Habitués jimmy Posté(e) 21 août 2015 Habitués Share Posté(e) 21 août 2015 (modifié) Ou il nous niaise...c'est probablement ca, il nous niaise Pas certaine que ce soit volontaire.... Que veux tu dire ? quelles sont ses motivations pour mentir aussi effrontément ? Regarde Dupont et Dupond, oui la clarification de tes propos que l'on demande a un rapport avec le sujet de ce fil ; chomage a Montréal Car tes propos trompeur désinforme les futurs immigrants qui nous lisent, qui ne connaissent pas le Québec tant que ca et qui légitiment viennent ici s'informer....et toi tu balances des mensonges tellement grotesque que je me dis une chance qu'il y a des gens ici qui te confronte car soit tu es tombé sur la tête, soit tu es payé par un tiers pour désinformer...ou soit tout simplement tu nous niaises Modifié 21 août 2015 par jimmy Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués kobico Posté(e) 21 août 2015 Habitués Share Posté(e) 21 août 2015 Ou il nous niaise...c'est probablement ca, il nous niaise Pas certaine que ce soit volontaire.... Que veux tu dire ? quelles sont ses motivations pour mentir aussi effrontément ? Je veux dire qu'il est tombé sur la tête. Il croit probablement ce qu'il dit mais n'est pas conscient d'être à côté de la plaque. Shore a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués jimmy Posté(e) 21 août 2015 Habitués Share Posté(e) 21 août 2015 Ou il nous niaise...c'est probablement ca, il nous niaise Pas certaine que ce soit volontaire.... Que veux tu dire ? quelles sont ses motivations pour mentir aussi effrontément ? Je veux dire qu'il est tombé sur la tête. Il croit probablement ce qu'il dit mais n'est pas conscient d'être à côté de la plaque. T'as probablement raison Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loeil Posté(e) 21 août 2015 Share Posté(e) 21 août 2015 Quand ces gens là comprennnent pas quelque chose, ils le traitent de fou. Et il y a tellement de choses qu'ils comprennnent pas que tout ce qui sort du Québec est dingue à leurs yeux. Tu perds ton temps à leur expliquer. Moi je comprends la différence que tu fais parce que la différence client et patient existe en France et ce sont deux choses qui n'ont rien à voir. Mais pour eux, les clients et patients c'est la même chose. On parle pas la même langue. Juste abandonne... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués kobico Posté(e) 21 août 2015 Habitués Share Posté(e) 21 août 2015 Curieusement, les Français (sauf toi évidemment!) qui vivent au Québec comprennent exactement la même chose que ces "gens-là" que tu méprises avec tant de petitesse. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Jean Dupond Posté(e) 21 août 2015 Habitués Share Posté(e) 21 août 2015 (modifié) Bon alors je vais reprendre depuis le début. Pour un hôpital, il y a les patients, les clients, et les fournisseurs. Ensuite il y a l'organisme d'Etat qui sera le principal financeur. Ayant fait plusieurs hôpitaux du Quebec comme acheteur/optimisateur professionnel, J'ai appris (mais bon je suis formé pour celà aussi) à faire la distinctition entre les fournisseurs, les acheteurs et les clients. Quand je parle de clients pour l'hôpital de 3 rivières je parle bien de CLIENTS qui vont acheter quelque chose à l'hôpital de 3 rivières. Là vous suivez ou c'est déjà trop dur pour vous ????? Donc oui les hôpitaux vendent du savoir faire, des pratiques, des études et tout un tas de chose assez intéressantes pour celui qui si connait. Avec deux onces de bonne foi dont tu es totalement dépourvu, tu reconnaîtrais qu'au Québec nous utilisons le terme client pour désigner les patients. L'ensemble des usagers (patients) constitue la clientèle d'un établissement de soin. Le mot patientèle est absent du vocabulaire québécois. La première fois, tu as bien utilisé le mot client pour désigner les patients/usagers d'un hôpital en t'appuyant sur le fait que la ville de Trois-Rivières est "une ville qui se vantait d'être francophone et qui pour se développer s'est tourné vers le monde anglophone". Là, je suppose que tu me diras que tu ne référais pas à la population de la dite ville mais à sa clientèle..... Devons-nous poursuivre avec ton second exemple, celui de la ville de Sherbrooke...? sherbrooke est peut être à 150 km de MTL, mais elle est encore plus proche du Maine et du Vermont, et là bas, le franaçs est quasi inexistant. Donc pour magasiner, le français est quasi inutile. Ah mais non non non. La sémantique n'a pas lieu d'^tre, ton sophisme ne vaut rien içi. Ici on est sur un forum où les "français francophone" c'est à dire les français, les bleges, les suisses et les africains francophones viennent obtenir des réponses, donc j'adapte mon vocabulaire aux principaux lecteurs du forum. Donc ! Je reprend. Trois rivières (comme tant d'autres villes) qui veulent se développer doivent vendre leur savoir faire à leur envronnement immédiat. ET ! Leur environnement immédiat est anglophone. Alors on peut s'ennerver, on peut dire "oui mais fichtre de Dieu les américains peuvent bien parler français". Ben non ! ils parlent anglais. Qui peut me contredire ici ? QUI ? PERSONNE ! Devons-nous poursuivre avec ton second exemple, celui de la ville de Sherbrooke...? sherbrooke est peut être à 150 km de MTL, mais elle est encore plus proche du Maine et du Vermont, et là bas, le franaçs est quasi inexistant. Donc pour magasiner, le français est quasi inutile. Oui et donc ? Qu'est que vous n'avez pas compris ? Ils parlent français au Vermont et au Maine ? Bon sinon j'attends toujours vos analyses sur le taux chômage à Montréal, un tuc un peu plus évolué que le vilain français qui veut pas traverser le pont, je sais pas quoi un truc d'un gars qui au minimum un baccalauréat en économie, des personnes capable d'analyses, de proposer des suppositions sociologique, économique ou autres. Alors le chômage à Montréal ???? J'attends toujous, sinon vous pouvez toujours me quoter ... Modifié 21 août 2015 par Jean Dupond Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués jimmy Posté(e) 21 août 2015 Habitués Share Posté(e) 21 août 2015 (modifié) Bon...ce gars la est complètement capoté...mais bon Je présume que ce dont il parle c'est que certaines organisations telles que les hopitaux font affaires avec des fournisseurs de matériel ou de services aux États-Unis...et effectivement ces affaires la se font en anglais Moi même je suis parfaitement bilingue et je fais du commerce a l'international et tout se passe en anglais. Jusque la ca va bien La ou ce qu'il dit est complètement idiot et trompeur pour le futur immigrant c'est que des gens qui font du commerce a l'international, comme lui, comme moi et bien on parle de quoi 5% de la population ? Bon soyons généreux, on parle de 10% de la population Et en passant en France aussi ils font du commerce a l'international...et en France aussi ce commerce international se passe en anglais...tout comme en Espagne...tout comme en Chine....tout comme au Brésil Mais quel est le pourcentage de la population qui fait du commerce a l'international en France, en Chine, au Brésil ? 5% pas plus Est-ce que le reste de la population de ces pays et du Québec sont des livreurs de pizza ? ben non...vous voyez comment c'est idiot son truc Il y a au Québec, comme en France , comme au Brésil, comme en Chine...et partout dans le monde des centaines de métiers ou l'anglais n'est absolument pas nécessaire...et en même temps il y a quelques métiers ou l'anglais est nécessaire Modifié 21 août 2015 par jimmy kobico a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués kobico Posté(e) 21 août 2015 Habitués Share Posté(e) 21 août 2015 J'avoue que j'avais loupé le truc que le magasinage dont tu parlais se situait aux USA même si.... http://www.radio-canada.ca/nouvelles/societe/2011/08/08/001-francais-vermont-burlington-commerces.shtml De toute façon, tu ne cesses de tout confondre, langue du commerce international et langue de la vie courante, de la transmission de la culture et de l'identité. Tiens, est-ce que tous les Portugais du Portugal doivent parler anglais parce que leur pays a des échanges commerciaux avec les USA? Doivent-ils se parler en anglais entre eux au café du coin? La ville de Trois-Rivières doit-elle offrir ses services uniquement en anglais à sa population parce des industries sur son territoire achètent des biens et du matériel aux USA? On ne cesse de dire que le bilinguisme est un atout. On est tous d'accord avec cela et ça adonne que les Québécois comptent parmi les peuples les plus bilingues de la planète. On a juste pas envie de devenir unilingue anglophone.... Do you understand...??? jimmy a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Jean Dupond Posté(e) 21 août 2015 Habitués Share Posté(e) 21 août 2015 (modifié) 3 rivières n'est qu'une ville où j'ai vécu, une seule. j'ai également cité chik enfin saguenay, tout comme sherbrooke tout comme Quebec, tout comme MTL. Sinon, on a enfin un commentaire intéressant. Bon...ce gars la est complètement capoté...mais bon Je présume que ce dont il parle c'est que certaines organisations telles que les hopitaux font affaires avec des fournisseurs de matériel ou de services aux États-Unis...et effectivement ces affaires la se font en anglais Moi même je suis parfaitement bilingue et je fais du commerce a l'international et tout se passe en anglais. Jusque la ca va bien La ou ce qu'il dit est complètement idiot et trompeur pour le futur immigrant c'est que des gens qui font du commerce a l'international, comme lui, comme moi et bien on parle de quoi 5% de la population ? Bon soyons généreux, on parle de 10% de la population Et en passant en France aussi ils font du commerce a l'international...et en France aussi ce commerce international se passe en anglais...tout comme en Espagne...tout comme en Chine....tout comme au Brésil Mais quel est le pourcentage de la population qui fait du commerce a l'international en France, en Chine, au Brésil ? 5% pas plus Est-ce que le reste de la population de ces pays et du Québec sont des livreurs de pizza ? ben non...vous voyez comment c'est idiot son truc Il y a au Québec, comme en France , comme au Brésil, comme en Chine...et partout dans le monde des centaines de métiers ou l'anglais n'est absolument pas nécessaire...et en même temps il y a quelques métiers ou l'anglais est nécessaire Je n'ai pas la chance de connaitre le Brésil. Mais je connais un peu les USA, (Dallas, Phoenix, LA) et un tout petit peu (6 mois) le haut mexique. Mais ce que j'ai retenu c'est que pour vendre EN Amérique il faut savoir parler Anglais et Espagnol. Je reviens encore et encore sur le sujet de ce Post. LE CHOMGE A MONTREAL. Contrairement à ce qui a pu être écrit et contrairement aux nombreux posts contraire à mon encontre. QUELLE EST l'analyse sur le chômage à MTL. Pourquoi y'a t'il autant d'immigrés (avec des dipômes sans qu'ils soient reconnues contrairement à d'autres provinces) qui y débarquent. Pouquoi y'a t'il moins d'entreprises qui s'y installent, pourquoi MTL plutôt qu'une autre ville. Personne ici n'a parler des congestions routières, de la difficulté de venir, du métro et ses 4 lignes totalement insuffisantes, des loyers prohibitifs par rapports aux autres grandes villes, des charges, des ..... Des analyses, des faits, des commentaires, bref des posts intelligents et pas juste " oh mais toi t juste q'un gros troll lolol" .... Modifié 21 août 2015 par Jean Dupond Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués kobico Posté(e) 21 août 2015 Habitués Share Posté(e) 21 août 2015 Des analyses, des faits, des commentaires, bref des posts intelligents et pas juste " oh mais toi t juste q'un gros troll lolol" .... Désolée, je suis une femme. Je suis trop tarée et je n'ai pas la scolarité requise.... Bon sinon j'attends toujours vos analyses sur le taux chômage à Montréal, un tuc un peu plus évolué que le vilain français qui veut pas traverser le pont, je sais pas quoi un truc d'un gars qui au minimum un baccalauréat en économie, des personnes capable d'analyses, de proposer des suppositions sociologique, économique ou autres. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués jimmy Posté(e) 21 août 2015 Habitués Share Posté(e) 21 août 2015 Des analyses, des faits, des commentaires, bref des posts intelligents et pas juste " oh mais toi t juste q'un gros troll lolol" .... Désolée, je suis une femme. Je suis trop tarée et je n'ai pas la scolarité requise.... Bon sinon j'attends toujours vos analyses sur le taux chômage à Montréal, un tuc un peu plus évolué que le vilain français qui veut pas traverser le pont, je sais pas quoi un truc d'un gars qui au minimum un baccalauréat en économie, des personnes capable d'analyses, de proposer des suppositions sociologique, économique ou autres. Pis en plus d'être une femme, tu parles peu anglais...donc aucune crédibilité....FEMEN va En passant mon Dupond et Dupont d'une année a l'autre c'est Montréal qui est la capitale du chomage, puis l'année suivante c'est Toronto, puis l'année suivante c'est Sudbury, pis l'année suivante c'est Halifax...et ainsi de suite... Capotez pas avec ca, c'est cyclique...dans quelques mois ce sera une autre ville au Canada anglais...pis la ben Dupond et Dupont va être bien fourré de dire que c'est parce qu'ils ne parlent pas anglais dans cette ville qui sera situé...au Canada anglais juetben a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Jusqu_ici_tout_va_bien Posté(e) 21 août 2015 Habitués Share Posté(e) 21 août 2015 (modifié) Pourquoi y'a t'il autant d'immigrés (avec des dipômes sans qu'ils soient reconnues contrairement à d'autres provinces) qui y débarquent. Pouquoi y'a t'il moins d'entreprises qui s'y installent, pourquoi MTL plutôt qu'une autre ville. Personne ici n'a parler des congestions routières, de la difficulté de venir, du métro et ses 4 lignes totalement insuffisantes, des loyers prohibitifs par rapports aux autres grandes villes, des charges, des ..... Des analyses, des faits, des commentaires, bref des posts intelligents et pas juste " oh mais toi t juste q'un gros troll lolol" .... Peut etre que pour toi les 4 lignes sont insuffisante, as tu déja mis les pieds à Toronto ? Toujours au sujet du métro, Montréal est la seule ville du Québec à en posséder un, et la seule grosse ville/agglomération de la province, fait que les immigrants qui proviennent pour la plupart des grandes villes (du moins pour les Européens) ou le nombre d'habitants au kilomètre carré est très élevé, ont un peu peur de se faire ch**r ailleurs (à tort ou à raison, chacun son avis), et pas forcément l'envie de s'acheter un char sitôt arrivé, sans parler des différences de climat S'il y avait 2 ou 3 agglos de + de 2 millions d'habitants ce serait différent. C'est la même chose en France ou en Europe, ayant grandi dans un environnement urbain, je serais éventuellement prêt à déménager dans une grosse agglomération pour un bon boulot, apres faut reconnaître que le métro, les loisirs tout ça, c'est pas la même chose à Paris/Lyon/Marseille qu'a Clermont Ferrand, Montbéliard ou Quimper... Si je veux faire du scooter des neiges ou voir des grands espaces, je pars en vacances dans les alpes, je n'immigre pas Modifié 21 août 2015 par Jusqu_ici_tout_va_bien Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués kuroczyd Posté(e) 21 août 2015 Habitués Share Posté(e) 21 août 2015 Pourquoi y'a t'il autant d'immigrés (avec des dipômes sans qu'ils soient reconnues contrairement à d'autres provinces) qui y débarquent. Pouquoi y'a t'il moins d'entreprises qui s'y installent, pourquoi MTL plutôt qu'une autre ville. Personne ici n'a parler des congestions routières, de la difficulté de venir, du métro et ses 4 lignes totalement insuffisantes, des loyers prohibitifs par rapports aux autres grandes villes, des charges, des ..... Des analyses, des faits, des commentaires, bref des posts intelligents et pas juste " oh mais toi t juste q'un gros troll lolol" .... Peut etre que pour toi les 4 lignes sont insuffisante, as tu déja mis les pieds à Toronto ? Toujours au sujet du métro, Montréal est la seule ville du Québec à en posséder un, et la seule grosse ville/agglomération de la province, fait que les immigrants qui proviennent pour la plupart des grandes villes (du moins pour les Européens) ou le nombre d'habitants au kilomètre carré est très élevé, ont un peu peur de se faire ch**r ailleurs (à tort ou à raison, chacun son avis), et pas forcément l'envie de s'acheter un char sitôt arrivé, sans parler des différences de climat S'il y avait 2 ou 3 agglos de + de 2 millions d'habitants ce serait différent. C'est la même chose en France ou en Europe, ayant grandi dans un environnement urbain, je serais éventuellement prêt à déménager dans une grosse agglomération pour un bon boulot, apres faut reconnaître que le métro, les loisirs tout ça, c'est pas la même chose à Paris/Lyon/Marseille qu'a Clermont Ferrand, Montbéliard ou Quimper... Si je veux faire du scooter des neiges ou voir des grands espaces, je pars en vacances dans les alpes, je n'immigre pas Mais tous les immigrants ne viennent pas des grosses villes... De plus, Montréal par rapport aux villes françaises est plus grosse que n importe quelle ville française à par l agglo de Paris. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Jusqu_ici_tout_va_bien Posté(e) 21 août 2015 Habitués Share Posté(e) 21 août 2015 (modifié) Pourquoi y'a t'il autant d'immigrés (avec des dipômes sans qu'ils soient reconnues contrairement à d'autres provinces) qui y débarquent. Pouquoi y'a t'il moins d'entreprises qui s'y installent, pourquoi MTL plutôt qu'une autre ville. Personne ici n'a parler des congestions routières, de la difficulté de venir, du métro et ses 4 lignes totalement insuffisantes, des loyers prohibitifs par rapports aux autres grandes villes, des charges, des ..... Des analyses, des faits, des commentaires, bref des posts intelligents et pas juste " oh mais toi t juste q'un gros troll lolol" .... Peut etre que pour toi les 4 lignes sont insuffisante, as tu déja mis les pieds à Toronto ? Toujours au sujet du métro, Montréal est la seule ville du Québec à en posséder un, et la seule grosse ville/agglomération de la province, fait que les immigrants qui proviennent pour la plupart des grandes villes (du moins pour les Européens) ou le nombre d'habitants au kilomètre carré est très élevé, ont un peu peur de se faire ch**r ailleurs (à tort ou à raison, chacun son avis), et pas forcément l'envie de s'acheter un char sitôt arrivé, sans parler des différences de climat S'il y avait 2 ou 3 agglos de + de 2 millions d'habitants ce serait différent. C'est la même chose en France ou en Europe, ayant grandi dans un environnement urbain, je serais éventuellement prêt à déménager dans une grosse agglomération pour un bon boulot, apres faut reconnaître que le métro, les loisirs tout ça, c'est pas la même chose à Paris/Lyon/Marseille qu'a Clermont Ferrand, Montbéliard ou Quimper... Si je veux faire du scooter des neiges ou voir des grands espaces, je pars en vacances dans les alpes, je n'immigre pas Mais tous les immigrants ne viennent pas des grosses villes... De plus, Montréal par rapport aux villes françaises est plus grosse que n importe quelle ville française à par l agglo de Paris. Non pas tous, mais la plupart. La taille des villes, ok, mais faut prendre aussi en compte les densités et les agglos, l'air urbanisé hyper bétonné ne s’arrêtant pas à la frontière de la ville principale Population Km2 Montréal : 4757 habitants Paris: 21258 Lyon : 10369 Marseille : 3543 Lille : 6565 Bordeau : 4888 Barcelone : 16145 Modifié 21 août 2015 par Jusqu_ici_tout_va_bien Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués kuroczyd Posté(e) 21 août 2015 Habitués Share Posté(e) 21 août 2015 Pourquoi y'a t'il autant d'immigrés (avec des dipômes sans qu'ils soient reconnues contrairement à d'autres provinces) qui y débarquent. Pouquoi y'a t'il moins d'entreprises qui s'y installent, pourquoi MTL plutôt qu'une autre ville. Personne ici n'a parler des congestions routières, de la difficulté de venir, du métro et ses 4 lignes totalement insuffisantes, des loyers prohibitifs par rapports aux autres grandes villes, des charges, des ..... Des analyses, des faits, des commentaires, bref des posts intelligents et pas juste " oh mais toi t juste q'un gros troll lolol" .... Peut etre que pour toi les 4 lignes sont insuffisante, as tu déja mis les pieds à Toronto ? Toujours au sujet du métro, Montréal est la seule ville du Québec à en posséder un, et la seule grosse ville/agglomération de la province, fait que les immigrants qui proviennent pour la plupart des grandes villes (du moins pour les Européens) ou le nombre d'habitants au kilomètre carré est très élevé, ont un peu peur de se faire ch**r ailleurs (à tort ou à raison, chacun son avis), et pas forcément l'envie de s'acheter un char sitôt arrivé, sans parler des différences de climat S'il y avait 2 ou 3 agglos de + de 2 millions d'habitants ce serait différent. C'est la même chose en France ou en Europe, ayant grandi dans un environnement urbain, je serais éventuellement prêt à déménager dans une grosse agglomération pour un bon boulot, apres faut reconnaître que le métro, les loisirs tout ça, c'est pas la même chose à Paris/Lyon/Marseille qu'a Clermont Ferrand, Montbéliard ou Quimper... Si je veux faire du scooter des neiges ou voir des grands espaces, je pars en vacances dans les alpes, je n'immigre pas Mais tous les immigrants ne viennent pas des grosses villes... De plus, Montréal par rapport aux villes françaises est plus grosse que n importe quelle ville française à par l agglo de Paris. Non pas tous, mais la plupart. La taille des villes, ok, mais faut prendre aussi en compte les densités et les agglos, l'air urbanisé hyper bétonné ne s’arrêtant pas à la frontière de la ville principale Population Km2 Montréal : 4757 habitants Paris: 21258 Lyon : 10369 Marseille : 3543 Lille : 6565 Bordeau : 4888 Barcelone : 16145 Quand tu veux avoir raison, tu prends la densité (et pourquoi ne pas prendre la densité de la ville vs la taille de la province ) ... si tu prends la population de la ville, l'agglo de Montréal a plus d'habitants que Lyon (de prés de 200 000 habitants), Lyon, 2eme ville française... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Jusqu_ici_tout_va_bien Posté(e) 21 août 2015 Habitués Share Posté(e) 21 août 2015 (modifié) Mais Kuroczyd, le point n'est pas de savoir si Montréal est plus grand que Lyon ou Paris, je voulais soulever plutôt le manque de grosse agglo secondaire très peuplé autre que Montréal, quelqu'un qui a grandi dans un modèle urbain préférera avoir des transports des sorties en masse, des services, des commerces accessible à pied, donc le choix de Montréal est assez incontournable, d'ailleurs, tu y habites toi aussi non? pourquoi fustiger les immigrés qui y viennent? J'aurais du ajouter ces chiffres la : Québec (Ville) : 1168 habitants / km2 Sherbroooke: 451 h/km2 Trois Rivieres : 467 Rimouski: 138 Tu comprends mieux mon point de comparaison avec les agglos lyonnaise et lilloise la? Sinon est ce que ce sont vraiment les étrangers qui obtiennent un CSQ puis RP en requérant principal qui sont vraiment au chômage à Montréal, ou ne serait ce pas plutôt les conjoints ou les personnes issues du regroupement familial? catégories qui pèse en nombre sur l'immigration Québécoise. C'est une question et non une affirmation Modifié 21 août 2015 par Jusqu_ici_tout_va_bien Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués seba666 Posté(e) 21 août 2015 Habitués Share Posté(e) 21 août 2015 Mais Kuroczyd, le point n'est pas de savoir si Montréal est plus grand que Lyon ou Paris, je voulais soulever plutôt le manque de grosse agglo secondaire très peuplé autre que Montréal, quelqu'un qui a grandi dans un modèle urbain préférera avoir des transports des sorties en masse, des services, des commerces accessible à pied, donc le choix de Montréal est assez incontournable, d'ailleurs, tu y habites toi aussi non? pourquoi fustiger les immigrés qui y viennent? J'aurais du ajouter ces chiffres la : Québec (Ville) : 1168 habitants / km2 Sherbroooke: 451 h/km2 Trois Rivieres : 467 Rimouski: 138 Tu comprends mieux mon point de comparaison avec les agglos lyonnaise et lilloise la? Sinon est ce que ce sont vraiment les étrangers qui obtiennent un CSQ puis RP en requérant principal qui sont vraiment au chômage à Montréal, ou ne serait ce pas plutôt les conjoints ou les personnes issues du regroupement familial? catégories qui pèse en nombre sur l'immigration Québécoise. C'est une question et non une affirmation D'accord avec toi, j'ai vécu toute ma vie à la campagne et la ville n'est vraiment pas ma tasse de thé. Je ne me suis pour autant pas senti mal à l'aise à Trois-Rivières, Chicoutimi ou même à Québec. Celui qui est vraiment habitué à la vie urbaine européenne et qui aime ça, il n'a quand même pas beaucoup d'alternative en dehors de Montréal... Jusqu_ici_tout_va_bien a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués jimmy Posté(e) 21 août 2015 Habitués Share Posté(e) 21 août 2015 (modifié) C'est drôle vous ne faites pas une distinction extrêmement importante qu'il faut toujours faire lorsque l'on examine des tendances, des opinions, des sondages, des mouvements de population au Québec, c'est a dire : la langue d'origine C'est la donnée fondamentale qui transgresse toutes les modes, toute les opinions politique, toutes les tendances, tous les comportement sociaux au Québec. Ainsi vous voyez il y a des immigrants Francais, Belges ou Suisse ou certains pays Africains francophone et donc certains d'entre eux préfèrent la ville, comme Kuro, et d'autres comme Seba666 ou Shore préfèrent la campagne Cela est tout a fait normal...chez les pures laine aussi il y a des gens qui préfèrent la ville, d'autres la campagne. Je fais le lien avec la politique; dans les immigrants dont la langue d'origine est francaise et bien chez eux on retrouve a peu près les mêmes tendances (gauche-droite-souverainiste ou fédéraliste) que chez les Québécois ''pure laine'' (je n'aime pas cette expression, mais bon pour la compréhension je l'utilise) Mais les autres immigrants...le presque 60% dont la langue d'origine n'est pas francaise ce sont eux qui s'agglutine a Montréal et qui ne traverse surtout pas les ponts pour se mêler a ce peuple médiocre Québécois, ce sont eux qui sont fédéraliste a 97% Moi j'appelle ca du racisme a l'envers, c'est du racisme envers non pas une minorité, mais du racisme envers une majorité...probablement l'unique cas de racisme au monde envers une majorité. La il y a un petit comique qui va me dire : '' mais qu'est-ce qu'un Indien des Indes ou un Sri Lankais ou un Zimbabwéen va aller foutre a Trois-Rivières ou en Gaspésie, il ne parle pas la langue, il ne connait personne, probablement que ses compétences au boulot ne sont pas utile dans ces coins reculés'' C'est vrai, mais moi MA question est ; POURQUOI IL A IMMIGRÉ AU QUÉBEC ALORS ? Et cela nous ramène a l'autre discussion sur un autre fil, il faut absolument que le Ministère de l'immigration trouve des moyens de ''filtrer', les immigrants qui vont s'intégrer vs ceux qui ne seront jamais intégrable. Avant que quelqu'un me traite de nazi ou de je sais pas quoi, je re-précise que ma copine est une immigrante (francophone) , mon meilleur ami, qui vit a la campagne n'est pas blanc, il est francophone...comme par hasard il est souverainiste. Donc vous voyez ca n'a rien a voir avec la race, le sexe, la couleur, la religion ou l'origine ethnique C'est qu'il y a des gens intégrables pour toutes sortes de raisons sociologique et linguistique...et d'autres non Modifié 21 août 2015 par jimmy Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués seba666 Posté(e) 21 août 2015 Habitués Share Posté(e) 21 août 2015 Ce n'est pas un hasard si les Québécois et les Canadiens anglophones occupent une zone bien définie du pays, ni même que les flamands et les wallons en Belgique. Il y a donc une certaine logique que les immigrants anglophones du Québec demeurent près de la communauté anglophone montréalaise. Je ne pense pas que ce soit du racisme de la part de ces immigrants mais plutôt de l'indifférence et de l'ignorance, eux ils viennent au Canada et ne vont pas chercher à comprendre ces gens qui parlent une drôle de langue. Si ils viennent à Montréal, j'imagine que c'est pour rejoindre un neveu, une tante, un cousin ou un ami? Parfois par facilité? Les critères linguistiques ne sont sans doute pas assez importants que pour faire une réelle différence entre un francophone avec un diplôme moyen et un anglophone universitaire mais peut-il en être autrement tant que le Québec reste canadien? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués jimmy Posté(e) 21 août 2015 Habitués Share Posté(e) 21 août 2015 (modifié) Pourquoi le neveu, la tante, le cousin ou l'ami a immigré lui ? Ton analyse est tout a fait logique et pertinente....et certainement vraie quand a l'indifférence et l'ignorance. Mais justement pourquoi on fait rentrer des gens ignorants et indifférent a nous...qui par la suite vont faire rentré d'autres gens tout aussi ignorants et indifférents a nous ? C'est un cercle vicieux Modifié 21 août 2015 par jimmy Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés