Aller au contenu

Les Gladiateurs de la DCSQ 2015


celine.gov

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 2 minutes, konanregis a dit :

Exactement j'ai appelé et ce que j'ai entendu c'est que le centre ferme à 16h30. Maintenant si tu peux me renseigner à quelle heure ouvre t'il?

 

Horaire (appels téléphoniques)

  • Lundi, mardi, jeudi et vendredi
    • de 8 h à 16 h 30 (Heure de Montréal)
  • Mercredi
    • de 10 h 30 à 16 h 30 (Heure de Montréal)

 

Et voilà ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, amel90 a dit :

Oui l'attente est longue très longue 

waiting (attente) 

image.jpeg

Je meurs de rire. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 11 heures, -Claire- a dit :

 

Ca voudrait donc dire que tu es en étape 1. Du coup ça me fait réfléchir ce que tu dis, les deux dernières fois que j'ai appelé on m'a dit : votre dossier est complet, vous avez bien tous vos documents. Et sur le site, ils indiquent à l'étape 1 : "Si votre demande est complète, elle fera l’objet d’un examen préliminaire" En toute logique ça veut dire que mon dossier est bien en étape 2 ?

 

Je sais ce que diront certains, qu'il ne faut pas se prendre la tête avec ça ect ect... Mais l'attente est tellement longue que j'ai besoin de me raccrocher à n'importe quel petit bout d'espoir qui arrive ^^

 Pour son pays de résidence le délais pour l' étape 1 est 36 mois. Je pense que pour les pays avec un  délais de 4 mois (étape 1) nous sommes  en étape 2.

Modifié par claire&dob
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 49 minutes, claire&dob a dit :

 Pour son pays de résidence le délais pour l' étape 1 est 36 mois. Je pense que pour les pays avec un  délais de 4 mois (étape 1) nous sommes  en étape 2.

J'aime bien ton raisonnement @claire&dob ?? !! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour, 

je pense qu'il faut clôturé ce sujet de première et deuxième étape et Passer à autre chose. 

parlant un peu du fédéral 

Et jai une question justement pour les glads qui ont résidés 6 mois ou plus au Québec, vous savez comment faire pour demander le casier judiciaire du Québec ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 17 minutes, amel90 a dit :
Bonjour, 

je pense qu'il faut clôturé ce sujet de première et deuxième étape et Passer à autre chose. 

parlant un peu du fédéral 

Et jai une question justement pour les glads qui ont résidés 6 mois ou plus au Québec, vous savez comment faire pour demander le casier judiciaire du Québec ? 

 

Je suis d'accord avec toi et j'irai même jusqu'à dire que je suis curieuse de parler d'installation

A vôtre avis l'accès au logement (en location) est sujet au mêmes contraintes qu'en France (fiches de payes/ imposition / garant ...etc) ou sont ils plus cool premier arrivé premier servi

Pr les futurs Montréalais avez vous des quartiers de prédilection ?

Et bien d'autres questions me taraudent à dire vrai [emoji16] .... d'autant qu'initialement j'y allais pr rejoindre quelqu'un mais les choses ont un peu changé ce qui ne m'empêche pas de continuer mon projet de vie ds ce beau pays [emoji3] [emoji106]

Envoyé de mon SM-G925F en utilisant l\'application mobile Immigrer.com

Modifié par Besse
correction
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 22 minutes, amel90 a dit :

Bonjour, 

je pense qu'il faut clôturé ce sujet de première et deuxième étape et Passer à autre chose. 

parlant un peu du fédéral 

Et jai une question justement pour les glads qui ont résidés 6 mois ou plus au Québec, vous savez comment faire pour demander le casier judiciaire du Québec ? 

Pour répondre à ta question, voici des liens qui pourront te renseigner :) 

 

http://www.cic.gc.ca/francais/information/securite/cert-police/amerique-nord/canada.asp

 

http://www.rcmp-grc.gc.ca/fr/marche-suivre-pour-obtenir-une-attestation-de-verification-de-casier-judiciaire-ou-de-vapv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut à tous.

Avez-vous fais la demande de votre casier judiciaire ? Je viens de recevoir les nôtres. Comme ça on a l'impression d'avancer dans le fédéral ! C'est un peu tôt mais ils sont valables un an.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 11 minutes, ratonréal a dit :

Salut à tous.

Avez-vous fais la demande de votre casier judiciaire ? Je viens de recevoir les nôtres. Comme ça on a l'impression d'avancer dans le fédéral ! C'est un peu tôt mais ils sont valables un an.

 

J'avais fait la demande pour le PVT, je pensais que c'était valable 3 mois et non un an, du coup c'est bon de mon côté :)

 

Pour l'installation, je pensais vivre à Montréal mais visiblement mon petit ami que je rejoins à trouvé un boulot à Toronto donc ce sera plutôt dans ce coin là :/ Les propriétaires sont beaucoup moins exigeants qu'en France (du moins c'est ce que j'avais trouvé quand je suis restée là bas), j'avais juste eu à payer 2 mois de loyer d'avance et c'était réglé. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
16 minutes ago, ratonréal said:

Salut à tous.

Avez-vous fais la demande de votre casier judiciaire ? Je viens de recevoir les nôtres. Comme ça on a l'impression d'avancer dans le fédéral ! C'est un peu tôt mais ils sont valables un an.

Salut l'ami ... SVP ...juste pour une compréhension ...Le casier judiciaire doit avoir une validité de 1ans max depuis son émission au dépôt du fédéral ? Ou c'est autrement ? Je me réfère en général pour n'importe quel pays ayant déjà vécu 

Modifié par Akounamatata
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, ratonréal a dit :

Salut à tous.

Avez-vous fais la demande de votre casier judiciaire ? Je viens de recevoir les nôtres. Comme ça on a l'impression d'avancer dans le fédéral ! C'est un peu tôt mais ils sont valables un an.

Non tu as raison .Je pense que je vais m'en occuper le semaine prochaine.  Je suis en vacances et du coup je voulais commencer à travailler sur le fédéral pour ne pas perdre de temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, ratonréal a dit :

Salut à tous.

Avez-vous fais la demande de votre casier judiciaire ? Je viens de recevoir les nôtres. Comme ça on a l'impression d'avancer dans le fédéral ! C'est un peu tôt mais ils sont valables un an.

 ? 1 an ?? ... il me semblait qu'ils étaient valable seulement 3 mois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, claire&dob a dit :

 Pour son pays de résidence le délais pour l' étape 1 est 36 mois. Je pense que pour les pays avec un  délais de 4 mois (étape 1) nous sommes  en étape 2.

Salut à tous les glad's. Moi je pense que le délai marqué sur le site en fonction des pays peut se réduire ou augmenter en fonction de certains facteurs 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 24 minutes, toutix a dit :

 ? 1 an ?? ... il me semblait qu'ils étaient valable seulement 3 mois

 

Oui pour moi aussi c'était 3 mois ! Mais je n'ai rien trouvé d'officiel dessus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 24 minutes, toutix a dit :

 ? 1 an ?? ... il me semblait qu'ils étaient valable seulement 3 mois

"Pour le pays dans lequel vous vivez présentement, le certificat de police doit avoir délivré au maximum six mois avant la présentation de votre demande"

 

cf: http://www.cic.gc.ca/francais/information/securite/cert-police/intro.asp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
"Pour le pays dans lequel vous vivez présentement, le certificat de police doit avoir délivré au maximum six mois avant la présentation de votre demande"

 

cf: http://www.cic.gc.ca/francais/information/securite/cert-police/intro.asp

D'autant que le casier judiciaire du moins en France est assez simple à obtenir

La demande est faite en ligne et 2/3 jours après le service concerné à Nantes nous l'envoie !

Ça reste mon avis

Envoyé de mon SM-G925F en utilisant l\'application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Dans la liste de contrôle des documents du CIC au numéro 15, il est noté que les certificats de police sont généralement considérés comme étant valables pendant un an à compter de la date démission

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Voilà pour les résidents en France que vous soyez né en France ou à l’étranger, et pour l'avoir déjà demandé, ça prend max 3 jours :) 

 

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1420

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement