Aller au contenu

Les Gladiateurs de la DCSQ 2015


celine.gov

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 2 minutes, Milie34 a dit :

Oui une petite vidéo très sympa sur un site que je regarde souvent sur le francais québécois

http://www.je-parle-quebecois.com/article/histoire-et-origine-de-laccent-quebecois.html

je l'ai vu cette vidéo , elle explique très bien. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
2 minutes ago, dentan01 said:

Tu as ton opinion mais moi je considère que si on veut immigrer, on ne doit pas insulter les personnes de ce nouveau pays et que l'on doit y respecter les lois et les coutumes!

 

Avec une mentalité comme la tienne pas surprenant que les attitudes changent au Canada et pas nécessairement en bien!

tu aimes les debats de passion et tu es hatifs dans tes jugements, mais je te donne raison pour que tu te taise et que tu ne mène pas l'objet de du sujet de ce forum(les-gladiateurs-de-la-dcsq-2015) sur un autre pan. il ya des gens ici qui veulent lire autre chose.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, napster a dit :

tu aimes les debats de passion et tu es hatifs dans tes jugements, mais je te donne raison pour que tu te taise et que tu ne mène pas l'objet de du sujet de ce forum(les-gladiateurs-de-la-dcsq-2015) sur un autre pan. il ya des gens ici qui veulent lire autre chose.

 

Alors les insultes ne sont pas de mise! On a le droit de se poser des questions sur les motivations d'une personne à immigrer ici quand elle insulte les gens de cette province et même du reste du Canada. Au cas que tu ne le saches pas, le français est la langue officielle de la province de Québec et l'une des 2 langues officielles du Canada.

 

Je réagirai toujours quand on insulte et également quand on insulte ma langue et mon pays! Il n'est pas de mise d'insulter les gens ici au Canada mais je ne sais pas chez-vous!

Modifié par dentan01
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
2 minutes ago, dentan01 said: Tu as ton opinion mais moi je considère que si on veut immigrer, on ne doit pas insulter les personnes de ce nouveau pays et que l'on doit y respecter les lois et les coutumes!

 

Avec une mentalité comme la tienne pas surprenant que les attitudes changent au Canada et pas nécessairement en bien!

tu aimes les debats de passion et tu es hatifs dans tes jugements, mais je te donne raison pour que tu te taise et que tu ne mène pas l'objet de du sujet de ce forum(les-gladiateurs-de-la-dcsq-2015) sur un autre pan. il ya des gens ici qui veulent lire autre chose.

 

Ok sur le fait que chacun a le droit de penser ce qu il veut, en revanche si des gens tenaient de tel propos sur notre langue sur un forum pour l immigration en France je suis certaine que cela fairais un tollé permis les francais participant au forum!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 9 minutes, napster a dit :

tu aimes les debats de passion et tu es hatifs dans tes jugements, mais je te donne raison pour que tu te taise et que tu ne mène pas l'objet de du sujet de ce forum(les-gladiateurs-de-la-dcsq-2015) sur un autre pan. il ya des gens ici qui veulent lire autre chose.

 

je crois qu'il faut quand même pas oublier le respect, je trouve sa normale qu'il s'exprime et d'accord avec dentan01 pour ses propos.

 

Modifié par cocomicka
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 23 minutes, Milie34 a dit :

Oui une petite vidéo très sympa sur un site que je regarde souvent sur le francais québécois

http://www.je-parle-quebecois.com/article/histoire-et-origine-de-laccent-quebecois.html

Excellent ce site je connaissais pas... Merci pour le partage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, cocomicka a dit :

je crois qu'il faut quand même pas oublier le respect, je trouve sa normale qu'il s'exprime et d'accord avec ses propos.

 

tout a fait respect et humilité sont de mise, et selon moi la meilleure façon de bien s'intégrer.

et merci à nos amis quebecois de leur précieuse aide (Detan IMM 1000...) c'est ca l esprit du Quebec!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, gmplive a dit :

Excellent ce site je connaissais pas... Merci pour le partage

oui les autres video du site sont supers (notamment celle sur la dette publique)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, gmplive a dit :

Excellent ce site je connaissais pas... Merci pour le partage

merci avec plaisir ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 24 minutes, Milie34 a dit :

Oui une petite vidéo très sympa sur un site que je regarde souvent sur le francais québécois

http://www.je-parle-quebecois.com/article/histoire-et-origine-de-laccent-quebecois.html

j'aime bien la vidéo avec tintin au Québec et le hockey vs le foot. elles sont super

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Milie34 a dit :

merci avec plaisir ;)

 oui Merci, c'est l'fun!.... Et du coup j'ai dérivé sur le site la poutine.fr.... J'hésite à offrir un kit à mon mari pour Noël, il en est fan!!! Quelqu'un a testé???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
10 minutes ago, dentan01 said:

Alors les insultes ne sont pas de mise! On a le droit de se poser des questions sur les motivations d'une personne à immigrer ici quand elle insulte les gens de cette province et même du reste du Canada. Au cas que tu ne le saches pas, le français est la langue officielle de la province de Québec et l'une des 2 langues officielles du Canada.

 

Je réagirai toujours quand on insulte et également quand on insulte ma langue et mon pays! Il n'est pas de mise d'insulter les gens ici au Canada mais je ne sais pas chez-vous!

connais tu le "Le mythe de la Caverne du phylosophe Platon ?"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, Faery a dit :

 oui Merci, c'est l'fun!.... Et du coup j'ai dérivé sur le site la poutine.fr.... J'hésite à offrir un kit à mon mari pour Noël, il en est fan!!! Quelqu'un a testé???

 

Je n'ai pas testé le kit mais je ne pense pas que ce soit compliqué à faire, la seule difficulté doit être la gravy mais pour en avoir déjà fait c'était plutôt simple ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi la Gravy?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, Faery a dit :

C'est quoi la Gravy?

 

 

C'est la sauce brune qui est versée sur les frites (elle accompagne souvent les viandes). Enfin il me semble que c'est bien de la gravy dans la poutine, mais il vaut mieux demander confirmation à un québécois ^^

Modifié par -Claire-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, Milie34 a dit : merci avec plaisir [emoji6]

 oui Merci, c'est l'fun!.... Et du coup j'ai dérivé sur le site la poutine.fr.... J'hésite à offrir un kit à mon mari pour Noël, il en est fan!!! Quelqu'un a testé???

Lol, idem pour mon homme, il a découvert la Poutine en avril dernier à Montréal ( désolée Dentan [emoji12]) et en a mangé tout les jours !!! Mais je n ai jamais commender sur ce site, c est une bonne idée, je crois que je vais tenter aussi lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

S'il voit plait on est tellement stressé à attendre et on essaye de garder espoir. J'attends chak nouveau message pr voir s'il y'a une bonne nouvelle et la je vois que vous avez pris deux pages à se disputer pour la langue. À chaque vous ça m'affiche j. Nouveau message je trouve que c pas au sujet des prélèvement alors s'il vous ne rajouter pas notre stress et revenant à notre sujet et notre but. Je vous respecte tous et je vous aime tous vous êtes devenus ma famille qui me remonte le moral et que me soutient 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, -Claire- a dit :

 

Je n'ai pas testé le kit mais je ne pense pas que ce soit compliqué à faire, la seule difficulté doit être la gravy mais pour en avoir déjà fait c'était plutôt simple ! 

Je ne sais pas si tu connais ceci :

 

Pour la sauce : http://www.ricardocuisine.com/recettes/4854-sauce-brune-a-poutine-et-a-hot-chicken

 

Pour le fromage en grains (en crotte (terme moins appétissant) : https://www.travelblog.org/Oceania/Australia/New-South-Wales/Sydney/Bondi-Beach/blog-349194.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Génial merci pour les recettes! Par contre, dites moi si je me trompe, mais nous n avons pas de bouillons de bœuf ou poulet concentré en France, ce sont des cubes liophilises... On doit pouvoir faire la même chose si on les dilue dans peu d eau...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement