Aller au contenu

Ze french don’t speak french


kuroczyd

Messages recommandés

  • Habitués

L'anglais de Mme Marois, quel gros désastre! Et elle dirigeait une province canadienne, il faut le faire.

Elle a pas appris l'anglais soit par négligence, soit par peur de devenir anglo, soit elle avait l'intention de préserver le francais au Québec. Dans tous les cas, je dis bravo.

Premier ministre parle pas anglais et on demande du bilinguisme pour le reste de la plèbe. La cohérence dans tous ses états!

Quelle ignorance crasse

De un PERSONNE au Québec ne fait la promotion du bilinguisme (sauf les anglais et les vendus) ...même que nous sommes contre (ce qui n'empêche pas les individus de l'apprendre, par exemple moi je suis parfaitement bilingue, dans mon boulot je transige avec toute l'amérique du nord.....ce que nous disons c'est que au Québec, entre Québécois (de toutes origines) et bien ca se passe en francais point final, pas de bilinguisme entre Québécois).

La raison pour laquelle on vous demande le bilinguisme de plus en plus dans différents boulots, même les boulots de merde c'est parce que vous ne votez pas pour les bons partis politique

Donnez nous 1 ou 2 mandats du PQ et ca en sera fini des exigences de bilinguisme dans des emplois ou ce n'est pas absolument nécessaire.

Et de deux, c'est quoi ce commentaire idiot sur le fait que Mme Marois en tant que première ministre d'une province canadienne devrait être bilingue ?

Est-ce que les premiers ministres des provinces anglophone parlent tous francais ?

Non

Alors ?

Je pense que tu saisis pas trop les subtilités du contexte. Tu le dis toi-même. La nature de ton boulot exige que tu aies un anglais correct, un minimum. C'est pareil pour un premier ministre dans un tel contexte.

Au niveau fédéral, Harper est bilingue, tout comme JT et Mulcair, etc. Ou alors qu'elle demande qu'on fasse traduire ses propos comme font beaucoup d'hommes d'État. Ca évitera des massacres linguistiques. Euh "not be inquiete". Mais oui on est très inquiet Madame.

Tu ne saisis pas trop les subtilités du contexte toi même mon beau

Alors répond donc a ma question: est-ce que tous les premiers ministres PROVINCIAUX des provinces canadienne parlent le francais ?

Car eux aussi c'est dans la nature de leur boulot pour utiliser ton expression

Il y a des Canadiens Francais dans toutes les provinces canadienne

Si tous les premiers ministres PROVINCIAUX ne parlent pas tous le francais, pourquoi tu exigerais que celui (ou celle) du Québec parle anglais

Pour encore reprendre ton expression, si les premiers ministres provinciaux parlaient le francais...ca éviterait de les massacres linguistique genre "" bonne jour, je parle le francaise ''

C'est bizarre hein, quand ce sont les Québécois qui parlent mal l'anglais c'est la fin du monde dans votre petite tête biaisée, mais quand ce sont les anglos qui massacre le francais...ah la ce n'est pas grave

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Est-ce que les premiers ministres des provinces anglophone parlent tous francais ?

Non

Alors ?

Christy Clark première ministre de la Colombie-Britannique avait fait ses études a la Sorbonne en France et parle couramment français.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
4-Donne moi un premier ministre québécois (péquiste) qui a fait mieux culturellement et économiquement.

Tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

4-Donne moi un premier ministre québécois (péquiste) qui a fait mieux culturellement et économiquement.

Tous

Léo ferre

Le désespoir est une forme supérieure de la critique. Pour le moment, nous l'appellerons "bonheur", les mots que vous employez n'étant plus "les mots" mais une sorte de conduit à travers lesquels les analphabètes se font bonne conscience.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

devant le dollars la livre l'euro seul le Franc suisse fait un peu honneur de sa présence. parmi ses mastodontes du secteur économique. Donc l’Économie est domine par l'anglais. Meme les chinois ont réussie a faire leur place. Il faudra fait plus que l'autruche si le Français veux avoir sa place au soleil dans certains domaine. Et non pas continuer a éternellement se lapider et lapider ses confrères c'est ... Pour l'instant le francais pietinne et avec des pareils posture cela va toujours être ainsi et après faut pas accuser les anglophones ont fait fait ci. Mettre un croche pied a un aveugle c'est juste précipiter l’inévitable. :flowers:

1-Bon je pense ...négocier dans sa langue maternelle.

2-Ici tu parles français ou tu vas ailleurs au Canada, ce n'est pas une province bilingue. Seul ceux qui travaillent à l'international se doivent de connaitre l'anglais les autres ne devraient pas en avoir besoin.

3-Je comprend en cela l'avis de Jimmy que je rejoins parfaitement.

4-Ha au fait je déteste ta photo de profil, tu as pris le pire premier ministre que le Québec n'a jamais eu mais cela ne me surprend pas vraiment.

1-tout est correct sur ce point sauf que la puissance Economique française allait au mieux jusqu’après la 1ere G.M pas plus. La puissance econimique anglaise etait deja bien plus influente et plus grande car son inductrie déclassait celle de la France et de ses colonies.graphe 2014

https://fr.wikipedia.org/wiki/Grande_puissance

http://www.carnetsdubusiness.com/Rayonnement-culturel-de-la-France-et-soft-power-doit-on-changer-de-paradigme_a543.html

sans oublier le classement de l'OIF les beaux jours du Français sont en péril.

2-Alors je te recommande fermer 60% sinon plus les centres d'achats de Montréal car on introduit en anglais a Montréal avant de te parler en français. Pendant deux ans tes amis péquistes n'y ont rien change. Si le canada Anglais aspire la majorité des francophones montréalais et les remplacent aussitôt par des populations anglophones . C'est officiel et devant soi. pas en catimini. Et si une politique d'immigration du canada anglais vers le Quebec incitait en 5 ans juste 4 millions de familles anglophones le Français au Quebec et le souverainisme Adieu. Et c'est possible. Chaque année le taux d'immigrants internationaux montent et cela implique le taux de remplacement de ses immigrants par des anglophones. Toi et ton partie vous êtes la et rien ne se passe.

3-je suis tout a fait d'accord avec jimmy sur son idéal.

4-Donne moi un premier ministre québécois (péquiste) qui a fait mieux culturellement et économiquement. Les goûts changent comme la mode pas les réalité. Sur la question économique un souverainisme comme tu le souhaites tu n'as pas même pas idée du degré d'effondrement qui va suivre.

Tu vois ce qui est amusant c'est que je ne suis pas péquiste car comme je l'ai expliqué, je crains les répercutions sur ma compagnie de la souveraineté comme beaucoup de dirigeant de petite compagnie, je n'aime pas trop le changement.

Mais je crois qu'il est normal au Québec de parler et d'être servi en français en premier et pour ma part en région, on entend pas un mot d'anglais et c'est très bien de même. J'en entend que à MTL qui ne représente que 1% du territoire pour le reste c'est en Français.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bien d'accord.

Et n'oublions pas les néologismes franglais utilisés au Québec comme cédule, cancellation et beaucoup d'autres ;-)

Ce n'est pas un phénomène unique au Québec. Des néologismes franglais il y en a aussi en France. J'écoutais le réseau français BFM Business l'autre jour et un néologisme franglais m'a fait sursauté... un invité d'une émission disait que les investisseurs avaient " pricés " cette éventualité... :Crylol: Oh la formidable qualité du français en France. :innocent:

La quantité d'anglicismes à ce réseau français est ahurissante !

Après ça certains essaient de faire la leçon aux Québécois,,, lol !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

L'anglais de Mme Marois, quel gros désastre! Et elle dirigeait une province canadienne, il faut le faire.

Oui c'est vrai, l'anglais de Pauline Marois est atroce et elle dirigeait une province. L'anglais de Sarkozy est atroce et il dirigeait un pays, la France...

L'anglais de Manuel Valls, François Hollande, est atroce et ils dirigent un pays, la France.

En général, les politiciens au Québec parlent un bien meilleur anglais que les politiciens en France.

Un politicien souverainiste comme Lucien Bouchard parle un très bon anglais. Un autre souverainiste comme Jacques Parizeau parlait aussi un excellent anglais. Etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

L'anglais de Mme Marois, quel gros désastre! Et elle dirigeait une province canadienne, il faut le faire.

Oui c'est vrai, l'anglais de Pauline Marois est atroce et elle dirigeait une province. L'anglais de Sarkozy est atroce et il dirigeait un pays, la France...

L'anglais de Manuel Valls, François Hollande, est atroce et ils dirigent un pays, la France.

En général, les politiciens au Québec parlent un bien meilleur anglais que les politiciens en France.

Un politicien souverainiste comme Lucien Bouchard parle un très bon anglais. Un autre souverainiste comme Jacques Parizeau parlait aussi un excellent anglais. Etc.

La différence c'est que Marois ne dirigeait pas un pays mais une province d'un pays a majorité anglophone et elle maitrise même pas la langue parlée par la majorité vivant dans ce pays,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
La différence c'est que Marois ne dirigeait pas un pays mais une province d'un pays a majorité anglophone et elle maitrise même pas la langue parlée par la majorité vivant dans ce pays,

Hi hi, merci ta phrase explique justement pourquoi il faut se séparer de ce maudit pays

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

tu métonnes qu'elle n'a pas plante le Quebec durant son court improbable mandat mémorable et historique harper pouvait dormir a poings fermes la reine dAngleterre aussi. Imagine la reine recevoir un communique vidéo" voila la première ministre de l'histoire d'une province-nos irlandais a nous". Mel gibson peux tourner braveheart 2. Un exemple pour beaucoup de jeunes québécoises voila la représentante du peuple québécois et un exemple pour chaque femme. :Crylol:

C'est de la politicaillerie ce genre de commentaire. Bizarre que l'économie roule moins bien depuis le retour du parti Libéral.
Peut être, parce que Couillard parle justement trop bien anglais :smile: ?

il faut rendre a césar ce qui est a césar pour démarrer, performer :db: en économie l'anglais est indispensable meme les chinois performent :db: en anglais. Les libéraux ne feront que des reformes libérales. Les chats ne font pas les poules. Mme Lagarde, Dsk, Seth blatter, parle très bien anglais quant il s'agit de faire remplir des caisses. Pas faire du lisa le blanc devant un parterre d'hommes et de femmes comme si on était devant la cours du roi petault. Et appeller cela de la politique représentative d'une masse non négligeable.. Au Quebec oui mais des fois il faut s'abstenir ailleurs.

J'ai cherche ton mot politicaillerie j'ai aime que tu me peignes d'un morceau de politicien. :biggrin2: . J'ai entendu ta moquerie face a mes faits. maintenant j'attend tes arguments :hug: .

La politique a très peu d'influence sur l'économie, c'est les politiciens qui essaie de nous faire gober que c'est eux qui contrôle tout... Et toi tu fais de la politicaillerie en écrivant "tu métonnes qu'elle n'a pas plante le Quebec durant son court improbable mandat mémorable et historique ". La politique Libérale et fédéraliste qui est au pouvoir ne réussit pas par sa présence à obtenir les mêmes résultats économique qu'avec le PQ minoritaire au pouvoir avec une Première Ministre unilingue. Comment expliquer ce point si l'anglais est la base même de la réussite selon toi !

Le français est une force incroyable pour le Québec pas un désavantage, il faut l'exploiter ! Ne pas exploiter ce point Montréal deviendra comme un autre Milwaukee simplement !

En économie ce n'est pas la langue parlée qui est la principale atout, mais le résultat ! L'anglais est un outil pour le commerce extérieur, il ne faut pas le négliger, mais il ne faut pas non plus l'imaginer comme le seul atout.

L'anglais est a l’économie ce que la peau est au cuir. pour cette époque attendons au moins plusieurs annees pour prétendre faire du français la langue "de" l’Économie. Quand il y'aura un équivalent wall street dans au moins deux pays francophones donc pas avant 50 ans tu pourras dire si le Français est juste un atout. En attendant la langue de calcul des bourses a la nanosecondes est l'anglais, la langue principale minimum requise est l'anglais.

Montreal n'a pas de quoi resister face a la montee de l'anglais c'est un fait et cela ne va pas s'arranger d'aussitot.

tu métonnes qu'elle n'a pas plante le Quebec durant son court improbable mandat mémorable et historique ses sortie médiatique car oui un politicien doit avoir une tenue et une image médiatique. Braveheart c'est jolie mais au cinéma. ses interviews en Anglais frisent de la provocation explicite en plus d'une incompétence. Meme ses detracteurs n'avaient pas besoin de chercher ses fautes. Parler du droit des femmes au congo sans debuter en europe de l'est ou au moyen-orient. Même un BHl détesté en France fait un effort. Oui elle a eue un court mandat grâce "aux votes québécois" et non aux anglos, de plus une défaite "historique donc mémorable et historique pour le mandat de la toute première première ministre de l'histoire du Quebec. c'est un fait pas de la politicaillerie.

L'anglais n'est pas la base de la réussite je ne l'ai jamais dit, l'anglais est in-dis-pen-sable et c'est la première langue c'est simple et sans détour.

Je gagnes mauditement bien ma vie et je n'ai à peu près pas besoin de l'anglais. C'est surtout pour le commerce extérieur que l'anglais devient utile. Personne ne prétend que l'anglais n'est pas utile, ni Jimmy, ni Kobico, ni même Pauline Marois. Mais l'esprit d'entrepreneur, l'esprit d'être un bon dirigeant est à mon avis encore plus important, tu peux déléguer les discussions avec les anglophones, mais pas les bonnes initiatives !

Drogba a choisi Montréal pour son coté francophone qu'il a dit, dans le domaine des affaires tu peux utiliser ce même argument et il faut l'exploiter davantage au lieu de nous bercer d'illusion dans le bilinguisme. C'est une force que les autres grandes villes en Amérique ne peuvent pas offrir. Et cela n'est pas un frein dans l'utilité de parler anglais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@jimmy

C'est correct que Madame Marois ne parle pas anglais, c'est pas top gênant, même si Brian Gallant parle francais, Christy Clark parle francais, Kathleen Wynne parle francais. Mais juste qu'elle évite de s'exprimer en public. Si elle est pas capable d'aligner deux en anglais, qu'elle demande un traducteur comme tout le monde. C'était juste cela le propos. Ni plus ni moins....

Modifié par Sarayoo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis souvent dit que le pays où on aime le moins le français, c'est le Canada malgré les apparences.
Mais quand j'ai lu et écouté les propos du linguiste professionnel Claude Hagège qui disaient que le pays où l'on n'aime moins le français c'est la France, je me suis renseigné et je trouvais que ça faisait du sens à quelque part :P .
C'est très consternant pour une nation et une culture aussi grandiose et influente dans l'Histoire.

Bref, on peut sûrement dire que les 2 pays où l'on n'aime moins le français (par abrutissement chez un et mépris chez l'autre, peut-être) c'est en France et au Canada. Plutôt ironique alors que chez les deux c'est la ou une des deux langues officielles.
:flowers:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je me suis souvent dit que le pays où on aime le moins le français, c'est le Canada malgré les apparences.

Mais quand j'ai lu et écouté les propos du linguiste professionnel Claude Hagège qui disaient que le pays où l'on n'aime moins le français c'est la France, je me suis renseigné et je trouvais que ça faisait du sens à quelque part :P .

C'est très consternant pour une nation et une culture aussi grandiose et influente dans l'Histoire.

Bref, on peut sûrement dire que les 2 pays où l'on n'aime moins le français (par abrutissement chez un et mépris chez l'autre, peut-être) c'est en France et au Canada. Plutôt ironique alors que chez les deux c'est la ou une des deux langues officielles.

:flowers:

C'est sujet à une grande interprétation. Quel est le critère pour dire que l'on aime ou pas? Par exemple, celui qui parle un français impeccable, mais qui utilise l'anglais aussi souvent qu'il le peut, parce que c'est la langue de l'avenir selon lui, aime-t-il la langue française? Et l'autre qui parle la langue française tout croche, mais qui s'efforce de la parler aussi souvent qu'il le peut au lieu de parler anglais, aime-t-il la langue française?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bien d'accord.

Et n'oublions pas les néologismes franglais utilisés au Québec comme cédule, cancellation et beaucoup d'autres ;-)

Ce n'est pas un phénomène unique au Québec. Des néologismes franglais il y en a aussi en France. J'écoutais le réseau français BFM Business l'autre jour et un néologisme franglais m'a fait sursauté... un invité d'une émission disait que les investisseurs avaient " pricés " cette éventualité... :Crylol: Oh la formidable qualité du français en France. :innocent:

La quantité d'anglicismes à ce réseau français est ahurissante !

Après ça certains essaient de faire la leçon aux Québécois,,, lol !

Il est sur que les conversations des gens s'orientent autour du business Français et que tout le monde en France essaye de placer le mot pricés autant de fois dans une journée que le mot annuler ou planifier.

Je sais pas si utiliser le mot pricé est aussi grave que d'inverser être et avoir, ou de dire animals, des chevals, en défendant l'idée que l'académie Française aurait assoupli ces critères la (grosse rumeur jamais entendu en France et qu'on ma sorti plusieurs fois au QC)

Tu nous parles toujours de ces Anglicismes de BFM business, qu est ce qui t intéresses dans cette émission? tu sais bien que c'est la crise en France, pas de boulot, anglicismes, crise, mimolette, militaires devant les lieux de cultes etc

Sinon quelqu'un pour m'expliquer l'historique de la suppression de certains pronoms dans les phrases? c'est pour calquer sur l'Anglais? A soir A matin, Hello Gang etc

Modifié par Jusqu_ici_tout_va_bien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bien d'accord.

Et n'oublions pas les néologismes franglais utilisés au Québec comme cédule, cancellation et beaucoup d'autres ;-)

Ce n'est pas un phénomène unique au Québec. Des néologismes franglais il y en a aussi en France. J'écoutais le réseau français BFM Business l'autre jour et un néologisme franglais m'a fait sursauté... un invité d'une émission disait que les investisseurs avaient " pricés " cette éventualité... :Crylol: Oh la formidable qualité du français en France. :innocent:

La quantité d'anglicismes à ce réseau français est ahurissante !

Après ça certains essaient de faire la leçon aux Québécois,,, lol !

Tu nous parles toujours de ces Anglicismes de BFM business, qu est ce qui t intéresses dans cette émission?

C'est sur que resterzen regarde souvent l'émission BFM business en integralité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bien d'accord.

Et n'oublions pas les néologismes franglais utilisés au Québec comme cédule, cancellation et beaucoup d'autres ;-)

Ce n'est pas un phénomène unique au Québec. Des néologismes franglais il y en a aussi en France. J'écoutais le réseau français BFM Business l'autre jour et un néologisme franglais m'a fait sursauté... un invité d'une émission disait que les investisseurs avaient " pricés " cette éventualité... :Crylol: Oh la formidable qualité du français en France. :innocent:

La quantité d'anglicismes à ce réseau français est ahurissante !

Après ça certains essaient de faire la leçon aux Québécois,,, lol !

Il est sur que les conversations des gens s'orientent autour du business Français et que tout le monde en France essaye de placer le mot pricés autant de fois dans une journée que le mot annuler ou planifier.

Je sais pas si utiliser le mot pricé est aussi grave que d'inverser être et avoir, ou de dire animals, des chevals, en défendant l'idée que l'académie Française aurait assoupli ces critères la (grosse rumeur jamais entendu en France et qu'on ma sorti plusieurs fois au QC)

Tu nous parles toujours de ces Anglicismes de BFM business, qu est ce qui t intéresses dans cette émission? tu sais bien que c'est la crise en France, pas de boulot, anglicismes, crise, mimolette, militaires devant les lieux de cultes etc

Sinon quelqu'un pour m'expliquer l'historique de la suppression de certains pronoms dans les phrases? c'est pour calquer sur l'Anglais? A soir A matin, Hello Gang etc

Je n'ai jamais entendu des chevals ou des animals au Québec, on ne doit pas avoir rencontré les mêmes personnes...

Et j'ai entendu le néologisme franglais " pricés " qui vient de l'anglais " price " à plusieurs reprises sur BFM Business... ce réseau français aime particulièrement les anglicismes.

Et j'ai entendu à plusieurs reprises l'avion s'est " crashé " ( qui vient de l'anglais " crash " ) sur des médias français , ce qui est du mauvais français, plutôt que l'avion s'est écrasé...

Etc.

Et tu parles de ceux qui pensent que l'académie française aurait assoupli ses critères ? Tu parles peut-être des nombreux Français qui souffrent d'illettrisme ( 40,1 % tel que le révèle le magazine français l'Express ) et qui bénéficieraient d'un assouplissement de ces règles ?

Le Canada fait beaucoup mieux avec seulement 14,4%.

Un autre qui surestime le système d'enseignement de la France et sous-estime le système d'enseignement du Québec... et ce même si études après études, l'OCDE classifie le système d'éducation du Québec devant celui de la France.

http://www.lexpress.fr/education/l-illettrisme-honteux_497801.html

Modifié par resterzen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu parles peut-être des nombreux Français qui souffrent d'illettrisme ( 40,1 % tel que le révèle le magazine français l'Express )

Le Canada fait beaucoup mieux avec seulement 14,4%.

http://www.lexpress.fr/education/l-illettrisme-honteux_497801.html

publié le 19/12/1996 à 00:00 ton article de l'express, tu te moquerais pas un peu du monde?

3. Combien de Français concernés par l'illettrisme ?

2,5 MILLIONS C'est, selon l'Insee, le nombre de 18-65 ans illettrés en 2011 en métropole, soit 7 % de la population. Cette proportion était de 9 % en 2004 (3,1 millions de personnes illettrées).
A titre de comparaison, seulement 1 % à 2 % des Français sont concernés par l'analphabétisme, selon l'Insee. Le taux d'alphabétisme en France est en effet évalué à 99 %.

Les avions qui se "crashent", les aéroports auraient mieux fait de canceller les vols et de les sceduler plus tard non?

Modifié par Jusqu_ici_tout_va_bien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu parles peut-être des nombreux Français qui souffrent d'illettrisme ( 40,1 % tel que le révèle le magazine français l'Express )

Le Canada fait beaucoup mieux avec seulement 14,4%.

http://www.lexpress.fr/education/l-illettrisme-honteux_497801.html

publié le 19/12/1996 à 00:00 ton article de l'express, tu te moquerais pas un peu du monde?

Prouve moi que la situation a changé depuis ce temps... ? :whistlingb:

Et selon les plus récents classements de l'OCDE sur les systèmes d'éducation à travers le monde, le Québec a de nouveau devancé la France...

Tu vois, ça reste pareil...

Modifié par resterzen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu parles peut-être des nombreux Français qui souffrent d'illettrisme ( 40,1 % tel que le révèle le magazine français l'Express )

Le Canada fait beaucoup mieux avec seulement 14,4%.

http://www.lexpress.fr/education/l-illettrisme-honteux_497801.html

publié le 19/12/1996 à 00:00 ton article de l'express, tu te moquerais pas un peu du monde?

Prouve moi que la situation a changé depuis ce temps... ? :whistlingb:

Et selon les plus récents classements de l'OCDE sur les systèmes d'éducation à travers le monde, le Québec a de nouveau devancé la France...

Tu vois, ça reste pareil...

Cest pour ca quand on compare le niveau culturel entre la France et le Québec la différence est flagrante, mais aussi quand je voie également le nombre de brevets dépose par la France je suis désolé de te contredire, t'es infos sont de n'importe quoi, sans oublier que la France est toujours pénalisé dans les classement qui est liée particulièrement à la non maîtrise de l'anglais ou les chercheurs français publient leur recherche en français qui n'est pas prise en compte dans les classement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu parles peut-être des nombreux Français qui souffrent d'illettrisme ( 40,1 % tel que le révèle le magazine français l'Express )

Le Canada fait beaucoup mieux avec seulement 14,4%.

http://www.lexpress.fr/education/l-illettrisme-honteux_497801.html

publié le 19/12/1996 à 00:00 ton article de l'express, tu te moquerais pas un peu du monde?

Prouve moi que la situation a changé depuis ce temps... ? :whistlingb:

Et selon les plus récents classements de l'OCDE sur les systèmes d'éducation à travers le monde, le Québec a de nouveau devancé la France...

Tu vois, ça reste pareil...

Cest pour ca quand on compare le niveau culturel entre la France et le Québec la différence est flagrante, mais aussi quand je voie également le nombre de brevets dépose par la France je suis désolé de te contredire, t'es infos sont de n'importe quoi, sans oublier que la France est toujours pénalisé dans les classement qui est liée particulièrement à la non maîtrise de l'anglais ou les chercheurs français publient leur recherche en français qui n'est pas prise en compte dans les classement.

Je croyais que tu étais fort avec les chiffres ? Et tu sais que le Vatican ou Andorre dépose encore moins de brevets qu'au Quebec? Et qu'en région parisienne on en dépose 50 fois plus qu'à Trifouillis-les-Oies ?

Tu compares le nombre de brevets d'un endroit comme le Quebec ou il y 8.2M de gens à la France ou il y a près de 67M de personnes ?!?!?!

Et tu sais qu'en France on dépose trois fois moins de brevets qu'aux US et deux fois moins qu'en Allemagne (et là je te donne des stat ramenées au milliers d'habitants)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement