Aller au contenu

Trouver Job étudiant à Montréal


Allanson Wasley

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour tout le monde!

Voilà, comme beaucoup d'étudiants je vais devoir me trouver un Job en Arrivant à Montréal(fin août), en profitant des 20h de travail offerte pas mon permis d'étude.

Pour ma part surtout pour trouver un certains conforts sur place et alléger la charge financière de mes parents. Mais travailler n'est pas une nécessité.

Ayant tous juste 18 ans et seulement un diplôme d'animateur (BAFA) en poche, ainsi que mon Bac (fraîchement obtenu) au tant dire que je n'ai aucune expérience sur le véritable travail. (Pour moi être animateur est plus un hobbie qui rapporte un peu de sous)

Donc étant jeune et sans réel expérience, je me demandais si trouver un Job à temps partiel est une mince à Faire !?

Je sais que en France décrocher un poste chez Mc Do, quick et etc n'est pas bien compliqué, mon frère ayant fais tout les enseignes x).

Mais à Montréal quand es t'il ?

Par où commencer, pour s'orienter ? plutôt, par des organismes ? où bien le porte a porte ?

Pour moi la Paye n'est pas le plus important sachant que le boulot est la juste pour amortir.

Et pour finir tout me vas, des boulots crade, au service clientèle. J'ai une bonne faculté d'adaptation !

Donc si vous avez des conseils et etc je suis preneur !

Voila j’espère que des personnes se reconnaîtrons et que se poste pourra être utile à beaucoup de monde.

Merci d'avance pour les réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu trouveras pas mal de petits boulots pour étudiants. Comme en France, McDo et autres chaines (Tim Hortons par exemple) devrait avoir des postes à proposer.

Pas mal de centres d'appels recrutent également des étudiants pour des horaires de soirs.

Un petit conseil pour la suite de ton parcours professionnel : essaie de trouver un job étudiant en accord avec tes études ou au moins qui t'apportera des compétences intéressantes pour tes futures recherches d'emploi ;)

Bon courage !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu trouveras pas mal de petits boulots pour étudiants. Comme en France, McDo et autres chaines (Tim Hortons par exemple) devrait avoir des postes à proposer.

Pas mal de centres d'appels recrutent également des étudiants pour des horaires de soirs.

Un petit conseil pour la suite de ton parcours professionnel : essaie de trouver un job étudiant en accord avec tes études ou au moins qui t'apportera des compétences intéressantes pour tes futures recherches d'emploi :wink:

Bon courage !!!

Ok super sa me rassure beaucoup !

Et oui effectivement je n'y avais pas penser mais c'est très judicieux, merci du conseil :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as ton BAFA, ton profil intéressera peut être les écoles qui cherchent des surveillants.

Essaie de mettre ta candidature sur les collèges français ou privés comme le collège Stanislas et Marie de France.

Conseil : met une adresse à Montréal dans ta candidature pour qu'elle soit étudiée :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si tu as ton BAFA, ton profil intéressera peut être les écoles qui cherchent des surveillants.

Essaie de mettre ta candidature sur les collèges français ou privés comme le collège Stanislas et Marie de France.

Conseil : met une adresse à Montréal dans ta candidature pour qu'elle soit étudiée :smile:

Effectivement j'avais pas du tout pensé à ce genre d'emplois, ça me conviendrait bien :) !

merci ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Essaie de mettre ta candidature sur les collèges français ou privés comme le collège Stanislas et Marie de France.

Il y a tellement de candidats dans ces écoles ... car tous les français ont la même idée :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Essaie de mettre ta candidature sur les collèges français ou privés comme le collège Stanislas et Marie de France.

Il y a tellement de candidats dans ces écoles ... car tous les français ont la même idée :)

Bah en même temps pouvoir partiellement profiter des vacances scolaire et tout c'est pas si mal !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Serveur, vendeur de vêtements, barman, etc.

Certains boulots sont offerts directement par l'école (ex réceptionniste au gym, ranger des livres à la bibliothèque, etc) ca peut être pratique aussi bien que pas très bien payé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Serveur, vendeur de vêtements, barman, etc.

Certains boulots sont offerts directement par l'école (ex réceptionniste au gym, ranger des livres à la bibliothèque, etc) ca peut être pratique aussi bien que pas très bien payé.

Serveur ou Barman c'est vraiment ce qui m intéresse le plus,puis je préfère travailler en soirée plutôt que la journée, sa serait vraiment le top !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement