Aller au contenu

Le Canada, "système raciste" et "politique discriminatoire


kuroczyd

Messages recommandés

  • Habitués

L’égalité est une chimère et toute personne qui soutient l’égalité est fait de l’égalitarisme ce qui est le pire pour toute societe. Une tare que qu'aucun Etat digne de ce nom ne doit cautionner.

Il faut bien des suprématistes pour ne pas croire à l'égalité....

au contraire les égalitaristes sont des suprématistes continue de reflechir avant d'exprimer tes propos

Dans ce cas, cesse de te plaindre du sort des immigrants au Canada/Québec.... :whistlingb:

...et laisse tomber ta suffisance, ça sonne creux...

tu vois comme je disais les égalitaristes sont les plus suprématistes et les pire. Tu traite de creux mon propos en d'habillant de la tenue du plus basique et amateur parvenu. Au lieu d'utiliser la stupidité non adéquat de ton mot tu aurais pu te servir du droit de se forum celui de demander et moi j'aurais eue le choix d'utiliser le droit de te donner une reponse ou de t'indiquer mon refus de réponse qui est aussi une reponse.

Relis-bien. Ce n'est pas ton mot (ton opinion sur le sujet) que je traite de creux. C'est ton attitude de suffisance (me dire de réfléchir davantage avant de m'exprimer) qui sonne creux.

alors pourquoi mon attitude la traite tu de suffisante? quels sont tes raisons? est ce mal l’existence d'individus suffisants.

Je la traite de suffisante car je la perçois ainsi. Je crains de ne pas être la seule.....

Ce n'est pas mal, c'est désagréable, irrespectueux et cela n'invite pas à poursuivre cordialement une discussion... je n'ose même pas dire d'égal à égal puisque tu n'y crois pas.... :sleep:

enfin un bout de réponse.

Tu n'es pas la seule okay mais pour l'instant je retiens Kobico. En attendant que les autres s'ils en existent se prononcent a leurs tours. S'ils t'ont déclaré porte-parole donne moi si tu veux le nom de votre groupe ou le nombre de membres de "cet association".En attendant :Crylol:

Si c'est désagréable c'est parfait pour moi on ne peux pas plaire a tout le monde donc si tu ne me plais pas cela dois être correct pour toi si je ne te plais pas cela est correct pour moi. Car j'essaie d'avoir une tolérance envers ce qui ne me fait pas et j’espère qu'il en est de même pour toi. A moins que tu ne veuilles pas respecter ce principe qui est mien alors bonjour l'irrespect.

Si tu as une vague réalité d’égalité dans la societe Quebecoise je t'invite a me le montrer juste 3 exemples, si tu veux que j'y crois. En attendant j'ai plutot des preuve que l'egalite est une chimere et la tolerence et la bienveillance naturelle et humaine sont plutot appelé des principes d’égalité. Donc avant les égalitaristes du Quebec le canada ne connaissait pas ce que c'est que ses principes.

Si ma modestie peu être exagéré, ne me rend pas assez arrogant pour prononcer des discours de miss qu'on peux changer le monde juste avec un sac a dos, alors que ça fait des siècles qu'on attend sinon des milliards d’années pour certains. Merci de me laisser sur ma faim dans ce cas. :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tiens mon cher kuro... http://www.acq.org/files/pdf/centredocumentation/fiscalitepaiecouts/paieetrapports/paie/2015/ExemplePaieCharpentierMenuisierCommercial_20150426.pdf Pour les impôts entre 25 et 30% seba mais tu as encore les nombreuses cotisations de l'entreprise aux diverses associations patronales, régie du bâtiment, license, cautionnement... Pour le chiffre d'affaire, cela importe peu il vaut mieux regarder ce qui reste au final par rapport au facturable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le Quebec n'est pas encore un pays et jusquà preuve du contraire les immigrants qui arrivent ici sont soumis aux lois et armoiries du Canada. parmi lesquelles figurent en bonne place la langue anglaise.

Voila exactement une GROSSE raison pour laquelle il faut l'indépendance du Québec

Merci, tu m'enlèves les mots de la bouche

Car, et c'est la toute la problématique Québécoise; nous avons un gouvernement Québécois qui dit aux immigrants que au Québec ca se passe en Francais....et un autre gouvernement, le Canadien qui dit aux immigrants : '' non non non, le Canada est un pays bilingue''

Évidemment l'immigrant prend ce qui fait son affaire la dedans

René Lévesque disait que chaque panneau publicitaire bilingue, chaque institution bilingue, chaque organisme bilingue, chaque pub bilingue, chaque formulaire bilingue...tout ca est un message aux immigrants qui dit : '' hey pas besoin d'apprendre le francais puisque tout est bilingue''

Vous voyez il n'y a qu'une seule solution dans le contexte Québécois entouré par 330 millions d'anglophones : que la vie quotidienne au Québec soit en francais uniquement pour tout le monde sur le territoire du Québec

Je sais que c'est sans rapport avec le sujet mais comme tu parlais du bloc et de la souveraineté et que je lisais un article sur le traitement réservé aux PME dont je fais partie au QC, je t'en mets une copie pour que tu puisses juger de la différence entre le Québec et les autres provinces au niveau paperasse.

https://www.lesaffaires.com/dossier/petites-entreprises-grands-defis/survivre-a-la-paperasse-et-autres-tracasseries-administratives/580892

Tu ne dois pas regarder ce qui se passe dans les autres provinces, le monde parfait n'existe pas! Regarde ce que le Québec t'offre et te permet de faire. Reviens faire du business en Europe et tu verras aussi quelle différence il y a par rapport à il y a 15 ans.

Un ouvrier du bâtiment coûte 7.000$ par mois pour un salaire net de 3.000$ avec ses primes annuelles et l'impôt des sociétés est de 34%. Mon père a une pme dans le génie civil, pour 80 ouvriers il y a 9 temps plein administratif au siège social et le même nombre de chef d'équipes qui ont pour boulot de s'occuper de l'administratif sur chantier. Nous aussi nous connaissons une grosse différence de fiscalité entre le nord et le sud. Des entreprises flamandes viennent travailler en Wallonie avec 200 kilomètres de déplacement pour moins cher que des locaux. Que veux tu y faire? C'est difficile mais ça n'empêche pas de gagner sa vie. :-)

En effet, et c'est la raison pour laquelle je n'aurais jamais opéré aucune compagnie en France, je serais sagement resté employé. Mais je pense quand même que la comparaison entre provinces est valide pour des PME qui n'opèrent pas juste au Québec et donc qui sont concurrencées par d'autres domiciliées dans d'autres provinces.

A partir du moment où il y a certaines règles propres à chaque province il est difficile de tout uniformiser... regarde le problème en Europe de la concurrence déloyale des pays de l'est. Plein d'entreprises belges de transport ont du prendre des bureaux fictifs en Pologne ou autre pour survivre. Les autres ont fait faillite. Et là c'est pas quelques % de différence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui ça intéresse le fait français en Amérique du Nord ?

Le français est un atout si il est complémentaire à la langue anglaise ici. Autrement c'est un handicap.

Il suffit d'aller à l'ouest de Montréal pour s'en rendre compte. Ou même plus simplement quand on prend sa voiture pour shopper à Ottawa et éviter de payer les taxes de malade du Québec.

Et on me fera pas croire qu'à part jimmy qui est heureux de se faire racketer. Il n'y a pas des milliers de québécois qui vont au LCBO plutôt qu'à la SAQ.

Soyons réaliste...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

L’égalité est une chimère et toute personne qui soutient l’égalité est fait de l’égalitarisme ce qui est le pire pour toute societe. Une tare que qu'aucun Etat digne de ce nom ne doit cautionner.

Il faut bien des suprématistes pour ne pas croire à l'égalité....

au contraire les égalitaristes sont des suprématistes continue de reflechir avant d'exprimer tes propos

Dans ce cas, cesse de te plaindre du sort des immigrants au Canada/Québec.... :whistlingb:

...et laisse tomber ta suffisance, ça sonne creux...

tu vois comme je disais les égalitaristes sont les plus suprématistes et les pire. Tu traite de creux mon propos en d'habillant de la tenue du plus basique et amateur parvenu. Au lieu d'utiliser la stupidité non adéquat de ton mot tu aurais pu te servir du droit de se forum celui de demander et moi j'aurais eue le choix d'utiliser le droit de te donner une reponse ou de t'indiquer mon refus de réponse qui est aussi une reponse.

Relis-bien. Ce n'est pas ton mot (ton opinion sur le sujet) que je traite de creux. C'est ton attitude de suffisance (me dire de réfléchir davantage avant de m'exprimer) qui sonne creux.

alors pourquoi mon attitude la traite tu de suffisante? quels sont tes raisons? est ce mal l’existence d'individus suffisants.

Je la traite de suffisante car je la perçois ainsi. Je crains de ne pas être la seule.....

Ce n'est pas mal, c'est désagréable, irrespectueux et cela n'invite pas à poursuivre cordialement une discussion... je n'ose même pas dire d'égal à égal puisque tu n'y crois pas.... :sleep:

enfin un bout de réponse.

Tu n'es pas la seule okay mais pour l'instant je retiens Kobico. En attendant que les autres s'ils en existent se prononcent a leurs tours. S'ils t'ont déclaré porte-parole donne moi si tu veux le nom de votre groupe ou le nombre de membres de "cet association".En attendant :Crylol:

Si c'est désagréable c'est parfait pour moi on ne peux pas plaire a tout le monde donc si tu ne me plais pas cela dois être correct pour toi si je ne te plais pas cela est correct pour moi. Car j'essaie d'avoir une tolérance envers ce qui ne me fait pas et j’espère qu'il en est de même pour toi. A moins que tu ne veuilles pas respecter ce principe qui est mien alors bonjour l'irrespect.

Si tu as une vague réalité d’égalité dans la societe Quebecoise je t'invite a me le montrer juste 3 exemples, si tu veux que j'y crois. En attendant j'ai plutot des preuve que l'egalite est une chimere et la tolerence et la bienveillance naturelle et humaine sont plutot appelé des principes d’égalité. Donc avant les égalitaristes du Quebec le canada ne connaissait pas ce que c'est que ses principes.

Si ma modestie peu être exagéré, ne me rend pas assez arrogant pour prononcer des discours de miss qu'on peux changer le monde juste avec un sac a dos, alors que ça fait des siècles qu'on attend sinon des milliards d’années pour certains. Merci de me laisser sur ma faim dans ce cas. :thumbsup:

Tu me fais cet effet... :lazy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tiens mon cher kuro...

http://www.acq.org/files/pdf/centredocumentation/fiscalitepaiecouts/paieetrapports/paie/2015/ExemplePaieCharpentierMenuisierCommercial_20150426.pdf

Pour les impôts entre 25 et 30% seba mais tu as encore les nombreuses cotisations de l'entreprise aux diverses associations patronales, régie du bâtiment, license, cautionnement... Pour le chiffre d'affaire, cela importe peu il vaut mieux regarder ce qui reste au final par rapport au facturable

Bah oui ici aussi tu peux ajouter une ribambelle de coûts annexes, on pourrait y passer la nuit. En général tu peux être de bonne foi en disant que la pression fiscale sur les pme est plus forte en Europe tout en étant conscient que le Québec n'est pas le Qatar.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

L’égalité est une chimère et toute personne qui soutient l’égalité est fait de l’égalitarisme ce qui est le pire pour toute societe. Une tare que qu'aucun Etat digne de ce nom ne doit cautionner.

Il faut bien des suprématistes pour ne pas croire à l'égalité....

au contraire les égalitaristes sont des suprématistes continue de reflechir avant d'exprimer tes propos

Dans ce cas, cesse de te plaindre du sort des immigrants au Canada/Québec.... :whistlingb:

...et laisse tomber ta suffisance, ça sonne creux...

tu vois comme je disais les égalitaristes sont les plus suprématistes et les pire. Tu traite de creux mon propos en d'habillant de la tenue du plus basique et amateur parvenu. Au lieu d'utiliser la stupidité non adéquat de ton mot tu aurais pu te servir du droit de se forum celui de demander et moi j'aurais eue le choix d'utiliser le droit de te donner une reponse ou de t'indiquer mon refus de réponse qui est aussi une reponse.

Relis-bien. Ce n'est pas ton mot (ton opinion sur le sujet) que je traite de creux. C'est ton attitude de suffisance (me dire de réfléchir davantage avant de m'exprimer) qui sonne creux.

alors pourquoi mon attitude la traite tu de suffisante? quels sont tes raisons? est ce mal l’existence d'individus suffisants.

Je la traite de suffisante car je la perçois ainsi. Je crains de ne pas être la seule.....

Ce n'est pas mal, c'est désagréable, irrespectueux et cela n'invite pas à poursuivre cordialement une discussion... je n'ose même pas dire d'égal à égal puisque tu n'y crois pas.... :sleep:

enfin un bout de réponse.

Tu n'es pas la seule okay mais pour l'instant je retiens Kobico. En attendant que les autres s'ils en existent se prononcent a leurs tours. S'ils t'ont déclaré porte-parole donne moi si tu veux le nom de votre groupe ou le nombre de membres de "cet association".En attendant :Crylol:

Si c'est désagréable c'est parfait pour moi on ne peux pas plaire a tout le monde donc si tu ne me plais pas cela dois être correct pour toi si je ne te plais pas cela est correct pour moi. Car j'essaie d'avoir une tolérance envers ce qui ne me fait pas et j’espère qu'il en est de même pour toi. A moins que tu ne veuilles pas respecter ce principe qui est mien alors bonjour l'irrespect.

Si tu as une vague réalité d’égalité dans la societe Quebecoise je t'invite a me le montrer juste 3 exemples, si tu veux que j'y crois. En attendant j'ai plutot des preuve que l'egalite est une chimere et la tolerence et la bienveillance naturelle et humaine sont plutot appelé des principes d’égalité. Donc avant les égalitaristes du Quebec le canada ne connaissait pas ce que c'est que ses principes.

Si ma modestie peu être exagéré, ne me rend pas assez arrogant pour prononcer des discours de miss qu'on peux changer le monde juste avec un sac a dos, alors que ça fait des siècles qu'on attend sinon des milliards d’années pour certains. Merci de me laisser sur ma faim dans ce cas. :thumbsup:

Tu me fais cet effet... :lazy:

idem quand je n'entend que des plaintes unilaterales qui ne font avancer personne donc moi en premier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tiens mon cher kuro... http://www.acq.org/files/pdf/centredocumentation/fiscalitepaiecouts/paieetrapports/paie/2015/ExemplePaieCharpentierMenuisierCommercial_20150426.pdf Pour les impôts entre 25 et 30% seba mais tu as encore les nombreuses cotisations de l'entreprise aux diverses associations patronales, régie du bâtiment, license, cautionnement... Pour le chiffre d'affaire, cela importe peu il vaut mieux regarder ce qui reste au final par rapport au facturable

636.95/1466.80 = +42% de charges pour l'employeur vis à vis du brut

Dire que dire pour 1$ net l’employeur paye 2.95$ est un méthode pas très honnête car cela n est pas vrai pour tout salaire en incluant les retenues à la source de l’employé.

D ailleurs 5867$ en brut ou 3151$ net / mois => c'est là que se trouve la plus grosse différence et pas dans les charges employeur

Modifié par kuroczyd
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne vois pas ce qu'il y a de pas honnête, on parlait de salaires des ouvriers du bâtiment, et tu peux argumenter comme tu veux mais pour chaque 1$ net dans ma poche mon employeur débourse 2,95$... c'est le coût d'un employé du bâtiment tel que discuté avec seba.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tant que la loi 101 ne sera pas encore plus répressive du point de vue de la symbolique identitaire, vouloir que tout le monde dans la rue dans les magasins etc...... vivent et respirent le Français ne donnera aucun résultats positifs..... sinon des frustrations comme celles qui se dégagent du récit de tes mésaventures à Montréal.

Jimmy a bien raison d'avoir du mal à te suivre...

Sur un autre message tu traites les péquistes de nazis alors qu'ici tu appuies et en demande encore plus de ce qui cause l'ire des rednecks qui eux disent que les souverainistes sont des nazis parce que la Loi 101 va trop loin!

La seule façon de faire du français la langue commune de tous les Québécois est la souveraineté politique du Québec. Ainsi, plus de Cour suprême du Canada venant invalider les articles les plus mordants de la Loi 101, un consensus social sur le fait que le français est la seule langue officielle et commune au Québec. L'anglais demeurera une langue seconde (particulièrement utile dans certains milieux de travail) et les futurs immigrants seront conscients de cette nouvelle réalité. Celle ou celui qui voudra vivre essentiellement en anglais pourra immigrer au Canada, les autres seront bienvenus au Québec.

La je te reconnais dans toute ta douceur!!!

Une chose avant l'autre. l’indépendance d'abord, la consolidation des idéaux ensuite.

:blink2: Je persiste, tu es très dur à suivre.

Que veux tu que je dise?

Enlève le communautarisme manichéiste dans ta façon de voir les choses (surtout par rapport a la souveraineté du Quebec)

alors non seulement tu me suivras mais on sera main dans la main vers la même destination. :hug::biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Qui ça intéresse le fait français en Amérique du Nord ?

Le français est un atout si il est complémentaire à la langue anglaise ici. Autrement c'est un handicap.

Il suffit d'aller à l'ouest de Montréal pour s'en rendre compte. Ou même plus simplement quand on prend sa voiture pour shopper à Ottawa et éviter de payer les taxes de malade du Québec.

Et on me fera pas croire qu'à part jimmy qui est heureux de se faire racketer. Il n'y a pas des milliers de québécois qui vont au LCBO plutôt qu'à la SAQ.

Soyons réaliste...

La valeur du français réside dans la symbolique identitaire du Quebec.

Je n'ose pas aborder les aspects techniques tel que la fiscalité. Il faut déjà qu'on se comprenne sur l'aspect général avant de rentrer dans les détails techniques (la refonte des institutions, la fiscalité, l’Armée, les relations internationales etc.....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tant que la loi 101 ne sera pas encore plus répressive du point de vue de la symbolique identitaire, vouloir que tout le monde dans la rue dans les magasins etc...... vivent et respirent le Français ne donnera aucun résultats positifs..... sinon des frustrations comme celles qui se dégagent du récit de tes mésaventures à Montréal.

Jimmy a bien raison d'avoir du mal à te suivre...

Sur un autre message tu traites les péquistes de nazis alors qu'ici tu appuies et en demande encore plus de ce qui cause l'ire des rednecks qui eux disent que les souverainistes sont des nazis parce que la Loi 101 va trop loin!

La seule façon de faire du français la langue commune de tous les Québécois est la souveraineté politique du Québec. Ainsi, plus de Cour suprême du Canada venant invalider les articles les plus mordants de la Loi 101, un consensus social sur le fait que le français est la seule langue officielle et commune au Québec. L'anglais demeurera une langue seconde (particulièrement utile dans certains milieux de travail) et les futurs immigrants seront conscients de cette nouvelle réalité. Celle ou celui qui voudra vivre essentiellement en anglais pourra immigrer au Canada, les autres seront bienvenus au Québec.

La je te reconnais dans toute ta douceur!!!

Une chose avant l'autre. l’indépendance d'abord, la consolidation des idéaux ensuite.

:blink2: Je persiste, tu es très dur à suivre.

Que veux tu que je dise?

Enlève le communautarisme manichéiste dans ta façon de voir les choses (surtout par rapport a la souveraineté du Quebec)

alors non seulement tu me suivras mais on sera main dans la main vers la même destination. :hug::biggrin2:

Tu sais ce qui m'épates chez toi...? C'est que tu ne sais/comprends fichtrement rien de ce que je pense réellement tout en étant convaincu que c'est forcément incorrect, anti-immigrant, anti-anglophone, anti-je-ne-sais-plus-quoi.

Et non, on ne sera jamais du même bord et cela n'a rien à voir avec la souveraineté du Québec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le Quebec n'est pas encore un pays et jusqu’à preuve du contraire les immigrants qui arrivent ici sont soumis aux lois et armoiries du Canada. parmi lesquelles figurent en bonne place la langue anglaise.

Voila exactement une GROSSE raison pour laquelle il faut l'indépendance du Québec

Merci, tu m'enlèves les mots de la bouche

Car, et c'est la toute la problématique Québécoise; nous avons un gouvernement Québécois qui dit aux immigrants que au Québec ca se passe en Francais....et un autre gouvernement, le Canadien qui dit aux immigrants : '' non non non, le Canada est un pays bilingue''

Évidemment l'immigrant prend ce qui fait son affaire la dedans

René Lévesque disait que chaque panneau publicitaire bilingue, chaque institution bilingue, chaque organisme bilingue, chaque pub bilingue, chaque formulaire bilingue...tout ca est un message aux immigrants qui dit : '' hey pas besoin d'apprendre le francais puisque tout est bilingue''

Vous voyez il n'y a qu'une seule solution dans le contexte Québécois entouré par 330 millions d'anglophones : que la vie quotidienne au Québec soit en francais uniquement pour tout le monde sur le territoire du Québec

Je sais que c'est sans rapport avec le sujet mais comme tu parlais du bloc et de la souveraineté et que je lisais un article sur le traitement réservé aux PME dont je fais partie au QC, je t'en mets une copie pour que tu puisses juger de la différence entre le Québec et les autres provinces au niveau paperasse.

https://www.lesaffaires.com/dossier/petites-entreprises-grands-defis/survivre-a-la-paperasse-et-autres-tracasseries-administratives/580892

Je vois pas trop ce que tu veux dire Shore

Dans l'article ils disent que la paperasse est aussi lourde que dans les autres provinces

La seule chose qu'ils disent c'est que au Québec il y a plus d'impôt....et c'est vrai et c'est justifié

Il y a plus d'impôt parce que le gouvernement Québécois offre plus de services aux citoyens que les autres provinces

En passant et c'est peut être la dessus que l'on ne s'entend pas; dans un Québec souverain il n'y aura pas nécessairement moins de paperasse, il n'y aura pas nécessairement moins d'impôts...si ca se trouve il y en aura plusse...et peut-être pas.

Ce n'est pas pantoute pour ces raisons la que nous voulons l'indépendance, ca n'a rien a voir

C'est comme si tu disais : '' donne moi 100$ pis je vais voter de ta facon, pis si l'autre côté me donne 150.$ je vais voter de l'autre côté''

Voyons Shore ce n'est pas de ca dont il s'agit

Ca me rappelle (j'ai déja raconté cette histoire ici) a la radio de Radio Canada il y a un an ou deux, ils intervewaient un Palestinien qui vit du côté Israélien

Il disait que si finalement la Palestine devenait un pays a part entière, il resterait du côté Israélien parce que les routes sont en meilleure état !!!!!!!!!

Ciboire, il est prêt a renier 5000 ans d'histoire de ses ancêtres parce que les routes sont en meilleure état chez l'ennemi

C'est a ca que ca me fait penser ton intervention : tu semble dire que si les PQ ou le Bloc te promète moins de paperasse, moins d'impôt, ben la tu vas considérer voter pour eux.

En passant moi aussi j'ai ma business, je paye une tonne d'impôt....et ca me fait plaisir...je suis d'accord avec la répartition de la richesse collective par les impôts, je suis conscient que mon gouvernement a des frais supplémentaire aux autres gouvernements du fait que nous devons maintenir notre langue et notre culture francophone

Voyons Shore, les enjeux sont bien plus importants que la petite paperasse et les impôts

Jimmy, je te rappelle que j'ai quitté un pays qui a une bien plus longue histoire que le Canada alors la vie historique aussi intéressante qu'elle soit pour moi ne doit pas freiner ou le moins possible l'économie. Je comprends bien que nous sommes l'un et l'autre aux antipodes au niveau politique et donc je sais que le système Québécois tu y tiens moi peut être beaucoup moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le Quebec n'est pas encore un pays et jusqu’à preuve du contraire les immigrants qui arrivent ici sont soumis aux lois et armoiries du Canada. parmi lesquelles figurent en bonne place la langue anglaise.

Voila exactement une GROSSE raison pour laquelle il faut l'indépendance du Québec

Merci, tu m'enlèves les mots de la bouche

Car, et c'est la toute la problématique Québécoise; nous avons un gouvernement Québécois qui dit aux immigrants que au Québec ca se passe en Francais....et un autre gouvernement, le Canadien qui dit aux immigrants : '' non non non, le Canada est un pays bilingue''

Évidemment l'immigrant prend ce qui fait son affaire la dedans

René Lévesque disait que chaque panneau publicitaire bilingue, chaque institution bilingue, chaque organisme bilingue, chaque pub bilingue, chaque formulaire bilingue...tout ca est un message aux immigrants qui dit : '' hey pas besoin d'apprendre le francais puisque tout est bilingue''

Vous voyez il n'y a qu'une seule solution dans le contexte Québécois entouré par 330 millions d'anglophones : que la vie quotidienne au Québec soit en francais uniquement pour tout le monde sur le territoire du Québec

Je me pose une question simple.

Si on demande aux immigrés d'apprendre la français par ce que les québécois parlent Français mais pour quoi les québécois n'ont pas appris la langue des 1er nation?

Quand on parle des valeurs québécois mais de quelles valeurs on parles ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le Quebec n'est pas encore un pays et jusqu’à preuve du contraire les immigrants qui arrivent ici sont soumis aux lois et armoiries du Canada. parmi lesquelles figurent en bonne place la langue anglaise.

Voila exactement une GROSSE raison pour laquelle il faut l'indépendance du Québec

Merci, tu m'enlèves les mots de la bouche

Car, et c'est la toute la problématique Québécoise; nous avons un gouvernement Québécois qui dit aux immigrants que au Québec ca se passe en Francais....et un autre gouvernement, le Canadien qui dit aux immigrants : '' non non non, le Canada est un pays bilingue''

Évidemment l'immigrant prend ce qui fait son affaire la dedans

René Lévesque disait que chaque panneau publicitaire bilingue, chaque institution bilingue, chaque organisme bilingue, chaque pub bilingue, chaque formulaire bilingue...tout ca est un message aux immigrants qui dit : '' hey pas besoin d'apprendre le francais puisque tout est bilingue''

Vous voyez il n'y a qu'une seule solution dans le contexte Québécois entouré par 330 millions d'anglophones : que la vie quotidienne au Québec soit en francais uniquement pour tout le monde sur le territoire du Québec

Jimmy,

Si vous êtes contre le bilinguisme et que vous ne l'aimez pas , je propose tout simplement d'abolir le bilinguisme et revenir au système canadien des années 50 d'avant le bilinguisme, puisque tu rêves bien de cette époque des années 50 sans bilinguisme comme ca tu ne vas plus chialer u fait qu'il y a le bilinguisme au Canada.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le Quebec n'est pas encore un pays et jusqu’à preuve du contraire les immigrants qui arrivent ici sont soumis aux lois et armoiries du Canada. parmi lesquelles figurent en bonne place la langue anglaise.

Voila exactement une GROSSE raison pour laquelle il faut l'indépendance du Québec

Merci, tu m'enlèves les mots de la bouche

Car, et c'est la toute la problématique Québécoise; nous avons un gouvernement Québécois qui dit aux immigrants que au Québec ca se passe en Francais....et un autre gouvernement, le Canadien qui dit aux immigrants : '' non non non, le Canada est un pays bilingue''

Évidemment l'immigrant prend ce qui fait son affaire la dedans

René Lévesque disait que chaque panneau publicitaire bilingue, chaque institution bilingue, chaque organisme bilingue, chaque pub bilingue, chaque formulaire bilingue...tout ca est un message aux immigrants qui dit : '' hey pas besoin d'apprendre le francais puisque tout est bilingue''

Vous voyez il n'y a qu'une seule solution dans le contexte Québécois entouré par 330 millions d'anglophones : que la vie quotidienne au Québec soit en francais uniquement pour tout le monde sur le territoire du Québec

Jimmy,

Si vous êtes contre le bilinguisme et que vous ne l'aimez pas , je propose tout simplement d'abolir le bilinguisme et revenir au système canadien des années 50 d'avant le bilinguisme, puisque tu rêves bien de cette époque des années 50 sans bilinguisme comme ca tu ne vas plus chialer u fait qu'il y a le bilinguisme au Canada.

Je viens de lire les dernières triades de ce fil: ou est ce Jimmy dit qu il est contre le bilinguisme ? On lit plutôt qu il est pour le respect du français dans une province ou c est la langue officielle... Toi, appartement t'as pas lu le fil et laches une fois n est pas coutume une polémique. Isn't it?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le Quebec n'est pas encore un pays et jusqu’à preuve du contraire les immigrants qui arrivent ici sont soumis aux lois et armoiries du Canada. parmi lesquelles figurent en bonne place la langue anglaise.

Voila exactement une GROSSE raison pour laquelle il faut l'indépendance du Québec

Merci, tu m'enlèves les mots de la bouche

Car, et c'est la toute la problématique Québécoise; nous avons un gouvernement Québécois qui dit aux immigrants que au Québec ca se passe en Francais....et un autre gouvernement, le Canadien qui dit aux immigrants : '' non non non, le Canada est un pays bilingue''

Évidemment l'immigrant prend ce qui fait son affaire la dedans

René Lévesque disait que chaque panneau publicitaire bilingue, chaque institution bilingue, chaque organisme bilingue, chaque pub bilingue, chaque formulaire bilingue...tout ca est un message aux immigrants qui dit : '' hey pas besoin d'apprendre le francais puisque tout est bilingue''

Vous voyez il n'y a qu'une seule solution dans le contexte Québécois entouré par 330 millions d'anglophones : que la vie quotidienne au Québec soit en francais uniquement pour tout le monde sur le territoire du Québec

Je me pose une question simple.

Si on demande aux immigrés d'apprendre la français par ce que les québécois parlent Français mais pour quoi les québécois n'ont pas appris la langue des 1er nation?

Quand on parle des valeurs québécois mais de quelles valeurs on parles ???

Qu'est ce que j'aime cette question!! elle a le mérite de mettre à l’épreuve le concept de l'Humanisme du future Etat du Quebec.

Tu sais le fond du débat sur un Quebec souverain est loin, je dis bien très loin des arguments extrémistes , j'allais dire naziste des gens comme KOBICO et JIMMY.

Aujourd'hui le Français est certainement un élément fort de l’identité québécoise mais surtout un acte de résistance dans le contexte actuel. face à la majorité anglophone.

Le français sera un symbole identitaire et linguistique du future Quebec mais il ne s agit pas de créer une gestapo de la langue pour opprimer ou tenter d'opprimer les autres langues secondaires dans le paysage linguistique du Quebec. au contraire le future Quebec sera plus fort s'il composait avec sa diversité culturelle et linguistique.

Je pense à un pays comme la suisse qui a su fusionner sa diversité (allemande, française, italienne) pour en faire une identité forte. Voila le Modèle que je vois pour le Quebec.

Modifié par Kamourask
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mais pour l'emploi au Québec il faut comprendre aussi que les immigrés sont mieux diplômé que les québécois ce que est pose un problème pour les employeurs,

Faux. Heureusement que les membres de mon équipe ne vous connaissent pas! Je ne donnerais pas cher de votre peau. Ils sont tous titulaires d'une maîtrise ou d'un doctorat.

Chacun voit midi à sa porte.

C'est pourtant vrai que pour la plupart les québécois ne sont pas très diplômés. Peut être pas seulement à cause du décrochage scolaire très important mais aussi a cause de l'aspect hyper professionnalisant du cursus scolaire Québécois. Le détenteur d'un DEC est souvent un professionnel accompli dans son domaine.

Il ya une statistique qui a circulé dans ce Forum qui disait que 70% des détenteur d'une maîtrise au Quebec sont des immigrants et confirmait par la même occasion que les immigrants étaient largement plus diplômés que les locaux.

Ce qui à mon avis n'est pas une insulte puisque ces immigrants sont choisis sur la base de leur qualifications académiques et professionnelles.

Les Québécois sont normalement diplômés même que la répartition entre les différents niveaux d'étude est très similaire à celle du Canada anglais soit, par exemple, à peine 1 ou 2% d'écart (en moins) quant au pourcentage de diplômés universitaires. Ce sont les immigrants récents et très récents qui sont sur-représentés et c'est bien évidemment le résultat du mode de sélection.

Ainsi, au Québec en 2011, 37.1% des immigrants détiennent un grade universitaire (19.6% au niveau bacc, 17.5% au niveau maîtrise et supérieur) tandis que les données comparables pour les non-immigrants sont 20.5% détenant un grade universitaire (14% au niveau bacc, 6.6% au niveau maîtrise et supérieur).

Voir le tableau 1 de ce document: http://www.stat.gouv.qc.ca/statistiques/conditions-vie-societe/bulletins/sociodemo-vol18-no3.pdf#page=1

Sachant que les immigrants représentent 10-12% de la population totale, comment fais-tu pour arriver à 70% des détenteurs de maîtrise sont des immigrants???

Autrement dit, la population âgée entre 18 et 64 ans étant environ de 5 millions en 2011, comment 17.5% de 10% de la population soit 8,750 individus peut ressembler à "70% des détenteurs d'une maîtrise au Québec sont des immigrants" alors que 6.6% de 90% donne 297,000 individus?

Alors oui, la proportion d'immigrants diplômés universitaires est plus élevée mais en nombre absolu les diplômés non-immigrants sont plus nombreux. Faut juste cesser de croire faussement que la plupart des Québécois ne sont pas très diplômés. La compétition existe!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je me pose une question simple.

Si on demande aux immigrés d'apprendre la français par ce que les québécois parlent Français mais pour quoi les québécois n'ont pas appris la langue des 1er nation?

Et pourquoi les Anglais n'ont pas appris la langue (plutôt les langues) des Premières Nations? Tu y vois une différence dans les réponses probables...? Non... Alors, cela signifie que ta question n'a aucune pertinence spécifique dans le présent débat. Le contexte d'aujourd'hui n'a rien à voir avec celui d'il y a 400 ans.

Modifié par kobico
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le Quebec n'est pas encore un pays et jusqu’à preuve du contraire les immigrants qui arrivent ici sont soumis aux lois et armoiries du Canada. parmi lesquelles figurent en bonne place la langue anglaise.

Voila exactement une GROSSE raison pour laquelle il faut l'indépendance du Québec

Merci, tu m'enlèves les mots de la bouche

Car, et c'est la toute la problématique Québécoise; nous avons un gouvernement Québécois qui dit aux immigrants que au Québec ca se passe en Francais....et un autre gouvernement, le Canadien qui dit aux immigrants : '' non non non, le Canada est un pays bilingue''

Évidemment l'immigrant prend ce qui fait son affaire la dedans

René Lévesque disait que chaque panneau publicitaire bilingue, chaque institution bilingue, chaque organisme bilingue, chaque pub bilingue, chaque formulaire bilingue...tout ca est un message aux immigrants qui dit : '' hey pas besoin d'apprendre le francais puisque tout est bilingue''

Vous voyez il n'y a qu'une seule solution dans le contexte Québécois entouré par 330 millions d'anglophones : que la vie quotidienne au Québec soit en francais uniquement pour tout le monde sur le territoire du Québec

Je me pose une question simple.

Si on demande aux immigrés d'apprendre la français par ce que les québécois parlent Français mais pour quoi les québécois n'ont pas appris la langue des 1er nation?

Quand on parle des valeurs québécois mais de quelles valeurs on parles ???

Qu'est ce que j'aime cette question!! elle a le mérite de mettre à l’épreuve le concept de l'Humanisme du future Etat du Quebec.

Tu sais le fond du débat sur un Quebec souverain est loin, je dis bien très loin des arguments extrémistes , j'allais dire naziste des gens comme KOBICO et JIMMY.

Aujourd'hui le Français est certainement un élément fort de l’identité québécoise mais surtout un acte de résistance dans le contexte actuel. face à la majorité anglophone.

Le français sera un symbole identitaire et linguistique du future Quebec mais il ne s agit pas de créer une gestapo de la langue pour opprimer ou tenter d'opprimer les autres langues secondaires dans le paysage linguistique du Quebec. au contraire le future Quebec sera plus fort s'il composait avec sa diversité culturelle et linguistique.

Je pense à un pays comme la suisse qui a su fusionner sa diversité (allemande, française, italienne) pour en faire une identité forte. Voila le Modèle que je vois pour le Quebec.

Alors ca c'est justement l'argument le plus méprisant envers les québécois...et le tout enrobé dans un humanisme nauséabon

Alors dites moi Mimmssimo et Kamourask est-ce que vous demandez aux Canadien Anglais pourquoi ils n'ont pas adopté la langue des Premières nations ? Les autocthones étaient présent aussi sur le territoire bien avant les anglos

Est-ce que vous demandez aux Américains pourquoi ils n'ont pas adopté la langue des Authoctones qui étaient sur le territoire des États-Unis bien avant l'arrivée de ce que l'on appelle aujourd'hui les Américains

Est-ce que vous le demandez aux Brésiliens ? Est-ce que les Brésilien ont adopté la langue des peuples indigènes qui étaient présent bien avant.

Est-ce que vous demandez la même chose aux Mexicains ?

Ben non, mais aux Québécois vous le demandez...les Québécois eux ont peu ch**r dessus, eux ont peu leur faire la morale

Jamais ca ne vous viendrait a l'idée de faire le même raisonnement au sujet des Américains, jamais au sujet des Brésilien par exemple...ben non, mais les Québécois eux ont peu les mépriser a qui mieux mieux

Et ca se dit humaniste...alors que ce ne sont que des salauds

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement