Aller au contenu

Les Gladiateurs de la DCSQ 2015


celine.gov

Messages recommandés

  • Habitués
Il y a 7 heures, Larry06 a dit :

Toujours rien pour moi non plus. Mon dossier est arrivé avec celui de tatalili mais j'ai pas l'impression que c'était le suivant dans la pile du MIDI. Je flippe un peu. J'm'achalle tout seul devant mon appli bancaire ?????????????☹️?????????☹️

Larry06 moi aussi mon dossier arrivé le 5 à 11h par Lourdes et toujours rien. J'ai téléphoné vendredi et le gars n'avait rien à mon nom. Je flippe trop, j'ai tel à ma banque et pas de prélèvement en vu. Ce matin je tombe sur les messages des dossiers du 6. J'ai vraiment un gros doute. Weekend pleins de questions sans réponse !!!! ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 8 heures, ahmed.majd a dit :

Merci à toi

J'ai déjà contacter ma conseillère pour lui demander que mon compte soie ouvert pour tout prélèvement depuis le Quebec et "sans complication"

Mais j'ai appelé le service encore une fois vendredi et et l'agent à m'a prévenu que mon compte été limité à 800 euro avec 450 euro de dépenses :( alors on l'a augmenter provisoirement jusqu’à 1400.
Mais j'ai pas vraiment demandé s'il y avait eu un prélèvement refusé,

1- parce qu'en appelant le MIDI "Jeudi" ils m'ont dis qu'il n'ont pas trouvé de dossier nom/prénom/date de naissance.

2 - parce que j'avais parlé à ma conseillère

3- parce qu'il ne m'a pas signalé ça en disant " Euh, monsieur il y a eu une tentative de..." .

 

mais là je commence à grave douter et me dire si je n'aurais pas dû poser explicitement la question.

Sauf que là, je dois attendre Lundi :(

 

Il y a 8 heures, AshleyRocks a dit :

@ahmed.majd : Mon dossier a été reçu comme toi le 5 à 11h, j'ai été tirée le 25 et on est aussi à la Société Générale. J'avais préalablement demandé à notre conseillère d'augmenter notre plafond CB à 2000€ au cas où, si ça peut t'aider ;) et le paiement est passé sans souci.

moi je suis a 4000€ de plafond comme sa pas de soucis ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, cocomicka a dit :

 

moi je suis a 4000€ de plafond comme sa pas de soucis ;)

le souci ce n'est pas le plafond , mais certaines banques adoptent un système de sécurité d'un niveau tres élevé , et la moindre tentative du prélèvement qui peut leur sembler anormal , ou louche risque d etre bloqué .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, katalonb a dit :

le souci ce n'est pas le plafond , mais certaines banques adoptent un système de sécurité d'un niveau tres élevé , et la moindre tentative du prélèvement qui peut leur sembler anormal , ou louche risque d etre bloqué .

oui c'est bien pour sa que j'ai inssisté avec mon conseiller et lui et demander de ne rien bloquer, il m'as repondu qu'il n'y auras aucun probleme mais la je commence a flippé et pour plus de sécurité je vais assayer d'appeler le call centre de m'a banque ( enfin si j'arrive a trouver son num) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Puisqu'on parle de banque: j'ai un petit conseil aux futurs élus de la DCSQ.

Vous devez tous connaitre la trés grande importance du crédit score au Canada. 

Pour ma part: arriver et commencer avec un crédit score nul, comme si je sortais des études c'est un gros handicap...acheter une bagnole, un condo etc

Lorsque j'ai ouvert mes comptes au Canada j'ai appelé mon conseiller en France qui contacté une succursale à MTL de la même banque. A peine arrivé au Québec j'ai donc reçu un mail d'une conseillère Québécoise pour un rdv. Ils ont transféré mon historique de crédit Francais ainsi que mon ancienneté et mes avantages aquis avec le temps. Je suis ressorti avec une carte de débit ET de crédit: pour info c'est super dur d'en avoir une de suite. (En France nous avons des cartes de débit que l'on appelle carte de crédit.)

En bref, si vous avez déjà eu des crédits auto, habitation, conso, revolving en France (ou ailleurs) contactez votre banque si elle est présente au Quebec.

Ca ne vous parle peut-être pas pour le moment mais ça viendra vite! 

[emoji5]

 

 

Caribou dans quelle banque es tu sans indiscrétion... [emoji6] merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

sniff nous sommes actuellement 33% des glads prélevés a ce jours en tenant uniquement les glads dont leurs dossiers ont été reçu entre le 3 et le 9 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@katalonb peut tu me confirmer ta date de recep?? merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 10 minutes, cocomicka a dit :

@katalonb peut tu me confirmer ta date de recep?? merci

mon dossier est hors quota 

 

il a été livré apres le 10

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@Milie34: HSBC. 

Chez eux l'histo de crédit est transmis partout dans le monde. J'imagine que les autres banques internationales font de même. 

(Il y a aussi Bnp Paribas en Amérique.)

Modifié par Cariboufamily
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Cariboufamily a dit :

Puisqu'on parle de banque: j'ai un petit conseil aux futurs élus de la DCSQ.

Vous devez tous connaitre la trés grande importance du crédit score au Canada. 

Pour ma part: arriver et commencer avec un crédit score nul, comme si je sortais des études c'est un gros handicap...acheter une bagnole, un condo etc

Lorsque j'ai ouvert mes comptes au Canada j'ai appelé mon conseiller en France qui contacté une succursale à MTL de la même banque. A peine arrivé au Québec j'ai donc reçu un mail d'une conseillère Québécoise pour un rdv. Ils ont transféré mon historique de crédit Francais ainsi que mon ancienneté et mes avantages aquis avec le temps. Je suis ressorti avec une carte de débit ET de crédit: pour info c'est super dur d'en avoir une de suite. (En France nous avons des cartes de débit que l'on appelle carte de crédit.)

En bref, si vous avez déjà eu des crédits auto, habitation, conso, revolving en France (ou ailleurs) contactez votre banque si elle est présente au Quebec.

Ca ne vous parle peut-être pas pour le moment mais ça viendra vite! 

^_^

 

 

Super ! Merci. Nous sommes au crédit agricole et je viens de regarder sur leur site ils sont implantés partout dans le monde y compris à Montréal ! Au top!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
@Milie34: HSBC. 

Chez eux l'histo de crédit est transmis partout dans le monde. J'imagine que les autres banques internationales font de même. 

(Il y a aussi Bnp Paribas en Amérique.)

Nickel merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, katalonb a dit :

mon dossier est hors quota 

 

il a été livré apres le 10

oki du coup je t'es mis avec les demandes en lignes bon courrage à tous et passer un bon dimanche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, cocomicka a dit :

oki du coup je t'es mis avec les demandes en lignes bon courrage à tous et passer un bon dimanche

Bonjour les glads, 

 

Je vous souhaite à tous un très bon dimanche. 

 

Cocomicka, j'ai fait une demande pour le gpe FB (Karine Le.....). Tu pourras accepter ma demande, stp. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 7 minutes, cocomicka a dit :

oki du coup je t'es mis avec les demandes en lignes bon courrage à tous et passer un bon dimanche

Et merci pour la màj du tableau ?.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 10 minutes, cocomicka a dit :

oki du coup je t'es mis avec les demandes en lignes bon courrage à tous et passer un bon dimanche

MERCI à vous les amis 

bon dimanche :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me joint à votre discutions les amis.

 

Pour notre part ( moi, ma femme et nos deux enfants):

_Envoie du CSQ le 23/03/15 avec un emploi validé ( se qui me permet de le déposer hors quota)

_Courrier reçu le 01/04/15 au MIDI

_ Renvoie de notre CSQ car quota pas ouvert, mais le c*** n'a pas vu que j'avais un emploi validé :'(

_ Appel du MIDI pour savoir quoi faire, du faite de l'erreur je doit tout renvoyé.

_Renvoyé et réceptionné par le MIDI le 05/06/15

_Réception mail du MIDI le 10/08/15 pour intention de rejet, cause document manquant ( ayant photocopié au boulot les 130 pages du dossiers je sais qu'ils y étaient. Bref, je fait le canard et renvois les dit documents demandés.

_ Prélèvement de la somme dues pour le dossier le 12/08/15

_Courrier réceptionné par le midi le 08/09/15

 

Depuis aucune nouvelle. Ils m'ont dit par téléphone que mon dossier sera traité en priorité du fait que j'ai une offre d'emploi validé, mais comme nous n'avons pas la même définition du mot priorité, nous attendons sans trop savoir combien de temps cela va mettre

 

Par contre une question, est ce que encaissement et intention de rejet correspondent a AR de CSQ?

car sur aucun document je n'ai la phrase, accusé de réception de votre CSQ

 

C'est super long malgré le passage prioritaire, si des gens on des infos la dessus car je suis trop chaud mais rien n'arrive :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, aureliemickateo a dit :

Je me joint à votre discutions les amis.

 

Pour notre part ( moi, ma femme et nos deux enfants):

_Envoie du CSQ le 23/03/15 avec un emploi validé ( se qui me permet de le déposer hors quota)

_Courrier reçu le 01/04/15 au MIDI

_ Renvoie de notre CSQ car quota pas ouvert, mais le c*** n'a pas vu que j'avais un emploi validé :'(

_ Appel du MIDI pour savoir quoi faire, du faite de l'erreur je doit tout renvoyé.

_Renvoyé et réceptionné par le MIDI le 05/06/15

_Réception mail du MIDI le 10/08/15 pour intention de rejet, cause document manquant ( ayant photocopié au boulot les 130 pages du dossiers je sais qu'ils y étaient. Bref, je fait le canard et renvois les dit documents demandés.

_ Prélèvement de la somme dues pour le dossier le 12/08/15

_Courrier réceptionné par le midi le 08/09/15

 

Depuis aucune nouvelle. Ils m'ont dit par téléphone que mon dossier sera traité en priorité du fait que j'ai une offre d'emploi validé, mais comme nous n'avons pas la même définition du mot priorité, nous attendons sans trop savoir combien de temps cela va mettre

 

Par contre une question, est ce que encaissement et intention de rejet correspondent a AR de CSQ?

car sur aucun document je n'ai la phrase, accusé de réception de votre CSQ

 

C'est super long malgré le passage prioritaire, si des gens on des infos la dessus car je suis trop chaud mais rien n'arrive :(

 

Sur l'AR que j'ai reçu l'objet est "Ouverture de votre dossier" et la première phrase est "Nous avons bien reçu votre demande de Certificat de sélection du Québec ainsi que votre paiement". L'AR est donc envoyé une fois les frais débités seulement donc l'encaissement seul n'est pas un AR. Tu n'as reçu aucun courrier mentionnant ta référence individuelle et ton numéro de dossier ?

 

Pour ce qui est du délai des traitements prioritaires je ne sais pas trop combien de temps cela peut prendre. Quand on regarde le tableau des stats sur IC on voit une première tranche à 2/4 mois, puis une à 8/10 mois et enfin une à plus d'un an. Donc j'aurais été tentée de dire que traitement prioritaire = 2/4 mois d'attente

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement