Aller au contenu

Les Gladiateurs de la DCSQ 2015


celine.gov

Messages recommandés

  • Habitués
Il y a 14 heures, bizromero1988 a dit :

Youpiiiiiiiiiiiiiiiii... Dossier reçu le 06 à 11h47 par J. Corbeil. Prélèvement le 28/11.... Courage à ceux ki attendent.... Fini mon stress....oufffff

Félicitations! Pour nous reçu également le 6/11 à12h mais par Thomas R. Si ce cher Tom pouvait penser un peu à nous;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 8 minutes, aureliemickateo a dit :

Je me joint à votre discutions les amis.

 

Pour notre part ( moi, ma femme et nos deux enfants):

_Envoie du CSQ le 23/03/15 avec un emploi validé ( se qui me permet de le déposer hors quota)

_Courrier reçu le 01/04/15 au MIDI

_ Renvoie de notre CSQ car quota pas ouvert, mais le c*** n'a pas vu que j'avais un emploi validé :'(

_ Appel du MIDI pour savoir quoi faire, du faite de l'erreur je doit tout renvoyé.

_Renvoyé et réceptionné par le MIDI le 05/06/15

_Réception mail du MIDI le 10/08/15 pour intention de rejet, cause document manquant ( ayant photocopié au boulot les 130 pages du dossiers je sais qu'ils y étaient. Bref, je fait le canard et renvois les dit documents demandés.

_ Prélèvement de la somme dues pour le dossier le 12/08/15

_Courrier réceptionné par le midi le 08/09/15

 

Depuis aucune nouvelle. Ils m'ont dit par téléphone que mon dossier sera traité en priorité du fait que j'ai une offre d'emploi validé, mais comme nous n'avons pas la même définition du mot priorité, nous attendons sans trop savoir combien de temps cela va mettre

 

Par contre une question, est ce que encaissement et intention de rejet correspondent a AR de CSQ?

car sur aucun document je n'ai la phrase, accusé de réception de votre CSQ

 

C'est super long malgré le passage prioritaire, si des gens on des infos la dessus car je suis trop chaud mais rien n'arrive :(

Bienvenue Aureliemickateo. Tu as un drôle de parcours toi aussi, pas évident !

 

par contre, je ne comprends pas tp la chronologie, comment ça se fait que tu ais reçu une intention de rejet avt d'avoir été prélevé et d'avoir reçu ton A/R ? Le traitement est différent pour les offres d'emploi validées p-ê ?! 

Pour répondre à ta question si je l'ai bien comprise, l'encaissement est fait en même temps que l'ouverture de ton dossier, l'A/R correspond à l'ouverture de ton dossier dc indirectement à ton prélèvement des frais. En revanche, cela n'a rien à voir avec l'intention de rejet qui généralement intervient lors du traitement de ton dossier, lorsqu'ils leur manque des docs ou des màj (d'où ma question sur la chronologie du traitement de ton dossier). 

 

J'espère avoir répondu à ta question et bonne chance à toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Claire

 

Je viens de ressortir le courrier et effectivement il y a écrit dans objet: ouverture de votre dossier.

Ils ont reçu début septembre les documents qu'ils me demandent, donc la sa va faire 3 mois d'attente.

 

Le problème est que quand tu leur demande il ne savent jamais.

On verra bien mais j'aimerai bien être rassuré, surtout que je me dis que j'ai déposé le dossier hors quota donc sans vos milliers de dossiers, et donc sa devrais être plus simple et rapide de fait.

 

il est ou le lien pour voir les stat sur IC des gens avec traitement prioritaire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, aureliemickateo a dit :

@ Claire

 

Je viens de ressortir le courrier et effectivement il y a écrit dans objet: ouverture de votre dossier.

Ils ont reçu début septembre les documents qu'ils me demandent, donc la sa va faire 3 mois d'attente.

 

Le problème est que quand tu leur demande il ne savent jamais.

On verra bien mais j'aimerai bien être rassuré, surtout que je me dis que j'ai déposé le dossier hors quota donc sans vos milliers de dossiers, et donc sa devrais être plus simple et rapide de fait.

 

il est ou le lien pour voir les stat sur IC des gens avec traitement prioritaire?

 

En théorie tu as un peu d'avance sur nous puisque ton dossier est arrivé avant les nôtres et en plus tu as le traitement prioritaire puisque tu as une offre d'emploi valide.  Pour ce qui est du tableau des stats c'est ici : http://www.immigrer.com/p/delais/index  tu as la possibilité de filtrer les résultats mais tu ne peux par contre pas voir quels dossiers étaient prioritaires ou non (Les tranches que j'annonçais étaient une observation).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 16 minutes, -Claire- a dit :

....

Pour ce qui est du délai des traitements prioritaires je ne sais pas trop combien de temps cela peut prendre. ....

 

 

Salut Claire,

Par "délai des traitements prioritaires", tu fais référence au cas de aureliemickateo

ou bien tu parles d'un traitement prioritaire en général ?

 

D'ailleurs, y-a-t-il un traitement prioritaire en fonction des critères comme âge, domaine de formation, expérience etc ... à part d'une offre d'emploi validée ?

 

Merci à toi.

Modifié par richman206
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Seul explication, ils ont fait la demande de prélèvement le 10 août et sa été retiré de mon compte le 12 août.

J'ai ressorti la facture avec la lettre d'ouverture dossier qui date du 10 août

 

Si intention de rejet, ils ont donc traité mon dossier dessuite alors non?.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, richman206 a dit :

Salut Claire,

Par "délai des traitements prioritaires", tu fais référence au cas de aureliemickateo

ou bien tu parles d'un traitement prioritaire en général ?

 

D'ailleurs, y-a-t-il un traitement prioritaire en fonction des critères comme âge, domaine de formation, expérience etc ... à part d'une offre d'emploi validé ?

 

Merci à toi.

 

Je parlais des traitements de DCSQ en général. Le tableau IC n'indique pas si les dossiers étaient prioritaires ou non donc ce sont de simples observations. 

 

Pour qu'une DCSQ soit prioritaire il faut (j'ai pas réussi à retrouver la page sur le MIDI pour vérifier que ce sont les seules options)  :

Que tu aies une offre d'emploi valide

OU

Que tu passe par le programme de l'expérience québécoise (PEQ)

OU

Que ton domaine de formation soit prioritaire

 

Il me semble que l'âge, l'expérience pro et les aptitudes en langue te servent uniquement à gagner des points dans la grille, mais ne constituent pas en soi un traitement prioritaire.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

traitement prioritaire pour:

- expérience quebecoise

- emploi validé

- domaine de formation, seulement ceux qui ont le max de point 

 

Voila les seul info sur le MIDI

 

M'enfin pour moi prioritaire c'est étude du dossier direct donc au pire en 1 mois c'est bouclé. Mais eux fonctionnaire je sais pas comment ils perçoivent ce mot mdr

 

Le pire c'est qu'il me faut 63 point en famille de mémoire, et j'avais 81 point grâce au enfant qui rapporte 8 points et l'emploi validé 10 points.

 

C'est trop dur d'attendre :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, aureliemickateo a dit :

Seul explication, ils ont fait la demande de prélèvement le 10 août et sa été retiré de mon compte le 12 août.

J'ai ressorti la facture avec la lettre d'ouverture dossier qui date du 10 août

 

Si intention de rejet, ils ont donc traité mon dossier dessuite alors non?.

Oui, ce doit être ça, ils ont dû enchainé. Du coup, ça a été tp vite alors ils se sont dit qu'ils allaient te faire tourner comme un lion en cage ?. Je te taquine ms je comprends que tu sois impatient ms mm ac un traitement prioritaire, cela met un certain temps (plusieurs mois).

il y a 4 minutes, richman206 a dit :

Salut Claire,

Par "délai des traitements prioritaires", tu fais référence au cas de aureliemickateo

ou bien tu parles d'un traitement prioritaire en général ?

 

D'ailleurs, y-a-t-il un traitement prioritaire en fonction des critères comme âge, domaine de formation, expérience etc ... à part d'une offre d'emploi validé ?

 

Merci à toi.

Oui il y à d'autres critères :

 

- PEQ

- offres d'emploi validée

- domaine de formation (16 et 12 points)

 

Je ne sais plus s'il y a autre chose sachant que le traitement prioritaire des PEQ et offres d'emploi validées sera ft avt le domaine de formation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 14 minutes, aureliemickateo a dit :
il y a 2 minutes, aureliemickateo a dit :

traitement prioritaire pour:

- expérience quebecoise

- emploi validé

- domaine de formation, seulement ceux qui ont le max de point 

 

Voila les seul info sur le MIDI

 

M'enfin pour moi prioritaire c'est étude du dossier direct donc au pire en 1 mois c'est bouclé. Mais eux fonctionnaire je sais pas comment ils perçoivent ce mot mdr

 

Le pire c'est qu'il me faut 63 point en famille de mémoire, et j'avais 81 point grâce au enfant qui rapporte 8 points et l'emploi validé 10 points.

 

C'est trop dur d'attendre :'(

 

 

Il faut que tu gardes en tête que ton dossier n'est pas le seul à être arrivé avec un traitement prioritaire, et qu'il y a des dossiers de 2014 qui sont toujours en traitement.

 

Je sais que l'attente est longue, mais par rapport à beaucoup d'autres tu as la chance d'être passé en traitement prioritaire et en plus en dehors des quotas. Nos dossiers à nous sont parmi des milliers de dossiers reçus !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me doute que je suis pas le seul prioritaire, par contre je ne savais pas qu'il restait encore des dossiers 2014. 

Enfin c'est logique car sinon cela voudrait dire CSQ en 1 ans et sa serai top pour tout le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, aureliemickateo a dit :

Je me doute que je suis pas le seul prioritaire, par contre je ne savais pas qu'il restait encore des dossiers 2014. 

Enfin c'est logique car sinon cela voudrait dire CSQ en 1 ans et sa serai top pour tout le monde.

 

Les délais de traitement pour la France sont de 19 mois (et encore, uniquement pour la première étape !), pour les autres pays et notamment pour les pays africains c'est encore pire, c'est plusieurs années de traitement... Donc quand je te dis que tu as énormément de chance ^^

 

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/etudiants/demeurer-quebec/demande-csq/etudiants-quebec/delais-tableaux.php

 

Ce sont les délais de traitement annoncés par le Québec par pays, si tu veux te faire une idée. Même si je n'ai encore jamais vu de dossier Français être traité pendant plus de 19 mois c'est intéressant de surveiller les tendances (voir si ça augmente ou diminue).

Modifié par -Claire-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je le regarde ce lien déja ;)

dailleurs question comme ça, car j'ai remarqué que vos numéro de dossier était genre: 62***

moi sa commence par P06*****

P comme prioritaire ou c'est la nouvelle numérotation de dossier?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 18 minutes, aureliemickateo a dit :

oui je le regarde ce lien déja ;)

dailleurs question comme ça, car j'ai remarqué que vos numéro de dossier était genre: 62***

moi sa commence par P06*****

P comme prioritaire ou c'est la nouvelle numérotation de dossier?

 

A ce niveau c'est de la spéculation, il faudrait demander à quelqu'un qui s'y connait ( @IMM1000 par exemple ^^) ou alors peut être directement par téléphone à un agent du MIDI. Mon numéro de dossier et de référence individuelle commencent tous les deux par PA. J'ai un domaine de formation à 12 points. Ce serait bien d'avoir le retour d'autres gladiateurs pour se faire une idée 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Quelqu'un du forum avait donné ce lien il y a quelques pages : http://www.immigrer.com/faq/sujet/n-de-dossier-qui-peut-me-renseigner.html

 

le PA correspondrait au BIQ de Paris, mais vu que ce n'est pas une source officielle...

Modifié par -Claire-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, aureliemickateo a dit :

oui je le regarde ce lien déja ;)

dailleurs question comme ça, car j'ai remarqué que vos numéro de dossier était genre: 62***

moi sa commence par P06*****

P comme prioritaire ou c'est la nouvelle numérotation de dossier?

 

il y a 40 minutes, -Claire- a dit :

 

A ce niveau c'est de la spéculation, il faudrait demander à quelqu'un qui s'y connait ( @IMM1000 par exemple ^^) ou alors peut être directement par téléphone à un agent du MIDI. Mon numéro de dossier et de référence individuelle commencent tous les deux par PA. J'ai un domaine de formation à 12 points. Ce serait bien d'avoir le retour d'autres gladiateurs pour se faire une idée 

Mon numero de dossier commence par PA aussi, mais sachant que le pointage pour mon domain de formation est 0 pts. Donc je pense qu'ici P signifie pas "prioritaire"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 23 heures, dentan01 a dit :

Alors les insultes ne sont pas de mise! On a le droit de se poser des questions sur les motivations d'une personne à immigrer ici quand elle insulte les gens de cette province et même du reste du Canada. Au cas que tu ne le saches pas, le français est la langue officielle de la province de Québec et l'une des 2 langues officielles du Canada.

 

Je réagirai toujours quand on insulte et également quand on insulte ma langue et mon pays! Il n'est pas de mise d'insulter les gens ici au Canada mais je ne sais pas chez-vous!

 

Bonjour, et bah avec ce tableau tu titilles notre très cher  cocomicka.:lol:  

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, -Claire- a dit :

Quelqu'un du forum avait donné ce lien il y a quelques pages : http://www.immigrer.com/faq/sujet/n-de-dossier-qui-peut-me-renseigner.html

 

le PA correspondrait au BIQ de Paris, mais vu que ce n'est pas une source officielle...

 

il y a une heure, -Claire- a dit :

 

A ce niveau c'est de la spéculation, il faudrait demander à quelqu'un qui s'y connait ( @IMM1000 par exemple ^^) ou alors peut être directement par téléphone à un agent du MIDI. Mon numéro de dossier et de référence individuelle commencent tous les deux par PA. J'ai un domaine de formation à 12 points. Ce serait bien d'avoir le retour d'autres gladiateurs pour se faire une idée 

Je suis comme toi Claire, domaine de formation à 12points et mes numéros de dossier et identifiant commence par PA. Ce qui m'a étonnée c'est que mon numéro identifiant était exactement le même que celui de 2014 alors qu'il n'a pas été jusqu'au traitement, en revanche pas le même numéro de dossier. J'étais déjà en domaine de formation prioritaire en 2014.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 30 minutes, Redleaf a dit :

Félicitations Moi aussi mon dossier a été reçu le 06 par la même personne(Corbeil) à 11h 47mn et j'attends toujours. êtes vous dans quelle banque? quelle  est la date de prélèvement ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement