Aller au contenu

Les Gladiateurs de la DCSQ 2015


celine.gov

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 57 minutes, CRISTAL25 a dit :

Salut kaleanne, Franchement ce qui minkiète bcp c pas l'attente mais la façon que la majorité des agents de Midi traitent nos appelles ainsi que j'ai un doute concernant leurs connaissances en langue française (je ne sais pas est-ce qu'ils ont passés leur testes de langue aussi ou non) (sauf certains professionnel que je les respectent bcp). 

 

C'est l'hôpital qui se fiche de la charité quand on voit comment tu écris... N'oublie pas qu'une fois que tu seras au Québec, ce sera toi l'étranger : toi qui auras un accent, toi qui parleras d'une "drôle" de manière... Et il faudra s'y habituer car c'est à nous de nous adapter et non le contraire. Pourquoi donc vouloir immigrer si d'avance tu te permets de les critiquer ainsi ?

 

Sinon jai également reçu mon AR ce matin, prélèvement le 23 et lettre datée du 20. Bon weekend à tous !

Modifié par -Claire-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, dentan01 a dit :

Félicitations!

 

Je suis curieux, la poste (donc des fonctionnaires (au Canada)) travaille le samedi en France?

 

Oui, ils travaillent du lundi au samedi matin. Les seuls jours où ils ne travaillent pas sont les dimanches et jours fériés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, -Claire- a dit :

 

Oui, ils travaillent du lundi au samedi matin. Les seuls jours où ils ne travaillent pas sont les dimanches et jours fériés

Wow et ils semblent lire même les noms sur les enveloppes et pas seulement le numéro de porte! On reçoit encore des lettres au nom de l'ancien proprio (depuis plus de 5 ans)!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, dentan01 a dit :

Wow et ils semblent lire même les noms sur les enveloppes et pas seulement le numéro de porte! On reçoit encore des lettres au nom de l'ancien proprio (depuis plus de 5 ans)!

 

Quand on change d'adresse on a la possibilité de le signaler à la poste et le courrier envoyé à l'ancienne adresse est automatiquement redirigé vers la nouvelle. Mais c'est vrai que si on ne fait pas cette démarche, c'est le nouveau propriétaire qui reçoit toujours le courrier !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 8 minutes, dentan01 a dit :

Félicitations!

 

Je suis curieux, la poste (donc des fonctionnaires (au Canada)) travaille le samedi en France?

salut Dentan, et oui nos facteurs travaillent le samedi matin, bien utile quand on attend un courrier important :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, Milie34 a dit :

salut Dentan, et oui nos facteurs travaillent le samedi matin, bien utile quand on attend un courrier important :lol:

Salut,

 

Mais achalant en m..... quand ce sont des factures!;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 39 minutes, dentan01 a dit :

Tu insultes notre façon de parler! Que viens-tu faire au Canada? Tu sais que tu as un très grand choix, car tu peux rester chez-vous ou même immigrer en France!

 

Avant de voir la paille dans l'oeil du voisin tu devrais regarder la poutre dans le tien! Ton texte est truffé de fautes et je n'ose pas parler de la construction de tes phrases!

Sans commentaire,  je ne veux pas te répondre car mon commentaire n'est pas écrit  à toi, cependant j'ai pas parlé sur tt les québecois, j'ai parlé à propos des agents ,en plus ce que j'ai écris c'est un langage de tchatche ce n'est pas du français écrit et moi je ne suis pas expert en français, j'ai un niveau moyen avancé mais je parle avec une personne je peux exprimer mon idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, dentan01 a dit :

Wow et ils semblent lire même les noms sur les enveloppes et pas seulement le numéro de porte! On reçoit encore des lettres au nom de l'ancien proprio (depuis plus de 5 ans)!

lol oui ca arrive aussi chez nous, parfois un courrier est posé sur la boite au lettre car le facteur n'a pas trouvé le nom indiqué sur la boite au lettres (idem la personne n'habite plus dans l'immeuble depuis longtemps...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 15 minutes, -Claire- a dit :

 

C'est l'hôpital qui se fiche de la charité quand on voit comment tu écris... N'oublie pas qu'une fois que tu seras au Québec, ce sera toi l'étranger : toi qui auras un accent, toi qui parleras d'une "drôle" de manière... Et il faudra s'y habituer car c'est à nous de nous adapter et non le contraire. Pourquoi donc vouloir immigrer si d'avance tu te permets de les critiquer ainsi ?

 

Sinon jai également reçu mon AR ce matin, prélèvement le 23 et lettre datée du 20. Bon weekend à tous !

d'accord avec toi Claire et Dentan, quand on immigre dans un pays un peu d'humilité n'est pas de trop.

 

Modifié par Milie34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Milie34 a dit :

lol oui ca arrive aussi chez nous, parfois un courrier est posé sur la boite au lettre car le facteur n'a pas trouvé le nom indiqué sur la boite au lettres (idem la personne n'habite plus dans l'immeuble depuis longtemps...)

Ici en général on ne met pas notre nom sur la boîte aux lettres. Le facteur lit que le numéro de la porte (peut-être qu'il ne sait pas lire les lettres MDRRR)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, dentan01 a dit :

Ici en général on ne met pas notre nom sur la boîte aux lettres. Le facteur lit que le numéro de la porte (peut-être qu'il ne sait pas lire les lettres MDRRR)

visions réduites pour vos facteurs lol, pour nous heureusement que j'avais mis mon nom de naissance, parfois ils renvoient le courrier à l'expediteur quand ils ne trouvent pas le destinataire sur la boite au lettre. en fait dans la plupart de nos immeubles il n'y a pas de no de condo (surtout dans les anciens immeubles plus que dans les condos neufs)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 7 minutes, CRISTAL25 a dit :

Sans commentaire,  je ne veux pas te répondre car mon commentaire n'est pas écrit  à toi, cependant j'ai pas parlé sur tt les québecois, j'ai parlé à propos des agents ,en plus ce que j'ai écris c'est un langage de tchatche ce n'est pas du français écrit et moi je ne suis pas expert en français, j'ai un niveau moyen avancé mais je parle avec une personne je peux exprimer mon idée.

Je te ferai remarquer que tu as fait ce commentaire dans un forum donc ouvert à tous! Que tu as insulté les Québécois (dont moi). Que selon la politique du forum le français est la langue officielle et que le langage ''tchatche'' (je ne sais pas ce que c'est mais n'est sans doute pas acceptable!

 

Que vas-tu faire comme travail ici si ton français n'est que moyen avancé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, dentan01 a dit :

Que vas-tu faire comme travail ici si ton français n'est que moyen avancé?

Dsl tu m'oblige à te dire que ce n'est pas ton souci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour, j'ai appelé le MIDI hier pour des renseignements et rien de nouveau. Donc j'ai passé une longue nuit. Ce matin je prends mon courage et je suis resté 2h au standard de la banque: résultat transaction venant du quebec ce jeudi de 544euros. Je ne vois encore rien sur mon compte donc je suis à moitié soulagé car le MIDI n'avait pas encore enregistré hier quand j'ai téléphoné vers 20h heures de Paris. Donc croiser les doigts pour moi et bonne continuation à ceux qui attendent. Je vous en dirais plus lundi. 

Mon dissier reçu le le 5 à 11h52 par Seidou. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 11 minutes, Milie34 a dit :

d'accord avec toi Claire et Dentan, quand on immigre dans un pays un peu d'humilité n'est pas de trop.

 

Je suis d'accord moi aussi, c'est nous qui devons nous adapter. Et les  Québécois parlent le vrai français, contrairement à nous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 8 minutes, napster a dit :

@dentan01

@Crystal

 

A vous deux, souvenez vous toujours que nous sommes des gladiateurs de l'immigration et non les gladiateurs d'une langue particulière. Et chacun a ses raisons d'immigration. Please calm down !

Que dirais-tu si je voulais immigrer au Cameroun et que je disais que les Camerounais ne parlent pas bien le français ou que je n'aime pas les noirs?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Just now, dentan01 said:

Que dirais-tu si je voulais immigrer au Cameroun et que je disais que les Camerounais ne parlent pas bien le français ou que je n'aime pas les noirs?

Je dirai qu'il en soit fait selon tes convictions. Car ce qui importe c'est ce que tu viendra faire au Cameroun ou n'importe où ailleurs. je suis un libertin et je respecte les convictions de tout le monde  pas besoin de fair prechi-prechia sur des trucs qui ne m'avancent pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 11 minutes, Milie34 a dit : d'accord avec toi Claire et Dentan, quand on immigre dans un pays un peu d'humilité n'est pas de trop.

 

Je suis d'accord moi aussi, c'est nous qui devons nous adapter. Et les  Québécois parlent le vrai français, contrairement à nous

Oui une petite vidéo très sympa sur un site que je regarde souvent sur le francais québécois

http://www.je-parle-quebecois.com/article/histoire-et-origine-de-laccent-quebecois.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 8 minutes, napster a dit : @dentan01

@Crystal

 

A vous deux, souvenez vous toujours que nous sommes des gladiateurs de l'immigration et non les gladiateurs d'une langue particulière. Et chacun a ses raisons d'immigration. Please calm down !

Que dirais-tu si je voulais immigrer au Cameroun et que je disais que les Camerounais ne parlent pas bien le français ou que je n'aime pas les noirs?

Lol tu en fairais jaser plus d'un !! [emoji12]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, napster a dit :

Je dirai qu'il en soit fait selon tes convictions. Car ce qui importe c'est ce que tu viendra faire au Cameroun ou n'importe où ailleurs. je suis un libertin et je respecte les convictions de tout le monde  pas besoin de fair prechi-prechia sur des trucs qui ne m'avancent pas.

Tu as ton opinion mais moi je considère que si on veut immigrer, on ne doit pas insulter les personnes de ce nouveau pays et que l'on doit y respecter les lois et les coutumes!

 

Avec une mentalité comme la tienne pas surprenant que les attitudes changent au Canada et pas nécessairement en bien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement