Aller au contenu

Les Gladiateurs de la DCSQ 2015


celine.gov

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 9 minutes, Auré84 a dit :

Bonjour,

 

16 novembre, tout dépend du transporteur, mais je ne pense pas qu'il y ai encore trop d'inquiétude à avoir...

 

Tu aura bien un numéro de dossier qui permettra aux agents de traiter ton dossier plus vite lors de la demande en janvier...Peut-être que une partie du dossier en ligne sera déjà pré-rempli (Ce n'est qu'une supposition vue qu'on n'a toujours pas d'info, et d'autant que des rumeurs courent que ce sera des demandes papier à cause d'un beug dans le logiciel...mais la aussi rumeurs)

bonjour 

ça serait bien en effet , mais je pense pas que les dossiers qui ont été retourné en mois de novembres seront privilégiés , ce n'est pas la politique de midi . si c'est le cas ,alors dans l'outil en ligne y'aura un champ ou notre numéro de référence individuelle nous sera demandé .

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Tshimil86 a dit :

Félicitation Mishiobi, moi je pense que les 3500 dossiers sont déjà déterminer (du 04,05,06,09 et 10) et cette différence dépend de la façon de travailler de chaque groupe, dont certains sont au 06 ou 09 et d'autres au 04 ou 05

hmm moi je dis y'a une pile de

*Bébés dossiers (>0.500g) : pour l'échauffement :)

*les dossiers moyens (>1.000kg) : pour les exercices pour se mettre en jambes :)

*et les Pavés (>1,500 kg) : maintenant qu'ils sont chaud et après quelques litres (euh tasses) de café ... ils forcent :)

 

>voilà entraînement pyramidale ahaha

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, CSQDAN a dit :

soit patient u va le recevoir. Concentre tout ton énergie sur le 18 janvier 2016 et entraine toi bien avec le formulaire DCS car c'est elle seule qui sera rempli en ligne.

courage!

Merci :) c'est gentille, mais normalement on aura pas bcp de stress comme la procédure du nov passé,psk entre le 05 janvier et le 18 il y a 13 jours je pense que c'est suffisante pour garantir le bon remplissage du profile. je vous souhaite le bon courage aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 22 minutes, katalonb a dit :
il y a 25 minutes, Auré84 a dit :

Bonjour,

 

16 novembre, tout dépend du transporteur, mais je ne pense pas qu'il y ai encore trop d'inquiétude à avoir...

 

Tu aura bien un numéro de dossier qui permettra aux agents de traiter ton dossier plus vite lors de la demande en janvier...Peut-être que une partie du dossier en ligne sera déjà pré-rempli (Ce n'est qu'une supposition vue qu'on n'a toujours pas d'info, et d'autant que des rumeurs courent que ce sera des demandes papier à cause d'un beug dans le logiciel...mais la aussi rumeurs)

bonjour 

ça serait bien en effet , mais je pense pas que les dossiers qui ont été retourné en mois de novembres seront privilégiés , ce n'est pas la politique de midi . si c'est le cas ,alors dans l'outil en ligne y'aura un champ ou notre numéro de référence individuelle nous sera demandé .

Non je n'ai pas dis que les dossier avec numéro seraient privilégiés, j'ai dis que certainement si il y a un numéro c'est pour faciliter le travail des agents qui n'auraient pas à tout ressaisir, c'est déjà le cas pour des personnes qui avaient fait une demande l'an dernier : les agents n'ont pas tout ressaisi puisqu'il y a un cas ou son adresse mail était l'ancienne...

et en effet, dans la demande en ligne, il peut y avoir (ou non) un numéro de référence à remplir, qui si il est rempli permettrait de pré remplir le dossier...tout dépend de la conception du logiciel et du croisement avec la base de données existante.

Modifié par Auré84
3 fautes d'orthographe honteuses
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 18 minutes, celine.gov a dit :

Méfiance sur les rumeurs, restez focus sur une demande internet pour ne pas être surpris et déstabilisés.

 

Soyez prêts avant la date butoir :P

Je suis d'accord, mais le mieux est encore de préparer un dossier papier (au cas ou), ce qui permet d'avoir sous la main tous les documents (Puisqu'on ne sait pas encore vraiment ce qu'on va nous demander en ligne à part des bruits qui courent) et d'être prêts aux 2 éventualités, même si il est probable que si beug il y a, je pense que celui-ci sera réglé d'ici le 18....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Auré84 a dit :

Non je n'ai pas dis que les dossier avec numéro seraient privilégiés, j'ai dis que certainement si il y a un numéro c'est pour faciliter le travail des agens qui n'auraient pas à tout ressaisir, c'est déjà le cas pour des personnes qui avaient fait une demande l'an dernier : les agens n'ont pas tout ressaisi puisqu'il y a un cas ou sont adresse mail était l'ancienne...

et en effet, dans la demande en ligne, il peut y avoir (ou non) un numéro de référence à remplir, qui si il est rempli permettrait de pré remplir le dossier...tout dépend de la conception du logiciel et du croisement avec la base de données existante.

Oui effectivement, mais j'ai imaginer un scénario de la procédure, je ne sait pas est-ce que ça sera comme ça va passer ou non, normalement après le 05 janvier c'est le début de création des profiles, durant la période du 05 au 18 je pense qu'il y aura plus de 2800 profile qui sera créer, je pense que le MIDI va intégrer un calculateur de point d'un façon que les points collecter du demandeur soit plus ou égale au seuil de passage selon les informations remplis dans le formulaire en ligne, après le MIDI va autoriser le paiement des frais à partir du 18 janvier pour valider les 2800 demandes. La question que ve se poser: comment ils vont contrôler que seule 2800 demande qui vont faire le paiement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@Auré84 : Tout à fait mais théoriquement, je dirais que 80 % des candidats de janvier ont déjà un dossier papier de préparé

puisqu'ils ont rencontré un souci en novembre.

 

Mais en effet, les "janvier directs" doivent aussi avoir leur dossier papier complet ;)

 

Lorsque je parlais de méfiance sur la rumeur, c'était pas rapport au fait que le MIDI transformerait cette cession de rattrapage directement en format papier. D'où mon conseil ;)

Modifié par celine.gov
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Pouvez vous m'ajouter au fichier:

DCSQ envoyé le 4 novembre

Reçu par le midi le 09/11 à 11h

Toujours pas de prélèvement.

Destination: Montréal

 

Bonne chance à tous!

Modifié par APEinParis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, CRISTAL25 a dit :

Oui effectivement, mais j'ai imaginer un scénario de la procédure, je ne sait pas est-ce que ça sera comme ça va passer ou non, normalement après le 05 janvier c'est le début de création des profiles, durant la période du 05 au 18 je pense qu'il y aura plus de 2800 profile qui sera créer, je pense que le MIDI va intégrer un calculateur de point d'un façon que les points collecter du demandeur soit plus ou égale au seuil de passage selon les informations remplis dans le formulaire en ligne, après le MIDI va autoriser le paiement des frais à partir du 18 janvier pour valider les 2800 demandes. La question que ve se poser: comment ils vont contrôler que seule 2800 demande qui vont faire le paiement?

Alors création des profils avant le 18, oui c'est possible....Mais valider les demandes avant le 18, non : l'envoi des demandes ne se fera qu'a partir du 18. Au niveau du calculateur de points, très certainement.

Au niveau des paiement, c'est différent, lors d'une session, un agent du MIDI à dit que les 2800 premières demandes verraient leur place réservée à partir du 18, sous réserve d'avoir le seuil de points, et que nous aurions 1 mois pour effectuer le paiement....

Ce qui veut dire que une fois le seuil des 2800 atteint (Magie de l'informatique), il ne devrait plus être possible d'effectuer une demande...

 

Par contre, au bout d'un mois, des places pourraient se libérer jusqu'à la fin de la session si des gens n'ont pas pus valider le paiement....

Donc je pense que même si on est hors quota, il faudra suivre ce qu'il se passe.

Mais dans tous les cas on ne fait en effet que des scénarios

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 8 minutes, celine.gov a dit :

@Auré84 : Tout à fait mais théoriquement, je dirais que 80 % des candidats de janvier ont déjà un dossier papier de préparé

puisqu'ils ont rencontré un souci en novembre.

 

Mais en effet, les "janvier directs" doivent aussi avoir leur dossier papier complet ;)

 

Lorsque je parlais de méfiance sur la rumeur, c'était pas rapport au fait que le MIDI transformerait cette cession de rattrapage directement en format papier. D'où mon conseil ;)

Tout à fait, je suis un "janvier direct", tu as raison sur ce fait, t'inquiète je précisais juste ma pensée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 33 minutes, katalonb a dit :

bonjour 

ça serait bien en effet , mais je pense pas que les dossiers qui ont été retourné en mois de novembres seront privilégiés , ce n'est pas la politique de midi . si c'est le cas ,alors dans l'outil en ligne y'aura un champ ou notre numéro de référence individuelle nous sera demandé .

 

 

D'après les lettres envoyées par le MIDI pour les personnes dont le dossier sera retourné mais qui veulent ré-envoyer une dcsq :

- si envoi papier, on envoie une copie de cette lettre qui contient le numéro de référence individuelle

- si envoi en ligne, un champ permet d'enregistrer ce numéro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, Auré84 a dit :

Alors création des profils avant le 18, oui c'est possible....Mais valider les demandes avant le 18, non : l'envoi des demandes ne se fera qu'a partir du 18. Au niveau du calculateur de points, très certainement.

Au niveau des paiement, c'est différent, lors d'une session, un agent du MIDI à dit que les 2800 premières demandes verraient leur place réservée à partir du 18, sous réserve d'avoir le seuil de points, et que nous aurions 1 mois pour effectuer le paiement....

Ce qui veut dire que une fois le seuil des 2800 atteint (Magie de l'informatique), il ne devrait plus être possible d'effectuer une demande...

 

Par contre, au bout d'un mois, des places pourraient se libérer jusqu'à la fin de la session si des gens n'ont pas pus valider le paiement....

Donc je pense que même si on est hors quota, il faudra suivre ce qu'il se passe.

Mais dans tous les cas on ne fait en effet que des scénarios

Ah très bien donc on peut dire que la phase de création des profiles en language informatique il y aura un bouton Valider mais désactiver, ce bouton sera activer le 18 janvier pour le commencement des validation des demandes, ce bouton retourne @ l'état désactiver quand le nombre de 2800 est atteint, après c'est un mois pour valider les paiement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, Auré84 a dit :

Tout à fait, je suis un "janvier direct", tu as raison sur ce fait, t'inquiète je précisais juste ma pensée.

Loll, je ne m'inquiète pas. On ne fait qu'échanger des avis tranquillement ;)

 

En tout cas bon courage à toutes et tous pour janvier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, Auré84 a dit :

Alors création des profils avant le 18, oui c'est possible....Mais valider les demandes avant le 18, non : l'envoi des demandes ne se fera qu'a partir du 18. Au niveau du calculateur de points, très certainement.

Au niveau des paiement, c'est différent, lors d'une session, un agent du MIDI à dit que les 2800 premières demandes verraient leur place réservée à partir du 18, sous réserve d'avoir le seuil de points, et que nous aurions 1 mois pour effectuer le paiement....

Ce qui veut dire que une fois le seuil des 2800 atteint (Magie de l'informatique), il ne devrait plus être possible d'effectuer une demande...

 

Par contre, au bout d'un mois, des places pourraient se libérer jusqu'à la fin de la session si des gens n'ont pas pus valider le paiement....

Donc je pense que même si on est hors quota, il faudra suivre ce qu'il se passe.

Mais dans tous les cas on ne fait en effet que des scénarios

Quel est le délai entre la saisie informatique et l'envoi des documents par courrier? Seul le

formulaire de DCS sera rempli en ligne, l’envoi des documents par la poste se fera dans un deuxième

temps, à la demande du Ministère de l’Immigration, de la diversité et de l’inclusion.

 

source: séance d'information du 26/11/2015

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, CRISTAL25 a dit :

Ah très bien donc on peut dire que la phase de création des profiles en language informatique il y aura un bouton Valider mais désactiver, ce bouton sera activer le 18 janvier pour le commencement des validation des demandes, ce bouton retourne @ l'état désactiver quand le nombre de 2800 est atteint, après c'est un mois pour valider les paiement

Je suppose...Il faut savoir que l'outil permettra au gens qui font des demandes hors Quotas de faire leur demande dès le 05 (c'est écrit sur le site du MIDI), donc j’imagine que lorsque tu remplie ta demande, si tu a coché les cases qui justifient que tu ne fais pas parti des Quotas, tu pourra valider (Exemple : j'ai un travail), sinon non....

Après on pourrait aussi supposer (Ce serait le top) que tu pourrais remplir ton dossier, l'enregistrer et le valider le 18, mais je ne pense pas car cela risquerait d'accentuer le risque de plantage car tout le monde validerait en même temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, CSQDAN a dit :

Quel est le délai entre la saisie informatique et l'envoi des documents par courrier? Seul le

formulaire de DCS sera rempli en ligne, l’envoi des documents par la poste se fera dans un deuxième

temps, à la demande du Ministère de l’Immigration, de la diversité et de l’inclusion.

 

source: séance d'information du 26/11/2015

Donc cela veut dire qu'ils ne vont même pas demander de scanner les tests de langue, les pièces d'identité?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 15 minutes, Auré84 a dit :

Alors création des profils avant le 18, oui c'est possible....Mais valider les demandes avant le 18, non : l'envoi des demandes ne se fera qu'a partir du 18. Au niveau du calculateur de points, très certainement.

Au niveau des paiement, c'est différent, lors d'une session, un agent du MIDI à dit que les 2800 premières demandes verraient leur place réservée à partir du 18, sous réserve d'avoir le seuil de points, et que nous aurions 1 mois pour effectuer le paiement....

Ce qui veut dire que une fois le seuil des 2800 atteint (Magie de l'informatique), il ne devrait plus être possible d'effectuer une demande...

 

Par contre, au bout d'un mois, des places pourraient se libérer jusqu'à la fin de la session si des gens n'ont pas pus valider le paiement....

Donc je pense que même si on est hors quota, il faudra suivre ce qu'il se passe.

Mais dans tous les cas on ne fait en effet que des scénarios

c'est le scénario qui me semble le plus logique , y'aura probablement un compte à créer avant le 18 , comme c'est le cas avec MonCIC et KOMPASS , mais cette fois ça sera peut etre MonCSQ , qui permettra au candidat de recevoir toues ses notifs et messagess dedans ainsi que le suivi de leur dossier, sans  consulter son mail .

 

toutefois il y'a une ambiguïté qui demeure , est ce que les frais nous seront exigés dès la première étape de la demande pour assurer une place dans les 2800 ?? car j'y crois pas trop à cet histoire qu'ils nous racontent au tel , comme quoi on aura une place réservée pendant 30 jours le temps d'effectuer le paiement , on sait tous que depuis que ce système d'immigration existe , le midi n'a jamais pris en considération une quelconque demande avant d'avoir encaisser ses frais . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut la famille, pas encore de bonnes nouvelles? SVP vérifier vos comptes bancaires. beaucoup de choses peuvent avoir changé. 

COCOMICKA rien de ton côté? Tenez-nous au courant SVP.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, Auré84 a dit :

Donc cela veut dire qu'ils ne vont même pas demander de scanner les tests de langue, les pièces d'identité?

Oui @Auré84; d'après la réponse lors de la séance, MIDI demandera à ceux seront sélectionner d'envoyer tous les documents papier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, FRANKYPOLA a dit :

Salut la famille, pas encore de bonnes nouvelles? SVP vérifier vos comptes bancaires. beaucoup de choses peuvent avoir changé. 

COCOMICKA rien de ton côté? Tenez-nous au courant SVP.  

salut toujour rien jespère qu'ils nous ont pas oublié dans un coin lol:unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement