Habitués napster Posté(e) 22 novembre 2015 Habitués Posté(e) 22 novembre 2015 Just now, amel90 said: C'est quoi ton domaine de formation napster ? Ingénieur Informaticien. Donc pour faire court informaticien amel90 a réagi à ceci 1 Citer
pierrot73 Posté(e) 22 novembre 2015 Posté(e) 22 novembre 2015 (modifié) il y a 58 minutes, celine.gov a dit : https://docs.google.com/spreadsheets/d/1-5bo0xrcTbrnMfArsStmjXsURM7Y0NpyNaGF-7-pPbM/edit?usp=sharing ???? Salut Tu peux me rajouter aussi si tu veux : Pierrot73 / 1 personne / Montreal / P / Envoi DSQ : 2/11/2015 / Prélèvement : 17/11 Modifié 22 novembre 2015 par pierrot73 Katykat a réagi à ceci 1 Citer
Habitués Fanny Posté(e) 22 novembre 2015 Habitués Posté(e) 22 novembre 2015 il y a une heure, celine.gov a dit : https://docs.google.com/spreadsheets/d/1-5bo0xrcTbrnMfArsStmjXsURM7Y0NpyNaGF-7-pPbM/edit?usp=sharing ???? Céline, peux-tu rajouter ma date de prélèvement au 20/11 STP ? D'avance, merci ! Katykat a réagi à ceci 1 Citer
Habitués celine.gov Posté(e) 22 novembre 2015 Auteur Habitués Posté(e) 22 novembre 2015 (modifié) https://docs.google.com/spreadsheets/d/1-5bo0xrcTbrnMfArsStmjXsURM7Y0NpyNaGF-7-pPbM/edit?usp=sharing @Fanny ? @Pierrot et @amel je vous rajoute demain lorsque je serai au boulot Modifié 22 novembre 2015 par celine.gov amel90, Fanny et virginiep ont réagi à ceci 3 Citer
Habitués HOPE AAJ2015 Posté(e) 22 novembre 2015 Habitués Posté(e) 22 novembre 2015 Bonsoir, Une question me turlupine , fallait il obligatoirement envoyer un test de français avec son dossier? Etant Français habitant en France depuis toujours et ayant des diplômes français Merci de votre réponse Citer
Habitués Julienbxl Posté(e) 22 novembre 2015 Habitués Posté(e) 22 novembre 2015 il y a 1 minute, HOPE AAJ2015 a dit : Bonsoir, Une question me turlupine , fallait il obligatoirement envoyer un test de français avec son dossier? Etant Français habitant en France depuis toujours et ayant des diplômes français Merci de votre réponse Oui c'est obligatoire! Citer
Habitués lanou83 Posté(e) 22 novembre 2015 Habitués Posté(e) 22 novembre 2015 Bonsoir, oui c'est obligatoire écrit et oral pour le requérant principal et oral uniquement pour le conjoint ! Citer
Habitués napster Posté(e) 22 novembre 2015 Habitués Posté(e) 22 novembre 2015 (modifié) 10 minutes ago, HOPE AAJ2015 said: Bonsoir, Une question me turlupine , fallait il obligatoirement envoyer un test de français avec son dossier? Etant Français habitant en France depuis toujours et ayant des diplômes français Merci de votre réponse Je ne dirai pas que c'est obligatoire, mais cardinal si tu veux avoir les points pour la langue. Mais si ton total de points atteignent le seuil requis tu auras droit a une entrevue pour verifier tes facultés lingustiques. J'ai un ami qui était dans ce mm cas là et apassé son entrevu avec briot le 20-11-2015. Donc a toi de voir si tu veux un CSQ avec ou sans entrevu Modifié 22 novembre 2015 par napster Citer
Habitués cocomicka Posté(e) 22 novembre 2015 Habitués Posté(e) 22 novembre 2015 http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/travailleurs-permanents/demande-immigration-general/conditions-requises/connaissances-linguistiques.html Ce n'est pas obligatoire. Citer
Habitués cocomicka Posté(e) 22 novembre 2015 Habitués Posté(e) 22 novembre 2015 Évaluation de la connaissance du français Les candidats du Programme régulier des travailleurs qualifiés (requérants principaux et conjoints) qui souhaitent obtenir des points pour leur connaissance du français (requérant principal : maximum de 16 points dont 14 points à l’oral et 2 points à l’écrit; conjoint : maximum de 6 points à l’oral) doivent démontrer leurs connaissances en joignant à leur demande d’immigration le résultat d’un test d’évaluation du français délivré par un des deux organismes reconnus par le Ministère, soit : Citer
Habitués lanou83 Posté(e) 22 novembre 2015 Habitués Posté(e) 22 novembre 2015 Lors de la séance d'info en ligne la personne disait qu'il fallait impérativement joindre les tests de langue. Citer
Habitués napster Posté(e) 22 novembre 2015 Habitués Posté(e) 22 novembre 2015 3 minutes ago, cocomicka said: Évaluation de la connaissance du français Les candidats du Programme régulier des travailleurs qualifiés (requérants principaux et conjoints) qui souhaitent obtenir des points pour leur connaissance du français (requérant principal : maximum de 16 points dont 14 points à l’oral et 2 points à l’écrit; conjoint : maximum de 6 points à l’oral) doivent démontrer leurs connaissances en joignant à leur demande d’immigration le résultat d’un test d’évaluation du français délivré par un des deux organismes reconnus par le Ministère, soit : demonstration claire ! Citer
Habitués lanou83 Posté(e) 22 novembre 2015 Habitués Posté(e) 22 novembre 2015 Chacun son avis, sinon appelle le MIDI demande directement :) Citer
Habitués HOPE AAJ2015 Posté(e) 22 novembre 2015 Habitués Posté(e) 22 novembre 2015 Ok Merci tout le monde Citer
Habitués virginiep Posté(e) 22 novembre 2015 Habitués Posté(e) 22 novembre 2015 il y a une heure, celine.gov a dit : https://docs.google.com/spreadsheets/d/1-5bo0xrcTbrnMfArsStmjXsURM7Y0NpyNaGF-7-pPbM/edit?usp=sharing @Fanny ? @Pierrot et @amel je vous rajoute demain lorsque je serai au boulot Celine.gov est-ce que tu peux nous rajouter envoi DCSQ le 2/11 réception le 4/11 par chronopost prélèvement des frais le 20/11 destination quebec city. Merci à toi Citer
Habitués CRISTAL25 Posté(e) 22 novembre 2015 Habitués Posté(e) 22 novembre 2015 il y a 42 minutes, lanou83 a dit : Bonsoir, oui c'est obligatoire écrit et oral pour le requérant principal et oral uniquement pour le conjoint ! Non c pas obligatoire pour l'acceptation de la demande, en revanche c obligatoire pour l'obtention des points pour cette section. Citer
AshleyRocks Posté(e) 22 novembre 2015 Posté(e) 22 novembre 2015 Personnellement, on a passé seulement les épreuves orales tous les 2, à 50€ l'épreuve ça a tout de même fait 200€, donc on n'avait pas trop envie de dépenser encore 100€ supplémentaires pour gagner 2 points. On a donc 20/22, ce qui n'est pas négligeable. En effet, je ne pense pas que ce soit obligatoire mais ces points sont cependant faciles à obtenir et sur le total de points requis, ça fait quand même pas mal! C'est à toi de voir si tu as assez de points sans ces tests HOPE AAJ2015, mais en tout cas si tu ne les fournis pas, tu n'auras aucun point en connaissances linguistiques même si tu es Français. virginiep a réagi à ceci 1 Citer
Habitués SD2311 Posté(e) 22 novembre 2015 Habitués Posté(e) 22 novembre 2015 Non test pas obligatoire mais si tu veux des points faut passer le test pas de test = pas de point Citer
Habitués HOPE AAJ2015 Posté(e) 22 novembre 2015 Habitués Posté(e) 22 novembre 2015 Oui c'est sur disons que logiquement sans le test on a assez de points d'ou ma question Citer
Habitués Cariboufamily Posté(e) 22 novembre 2015 Habitués Posté(e) 22 novembre 2015 Pas obligatoire. Pas de test: pas de points. J'ai rattrapé les points perdus avec l'âge!!! HOPE AAJ2015 a réagi à ceci 1 Citer
Messages recommandés