Jump to content

kiyona

Newbies
  • Content Count

    7
  • Joined

  • Last visited

About kiyona

  • Rank
    En herbe
  • Birthday 01/20/1994

Profile Information

  • Gender
    Femme
  • Statut
    en processus d'immigration
  • Profession
    ASEM
  • Préoccupation
    Attente d'une invitation
  • Pays d'origine
    France
  • Pays de résidence
    France
  • City
    Tours

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Bonjour ! J'ai une question par rapport a mes diplômes et la grille d'évaluation. Dans la grille ceci est noté : Secondaire professionnel : 6 Postsecondaire technique 1 an ou 2 ans : 6 En cherchant je suis tomber sur ça : Diplôme d'études secondaires professionnelles (au Québec, le diplôme est obtenu au terme de 10 à 12 années d'études à temps plein)Diplôme d'études postsecondaires techniques - 2 ans (au Québec, le diplôme est obtenu au terme de 13 années d'études à temps plein) J'ai du mal à me situer dans tout ça... J'ai un CAP ainsi qu'un BEP. Pour moi le CAP correspond au secondaire professionnel, il me semble ? Le BEP correspond aussi au secondaire professionnel ? Si oui, j'ai que 6 point ou j'ai 6 x 2 pour les deux diplôme ? En outre si on cumule mes années d'étude, je suis a 13 années au totale.. Alors est ce que j'en est un qui comptera en étude posteconaide technique de 2 ans ? (je pense a mon BEP que j'ai fait en 2 ans.) Si oui, dans ce cas j'aurai les 6 point du secondaire professionnel + les 6 point du poste secondaire technique ? Je me pose la question parce que par rapport a la grille, en calculant tout mes point, en supposant que j'aurai que 6 point pour mes diplôme... Il me manque 1 seul point pour être accepter..
  2. Je ne fait pas l'entrée express. J'ai pas l'air d'y avoir le droit apparemment.
  3. Le TCF c'est par la CNAM sachant que je doit payer les épreuves de base plus les deux autres complémentaire. Le TEFAQ par AGAFI est il me font passer directement les 4 épreuve. Du coup j'avoue que j'ai du mal à comprendre la différence entre les deux. Ça a l'air d'être les même épreuve sauf que l'un te les fait tous passé contrairement à l'autre.
  4. Merci de la réponse. Une dernière question, les test sont très chère et je voudrai maximiser mes chance. Sachant que j'ai la possibilité de faire le TCF ou bien le TEFAQ. Il y en a til un à privilégié plus que l'autre ? Merci d'avance.
  5. Merci. Et je me suis louper pour le nom du teste... C'est le TCF.
  6. Bonjour, j'ai des questions aussi sur TCF. Les deux épreuves demander suffise ou c'est mieux de faire les quatre épreuve ? Que les test soit fait sur place dans un centre ou par ordinateur change t-il quelques chose ? Merci à ceux qui prendront le temps de répondre.
  7. Bonsoir à tous ! Je m'inscrit aujourd'hui, suite à mon projet d'immigration au Québec, afin d'obtenir des informations, des conseils, en somme tout ce qui pourrais m'aider. Je suis donc Kiyona ici, 25 ans dans peu de temps, Française. Je suis en couple avec un Québécois depuis maintenant deux ans et demi. D'où mon projet d'immigration pour aller vivre par la suite dans son pays. J'ai lancer ma déclaration d'intérêt sur Arrima samedi dernier. Je suis maintenant dans l'attente, le questionnement et savoir quoi faire pour augmenter mes chances. Je me renseigne actuellement pour passer le TEF sans grand résultat, j'attends des réponses de plusieurs centre de formation pour savoir où, quand et comment ça ce passe, ou le passer, comment m'inscrire etc. En ce qui concerne mon métier je suis ASEM (Agent spécialisé en école maternelle), mon compagnon m'a confirmé que mon métier n'exister pas la bas. J'ignore donc ce que va donner ma demande... Au plaisir de vous lire.
×
×
  • Create New...

Important Information

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, de réaliser des statistiques de visites et de vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. Terms of Use Privacy Policy Guidelines