Aller au contenu

Renseignement pour venir travailler au Quebec ?


immigrer15

Messages recommandés

Salut tout le monde, je vis en afrique dans un pays franconphone, j'ai bac + 2 en réseaux et telecoms. Suis je elligible avec ce petit diplome ? Si oui quel processus doit je suivre pour un obtenir un visa de travail ? Quelle somme dois je avoir au minimum pour financer le processus d'emigration ?

Ce service est il fiable : http://www.publicite.com/

Merci de me router sur les bonnes infos franchement je ferais tout pour quitter là où je vis actuellemenet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut tout le monde, je vis en afrique dans un pays franconphone, j'ai bac + 2 en réseaux et telecoms. Suis je elligible avec ce petit diplome ? Si oui quel processus doit je suivre pour un obtenir un visa de travail ? Quelle somme dois je avoir au minimum pour financer le processus d'emigration ?

Ce service est il fiable : http://www.publicite.com/

Merci de me router sur les bonnes infos franchement je ferais tout pour quitter là où je vis actuellemenet.

Salut,

As-tu fait le test d'évaluation pour la province de Québec? http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/travailleurs-permanents/epi.html

Ensuite à moins de décrocher de l'étranger un employeur qui acceptera de t'engager,prouver qu'il n'y a personne au Canada pour combler le poste, payer plus de 1 000$ au gouvernement du Canada ainsi qu'une étude d'impact il n'y a que la CSQ + RP. Ce processus prend environ ans venant de ton coin du monde.

Pour la CSQ, tu dois surveiller e site du MIDI afin de connaître la date où les demandes pourront être faites ainsi que les nouveaux critères et formuaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai fait le test et il m'indique que "je semble répondre aux criteres". Bon apres ce test on m'a indiqué d'aller sur ce lien pour telecharger les docs principaux que je dois remplir, ai-je bien fait oubien j'ai sauté une etape ? :

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/formulaires/formulaire-titre/dcs-travailleurs/index.html

Comment faire pour avoir un employeur au quebec puisque actuellement je reside dans mon pays ?

Merci de vos réponses.

Modifié par immigrer15
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Comment faire pour avoir un employeur au quebec puisque actuellement je reside dans mon pays ?

Merci de vos réponses.

Il est pratiquement impossible pour les étrangers d'obtenir une offre d'emploi québécoise à distance. La plupart du temps, il faut venir ici en vacances et prospecter le marché de l'emploi et les entreprises sur place et rencontrer du monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment faire pour avoir un employeur au quebec puisque actuellement je reside dans mon pays ?

Merci de vos réponses.

Il est pratiquement impossible pour les étrangers d'obtenir une offre d'emploi québécoise à distance. La plupart du temps, il faut venir ici en vacances et prospecter le marché de l'emploi et les entreprises sur place et rencontrer du monde.

Ok merci beaucoup.

Est ce que vous pouvez repondre ma question ici :

Oui j'ai fait le test et il m'indique que "je semble répondre aux criteres". Bon apres ce test on m'a indiqué d'aller sur ce lien pour telecharger les docs principaux que je dois remplir, ai-je bien fait oubien j'ai sauté une etape ? :

http://www.immigrati...eurs/index.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Avant de remplir les formulaires, je vous conseille de lire toute cette section depuis le début, en suivant les étapes indiquées :

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/travailleurs-permanents/index.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ok. Est ce qu'on peut resider au quebec durant 6 mois avec un visa touriste ? Et est ce que c'est legal durant cette periode de chercher du travail ?

Résider oui, si vous pouvez obtenir le visa (accordé au compte-goutte) et si vous avez les moyens financiers en conséquence. Chercher du travail non, et gare à vous si à votre arrivée, l'agent d'immigration a le moindre soupçon que c'est la raison de votre venue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Immigrer15, puisque vous résidez en Afrique, méfiez vous des sites Internet que ce soit ou autres. Seul le site que les forumistes vous ont donnés fait foi. Pour immigrer au Québec le site du MIDI, ministère de l'immigration de la diversité et de l'inclusion , si c'est les autres provinces du Canada, www.cic.gc.ca , vous avez tout bien expliqué sur les sites, prenez le temps de bien les lires. A bon entendeur ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Un peu de modestie pour ce cher et beau continent mon frère .tu dis "être près à tout pour quitter le terroir "c'est pas très cool d'ententre ca on dirait un Lampedusa boy.

Faut pas immigrer avec l'esprit ca passe ou ca casse fait toi un plan B .

En ce qui concerne les démarches pour immigrer pour un travailleur

Il ya actuellement :

-"Entrée express" pour la partie anglophone;

-la sélection par le Québec pour la partie francophone(momentanément en arrêt).

Je te conseille de faire des recherches sur les sites du cic et du Midi .

L'Autonomie financière à apporter dépend de la province d'installation.

-Québec 3016$ cad pour les 3 premiers mois;

-Reste du canada 10600$ cad les 6 premiers mois.

Modifié par dream4u
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu de modestie pour ce cher et beau continent mon frère .tu dis "être près à tout pour quitter le terroir "c'est pas très cool d'ententre ca on dirait un Lampedusa boy.

Faut pas immigrer avec l'esprit ca passe ou ca casse fait toi un plan B .

En ce qui concerne les démarches pour immigrer pour un travailleur

Il ya actuellement :

-"Entrée express" pour la partie anglophone;

-la sélection par le Québec pour la partie francophone(momentanément en arrêt).

Je te conseille de faire des recherches sur les sites du cic et du Midi .

L'Autonomie financière à apporter dépend de la province d'installation.

-Québec 3016$ cad pour les 3 premiers mois;

-Reste du canada 10600$ cad les 6 premiers mois.

Merci mon frere pour ces infos. Je vous enverrais un mp pour certaines questions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement