Aller au contenu

Les Gladiateurs de la DCSQ 2015


celine.gov

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 44 minutes, cocomicka a dit :

 Coucou tu y es sur le tableau, n°86 tu peux me confirmer si c'est vraiment toi. Je commence à me perdre un peu ;);););)

Je crois bien que c'est moi !!!!momiemax44

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 34 minutes, SD2311 a dit :

je partage exactement ton point de vue :j-aime:
ils ont mis les bouchées double JUSTE pour permettre aux recalés de représenter une demande en janvier
et c'est plutôt honorable pour eux, ils n'étaient pas obligés.

Faut avoir conscience que depuis l'ouverture des quotas, ils ont ouvert et ouvrent encore des milliers de dossiers car même ceux hors quotas sont ouverts pour joindre un courrier, y attribuer un numéro et les envoyer dans une enveloppe du MIDI. Tout cela fait du travail et de la logistique aussi.
Franchement, j'ignore combien ils sont mais j'aimerai pas être à leur place en cette fin d'année :D

Si on arrive à partir, on ira postuler au MIDI :P:D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Futur_Quebecois a dit :

 

@Maryne&Yassine sur quoi vous vous êtes basés pour effectuer le Paiement par Mandat Ordinaire International ?????????????  a Aucun endroit il n'en ai fait mention que c'est accepte par le MIDI .???? Rappel :

 Modes de paiement

Seuls les modes de paiement suivants sont acceptés :

  • Chèque certifié ou visé tiré d’une banque canadienne;
  • Chèque émis par un agent de change;
  • Chèque d’une entreprise canadienne;
  • Mandat postal de Postes Canada;
  • Traite bancaire tirée d’une banque canadienne;
  • Carte de crédit (si vous postez votre demande, vous devez remplir le formulaire Paiement par carte de crédit, le signer et le joindre à votre demande.).

Bonjour Futur Quebecois

Nous avons lu "mandat postal" donc faire un mandat est accepté normalement :unsure: et l'argent a été envoyé dans un bureau de poste au Canada donc c'est bel et bien un mandat postal de Postes Canada :):blink:

Le problème n'est pas là, l'argent a été envoyé, la preuve du mandat également donc ils peuvent récupérer les frais quand ils veulent.. le problème c'est est-ce que quelqu'un ici a utilisé ce moyen aussi et son dossier a-t-il été enregistré et les frais retiré? et y a-t-il pour un mandat ordinaire international ce délai de 30 jours pour que le bénéficiaire retire l'argent? (cette question est plutôt pour ceux qui travailleraient à la Poste :):) )

 

Merci pour vos retours chers gladiateurs ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,, je suis un ingénieur en informatique, et je pratique comme enseignant en informatique dans un institut de la formation professionnelles depuis 9 ans Ma question est : j'aurai les 16 points sur le domaine pask mon métier est lié a ma formation ? ou ils considèrent ça comme un métier non lié ? malgré que mes taches sont faites sur mesure pour un ingénieur en informatique !! Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, Dontask mefoshit a dit :

Bonjour,, je suis un ingénieur en informatique, et je pratique comme enseignant en informatique dans un institut de la formation professionnelles depuis 9 ans Ma question est : j'aurai les 16 points sur le domaine pask mon métier est lié a ma formation ? ou ils considèrent ça comme un métier non lié ? malgré que mes taches sont faites sur mesure pour un ingénieur en informatique !! Merci

Bonjour,

Je pense que tu aura les 16 Pts et ton expérience prof est liée avec ton domaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, CRISTAL25 a dit :

une question que j'ai trouvé pas une réponse, concernant la dernière quota du 3500 ,est ce que les dossier retournés seront  déduit de la somme de 3500 et ajoutés au 2800 ou ils seront remplacés par des dossier hors quota par un ordre chronologique??!!

bonjour alors j ai pose cette question au midi. Non ils ne remplacent pas les dossier retournés par d autres dossier reçus. Les dossiers renvoyés sont donc comptés dans les.quotas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 17 minutes, soizic83 a dit :

bonjour alors j ai pose cette question au midi. Non ils ne remplacent pas les dossier retournés par d autres dossier reçus. Les dossiers renvoyés sont donc comptés dans les.quotas

Alors donc ce nombre va ajouté avec le 2800?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, soizic83 a dit :

bonjour alors j ai pose cette question au midi. Non ils ne remplacent pas les dossier retournés par d autres dossier reçus. Les dossiers renvoyés sont donc comptés dans les.quotas

 

Alors, si j'ai bien compris, la premièere personne dont le dossier a été retourné, va être automatiquement conté parmis les 2800 ??? c ca ? 

 

Les personnes qui ont vu leurs dossiers retoutnés auront déja reservés les premières places des 2800. C ca ou j'ai mal compris ?  ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous,

J'espère apporter une bonne nouvelle pour certains... Vu qu'on était possiblement Hors Quota !! D'ailleurs on n'y croyait plus...

Ma banque (CIC) vient de me confirmer que le prélèvement des frais pour le MIDI est en cours, il devrait apparaître d'ici quelques jours sur notre compte.

Notre dossier a été reçu le lundi 09/11/2015 à 11h00 par Thomas RAPPEL, envoi en Chronopost.

 

 @cocomicka pourrais tu de ce fait nous rajouter dans le tableau ?

Nantes (44)

Montréal/ Trois-Rivières

Papier

05/11/15

09/11/15

Prélèvement : en cours

 

Merci !!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, salma12345 a dit :

 

Alors, si j'ai bien compris, la premièere personne dont le dossier a été retourné, va être automatiquement conté parmis les 2800 ??? c ca ? 

 

Les personnes qui ont vu leurs dossiers retoutnés auront déja reservés les premières places des 2800. C ca ou j'ai mal compris ?  ^^

Non je ne pense pas qu'il y a une priorité des dossiers retournés mais je pense que juste le nombre qui va augmenter en ajoutant au 2800 le nombre des dossier retournés,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, CecileGuillaume a dit :

Bonjour à tous,

J'espère apporter une bonne nouvelle pour certains... Vu qu'on était possiblement Hors Quota !! D'ailleurs on n'y croyait plus...

Ma banque (CIC) vient de me confirmer que le prélèvement des frais pour le MIDI est en cours, il devrait apparaître d'ici quelques jours sur notre compte.

Notre dossier a été reçu le lundi 09/11/2015 à 11h00 par Thomas RAPPEL, envoi en Chronopost.

 

 @cocomicka pourrais tu de ce fait nous rajouter dans le tableau ?

Nantes (44)

Montréal/ Trois-Rivières

Papier

05/11/15

09/11/15

Prélèvement : en cours

 

Merci !!

 

Félicitations :) c'est une très bonne nouvelle :) 

mon dossier a également été reçu par Thomas, le 9/11, à 11h 

j'ai appelé hier le Midi, ils ne voyaient rien, je croise les doigts :) 

 

Félicitations encore :)  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, Besse a dit :

Félicitations :) c'est une très bonne nouvelle :) 

mon dossier a également été reçu par Thomas, le 9/11, à 11h 

j'ai appelé hier le Midi, ils ne voyaient rien, je croise les doigts :) 

 

Félicitations encore :)  

Merci !! Du coup je n'ai pas du tout appelé le MIDI, pour l'instant je me fie au fait que le prélèvement est en cours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, CRISTAL25 a dit :

Non je ne pense pas qu'il y a une priorité des dossiers retournés mais je pense que juste le nombre qui va augmenter en ajoutant au 2800 le nombre des dossier retournés,

 

Ca c'est logique, s'il ont compté 3400 dossiers par exemple ( dossiers complet, et payement OK ), peut être qu'Il vont dire en ligne que ca sera 2800+100 : 2900 demandes acceptés ... 

 

PAR contre, j'ai vu sur un groupe facebook, que quand ils vont ouvrir l'envoi en ligne, l'inscription en ligne ne reservera pas de place. Que le compte à rebours se fera par paiement des frais. Donc on a interêt à avoir des banques correctes. ( Vaut mieux aviser sa banque à l'avance, pr ne pas bloquer le paiement )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, salma12345 a dit :

 

Ca c'est logique, s'il ont compté 3400 dossiers par exemple ( dossiers complet, et payement OK ), peut être qu'Il vont dire en ligne que ca sera 2800+100 : 2900 demandes acceptés ... 

 

PAR contre, j'ai vu sur un groupe facebook, que quand ils vont ouvrir l'envoi en ligne, l'inscription en ligne ne reservera pas de place. Que le compte à rebours se fera par paiement des frais. Donc on a interêt à avoir des banques correctes. ( Vaut mieux aviser sa banque à l'avance, pr ne pas bloquer le paiement )

Oui Je pense aussi, psk la création du profile peut n'importe qui peut la faire, mais c'est le paiement des frais qui valide la demande donc je pense le 1er qui paie les frais c le 1er servi et @ la fin du quota peut être ils vont désactiver le paiement et le site reste pour cette quota peut  consulter l'avancement du traitement de leur demandes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, CecileGuillaume a dit :

Merci !! Du coup je n'ai pas du tout appelé le MIDI, pour l'instant je me fie au fait que le prélèvement est en cours.

 

 

:D Je vous ai dis que THOMAS bosse dur ces jours ci , lol :P une poignée d'encouragement pour lui :lol: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, CRISTAL25 a dit :

Non je ne pense pas qu'il y a une priorité des dossiers retournés mais je pense que juste le nombre qui va augmenter en ajoutant au 2800 le nombre des dossier retournés,

Je ne suis pas de cet avis

Apparemment ils ont reçu tellement de dossiers qu ils n'ont que l embarras du choix et ils atteindront largement les 3500

Donc je ne pense pas que les dossiers retournés s ajouteront aux 2800. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 56 minutes, CecileGuillaume a dit :

Bonjour à tous,

J'espère apporter une bonne nouvelle pour certains... Vu qu'on était possiblement Hors Quota !! D'ailleurs on n'y croyait plus...

Ma banque (CIC) vient de me confirmer que le prélèvement des frais pour le MIDI est en cours, il devrait apparaître d'ici quelques jours sur notre compte.

Notre dossier a été reçu le lundi 09/11/2015 à 11h00 par Thomas RAPPEL, envoi en Chronopost.

 

 @cocomicka pourrais tu de ce fait nous rajouter dans le tableau ?

Nantes (44)

Montréal/ Trois-Rivières

Papier

05/11/15

09/11/15

Prélèvement : en cours

 

Merci !!

 

pareil que vous pour le 9/11 a 11h par thomas rappel...j attends patiemment surtout que j ai tel hier au midi et tjs rien dans leur becanne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Dontask mefoshit a dit :

Bonjour,, je suis un ingénieur en informatique, et je pratique comme enseignant en informatique dans un institut de la formation professionnelles depuis 9 ans Ma question est : j'aurai les 16 points sur le domaine pask mon métier est lié a ma formation ? ou ils considèrent ça comme un métier non lié ? malgré que mes taches sont faites sur mesure pour un ingénieur en informatique !! Merci

Non. Selon le CNP les taches d'ingénieur en informatique et professeur sont différents, ça veut dire que tu n'aura pas des points de domaine de formation même si tu travaille comme professeur dans un cours lié a ton diplôme. Seulement les professeurs de niveau de recherche peuvent se voir attribué des points, si ce n'est pas ton cas ne compte pas avec ces points.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement