection sera rejetée conformément à la Loi sur l’immigration au Québec, et ce, sans aucun autre avis.

Nous rendrons notre décision sur réception de votre envoi, et ce, même si le délai maximal accordé n’est pas expiré.

Nous vous remercions de votre collaboration et de l’intérêt que vous manifestez pour le Québec.

Donc je dois les envoyez une mise a jour de mon dossier qui comporte des changement dans expérience professionnel ainsi que mon mariage,

- je veux savoir, selon vos expériences , est ce que je vais remplir le formulaire de la demande de certificat de sélection ou nom de mon épouse en tant que époux ou conjointe de fait, et de remplir un autre formulaire a mon nom en tant que le requérant principale?

- tant que j'ai déjà régler les frais au traitement de mon dossier, est ce que maintenant je dois règle que les frais exiger ou nom de mon époux ou bien les deux?

merci de vos retours

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut, est-ce que tu penses que les réponses seraient différentes ou moins bonnes, si elles viennent de d'autres nationalités?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut, est-ce que tu penses que les réponses seraient différentes ou moins bonnes, si elles viennent de d'autres nationalités?

parce que l'autre sujet pour les algériens ils peuvent l'aider mieux que nous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement