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Ze french don’t speak french


kuroczyd

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  • Habitués

Tu parles peut-être des nombreux Français qui souffrent d'illettrisme ( 40,1 % tel que le révèle le magazine français l'Express )

Le Canada fait beaucoup mieux avec seulement 14,4%.

http://www.lexpress.fr/education/l-illettrisme-honteux_497801.html

publié le 19/12/1996 à 00:00 ton article de l'express, tu te moquerais pas un peu du monde?

Prouve moi que la situation a changé depuis ce temps... ? :whistlingb:

Et selon les plus récents classements de l'OCDE sur les systèmes d'éducation à travers le monde, le Québec a de nouveau devancé la France...

Tu vois, ça reste pareil...

Cest pour ca quand on compare le niveau culturel entre la France et le Québec la différence est flagrante, mais aussi quand je voie également le nombre de brevets dépose par la France je suis désolé de te contredire, t'es infos sont de n'importe quoi, sans oublier que la France est toujours pénalisé dans les classement qui est liée particulièrement à la non maîtrise de l'anglais ou les chercheurs français publient leur recherche en français qui n'est pas prise en compte dans les classement.

Je croyais que tu étais fort avec les chiffres ? Et tu sais que le Vatican ou Andorre dépose encore moins de brevets qu'au Quebec? Et qu'en région parisienne on en dépose 50 fois plus qu'à Trifouillis-les-Oies ?

Tu compares le nombre de brevets d'un endroit comme le Quebec ou il y 8.2M de gens à la France ou il y a près de 67M de personnes ?!?!?!

Et tu sais qu'en France on dépose trois fois moins de brevets qu'aux US et deux fois moins qu'en Allemagne (et là je te donne des stat ramenées au milliers d'habitants)

Je sais je parle du Canada dans sa globalité si on prend par le nombre d'habitat le France dépose plus que le Canada.

http://www.planetoscope.com/Commerce/1477-depots-de-brevets-dans-le-monde.html

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Tu parles peut-être des nombreux Français qui souffrent d'illettrisme ( 40,1 % tel que le révèle le magazine français l'Express )

Le Canada fait beaucoup mieux avec seulement 14,4%.

http://www.lexpress.fr/education/l-illettrisme-honteux_497801.html

publié le 19/12/1996 à 00:00 ton article de l'express, tu te moquerais pas un peu du monde?

Prouve moi que la situation a changé depuis ce temps... ? :whistlingb:

Et selon les plus récents classements de l'OCDE sur les systèmes d'éducation à travers le monde, le Québec a de nouveau devancé la France...

Tu vois, ça reste pareil...

Cest pour ca quand on compare le niveau culturel entre la France et le Québec la différence est flagrante, mais aussi quand je voie également le nombre de brevets dépose par la France je suis désolé de te contredire, t'es infos sont de n'importe quoi, sans oublier que la France est toujours pénalisé dans les classement qui est liée particulièrement à la non maîtrise de l'anglais ou les chercheurs français publient leur recherche en français qui n'est pas prise en compte dans les classement.

Je croyais que tu étais fort avec les chiffres ? Et tu sais que le Vatican ou Andorre dépose encore moins de brevets qu'au Quebec? Et qu'en région parisienne on en dépose 50 fois plus qu'à Trifouillis-les-Oies ?

Tu compares le nombre de brevets d'un endroit comme le Quebec ou il y 8.2M de gens à la France ou il y a près de 67M de personnes ?!?!?!

Et tu sais qu'en France on dépose trois fois moins de brevets qu'aux US et deux fois moins qu'en Allemagne (et là je te donne des stat ramenées au milliers d'habitants)

Je sais je parle du Canada dans sa globalité si on prend par le nombre d'habitat le France dépose plus que le Canada.

http://www.planetoscope.com/Commerce/1477-depots-de-brevets-dans-le-monde.html

As tu relu ton message? Où parles tu du Canada, je vois le mot Quebec ... ?

Encore une fois, le Canada fait un peu plus de la moitié de la population Française et dépose un peu moins de la moitié du nombre de brevets déposés par la France... Oui, ca fait un peu moins de brevets au millier d'habitant mais la différence n'est pas aussi flagrante qu'entre l'Allemagne et la France où le nombre de brevets déposés en France est inférieur à deux fois celui déposé par l'Allemagne? Tu en conclues quoi ?

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http://www.lexpress.fr/education/l-illettrisme-honteux_497801.html

publié le 19/12/1996 à 00:00 ton article de l'express, tu te moquerais pas un peu du monde?

Prouve moi que la situation a changé depuis ce temps... ? :whistlingb:

Et selon les plus récents classements de l'OCDE sur les systèmes d'éducation à travers le monde, le Québec a de nouveau devancé la France...

Tu vois, ça reste pareil...

Cest pour ca quand on compare le niveau culturel entre la France et le Québec la différence est flagrante, mais aussi quand je voie également le nombre de brevets dépose par la France je suis désolé de te contredire, t'es infos sont de n'importe quoi, sans oublier que la France est toujours pénalisé dans les classement qui est liée particulièrement à la non maîtrise de l'anglais ou les chercheurs français publient leur recherche en français qui n'est pas prise en compte dans les classement.

Tu as rien compris de ce que je disais... je ne parle pas de brevet mais du classement international des systèmes d'éducation à travers le monde.

Mes infos sont du n'importe quoi ? Bien sûr que non. Mes infos sont bien documentés. Par exemple, pour ce qui est du classement des systèmes d'éducation à travers le monde, mon info vient de l'OCDE. :whistlingb:

Une citation du journal Le Devoir :

" Les Québécois peuvent être fiers de leur système d'éducation. En mathématiques, le Québec arrive premier au Canada et deuxième dans le monde occidental, après la Finlande. C'est tout un exploit!
Le Québec se situe au 4e rang au Canada (dans la moyenne canadienne) en sciences et au 13e (sur 65 pays) à l'échelle internationale. Ici aussi, la fierté devrait être manifeste.
Pour ce qui est de la capacité de lecture et de compréhension, la même fierté devrait être exprimée, car le Québec se situe au 6e rang au plan mondial et au 2e en Occident (toujours après la Finlande).
Cela signifie que, toutes catégories confondues, le Québec se classe dans le peloton de tête en ce qui concerne les résultats en mathématiques, en sciences et en lecture. Plus remarquable encore... le Québec est au premier rang dans le monde francophone, devant la France, la Belgique et la Suisse."

Ça vient valider ce que je disais.

http://www.ledevoir.com/societe/education/312879/resultats-du-quebec-au-pisa-soyons-fiers-de-notre-systeme-d-education

Modifié par resterzen
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Prouve moi que la situation a changé depuis ce temps... ? :whistlingb:

Et selon les plus récents classements de l'OCDE sur les systèmes d'éducation à travers le monde, le Québec a de nouveau devancé la France...

Tu vois, ça reste pareil...

Cest pour ca quand on compare le niveau culturel entre la France et le Québec la différence est flagrante, mais aussi quand je voie également le nombre de brevets dépose par la France je suis désolé de te contredire, t'es infos sont de n'importe quoi, sans oublier que la France est toujours pénalisé dans les classement qui est liée particulièrement à la non maîtrise de l'anglais ou les chercheurs français publient leur recherche en français qui n'est pas prise en compte dans les classement.

Tu as rien compris de ce que je disais... je ne parle pas de brevet mais du classement international des systèmes d'éducation à travers le monde.

Mes infos sont du n'importe quoi ? Bien sûr que non. Mes infos sont bien documentés. Par exemple, pour ce qui est du classement des systèmes d'éducation à travers le monde, mon info vient de l'OCDE. :whistlingb:

Une citation du journal Le Devoir :

" Les Québécois peuvent être fiers de leur système d'éducation. En mathématiques, le Québec arrive premier au Canada et deuxième dans le monde occidental, après la Finlande. C'est tout un exploit!
Le Québec se situe au 4e rang au Canada (dans la moyenne canadienne) en sciences et au 13e (sur 65 pays) à l'échelle internationale. Ici aussi, la fierté devrait être manifeste.
Pour ce qui est de la capacité de lecture et de compréhension, la même fierté devrait être exprimée, car le Québec se situe au 6e rang au plan mondial et au 2e en Occident (toujours après la Finlande).
Cela signifie que, toutes catégories confondues, le Québec se classe dans le peloton de tête en ce qui concerne les résultats en mathématiques, en sciences et en lecture. Plus remarquable encore... le Québec est au premier rang dans le monde francophone, devant la France, la Belgique et la Suisse."

Ça vient valider ce que je disais.

http://www.ledevoir.com/societe/education/312879/resultats-du-quebec-au-pisa-soyons-fiers-de-notre-systeme-d-education

Faux faux faux Lis bien

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Prouve moi que la situation a changé depuis ce temps... ? :whistlingb:

Et selon les plus récents classements de l'OCDE sur les systèmes d'éducation à travers le monde, le Québec a de nouveau devancé la France...

Tu vois, ça reste pareil...

Cest pour ca quand on compare le niveau culturel entre la France et le Québec la différence est flagrante, mais aussi quand je voie également le nombre de brevets dépose par la France je suis désolé de te contredire, t'es infos sont de n'importe quoi, sans oublier que la France est toujours pénalisé dans les classement qui est liée particulièrement à la non maîtrise de l'anglais ou les chercheurs français publient leur recherche en français qui n'est pas prise en compte dans les classement.

Tu as rien compris de ce que je disais... je ne parle pas de brevet mais du classement international des systèmes d'éducation à travers le monde.

Mes infos sont du n'importe quoi ? Bien sûr que non. Mes infos sont bien documentés. Par exemple, pour ce qui est du classement des systèmes d'éducation à travers le monde, mon info vient de l'OCDE. :whistlingb:

Une citation du journal Le Devoir :

" Les Québécois peuvent être fiers de leur système d'éducation. En mathématiques, le Québec arrive premier au Canada et deuxième dans le monde occidental, après la Finlande. C'est tout un exploit!

Le Québec se situe au 4e rang au Canada (dans la moyenne canadienne) en sciences et au 13e (sur 65 pays) à l'échelle internationale. Ici aussi, la fierté devrait être manifeste.

Pour ce qui est de la capacité de lecture et de compréhension, la même fierté devrait être exprimée, car le Québec se situe au 6e rang au plan mondial et au 2e en Occident (toujours après la Finlande).

Cela signifie que, toutes catégories confondues, le Québec se classe dans le peloton de tête en ce qui concerne les résultats en mathématiques, en sciences et en lecture. Plus remarquable encore... le Québec est au premier rang dans le monde francophone, devant la France, la Belgique et la Suisse."

Ça vient valider ce que je disais.

http://www.ledevoir.com/societe/education/312879/resultats-du-quebec-au-pisa-soyons-fiers-de-notre-systeme-d-education

Cest le Québec arrive en 1er en mathématique c'est de n'importe quoi, est ce que tu sait que la majorités des proffeseurs en mathématique dans les universités de Québec sont des maghrébin français et africains, ce nest pas grâce au sytème d'éducation de Quebec, je te parle de ca car c'est mon domaines quand j'étais a Montreal sur une équipe de 15 personnes juste deux québécois un francophone et anglophone.

Le reste cest de France du maghréb Russie, américains...

Le niveau de math est beaucoup plus élevés en France par exemple que le Québec et beaucoup plus dans les pays de maghréb et et le Sénégal par exemple.

Juste pour tes infos les écoles ingénieurs au Québec ne sont pas vraiment pas connus comme les écoles en France si on prend polytechnique paris, grenoble les écoles centrale ou ils ont connus dans le monde.

Arrête ton charabia.

Si tu me dis que le Quebec surtout Montréal sont fort en développement informatique la je suis d'accord avec toi mais les maths oubliée ça.

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Le Canada fait beaucoup mieux avec seulement 14,4%.

http://www.lexpress.fr/education/l-illettrisme-honteux_497801.html

publié le 19/12/1996 à 00:00 ton article de l'express, tu te moquerais pas un peu du monde?

Prouve moi que la situation a changé depuis ce temps... ? :whistlingb:

Et selon les plus récents classements de l'OCDE sur les systèmes d'éducation à travers le monde, le Québec a de nouveau devancé la France...

Tu vois, ça reste pareil...

Cest pour ca quand on compare le niveau culturel entre la France et le Québec la différence est flagrante, mais aussi quand je voie également le nombre de brevets dépose par la France je suis désolé de te contredire, t'es infos sont de n'importe quoi, sans oublier que la France est toujours pénalisé dans les classement qui est liée particulièrement à la non maîtrise de l'anglais ou les chercheurs français publient leur recherche en français qui n'est pas prise en compte dans les classement.

Tu as rien compris de ce que je disais... je ne parle pas de brevet mais du classement international des systèmes d'éducation à travers le monde.

Mes infos sont du n'importe quoi ? Bien sûr que non. Mes infos sont bien documentés. Par exemple, pour ce qui est du classement des systèmes d'éducation à travers le monde, mon info vient de l'OCDE. :whistlingb:

Une citation du journal Le Devoir :

" Les Québécois peuvent être fiers de leur système d'éducation. En mathématiques, le Québec arrive premier au Canada et deuxième dans le monde occidental, après la Finlande. C'est tout un exploit!

Le Québec se situe au 4e rang au Canada (dans la moyenne canadienne) en sciences et au 13e (sur 65 pays) à l'échelle internationale. Ici aussi, la fierté devrait être manifeste.

Pour ce qui est de la capacité de lecture et de compréhension, la même fierté devrait être exprimée, car le Québec se situe au 6e rang au plan mondial et au 2e en Occident (toujours après la Finlande).

Cela signifie que, toutes catégories confondues, le Québec se classe dans le peloton de tête en ce qui concerne les résultats en mathématiques, en sciences et en lecture. Plus remarquable encore... le Québec est au premier rang dans le monde francophone, devant la France, la Belgique et la Suisse."

Ça vient valider ce que je disais.

http://www.ledevoir.com/societe/education/312879/resultats-du-quebec-au-pisa-soyons-fiers-de-notre-systeme-d-education

Cest le Québec arrive en 1er en mathématique c'est de n'importe quoi, est ce que tu sait que la majorités des proffeseurs en mathématique dans les universités de Québec sont des maghrébin français et africains, ce nest pas grâce au sytème d'éducation de Quebec, je te parle de ca car c'est mon domaines quand j'étais a Montreal sur une équipe de 15 personnes juste deux québécois un francophone et anglophone.

Le reste cest de France du maghréb Russie, américains...

Le niveau de math est beaucoup plus élevés en France par exemple que le Québec et beaucoup plus dans les pays de maghréb et et le Sénégal par exemple.

Juste pour tes infos les écoles ingénieurs au Québec ne sont pas vraiment pas connus comme les écoles en France si on prend polytechnique paris, grenoble les écoles centrale ou ils ont connus dans le monde.

Arrête ton charabia.

Si tu me dis que le Quebec surtout Montréal sont fort en développement informatique la je suis d'accord avec toi mais les maths oubliée ça.

tout cela me fait penser au charlatanisme le quebec premier en mathématiques de quoi conforter le truc "de pur laine" . Haa le peuple.

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Définition de

Compétences en mathématiques (PISA)

1-Dans l'enquête PISA, les compétences en mathématiques expriment l'aptitude des élèves de 15 ans 2-à formuler, employer et interpréter des mathématiques dans de multiples contextes, pour décrire, expliquer et prévoir des phénomènes, en comprenant le rôle que les mathématiques jouent dans le monde. L'indicateur utilisé est le score moyen. 3-Un bon élève en mathématiques comprend le rôle que les mathématiques jouent dans le monde, en vue de se comporter en citoyen constructif, engagé et réfléchi, c'est-à-dire poser des jugements et prendre des décisions en toute connaissance de cause.

1-tu ramasses 100 élèves québécois des écoles internationaux tu les fait réciter oui réciter avant, car avant l’université le phénomène de création autonome sur des bases intellectuelles "acquises" avant 16 est rare tres très rare.

2-Le rôle des mathématiques dans le monde oui grâce au mathématiques 99% du gout du ketchup et des tomates est loin d’être le gout de la tomate. Bref que chacun demande a son gérant de supermarché un avant gout de réponse" Pour des besoins de conservation dans le réfrigérateur, pour garder une forme presque semblable pour toutes les tomates, etc la quantité est faite au détriment de la saveur d'une tomate originale, on perd 3 fois plus de nutriments et de vitamines, et bien d'autres pour ça. Alors pas besoin de mathématique l’ingénieur agronome n'est pas plus intelligent que la même de 130 ap j-c qui faisait déjà de la sélection naturelle des graines. Ce n'est qu'un exemple.

3- Un citoyen constructif..déjà un citoyen qui est féministe et garde sa carte de péquiste .

Un citoyen qui est Charlie prêt a tuer au bout du monde des gens qui ne souhaitent pas le connaitre, au lieu d'aider son pays durant un forte crise de chômage historique etc. Un citoyen qui rejette son voisin d'origine maghrébine quand un homme pète sa coche et va tuer son patron puis essaie de maquiller son crime en faisant des trucs E-I.

Un citoyen qui lis les journaux regarde la télévision, mais a cause des dettes des ex des dépenses de ses enfants il n'a pas le temps de filtrer les informations et de poser un discernement plus reflechis.

Quand PISA dit une chose il donne plus de valeur que ce que PISA dit.

Bien sortie l'un des indices qui est celui des professeurs d'origine étrangère.

3eme indice:http://www.lapresse.ca/actualites/national/201211/28/01-4598460-emploi-les-immigres-sont-desavantages-au-quebec.php mais le Quebec est premier en Mathématiques :Crylol: . Comme on dit a l’école primaire "oui maître"

:flowers:

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Définition de

Compétences en mathématiques (PISA)

1-Dans l'enquête PISA, les compétences en mathématiques expriment l'aptitude des élèves de 15 ans 2-à formuler, employer et interpréter des mathématiques dans de multiples contextes, pour décrire, expliquer et prévoir des phénomènes, en comprenant le rôle que les mathématiques jouent dans le monde. L'indicateur utilisé est le score moyen. 3-Un bon élève en mathématiques comprend le rôle que les mathématiques jouent dans le monde, en vue de se comporter en citoyen constructif, engagé et réfléchi, c'est-à-dire poser des jugements et prendre des décisions en toute connaissance de cause.

1-tu ramasses 100 élèves québécois des écoles internationaux tu les fait réciter oui réciter avant, car avant l’université le phénomène de création autonome sur des bases intellectuelles "acquises" avant 16 est rare tres très rare.

2-Le rôle des mathématiques dans le monde oui grâce au mathématiques 99% du gout du ketchup et des tomates est loin d’être le gout de la tomate. Bref que chacun demande a son gérant de supermarché un avant gout de réponse" Pour des besoins de conservation dans le réfrigérateur, pour garder une forme presque semblable pour toutes les tomates, etc la quantité est faite au détriment de la saveur d'une tomate originale, on perd 3 fois plus de nutriments et de vitamines, et bien d'autres pour ça. Alors pas besoin de mathématique l’ingénieur agronome n'est pas plus intelligent que la même de 130 ap j-c qui faisait déjà de la sélection naturelle des graines. Ce n'est qu'un exemple.

3- Un citoyen constructif..déjà un citoyen qui est féministe et garde sa carte de péquiste .

Un citoyen qui est Charlie prêt a tuer au bout du monde des gens qui ne souhaitent pas le connaitre, au lieu d'aider son pays durant un forte crise de chômage historique etc. Un citoyen qui rejette son voisin d'origine maghrébine quand un homme pète sa coche et va tuer son patron puis essaie de maquiller son crime en faisant des trucs E-I.

Un citoyen qui lis les journaux regarde la télévision, mais a cause des dettes des ex des dépenses de ses enfants il n'a pas le temps de filtrer les informations et de poser un discernement plus reflechis.

Quand PISA dit une chose il donne plus de valeur que ce que PISA dit.

Bien sortie l'un des indices qui est celui des professeurs d'origine étrangère.

3eme indice:http://www.lapresse.ca/actualites/national/201211/28/01-4598460-emploi-les-immigres-sont-desavantages-au-quebec.php mais le Quebec est premier en Mathématiques :Crylol: . Comme on dit a l’école primaire "oui maître"

:flowers:

Le pire c'est que peut être 1er au Canada grâce aux immigrés de maghréb Afrique et France.

Je connais beaucoup de monde dans le milieu de la finance du marché à Montréal la majorités des analystes quant et les poste exigent un niveau de mathe très élevés sont étrangère.

Sur mon équipe de 15 personnes deux québécois un francophone qui a fait ses études universitaires a paris et l'autre anglophone il fait une parti de ses études au USA.

Pour dire que la compagnie a préféré nous transféré sur boston pour ne pas perdre notre équipe, étant donné le métier des quants est très demandé.

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Cest le Québec arrive en 1er en mathématique c'est de n'importe quoi, est ce que tu sait que la majorités des proffeseurs en mathématique dans les universités de Québec sont des maghrébin français et africains, ce nest pas grâce au sytème d'éducation de Quebec,

Est-ce que tu sais que tu racontes n'importe quoi.... :wacko2:

Va consulter ces deux liens, celui du corps professoral du département de mathématiques et de statistique de l'Université de Montréal et celui du département de mathématiques de l'Uqam.

UdeM: http://www.dms.umontreal.ca/fr/repertoire-departement/professeurs

Uqam; http://www.math.uqam.ca/professeur.php

Dans les deux cas, tu auras trop de doigts d'une seule main pour identifier les quelques noms à consonance maghrébine et pas assez de tes deux mains pour identifier ceux d'origine québécoise qui sont majoritaires dans les deux cas.

Faque tes préjugés, tu te les gardes bien au chaud.....

Pis tiens, je t'ai rajouté celui de l'université Laval. C'est évidemment la même chose.

https://www.mat.ulaval.ca/departement-et-professeurs/direction-personnel-et-etudiants/professeurs/

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Compétences en mathématiques (PISA)

1-Dans l'enquête PISA, les compétences en mathématiques expriment l'aptitude des élèves de 15 ans 2-à formuler, employer et interpréter des mathématiques dans de multiples contextes, pour décrire, expliquer et prévoir des phénomènes, en comprenant le rôle que les mathématiques jouent dans le monde. L'indicateur utilisé est le score moyen. 3-Un bon élève en mathématiques comprend le rôle que les mathématiques jouent dans le monde, en vue de se comporter en citoyen constructif, engagé et réfléchi, c'est-à-dire poser des jugements et prendre des décisions en toute connaissance de cause.

1-tu ramasses 100 élèves québécois des écoles internationaux tu les fait réciter oui réciter avant, car avant l’université le phénomène de création autonome sur des bases intellectuelles "acquises" avant 16 est rare tres très rare.

2-Le rôle des mathématiques dans le monde oui grâce au mathématiques 99% du gout du ketchup et des tomates est loin d’être le gout de la tomate. Bref que chacun demande a son gérant de supermarché un avant gout de réponse" Pour des besoins de conservation dans le réfrigérateur, pour garder une forme presque semblable pour toutes les tomates, etc la quantité est faite au détriment de la saveur d'une tomate originale, on perd 3 fois plus de nutriments et de vitamines, et bien d'autres pour ça. Alors pas besoin de mathématique l’ingénieur agronome n'est pas plus intelligent que la même de 130 ap j-c qui faisait déjà de la sélection naturelle des graines. Ce n'est qu'un exemple.

3- Un citoyen constructif..déjà un citoyen qui est féministe et garde sa carte de péquiste .

Un citoyen qui est Charlie prêt a tuer au bout du monde des gens qui ne souhaitent pas le connaitre, au lieu d'aider son pays durant un forte crise de chômage historique etc. Un citoyen qui rejette son voisin d'origine maghrébine quand un homme pète sa coche et va tuer son patron puis essaie de maquiller son crime en faisant des trucs E-I.

Un citoyen qui lis les journaux regarde la télévision, mais a cause des dettes des ex des dépenses de ses enfants il n'a pas le temps de filtrer les informations et de poser un discernement plus reflechis.

Quand PISA dit une chose il donne plus de valeur que ce que PISA dit.

Bien sortie l'un des indices qui est celui des professeurs d'origine étrangère.

3eme indice:http://www.lapresse.ca/actualites/national/201211/28/01-4598460-emploi-les-immigres-sont-desavantages-au-quebec.php mais le Quebec est premier en Mathématiques :Crylol: . Comme on dit a l’école primaire "oui maître"

:flowers:

Un bel exemple d'une intégration réussi et de déclaration d'amour au peuple Québécois, on sent le respect de la culture d’accueil à plein nez et l'envie de transmettre sa passion pour cette province à sa famille qui bien sur plus-tard au Québec sera fier d'être Québécoise.

Merci de ces commentaires éclairés.....

Modifié par Shore
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Compétences en mathématiques (PISA)

1-Dans l'enquête PISA, les compétences en mathématiques expriment l'aptitude des élèves de 15 ans 2-à formuler, employer et interpréter des mathématiques dans de multiples contextes, pour décrire, expliquer et prévoir des phénomènes, en comprenant le rôle que les mathématiques jouent dans le monde. L'indicateur utilisé est le score moyen. 3-Un bon élève en mathématiques comprend le rôle que les mathématiques jouent dans le monde, en vue de se comporter en citoyen constructif, engagé et réfléchi, c'est-à-dire poser des jugements et prendre des décisions en toute connaissance de cause.

1-tu ramasses 100 élèves québécois des écoles internationaux tu les fait réciter oui réciter avant, car avant l’université le phénomène de création autonome sur des bases intellectuelles "acquises" avant 16 est rare tres très rare.

2-Le rôle des mathématiques dans le monde oui grâce au mathématiques 99% du gout du ketchup et des tomates est loin d’être le gout de la tomate. Bref que chacun demande a son gérant de supermarché un avant gout de réponse" Pour des besoins de conservation dans le réfrigérateur, pour garder une forme presque semblable pour toutes les tomates, etc la quantité est faite au détriment de la saveur d'une tomate originale, on perd 3 fois plus de nutriments et de vitamines, et bien d'autres pour ça. Alors pas besoin de mathématique l’ingénieur agronome n'est pas plus intelligent que la même de 130 ap j-c qui faisait déjà de la sélection naturelle des graines. Ce n'est qu'un exemple.

3- Un citoyen constructif..déjà un citoyen qui est féministe et garde sa carte de péquiste .

Un citoyen qui est Charlie prêt a tuer au bout du monde des gens qui ne souhaitent pas le connaitre, au lieu d'aider son pays durant un forte crise de chômage historique etc. Un citoyen qui rejette son voisin d'origine maghrébine quand un homme pète sa coche et va tuer son patron puis essaie de maquiller son crime en faisant des trucs E-I.

Un citoyen qui lis les journaux regarde la télévision, mais a cause des dettes des ex des dépenses de ses enfants il n'a pas le temps de filtrer les informations et de poser un discernement plus reflechis.

Quand PISA dit une chose il donne plus de valeur que ce que PISA dit.

Bien sortie l'un des indices qui est celui des professeurs d'origine étrangère.

3eme indice:http://www.lapresse.ca/actualites/national/201211/28/01-4598460-emploi-les-immigres-sont-desavantages-au-quebec.php mais le Quebec est premier en Mathématiques :Crylol: . Comme on dit a l’école primaire "oui maître"

:flowers:

Un bel exemple d'une intégration réussi et de déclaration d'amour au peuple Québécois, on sent le respect de la culture d’accueil à plein nez et l'envie de transmettre sa passion pour cette province à sa famille qui bien sur plus-tard au Québec sera fier d'être Québécoise.

Merci de ces commentaires éclairés.....

Si une critique et/ou une pensée différente qui ne dit pas ceci c'est de la mer... mais qui dit plutôt ceci goutte ceci dans ma bouche et que c'est pris pour de la détestation? Wow il faut être assez fou pour construire sa pirogue et immigrer. A ce que je sache Einstein n'a pas fait de petit Einstein donc l'excuse que l'on transmet sa personne a sa famille marche au mieux du monde 1 fois sur 3 :Crylol: .

Pour t'aider a me comprendre je donnais juste un aperçue "que je pense(qui vaux ce que ça vaux)" sur une facilite a parfois mal lire une statistique dans ce cas PISA.

juste pour le fun question de t'aider a dire comme bien des proches a moi " t'es co... quand tu t'y mets".

Voici un autre 4eme indice; si pendant 15ans le Quebec était déclaré toujours premier pays de maths au monde?les autres regions donneront-elles toujours des cours de maths dans leurs regions?par des professeurs de leurs regions? jusque quand? :hug: le partage le partage un fondement universel.comprend qui veux. :zorro:

Modifié par seranne
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Définition de

Compétences en mathématiques (PISA)

1-Dans l'enquête PISA, les compétences en mathématiques expriment l'aptitude des élèves de 15 ans 2-à formuler, employer et interpréter des mathématiques dans de multiples contextes, pour décrire, expliquer et prévoir des phénomènes, en comprenant le rôle que les mathématiques jouent dans le monde. L'indicateur utilisé est le score moyen. 3-Un bon élève en mathématiques comprend le rôle que les mathématiques jouent dans le monde, en vue de se comporter en citoyen constructif, engagé et réfléchi, c'est-à-dire poser des jugements et prendre des décisions en toute connaissance de cause.

1-tu ramasses 100 élèves québécois des écoles internationaux tu les fait réciter oui réciter avant, car avant l’université le phénomène de création autonome sur des bases intellectuelles "acquises" avant 16 est rare tres très rare.

2-Le rôle des mathématiques dans le monde oui grâce au mathématiques 99% du gout du ketchup et des tomates est loin d’être le gout de la tomate. Bref que chacun demande a son gérant de supermarché un avant gout de réponse" Pour des besoins de conservation dans le réfrigérateur, pour garder une forme presque semblable pour toutes les tomates, etc la quantité est faite au détriment de la saveur d'une tomate originale, on perd 3 fois plus de nutriments et de vitamines, et bien d'autres pour ça. Alors pas besoin de mathématique l’ingénieur agronome n'est pas plus intelligent que la même de 130 ap j-c qui faisait déjà de la sélection naturelle des graines. Ce n'est qu'un exemple.

3- Un citoyen constructif..déjà un citoyen qui est féministe et garde sa carte de péquiste .

Un citoyen qui est Charlie prêt a tuer au bout du monde des gens qui ne souhaitent pas le connaitre, au lieu d'aider son pays durant un forte crise de chômage historique etc. Un citoyen qui rejette son voisin d'origine maghrébine quand un homme pète sa coche et va tuer son patron puis essaie de maquiller son crime en faisant des trucs E-I.

Un citoyen qui lis les journaux regarde la télévision, mais a cause des dettes des ex des dépenses de ses enfants il n'a pas le temps de filtrer les informations et de poser un discernement plus reflechis.

Quand PISA dit une chose il donne plus de valeur que ce que PISA dit.

Bien sortie l'un des indices qui est celui des professeurs d'origine étrangère.

3eme indice:http://www.lapresse.ca/actualites/national/201211/28/01-4598460-emploi-les-immigres-sont-desavantages-au-quebec.php mais le Quebec est premier en Mathématiques :Crylol: . Comme on dit a l’école primaire "oui maître"

:flowers:

Le pire c'est que peut être 1er au Canada grâce aux immigrés de maghréb Afrique et France.

Je connais beaucoup de monde dans le milieu de la finance du marché à Montréal la majorités des analystes quant et les poste exigent un niveau de mathe très élevés sont étrangère.

Sur mon équipe de 15 personnes deux québécois un francophone qui a fait ses études universitaires a paris et l'autre anglophone il fait une parti de ses études au USA.

Pour dire que la compagnie a préféré nous transféré sur boston pour ne pas perdre notre équipe, étant donné le métier des quants est très demandé.

Tiens, cela me rappelle la fois où tu as claironné qu'il n'y avait pas de racisme aux USA. :rolleyes:

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tout cela me fait penser au charlatanisme le quebec premier en mathématiques de quoi conforter le truc "de pur laine" . Haa le peuple.

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Définition de

Compétences en mathématiques (PISA)

1-Dans l'enquête PISA, les compétences en mathématiques expriment l'aptitude des élèves de 15 ans 2-à formuler, employer et interpréter des mathématiques dans de multiples contextes, pour décrire, expliquer et prévoir des phénomènes, en comprenant le rôle que les mathématiques jouent dans le monde. L'indicateur utilisé est le score moyen. 3-Un bon élève en mathématiques comprend le rôle que les mathématiques jouent dans le monde, en vue de se comporter en citoyen constructif, engagé et réfléchi, c'est-à-dire poser des jugements et prendre des décisions en toute connaissance de cause.

1-tu ramasses 100 élèves québécois des écoles internationaux tu les fait réciter oui réciter avant, car avant l’université le phénomène de création autonome sur des bases intellectuelles "acquises" avant 16 est rare tres très rare.

2-Le rôle des mathématiques dans le monde oui grâce au mathématiques 99% du gout du ketchup et des tomates est loin d’être le gout de la tomate. Bref que chacun demande a son gérant de supermarché un avant gout de réponse" Pour des besoins de conservation dans le réfrigérateur, pour garder une forme presque semblable pour toutes les tomates, etc la quantité est faite au détriment de la saveur d'une tomate originale, on perd 3 fois plus de nutriments et de vitamines, et bien d'autres pour ça. Alors pas besoin de mathématique l’ingénieur agronome n'est pas plus intelligent que la même de 130 ap j-c qui faisait déjà de la sélection naturelle des graines. Ce n'est qu'un exemple.

3- Un citoyen constructif..déjà un citoyen qui est féministe et garde sa carte de péquiste .

Un citoyen qui est Charlie prêt a tuer au bout du monde des gens qui ne souhaitent pas le connaitre, au lieu d'aider son pays durant un forte crise de chômage historique etc. Un citoyen qui rejette son voisin d'origine maghrébine quand un homme pète sa coche et va tuer son patron puis essaie de maquiller son crime en faisant des trucs E-I.

Un citoyen qui lis les journaux regarde la télévision, mais a cause des dettes des ex des dépenses de ses enfants il n'a pas le temps de filtrer les informations et de poser un discernement plus reflechis.

Quand PISA dit une chose il donne plus de valeur que ce que PISA dit.

Bien sortie l'un des indices qui est celui des professeurs d'origine étrangère.

3eme indice:http://www.lapresse.ca/actualites/national/201211/28/01-4598460-emploi-les-immigres-sont-desavantages-au-quebec.php mais le Quebec est premier en Mathématiques :Crylol: . Comme on dit a l’école primaire "oui maître"

:flowers:

Le pire c'est que peut être 1er au Canada grâce aux immigrés de maghréb Afrique et France.

Je connais beaucoup de monde dans le milieu de la finance du marché à Montréal la majorités des analystes quant et les poste exigent un niveau de mathe très élevés sont étrangère.

Sur mon équipe de 15 personnes deux québécois un francophone qui a fait ses études universitaires a paris et l'autre anglophone il fait une parti de ses études au USA.

Pour dire que la compagnie a préféré nous transféré sur boston pour ne pas perdre notre équipe, étant donné le métier des quants est très demandé.

Tiens, cela me rappelle la fois où tu as claironné qu'il n'y avait pas de racisme aux USA. :rolleyes:

La racisme est présent dans le monde entier, quand je parle de racial je parle de racisme au travail ou les gens ne recrute pas les étrangers.

Mais au USA pour recrute une personne on regarde pas ses origine mais plutôt son savoir et son expérience, bien sûre que il y'a des région au USA raciste comme le Texas mais pour le travail et l'évolution de Carrier cest le mérite pas tes origines

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tout cela me fait penser au charlatanisme le quebec premier en mathématiques de quoi conforter le truc "de pur laine" . Haa le peuple.

attachicon.giftroll.jpg

Pour t'aider au contraire tu viens de te faire "troller" :Crylol::biggrin2:

de pur laine a une connotation pour moi du mouton qui produit de la laine. Des génies les inventeurs du terme "pure laine". T'es peux etre un mouton blanc plus populaire et prolifique moi un mouton noir :sorcerer: . La ou le troll est plus drôle pour c'est au niveau du fait que tu ne n'ai pas pue constater la connotation supplémentaire que mon dernier post semblait laisser planer. Même celle que tout le monde sait qui est que Le peuple est mouton dans bien plus de cas que le contraire :8): . Tu t'es fait troller.Haa le peuple

Modifié par seranne
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Tu parles peut-être des nombreux Français qui souffrent d'illettrisme ( 40,1 % tel que le révèle le magazine français l'Express )

Le Canada fait beaucoup mieux avec seulement 14,4%.

http://www.lexpress.fr/education/l-illettrisme-honteux_497801.html

publié le 19/12/1996 à 00:00 ton article de l'express, tu te moquerais pas un peu du monde?

Prouve moi que la situation a changé depuis ce temps... ? :whistlingb:

Et selon les plus récents classements de l'OCDE sur les systèmes d'éducation à travers le monde, le Québec a de nouveau devancé la France...

Tu vois, ça reste pareil...

Cest pour ca quand on compare le niveau culturel entre la France et le Québec la différence est flagrante, mais aussi quand je voie également le nombre de brevets dépose par la France je suis désolé de te contredire, t'es infos sont de n'importe quoi, sans oublier que la France est toujours pénalisé dans les classement qui est liée particulièrement à la non maîtrise de l'anglais ou les chercheurs français publient leur recherche en français qui n'est pas prise en compte dans les classement.

Tu as rien compris de ce que je disais... je ne parle pas de brevet mais du classement international des systèmes d'éducation à travers le monde.

Mes infos sont du n'importe quoi ? Bien sûr que non. Mes infos sont bien documentés. Par exemple, pour ce qui est du classement des systèmes d'éducation à travers le monde, mon info vient de l'OCDE. :whistlingb:

Une citation du journal Le Devoir :

" Les Québécois peuvent être fiers de leur système d'éducation. En mathématiques, le Québec arrive premier au Canada et deuxième dans le monde occidental, après la Finlande. C'est tout un exploit!
Le Québec se situe au 4e rang au Canada (dans la moyenne canadienne) en sciences et au 13e (sur 65 pays) à l'échelle internationale. Ici aussi, la fierté devrait être manifeste.
Pour ce qui est de la capacité de lecture et de compréhension, la même fierté devrait être exprimée, car le Québec se situe au 6e rang au plan mondial et au 2e en Occident (toujours après la Finlande).
Cela signifie que, toutes catégories confondues, le Québec se classe dans le peloton de tête en ce qui concerne les résultats en mathématiques, en sciences et en lecture. Plus remarquable encore... le Québec est au premier rang dans le monde francophone, devant la France, la Belgique et la Suisse."

Ça vient valider ce que je disais.

http://www.ledevoir.com/societe/education/312879/resultats-du-quebec-au-pisa-soyons-fiers-de-notre-systeme-d-education

Faux faux faux Lis bien

XXXXXXXXXXXXX tu verras que l'article en question supporte ce que je dis et tu diras alors vrai vrai vrai...

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Tu parles peut-être des nombreux Français qui souffrent d'illettrisme ( 40,1 % tel que le révèle le magazine français l'Express )

Le Canada fait beaucoup mieux avec seulement 14,4%.

http://www.lexpress.fr/education/l-illettrisme-honteux_497801.html

publié le 19/12/1996 à 00:00 ton article de l'express, tu te moquerais pas un peu du monde?

Prouve moi que la situation a changé depuis ce temps... ? :whistlingb:

Et selon les plus récents classements de l'OCDE sur les systèmes d'éducation à travers le monde, le Québec a de nouveau devancé la France...

Tu vois, ça reste pareil...

Cest pour ca quand on compare le niveau culturel entre la France et le Québec la différence est flagrante, mais aussi quand je voie également le nombre de brevets dépose par la France je suis désolé de te contredire, t'es infos sont de n'importe quoi, sans oublier que la France est toujours pénalisé dans les classement qui est liée particulièrement à la non maîtrise de l'anglais ou les chercheurs français publient leur recherche en français qui n'est pas prise en compte dans les classement.

Tu as rien compris de ce que je disais... je ne parle pas de brevet mais du classement international des systèmes d'éducation à travers le monde.

Mes infos sont du n'importe quoi ? Bien sûr que non. Mes infos sont bien documentés. Par exemple, pour ce qui est du classement des systèmes d'éducation à travers le monde, mon info vient de l'OCDE. :whistlingb:

Une citation du journal Le Devoir :

" Les Québécois peuvent être fiers de leur système d'éducation. En mathématiques, le Québec arrive premier au Canada et deuxième dans le monde occidental, après la Finlande. C'est tout un exploit!

Le Québec se situe au 4e rang au Canada (dans la moyenne canadienne) en sciences et au 13e (sur 65 pays) à l'échelle internationale. Ici aussi, la fierté devrait être manifeste.

Pour ce qui est de la capacité de lecture et de compréhension, la même fierté devrait être exprimée, car le Québec se situe au 6e rang au plan mondial et au 2e en Occident (toujours après la Finlande).

Cela signifie que, toutes catégories confondues, le Québec se classe dans le peloton de tête en ce qui concerne les résultats en mathématiques, en sciences et en lecture. Plus remarquable encore... le Québec est au premier rang dans le monde francophone, devant la France, la Belgique et la Suisse."

Ça vient valider ce que je disais.

http://www.ledevoir.com/societe/education/312879/resultats-du-quebec-au-pisa-soyons-fiers-de-notre-systeme-d-education

Cest le Québec arrive en 1er en mathématique c'est de n'importe quoi, est ce que tu sait que la majorités des proffeseurs en mathématique dans les universités de Québec sont des maghrébin français et africains, ce nest pas grâce au sytème d'éducation de Quebec, je te parle de ca car c'est mon domaines quand j'étais a Montreal sur une équipe de 15 personnes juste deux québécois un francophone et anglophone.

Le reste cest de France du maghréb Russie, américains...

Le niveau de math est beaucoup plus élevés en France par exemple que le Québec et beaucoup plus dans les pays de maghréb et et le Sénégal par exemple.

Juste pour tes infos les écoles ingénieurs au Québec ne sont pas vraiment pas connus comme les écoles en France si on prend polytechnique paris, grenoble les écoles centrale ou ils ont connus dans le monde.

Arrête ton charabia.

Le pire c'est que peut être 1er au Canada grâce aux immigrés de maghréb Afrique et France.
Je connais beaucoup de monde dans le milieu de la finance du marché à Montréal la majorités des analystes quant et les poste exigent un niveau de mathe très élevés sont étrangère.

:8):

XXXXXXXXXXXXXX
La plupart des diplômes des immigrants du Maghreb et d'Afrique sub-saharienne ne valent rien car non- reconnus par les ordres professionnels et les employeurs québécois. C'est vrai aussi dans le reste du Canada.
Le taux de chômage des Maghrébins est catastrophique au Québec et aussi dans les provinces anglophones. Il est beaucoup plus élevé que les natifs et que d'autres communautés d'immigrants. Je peux te sortir les statistiques si tu insistes...
Des milliers de Maghrébins quittent le niveau de vie misérable du Maghreb pour immigrer au Québec, il y a peut-être une raison...
Les résultats des test PISA de l'OCDE des pays maghrébins et des pays d'Afrique sub-saharienne sont médiocres comparés à ceux du Québec qui lui a de bons résultats...
Etc.
XXXXXXX
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Tu parles peut-être des nombreux Français qui souffrent d'illettrisme ( 40,1 % tel que le révèle le magazine français l'Express )

Le Canada fait beaucoup mieux avec seulement 14,4%.

http://www.lexpress.fr/education/l-illettrisme-honteux_497801.html

publié le 19/12/1996 à 00:00 ton article de l'express, tu te moquerais pas un peu du monde?

Prouve moi que la situation a changé depuis ce temps... ? :whistlingb:

Et selon les plus récents classements de l'OCDE sur les systèmes d'éducation à travers le monde, le Québec a de nouveau devancé la France...

Tu vois, ça reste pareil...

Cest pour ca quand on compare le niveau culturel entre la France et le Québec la différence est flagrante, mais aussi quand je voie également le nombre de brevets dépose par la France je suis désolé de te contredire, t'es infos sont de n'importe quoi, sans oublier que la France est toujours pénalisé dans les classement qui est liée particulièrement à la non maîtrise de l'anglais ou les chercheurs français publient leur recherche en français qui n'est pas prise en compte dans les classement.

Tu as rien compris de ce que je disais... je ne parle pas de brevet mais du classement international des systèmes d'éducation à travers le monde.

Mes infos sont du n'importe quoi ? Bien sûr que non. Mes infos sont bien documentés. Par exemple, pour ce qui est du classement des systèmes d'éducation à travers le monde, mon info vient de l'OCDE. :whistlingb:

Une citation du journal Le Devoir :

" Les Québécois peuvent être fiers de leur système d'éducation. En mathématiques, le Québec arrive premier au Canada et deuxième dans le monde occidental, après la Finlande. C'est tout un exploit!

Le Québec se situe au 4e rang au Canada (dans la moyenne canadienne) en sciences et au 13e (sur 65 pays) à l'échelle internationale. Ici aussi, la fierté devrait être manifeste.

Pour ce qui est de la capacité de lecture et de compréhension, la même fierté devrait être exprimée, car le Québec se situe au 6e rang au plan mondial et au 2e en Occident (toujours après la Finlande).

Cela signifie que, toutes catégories confondues, le Québec se classe dans le peloton de tête en ce qui concerne les résultats en mathématiques, en sciences et en lecture. Plus remarquable encore... le Québec est au premier rang dans le monde francophone, devant la France, la Belgique et la Suisse."

Ça vient valider ce que je disais.

http://www.ledevoir.com/societe/education/312879/resultats-du-quebec-au-pisa-soyons-fiers-de-notre-systeme-d-education

Cest le Québec arrive en 1er en mathématique c'est de n'importe quoi, est ce que tu sait que la majorités des proffeseurs en mathématique dans les universités de Québec sont des maghrébin français et africains, ce nest pas grâce au sytème d'éducation de Quebec, je te parle de ca car c'est mon domaines quand j'étais a Montreal sur une équipe de 15 personnes juste deux québécois un francophone et anglophone.

Le reste cest de France du maghréb Russie, américains...

Le niveau de math est beaucoup plus élevés en France par exemple que le Québec et beaucoup plus dans les pays de maghréb et et le Sénégal par exemple.

Juste pour tes infos les écoles ingénieurs au Québec ne sont pas vraiment pas connus comme les écoles en France si on prend polytechnique paris, grenoble les écoles centrale ou ils ont connus dans le monde.

Arrête ton charabia.

Le pire c'est que peut être 1er au Canada grâce aux immigrés de maghréb Afrique et France.

Je connais beaucoup de monde dans le milieu de la finance du marché à Montréal la majorités des analystes quant et les poste exigent un niveau de mathe très élevés sont étrangère.

:8):

XXXXXXXXXXXXXX

La plupart des diplômes des immigrants du Maghreb et d'Afrique sub-saharienne ne valent rien car non- reconnus par les ordres professionnels et les employeurs québécois. C'est vrai aussi dans le reste du Canada.

Le taux de chômage des Maghrébins est catastrophique au Québec et aussi dans les provinces anglophones. Il est beaucoup plus élevé que les natifs et que d'autres communautés d'immigrants. Je peux te sortir les statistiques si tu insistes...

Des milliers de Maghrébins quittent le niveau de vie misérable du Maghreb pour immigrer au Québec, il y a peut-être une raison...

Les résultats des test PISA de l'OCDE des pays maghrébins et des pays d'Afrique sub-saharienne sont médiocres comparés à ceux du Québec qui lui a de bons résultats...

Etc.

XXXXXXXXXXXXXXXX

XXXXXXXXXXXXXx

si tu veux vraiment connaître le niveau de math des maghrébin et les africains ta juste a faire une petit tour par exemple à l uqam dans les département mathématique tu comprendra de quoi je parle.

Si les ordres ne reconnaît pas les diplômes des pays de maghréb ou l'Afrique ce n'est pas par rapport au niveau d'éducation mais plutôt pour protège et ferme le marché à d'autres personnes ou oblige les gens a refaire leur études, t'es affirmation son bidon.

Si le taux de chômage est très élevé chez les maghrébins et les africains tu ne devrait pas jouir de cette situation car ca montre l'état d'esprit des québécois et leur ouverture, je te rappel que la façon de travailler au Quebec est beaucoup plus en arrière par rapport à l'Europe ou les USA.

Quand je voie les outils informatique que les entreprises ont cest vieux Man, fait toi une petit tour dans le monde pour voir ce qui c'est fait dans d'autres pays XXXXXXXXXXXX

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Compétences en mathématiques (PISA)

1-Dans l'enquête PISA, les compétences en mathématiques expriment l'aptitude des élèves de 15 ans 2-à formuler, employer et interpréter des mathématiques dans de multiples contextes, pour décrire, expliquer et prévoir des phénomènes, en comprenant le rôle que les mathématiques jouent dans le monde. L'indicateur utilisé est le score moyen. 3-Un bon élève en mathématiques comprend le rôle que les mathématiques jouent dans le monde, en vue de se comporter en citoyen constructif, engagé et réfléchi, c'est-à-dire poser des jugements et prendre des décisions en toute connaissance de cause.

1-tu ramasses 100 élèves québécois des écoles internationaux tu les fait réciter oui réciter avant, car avant l’université le phénomène de création autonome sur des bases intellectuelles "acquises" avant 16 est rare tres très rare.

2-Le rôle des mathématiques dans le monde oui grâce au mathématiques 99% du gout du ketchup et des tomates est loin d’être le gout de la tomate. Bref que chacun demande a son gérant de supermarché un avant gout de réponse" Pour des besoins de conservation dans le réfrigérateur, pour garder une forme presque semblable pour toutes les tomates, etc la quantité est faite au détriment de la saveur d'une tomate originale, on perd 3 fois plus de nutriments et de vitamines, et bien d'autres pour ça. Alors pas besoin de mathématique l’ingénieur agronome n'est pas plus intelligent que la même de 130 ap j-c qui faisait déjà de la sélection naturelle des graines. Ce n'est qu'un exemple.

3- Un citoyen constructif..déjà un citoyen qui est féministe et garde sa carte de péquiste .

Un citoyen qui est Charlie prêt a tuer au bout du monde des gens qui ne souhaitent pas le connaitre, au lieu d'aider son pays durant un forte crise de chômage historique etc. Un citoyen qui rejette son voisin d'origine maghrébine quand un homme pète sa coche et va tuer son patron puis essaie de maquiller son crime en faisant des trucs E-I.

Un citoyen qui lis les journaux regarde la télévision, mais a cause des dettes des ex des dépenses de ses enfants il n'a pas le temps de filtrer les informations et de poser un discernement plus reflechis.

Quand PISA dit une chose il donne plus de valeur que ce que PISA dit.

Bien sortie l'un des indices qui est celui des professeurs d'origine étrangère.

3eme indice:http://www.lapresse.ca/actualites/national/201211/28/01-4598460-emploi-les-immigres-sont-desavantages-au-quebec.php mais le Quebec est premier en Mathématiques :Crylol: . Comme on dit a l’école primaire "oui maître"

:flowers:

Le pire c'est que peut être 1er au Canada grâce aux immigrés de maghréb Afrique et France.

Je connais beaucoup de monde dans le milieu de la finance du marché à Montréal la majorités des analystes quant et les poste exigent un niveau de mathe très élevés sont étrangère.

Sur mon équipe de 15 personnes deux québécois un francophone qui a fait ses études universitaires a paris et l'autre anglophone il fait une parti de ses études au USA.

Pour dire que la compagnie a préféré nous transféré sur boston pour ne pas perdre notre équipe, étant donné le métier des quants est très demandé.

Tiens, cela me rappelle la fois où tu as claironné qu'il n'y avait pas de racisme aux USA. :rolleyes:

Mais au USA pour recrute une personne on regarde pas ses origine mais plutôt son savoir et son expérience

:Crylol:

XXXXXXXXXXXX Va dire ça à des Noirs américains et ils vont te rire en plein visage...eux qui ont subi ( et subissent encore ) les discriminations, le racisme dû à leur origine africaine. Des leaders noirs comme Martin Luther King, Jesse Jackson ont lutté toute leur vie contre la discrimination et le racisme envers les Noirs aux États-Unis...et la lutte continue.

La discrimination envers les musulmans aux États-Unis existent aussi, particulièrement après les attentats terroristes du 11 septembre.

Etc.

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