Aller au contenu

Les Gladiateurs de la DCSQ 2015


celine.gov

Messages recommandés

  • Habitués
Il y a 5 heures, Andra a dit :

 Avec plaisir je te tiens au jus ! :P

mdrrrrrrrr joli jeu de mot (même s'il n'est pas volontaire xDDD)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 13 minutes, love4quebec a dit :

Bnjour tout le monde!

Mon dossier me sera retourné aujourd’hui après 2 tentatives de prélèvement au niveau de ma banque selon la dame de MidI.

Y'a t'il des dossiers retournés pour le même motif?? svp

oui y en a plein 

qu'elle est votre banque ? et quelle type du carte utilisez vous ?? 

avez vous essayé d'appeler la banque pour se renseigner si une tentatvie du prélèvement a eu lieu ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 8 minutes, Sebastian44 a dit :

Oui elle est du coin ^_^

 

Haha y'a des glads dans l'Ouest alors ! Ils ne sont pas tous du Sud ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, katalonb a dit :

oui y en a plein 

qu'elle est votre banque ? et quelle type du carte utilisez vous ?? 

avez vous essayé d'appeler la banque pour se renseigner si une tentatvie du prélèvement a eu lieu ??

J'ai une carte Visa,

non, je n'ai pas appelé vu que mon dossier est déjà en route pour le retour;:(

et qu'est ce qu'il y'aura lieu de faire pour la suite??

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, love4quebec a dit :

J'ai une carte Visa,

non, je n'ai pas appelé vu que mon dossier est déjà en route pour le retour;:(

et qu'est ce qu'il y'aura lieu de faire pour la suite??

 

Non malheureusement , mais au moins s'assurer si vraiment la banque a refusé un prélevement qui provient du canada ou pas 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'avoir le MIDI. Il semblerait que la date limite soit le 10/11 à 16h50.

 

La dame que j'ai eu par téléphone m'a indiqué que l'ensemble des dossiers, retournés ou insérés dans le processus de validation, seront traités d'ici le 15 décembre.

 

Bonne chance à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, love4quebec a dit :

J'ai une carte Visa,

non, je n'ai pas appelé vu que mon dossier est déjà en route pour le retour;:(

et qu'est ce qu'il y'aura lieu de faire pour la suite??

 

 

il y a 4 minutes, katalonb a dit :

Non malheureusement , mais au moins s'assurer si vraiment la banque a refusé un prélevement qui provient du canada ou pas 

oui j'imagine mais je vais me renseigner!

alors on dit quoi,? Rv en janvier18

c cela!?:excl:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour la famille,  

Je tiens  à féliciter cocomicka pour le prélèvement et tout les autres gladiateurs. :) 

En fait, je me pose une question concernant la rapidité du traitement de nos demandes!?! moi j'ai lus qu'avant les gens recevaient leurs AR en pas moins de 4 mois, on observe maintenant, que nous avons reçu nos AR en même pas d'un mois !

Ma question  est la suivante: vous croyez que la suite du traitement des dcsq va être aussi rapide que les AR ? 

Merci pour vos retours ;) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, amel90 a dit :

Bonjour la famille,  

Je tiens  à féliciter cocomicka pour le prélèvement et tout les autres gladiateurs. :) 

En fait, je me pose une question concernant la rapidité du traitement de nos demandes!?! moi j'ai lus qu'avant les gens recevaient leurs AR en pas moins de 4 mois, on observe maintenant, que nous avons reçu nos AR en même pas d'un mois !

Ma question  est la suivante: vous croyez que la suite du traitement des dcsq va être aussi rapide que les AR ? 

Merci pour vos retours ;) 

 

Je me posais exactement la même question que toi car qd j'avais déposé mon dossier en mars 2014, ils avaient tenté de prélever en juillet soit 4 mois après réception du dossier. 

Ms je crois surtout qu'ils écrèment rapidement pour pouvoir renvoyer rapidement les dossiers hors quotas pour que tout le monde ait sa chance pour le 18/01 et qu'ensuite le traitement reprendra son rythme de croisière, j'aimerai me tromper ms je ne pense pas que nos dossiers seront traités plus viteétant donnés il en reste à traiter avt les nôtres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, slaura a dit :

Mahn moi aussi je me pose cette question le mien est retourner avec un numéro de référence avec un C. Comme je suis camerounaise peut être c est le code de chaque pays. Pourtant certains dossiers retournent dans numéro. Que est ce que cela peut bien insinuer?

Bsr slaura, je ne savais pas que certains dossiers avaient été retournés sans numéro.Par contre c'est sûr que cela n'a rien à voir avec la nationalité car mon dossier a été retourné car étant hors quota(reçu le 13/11) et mon numéro commence par C et je ne suis pas camerounaise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, Noway a dit :

a l'heure actuelle,mon dossier déposé le 04 se retrouve surement dans une poubelle ou abandonné quelque part .... :/  

Je te conseille d'appeler le midi. 

Moi le dossier de mon frère est arrivé au midi le 04 Novembre à 10h47 par poste Canada.  Le dossier a été retourné à mon frère soit disant qu'il est arrivé avant l'ouverture des dépôts.  Mais vu que j'ai le reçu de dépôt à la poste et l'accusé de livraison via le tracking sur le site poste Canada j'ai déposé une réclamation au commissaire à l'immigration.  

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 19 minutes, Krinele a dit :

Je me posais exactement la même question que toi car qd j'avais déposé mon dossier en mars 2014, ils avaient tenté de prélever en juillet soit 4 mois après réception du dossier. 

Ms je crois surtout qu'ils écrèment rapidement pour pouvoir renvoyer rapidement les dossiers hors quotas pour que tout le monde ait sa chance pour le 18/01 et qu'ensuite le traitement reprendra son rythme de croisière, j'aimerai me tromper ms je ne pense pas que nos dossiers seront traités plus viteétant donnés il en reste à traiter avt les nôtres.

Par rapport à la durée il faut voir les statistiques des années précédentes et soustraire le nombre des mois gagnés ont pourra avoir approximativement la durée totale du CSQ, que j'estime entre 5-14 mois:blink:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour ce qui est de la durée ne vous fiez pas à la rapidité de traitement des AR de cette session. Ils ont voulu se dépêcher pour pouvoir permettre à tout le monde de savoir si ils étaient ou non dans les quotas et retourner les dossiers hors quota rapidement pour permettre aux personnes de faire partie de la session de Janvier.

 

Le reste de la procédure devrait donc rester dans les mêmes délais. IMM disait hier soir qu'il leur restait déjà plus de 44 000 dossiers à traiter... Difficile d'avoir une estimation des délais mais le tableau IC peut être intéressant à regarder

Modifié par -Claire-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous le Glad's

@ Slaura a parlé de numéro et cela m'est revenu.

En 2014, le courrier qui m'a notifié la raison de retour de ma DCSQ porte un numéro de réf. ind qui commence aussi par C suivi de 7 chiffres. Je ne suis pas camerounais non plus.

Alors mes questions:

es-ce que c'étais nécessaire de mentionner ce numéro en envoyant ma DCSQ de nov 2015?

Pensez-vous que le MIDI pourra me retrouver avec ce numéro? et quelle conséquence? bonne ou mauvaise?

Merci pour vos apports.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@amel90 il ne faut plus se fier aux elements des années precedentes car cet annee  ci est unique vu que cet une annee de transition du Processus d'immigration de la version Papier a la version en ligne... et  que surement le MIDI s'est fixe comme  objectif d'optimiser ce processus en terme de qualite des postulants.. et par consequent on peut s'attendre a d'autre changement qui peuvent aussi toucher le delai de traitement mais pas a court terme vu le Stock de 45000 dossiers encours actuellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 7 minutes, Ahooto a dit :

Bonsoir à tous le Glad's

@ Slaura a parlé de numéro et cela m'est revenu.

En 2014, le courrier qui m'a notifié la raison de retour de ma DCSQ porte un numéro de réf. ind qui commence aussi par C suivi de 7 chiffres. Je ne suis pas camerounais non plus.

Alors mes questions:

es-ce que c'étais nécessaire de mentionner ce numéro en envoyant ma DCSQ de nov 2015?

Pensez-vous que le MIDI pourra me retrouver avec ce numéro? et quelle conséquence? bonne ou mauvaise?

Merci pour vos apports.

 

J'ai également reçu un numéro individuel lors de mon 1er dépôt en 2014 (opposition à ma carte dc pas de possibilité pr l'immigration de prélever) et j'ai remarquer que ds mon À/R de mon dépôt le 04/11/15, ils avaient repris le même numéro individuel dc je pense qu'ils nous retrouvent ms je ne crois pas qu'il y ait d'incidence ds le traitement du dossier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un ami veut envoyer en ligne le 18 janvier. Il parait que les tests de Français ( TEF et TCF .. ) ne pouront être prêt qu'APRES le 18 janvier.

 

Envoyer un dossier sans tests de francais veut il dire dossier incomplet ??? Ou bien , ca sera simplement des points en moins ( en attendant de les envoyer comme mise à jour )

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement