Aller au contenu

Les Gladiateurs de la DCSQ 2015


celine.gov

Messages recommandés

il y a 2 minutes, Le-Jeune a dit :

Félicitations Moi aussi mon dossier a été reçu le 06 par la même personne(Corbeil) à 11h 47mn et j'attends toujours. êtes vous dans quelle banque? quelle  est la date de prélèvement ? 

Merci!

Je suis d'une banque brasilienne. Lá date a été le 28 novembre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Là ça va plus pour moi car depuis je n'ai vu aucun glad dont le dossier a été reçu par F. JEAN; il s'agit de l'agent qui a reçu mon dossier. ça me fait flipper déjà bien que les dossiers du 06/11/15 soient débités depuis samedi déjà.

Quelqu'un connait-il ce F. JEAN? je je je.... please your help. J'arrive plus a tenir sur place

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, Dr.Z a dit :

 

Mon numero de dossier commence par PA aussi, mais sachant que le pointage pour mon domain de formation est 0 pts. Donc je pense qu'ici P signifie pas "prioritaire"

Bonjour les glads

Un numéro est attribué automatiquement par le système. Le numéro est composé de deux lettres suivies de 9 chiffres. La première lettre identifie l’unité administrative qui traite le dossier et la seconde identifie le lieu d’ouverture du dossier. Les premières lettres sont :
A = pour le BIQ Buenos Aires
P = pour le BIQ Paris
V = pour le BIQ Vienne
H = pour le BIQ Hong Kong
M = pour le BIQ Mexico
N = pour l’unité au Québec responsable du traitement des demandes d’immigration pour l’Amérique du Nord
D = pour le BIQ Damas
Q = pour l’unité au Québec responsable du traitement des demandes d’immigration pour la Tunisie, l’Algérie et le Maroc.
Les secondes lettres sont :
A = pour les dossiers créés sur place au Québec
B à Z = pour les dossiers créés lors d’une mission de sélection (ces lettres sont générées automatiquement par le système SEPTE)
Traitement prioritaire
Un carré rouge dans la fenêtre « Dossier administratif » signifie qu’il s’agit d’un dossier Traitement prioritaire. Ce dossier doit donc être traité en priorité à toutes les étapes du processus de sélection

Dans les cas où le fonctionnaire à l’immigration constate qu’un dossier doit être traité en priorité, il inscrit dans le champ SEPTE (Sélection permanente et temporaire à l’étranger) le code d’événement « TP1 : TRAITEMENT PRIORITAIRE », ce qui fait apparaître la mention de traitement prioritaire dans le panorama du dossier administratif

Dans les cas où l’examen de la demande démontre qu’il n’y a plus lieu de traiter un dossier en priorité, le fonctionnaire à l’immigration inscrit dans SEPTE le code d’événement « TP2 : RETOUR AU TRAITEMENT RÉGULIER ». Ce changement aura pour effet de faire disparaître la mention de traitement prioritaire dans le panorama du dossier administratif du candidat.
 

il y a 11 minutes, Kiffe a dit :

Bonjour, et bah avec ce tableau tu titilles notre très cher  cocomicka.:lol:  

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le traitement prioritaire prend maxi 0, 6, ou 8 mois maxi. à partir de l'Europe.  il y'a un code 130 ( Traitement Prioritaire) qui est inscrit sur le CSQ  et  logiquement devrait servir au Fédéral.

bon ma source c les retours d'expériences des forums.

Domaine de formation 16, 12 c nickel prioritaire, après ça dépend aussi de la charge du travail de l'agent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Krinele a dit :

 

Je suis comme toi Claire, domaine de formation à 12points et mes numéros de dossier et identifiant commence par PA. Ce qui m'a étonnée c'est que mon numéro identifiant était exactement le même que celui de 2014 alors qu'il n'a pas été jusqu'au traitement, en revanche pas le même numéro de dossier. J'étais déjà en domaine de formation prioritaire en 2014.

Bonjour les glads

Un numéro est attribué automatiquement par le système. Le numéro est composé de deux lettres suivies de 9 chiffres. La première lettre identifie l’unité administrative qui traite le dossier et la seconde identifie le lieu d’ouverture du dossier. Les premières lettres sont :
A = pour le BIQ Buenos Aires
P = pour le BIQ Paris
V = pour le BIQ Vienne
H = pour le BIQ Hong Kong
M = pour le BIQ Mexico
N = pour l’unité au Québec responsable du traitement des demandes d’immigration pour l’Amérique du Nord
D = pour le BIQ Damas
Q = pour l’unité au Québec responsable du traitement des demandes d’immigration pour la Tunisie, l’Algérie et le Maroc.
Les secondes lettres sont :
A = pour les dossiers créés sur place au Québec
B à Z = pour les dossiers créés lors d’une mission de sélection (ces lettres sont générées automatiquement par le système SEPTE)
Traitement prioritaire
Un carré rouge dans la fenêtre « Dossier administratif » signifie qu’il s’agit d’un dossier Traitement prioritaire. Ce dossier doit donc être traité en priorité à toutes les étapes du processus de sélection

Dans les cas où le fonctionnaire à l’immigration constate qu’un dossier doit être traité en priorité, il inscrit dans le champ SEPTE (Sélection permanente et temporaire à l’étranger) le code d’événement « TP1 : TRAITEMENT PRIORITAIRE », ce qui fait apparaître la mention de traitement prioritaire dans le panorama du dossier administratif

Dans les cas où l’examen de la demande démontre qu’il n’y a plus lieu de traiter un dossier en priorité, le fonctionnaire à l’immigration inscrit dans SEPTE le code d’événement « TP2 : RETOUR AU TRAITEMENT RÉGULIER ». Ce changement aura pour effet de faire disparaître la mention de traitement prioritaire dans le panorama du dossier administratif du candidat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Kiffe a dit :

Le traitement prioritaire prend maxi 0, 6, ou 8 mois maxi. à partir de l'Europe.  il y'a un code 130 ( Traitement Prioritaire) qui est inscrit sur le CSQ  et  logiquement devrait servir au Fédéral.

bon ma source c les retours d'expériences des forums.

Domaine de formation 16, 12 c nickel prioritaire, après ça dépend aussi de la charge du travail de l'agent

Non kiff, traitement prioritaire c'est le code TP1 pour un candidat qui recoit des points coté domaine de formation soit s'il a recu ce diplome il ya moins de 5 ans ou si le diplome est ancien il a exercé pendant au moins une année un metier en relation pure avec son domaine de formation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, tshitshi a dit :

Non kiff, traitement prioritaire c'est le code TP1 pour un candidat qui recoit des points coté domaine de formation soit s'il a recu ce diplome il ya moins de 5 ans ou si le diplome est ancien il a exercé pendant au moins une année un metier en relation pure avec son domaine de formation.

Bonjour,

 

Comment savoir concrètement que le dossier bénéfice d'un traitement prioritaire? 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, natoperilca a dit :

Bonjour,

 

Comment savoir concrètement que le dossier bénéfice d'un traitement prioritaire? 

 

 

 

voir dans la liste domaine de formation et regarder l'intitulé de son diplome

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, tshitshi a dit :

voir dans la liste domaine de formation et regarder l'intitulé de son diplome

 

Oui, je sais se sont les diplômes qui donnent 16 ou 12 points. Cependant, vu que cette mention n’apparaît pas sur les AR et elle n'est pas communiquée par les téléopérateurs du MIDI. Du coup, comment faire pour savoir si son dossier est traité en priorité?

 

Merci par avance, 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, -Claire- a dit :

 

Je parlais des traitements de DCSQ en général. Le tableau IC n'indique pas si les dossiers étaient prioritaires ou non donc ce sont de simples observations. 

 

Pour qu'une DCSQ soit prioritaire il faut (j'ai pas réussi à retrouver la page sur le MIDI pour vérifier que ce sont les seules options)  :

Que tu aies une offre d'emploi valide

OU

Que tu passe par le programme de l'expérience québécoise (PEQ)

OU

Que ton domaine de formation soit prioritaire

 

Il me semble que l'âge, l'expérience pro et les aptitudes en langue te servent uniquement à gagner des points dans la grille, mais ne constituent pas en soi un traitement prioritaire.

 

 

Merci Claire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, tshitshi a dit :

Tous les diplômes qui ont des points 2,6,10 12 ou 16. Il faut regarder le titre de son diplome ou faire une équivalence de diplome

ou appeler le midi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 53 minutes, tshitshi a dit :

Non kiff, traitement prioritaire c'est le code TP1 pour un candidat qui recoit des points coté domaine de formation soit s'il a recu ce diplome il ya moins de 5 ans ou si le diplome est ancien il a exercé pendant au moins une année un metier en relation pure avec son domaine de formation.

 

t'as pris ton TP1 ou?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement