Aller au contenu

Les Gladiateurs de la DCSQ 2015


celine.gov

Messages recommandés

Salut à toutes et à tous

Pour avoir analysé en profondeur les documents de Mayama sur le nombre de csq délivres au 1er semestre 2016. Selon gmplive le plan d'immigration prévoit un maximum de 32000 CSQ pour les travailleurs qualifiés pour 2016, or après avoir vu le nombre de csq délivré entre le 1 janvier et le 30 juin 2016 ils en sont déjà à 21226 CSQ émis (8593 + 12633) ce qui veut dire qu'ils leurs reste 10774 CSQ a délivrer entre Juillet et décembre 2016 (soit 1 tier du total) .

Par conséquent je tiens à rassurer mayama pour lui signifier c'est une bonne nouvelle contrairement à ce que pense gmplive :

Pour 2016,le MIDI prévoit autour de 50000 csq

Au 1er trimestre le MIDI a délivre 13860 dont 5747 csq de travailleurs qualifiés selon le bulletin statistique de MIDI sur son site

Au 2eme trimestre le MIDI a délivre 12633 csq dont 6287 travailleurs qualifiés et le reste des 12633 sont des enfants ou conjoints   qui accompagnent bref les autres quoi comme réfugiés, gens d'affaire etc ....il faut bien ressortir la nuance ce que gmplive n'a pas fait.

Ainsi au 1er semestre le nombre de csq délivrés s’élève à 13860 + 12633 =26493 et pour ce qui est relatif aux travailleurs qualifiés sur les 32000 on est à 5747 + 6287 =12029 csq

NB;les réfugiés syriens ont pesé sur le 1er trimestre ce qui explique les 5747 csq sur le total des 13860

 

Donc l'année 2016 comme toutes les années suit l'ordre habituel de traitement  et avec un relent d'optimisme pour les "attendeux" du 2e semestre.

Je suis un fidèle lecteur et j’apprécie la contribution de tous les forumistes et ça c'est mon 1er post et peut-être le dernier.

Bonne chance à toutes et à tous

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, quebe a dit :

 

Donc l'année 2016 comme toutes les années suit l'ordre habituel de traitement  et avec un relent d'optimisme pour les "attendeux" du 2e semestre.

Je suis un fidèle lecteur et j’apprécie la contribution de tous les forumistes et ça c'est mon 1er post et peut-être le dernier.

Bonne chance à toutes et à tous

Bah pourquoi le dernier :( *

tu viens d'arriver !!! non mais oh , on ne s'en vas pas d'ici comme ça Monsieur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, quebe a dit :

Salut à toutes et à tous

Pour avoir analysé en profondeur les documents de Mayama sur le nombre de csq délivres au 1er semestre 2016. Selon gmplive le plan d'immigration prévoit un maximum de 32000 CSQ pour les travailleurs qualifiés pour 2016, or après avoir vu le nombre de csq délivré entre le 1 janvier et le 30 juin 2016 ils en sont déjà à 21226 CSQ émis (8593 + 12633) ce qui veut dire qu'ils leurs reste 10774 CSQ a délivrer entre Juillet et décembre 2016 (soit 1 tier du total) .

Par conséquent je tiens à rassurer mayama pour lui signifier c'est une bonne nouvelle contrairement à ce que pense gmplive :

Pour 2016,le MIDI prévoit autour de 50000 csq

Au 1er trimestre le MIDI a délivre 13860 dont 5747 csq de travailleurs qualifiés selon le bulletin statistique de MIDI sur son site

Au 2eme trimestre le MIDI a délivre 12633 csq dont 6287 travailleurs qualifiés et le reste des 12633 sont des enfants ou conjoints   qui accompagnent bref les autres quoi comme réfugiés, gens d'affaire etc ....il faut bien ressortir la nuance ce que gmplive n'a pas fait.

Ainsi au 1er semestre le nombre de csq délivrés s’élève à 13860 + 12633 =26493 et pour ce qui est relatif aux travailleurs qualifiés sur les 32000 on est à 5747 + 6287 =12029 csq

NB;les réfugiés syriens ont pesé sur le 1er trimestre ce qui explique les 5747 csq sur le total des 13860

 

Donc l'année 2016 comme toutes les années suit l'ordre habituel de traitement  et avec un relent d'optimisme pour les "attendeux" du 2e semestre.

Je suis un fidèle lecteur et j’apprécie la contribution de tous les forumistes et ça c'est mon 1er post et peut-être le dernier.

Bonne chance à toutes et à tous

 

 

Huuuummmmm le dernier?????  Quebe Tu es nommé chef des analystes de le CRCSQ.(Cellule de Recherche des CSQ) et à ce titre ceci ne peut et ne doit être ton premier et dernier post. Merci pour ta contribution. 

Modifié par mayama
Modification
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je reviens de chez le marabout du village.  Il postera et postera jusqu'à ce que tous les gladiateurs aient leurs CSQ. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 24 minutes, mayama a dit :

Huuuummmmm le dernier?????  Quebe Tu es nommé chef des analystes de le CRCSQ.(Cellule de Recherche des CSQ) et à ce titre ceci ne peut et ne doit être ton premier et dernier post. Merci pour ta contribution. 

 Mais dit moi quebe. Est ce que le bulletin statistique du 2e trimestre 2016 est disponible. Car je ne le vois pas sur le site de MIDI. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, amel90 a dit :

02 septembre, 10 mois depuis que j'ai envoyé mon dossier...

qui est comme moi ? 

Je pense que je suis la seule oubliée restante ! 

Il y en a encore avec un domaine de formation à 16 points et un niveau de diplôme à 12 points. Priorité ont ils dit ?! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Mericpoirier a dit :

Je sais pas si c'est dans tous les metiers mais je sais qu'en pâtisserie leur diplôme ne correspond pas du tout au Cap français et que c'est pour ça qu'ils ne sont pas très efficaces ! Le temps d'étude n'est pas le même qu'en France,  je crois 10 mois à l'école au lieu de 2 ans en France. 

Une durée de formation plus longue n'a jamais été synonyme de meilleure formation ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 10 heures, quebe a dit :

Salut à toutes et à tous

Pour avoir analysé en profondeur les documents de Mayama sur le nombre de csq délivres au 1er semestre 2016. Selon gmplive le plan d'immigration prévoit un maximum de 32000 CSQ pour les travailleurs qualifiés pour 2016, or après avoir vu le nombre de csq délivré entre le 1 janvier et le 30 juin 2016 ils en sont déjà à 21226 CSQ émis (8593 + 12633) ce qui veut dire qu'ils leurs reste 10774 CSQ a délivrer entre Juillet et décembre 2016 (soit 1 tier du total) .

Par conséquent je tiens à rassurer mayama pour lui signifier c'est une bonne nouvelle contrairement à ce que pense gmplive :

Pour 2016,le MIDI prévoit autour de 50000 csq

Au 1er trimestre le MIDI a délivre 13860 dont 5747 csq de travailleurs qualifiés selon le bulletin statistique de MIDI sur son site

Au 2eme trimestre le MIDI a délivre 12633 csq dont 6287 travailleurs qualifiés et le reste des 12633 sont des enfants ou conjoints   qui accompagnent bref les autres quoi comme réfugiés, gens d'affaire etc ....il faut bien ressortir la nuance ce que gmplive n'a pas fait.

Ainsi au 1er semestre le nombre de csq délivrés s’élève à 13860 + 12633 =26493 et pour ce qui est relatif aux travailleurs qualifiés sur les 32000 on est à 5747 + 6287 =12029 csq

NB;les réfugiés syriens ont pesé sur le 1er trimestre ce qui explique les 5747 csq sur le total des 13860

 

Donc l'année 2016 comme toutes les années suit l'ordre habituel de traitement  et avec un relent d'optimisme pour les "attendeux" du 2e semestre.

Je suis un fidèle lecteur et j’apprécie la contribution de tous les forumistes et ça c'est mon 1er post et peut-être le dernier.

Bonne chance à toutes et à tous

 

 

Pourrais-tu donner tes sources stp car les miennes ne sont manifestement pas suffisaments détaillées 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 6 heures, ABCDEFG a dit :

Une durée de formation plus longue n'a jamais été synonyme de meilleure formation ;)

Pas dans tous les métiers, mais en pâtisserie par exemple c'est quand même mieux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 8 heures, ABCDEFG a dit :

Il y en a encore avec un domaine de formation à 16 points et un niveau de diplôme à 12 points. Priorité ont ils dit ?! ;)

Domaine à 16 points et je viens seulement d'avoir mon CSQ... Ça ne veut rien dire concernant le délai de traitement, au moins au niveau du Québec.

C'est pour le fédéral que ça ira (normalement) plus vite.

http://www.midi.gouv.qc.ca/publications/fr/gpi-npi/composantes_5/gpi-5-10.pdf#page34

Modifié par Cariboufamily
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 6 heures, Cariboufamily a dit :

Domaine à 16 points et je viens seulement d'avoir mon CSQ... Ça ne veut rien dire concernant le délai de traitement, au moins au niveau du Québec.

C'est pour le fédéral que ça ira (normalement) plus vite.

http://www.midi.gouv.qc.ca/publications/fr/gpi-npi/composantes_5/gpi-5-10.pdf#page34

Ah bon ?

J'étais pas sûre que ça suivait le côté prioritaire au niveau fédéral.

C'est clair que niveau provincial il ne semble pas en avoir tenu compte.

2 domaines prioritaires ici dont un à 16 et csq émis fin juillet.

Ici on doit faire nos photos et en avant le fédéral.

Notre déménagement nous aura accaparé tout notre temps :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 6 heures, SD2311 a dit :

Ah bon ?

J'étais pas sûre que ça suivait le côté prioritaire au niveau fédéral.

C'est clair que niveau provincial il ne semble pas en avoir tenu compte.

2 domaines prioritaires ici dont un à 16 et csq émis fin juillet.

Ici on doit faire nos photos et en avant le fédéral.

Notre déménagement nous aura accaparé tout notre temps :-)

Ouep mais bon faut quand même relativiser la notion de "priorité".

Par exemple, je dis ça sans aucune source :ph34r:, si sur 10 dossiers t'as 8 prioritaires.. Et que t'es 8eme dans la liste: tu seras traité quasiment en même temps que le neuvième qui n'est pas prioritaire. 

:lol::lol:

 

Modifié par Cariboufamily
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les sources émanant du ministère

1er trimestre bulletin statistique disponible sur le site de MIDI.

2e trimestre bulletin en cours d’élaboration et sera disponible au cours du mois de septembre voir pj doc1 et le nombre de csq délivré voir pj doc2 au tableau 1.4:travailleurs qualifié;dossiers finalisés.

Ce 2e post c'est juste pour étayer avec des sources officielles.

bon week-end à tous les glads.

doc1.pdf

doc2.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Cariboufamily a dit :

Ouep mais bon faut quand même relativiser la notion de "priorité".

Par exemple, je dis ça sans aucune source :ph34r:, si sur 10 dossiers t'as 8 prioritaires.. Et que t'es 8eme dans la liste: tu seras traité quasiment en même temps que le neuvième qui n'est pas prioritaire. 

:lol::lol:

 

Il y a d'abord une priorité en fonction du nombre de points au critère domaine de formation (16 puis 12 puis 6 puis 2 points puis le reste).

Maintenant, quand les 8 dossiers sont tous à 16 points par exemple, la logique dirait de regarder l'ordre d'enregistrement des dossiers (numéros de dossier). Ainsi, pour deux dossiers ayant le même niveau de priorité et dans des conditions normales, celui arrivé le 9 novembre n'aurait jamais été traité en totalité avant celui arrivé le 5 novembre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, ABCDEFG a dit :

Il y a d'abord une priorité en fonction du nombre de points au critère domaine de formation (16 puis 12 puis 6 puis 2 points puis le reste).

Maintenant, quand les 8 dossiers sont tous à 16 points par exemple, la logique dirait de regarder l'ordre d'enregistrement des dossiers (numéros de dossier). Ainsi, pour deux dossiers ayant le même niveau de priorité et dans des conditions normales, celui arrivé le 9 novembre n'aurait jamais été traité en totalité avant celui arrivé le 5 novembre.

raisonnement des gens normaux pas le MIDI ?

Modifié par amel90
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, ABCDEFG a dit :

Il y a d'abord une priorité en fonction du nombre de points au critère domaine de formation (16 puis 12 puis 6 puis 2 points puis le reste).

Maintenant, quand les 8 dossiers sont tous à 16 points par exemple, la logique dirait de regarder l'ordre d'enregistrement des dossiers (numéros de dossier). Ainsi, pour deux dossiers ayant le même niveau de priorité et dans des conditions normales, celui arrivé le 9 novembre n'aurait jamais été traité en totalité avant celui arrivé le 5 novembre.

du tout , puisqu'il y a même une personne ayant un domaine à 0points sur le forum ayant déjà obtenu son CSQ ...

et pour les autres , aucuns ordres de points ...

et de même pour les dates ...aucuns ordres ...

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut les glads 

il n'y a aucune logique concernant l'ordre de passage des dossiers 

je vous donne par exemple nous :

Dossier traité début mai , intention de rejet reçu le 27 juin alors que l'on avait le code prioritaire 130 et ils ont mis 3 mois pour nous demander les docs 

donc pour moi perso ils ont pris le tas de dossiers et ils les ont fait 1 par 1 sans regarder si c'est prioritaire ou pas 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, yannetvirginie a dit :

Salut les glads 

il n'y a aucune logique concernant l'ordre de passage des dossiers 

je vous donne par exemple nous :

Dossier traité début mai , intention de rejet reçu le 27 juin alors que l'on avait le code prioritaire 130 et ils ont mis 3 mois pour nous demander les docs 

donc pour moi perso ils ont pris le tas de dossiers et ils les ont fait 1 par 1 sans regarder si c'est prioritaire ou pas 

 

 

ah il y a un endroit ou il y a une date de noté pour la date de traitement

j'ai pas fait gaff' 

2 mois pour recevoir le mail , ils se mouillent pas lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, yannetvirginie a dit :

oui sur l'intention de rejet c'est marqué comme un code 

 

OOoOOooula je viens de voir effectivement !!!

*** en bas à droite , moi c'est noté mi mai également ! sérieux !!!!

en fait ??? une personne s'occupe du dossier et un autre s'occupe d'envoyer les mails :(:( ou bien ? ...

les boules !

ça se trouve , ça fait de même pour le reste de notre procédure ...???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement