Aller au contenu

Les Gladiateurs de la DCSQ 2015


celine.gov

Messages recommandés

  • Habitués
Just now, amel90 said:

C'est quoi ton domaine de formation napster ? 

Ingénieur Informaticien. Donc pour faire court informaticien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, celine.gov a dit :

 

Salut :)

 

Tu peux me rajouter aussi si tu veux :

 

Pierrot73 / 1 personne / Montreal / P / Envoi DSQ : 2/11/2015 / Prélèvement : 17/11

 

:j-aime:

 

Modifié par pierrot73
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, celine.gov a dit :

 

Céline, peux-tu rajouter ma date de prélèvement au 20/11 STP ? D'avance, merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

https://docs.google.com/spreadsheets/d/1-5bo0xrcTbrnMfArsStmjXsURM7Y0NpyNaGF-7-pPbM/edit?usp=sharing

 

@Fanny ? @Pierrot et @amel je vous rajoute demain lorsque je serai au boulot

Modifié par celine.gov
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir,

Une question me turlupine :P , fallait il obligatoirement envoyer un test de français avec son dossier?

Etant Français habitant en France depuis toujours et ayant des diplômes français

 

Merci de votre réponse

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, HOPE AAJ2015 a dit :

Bonsoir,

Une question me turlupine :P , fallait il obligatoirement envoyer un test de français avec son dossier?

Etant Français habitant en France depuis toujours et ayant des diplômes français

 

Merci de votre réponse

 

Oui c'est obligatoire! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir, 

 

oui c'est obligatoire écrit et oral pour le requérant principal et oral uniquement pour le conjoint !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
10 minutes ago, HOPE AAJ2015 said:

Bonsoir,

Une question me turlupine :P , fallait il obligatoirement envoyer un test de français avec son dossier?

Etant Français habitant en France depuis toujours et ayant des diplômes français

 

Merci de votre réponse

 

Je ne dirai pas que c'est obligatoire, mais cardinal si tu veux avoir les points pour la langue. Mais si ton total de points atteignent le seuil requis tu auras droit a une entrevue pour verifier tes facultés lingustiques. J'ai un ami qui était dans ce mm cas là et apassé son entrevu avec briot le 20-11-2015. Donc a toi de voir si tu veux un CSQ avec ou sans entrevu

Modifié par napster
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
  • Habitués

Évaluation de la connaissance du français

Les candidats du Programme régulier des travailleurs qualifiés (requérants principaux et conjoints) qui souhaitent obtenir des points pour leur connaissance du français (requérant principal : maximum de 16 points dont 14 points à l’oral et 2 points à l’écrit; conjoint : maximum de 6 points à l’oral) doivent démontrer leurs connaissances en joignant à leur demande d’immigration le résultat d’un test d’évaluation du français délivré par un des deux organismes reconnus par le Ministère, soit :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Lors de la séance d'info en ligne la personne disait qu'il fallait impérativement joindre les tests de langue.

:unknw:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
3 minutes ago, cocomicka said:

Évaluation de la connaissance du français

Les candidats du Programme régulier des travailleurs qualifiés (requérants principaux et conjoints) qui souhaitent obtenir des points pour leur connaissance du français (requérant principal : maximum de 16 points dont 14 points à l’oral et 2 points à l’écrit; conjoint : maximum de 6 points à l’oral) doivent démontrer leurs connaissances en joignant à leur demande d’immigration le résultat d’un test d’évaluation du français délivré par un des deux organismes reconnus par le Ministère, soit :

demonstration claire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Chacun son avis, sinon appelle le MIDI demande directement :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, celine.gov a dit :

https://docs.google.com/spreadsheets/d/1-5bo0xrcTbrnMfArsStmjXsURM7Y0NpyNaGF-7-pPbM/edit?usp=sharing

 

@Fanny ? @Pierrot et @amel je vous rajoute demain lorsque je serai au boulot

Celine.gov est-ce que tu peux nous rajouter envoi DCSQ le 2/11 réception le 4/11 par chronopost prélèvement des frais le 20/11 destination quebec city. Merci à toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 42 minutes, lanou83 a dit :

Bonsoir, 

 

oui c'est obligatoire écrit et oral pour le requérant principal et oral uniquement pour le conjoint !

Non c pas obligatoire pour l'acceptation de la demande, en revanche c obligatoire pour l'obtention des points pour cette section.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, on a passé seulement les épreuves orales tous les 2, à 50€ l'épreuve ça a tout de même fait 200€, donc on n'avait pas trop envie de dépenser encore 100€ supplémentaires pour gagner 2 points. On a donc 20/22, ce qui n'est pas négligeable. En effet, je ne pense pas que ce soit obligatoire mais ces points sont cependant faciles à obtenir et sur le total de points requis, ça fait quand même pas mal! C'est à toi de voir si tu as assez de points sans ces tests HOPE AAJ2015, mais en tout cas si tu ne les fournis pas, tu n'auras aucun point en connaissances linguistiques même si tu es Français.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement