Habitués Kweli Posté(e) 17 juin 2015 Habitués Share Posté(e) 17 juin 2015 Tu as certainement raisn et c'est sans doute pour cela que le gouvernement du PQ qui n'avait pas peur à ce moment-là de mettre ses culottes voulait imposer une charte! Couillard lui ne met que des pantalons courts!! Que fais-tu des attentats par les intégristes, ils ne veulent sans doute rien imposer? Et la suite, on la connaît. Les Québécois ont dit très clairement qu'ils ne voulaient pas de charte. Maintenant, Couillard doit faire avec cette décision des urnes. Que viennent faire les intégristes dans cette histoire? Les deux n'étaient pas immigrés par ailleurs. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués tristan00 Posté(e) 17 juin 2015 Habitués Share Posté(e) 17 juin 2015 Le bal a commncé avec les exigences des extrémistes musulmans à la cabane à sucre! ahahah le coups de la cabane à sucre... ils louent une salle de réception privée et demande un menu spécial à une entreprise... ou est le problème? ils n'ont jamais demandé de changer le menu au complet de toute la cabane pendant leur visite... et si le propriétaire ne voulait pas il avait juste à dire... NON! Ouin tu ne sais réellement pas lire! J'ai dit que le problème a commencé là, il a fait jour à ce moment, par la suite cela a fait boule de neige! Comprends-tu mon cher Ado? En parlant de boule de neige pourrais tu me dire statistiquement combien il y a eu d incident au Canada a ce niveau? Tu as certainement raisn et c'est sans doute pour cela que le gouvernement du PQ qui n'avait pas peur à ce moment-là de mettre ses culottes voulait imposer une charte! Couillard lui ne met que des pantalons courts!! Que fais-tu des attentats par les intégristes, ils ne veulent sans doute rien imposer? Encore une fois meme le PQ n a jamais eu l intention d interdire le signe religieux le plus ridicule qui soit aux gens dans la rue cela ne concernais que les employes d etat. Et j'espere que tu ne fais pas l'amalgame entre integriste criminelles et pratiquants musulmans. Non mais c'était un début!! Pas du tout il y a une grande différence entre les 2. Mais le problème c'est que leur porte-parole dont celui de Montréal a voulu excuser ces crimes et la majorité n'a rien dit!! Donc il est facile de comprendre que pour plusieurs le lien puisse se faire!! Je ne sais pas si tu as vu ce qu avais dit drainville justement a ce propose ou il a dit que jamais sa charte toucherait les gens du publique maintenant oui pour les employes de l etat c est entierement debatable. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués kobico Posté(e) 17 juin 2015 Habitués Share Posté(e) 17 juin 2015 Ce qui me fascine chez certains immigrants Francais a ce propos c'est qu'il critique les musulmans de ne pas respecter les valeurs de ce pays qui pourtant possede une charte tres clair et specifique sur le droit de religion et oui au Canada on a le droit de porter des costumes ridicules et le le prosélytisme n'est pas illegale. Dans ce cas je pose la meme question a ces immigrants pourquoi n immigrer vous pas dans un pays ou la burqua serait illegal? Meme Drainville a preciser que jamais sa charte ne s'appliquerai aux simples citoyens dans la rue. Maintenant le debat se pose pour les representant de l'etat et la en effet c'est loin d'etre terminer a mon avis. Ne pas faire semblant de ne pas comprendre, ce n est pas qu'une question de costumes Et ce n'est pas non plus qu'une question de droits inscrits dans une charte comme si cela l'entièreté d'une société pouvait s'y retrouver... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués dentan Posté(e) 17 juin 2015 Habitués Share Posté(e) 17 juin 2015 Tu as certainement raisn et c'est sans doute pour cela que le gouvernement du PQ qui n'avait pas peur à ce moment-là de mettre ses culottes voulait imposer une charte! Couillard lui ne met que des pantalons courts!!Que fais-tu des attentats par les intégristes, ils ne veulent sans doute rien imposer? Et la suite, on la connaît. Les Québécois ont dit très clairement qu'ils ne voulaient pas de charte. Maintenant, Couillard doit faire avec cette décision des urnes. Que viennent faire les intégristes dans cette histoire? Les deux n'étaient pas immigrés par ailleurs.La suite c'est que les Québécois ont dit non à partir du moment où M. Péladeau a levé le poing, autrement je suis certain que le PQ aurait gagné! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Jusqu_ici_tout_va_bien Posté(e) 17 juin 2015 Habitués Share Posté(e) 17 juin 2015 (modifié) Je reviens à ce qui a étét dit quelques pages auparavant, on peut avoir l'avis que l'on veux la dessus mais des voiles, des tchadors des burqas etc, on ne peux pas dire qu'il n'y en a pas en France. Je fais environ 1h30 de transport en commun par jour et j'en croise facilement une centaine, toute catégorie confondu. On s'en fait aussi l'avis que l'on veut mais je ne croise pas ou peu de kippas, des croix, ça n'arrive jamais. Personnellement, je suis athée alors si tout devait être interdit ça ne me toucherais pas directement, mais il me semble qu'il y a un certain équilibre à trouver entre croire à une religion et le fait de l'afficher fièrement 24h sur 24h Modifié 17 juin 2015 par Jusqu_ici_tout_va_bien Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués kamillo Posté(e) 17 juin 2015 Habitués Share Posté(e) 17 juin 2015 Je reviens à ce qui a étét dit quelques pages auparavant, on peut avoir l'avis que l'on veux la dessus mais des voiles, des tchadors des burqas etc, on ne peux pas dire qu'il n'y en a pas en France. Je fais environ 1h30 de transport en commun par jour et j'en croise facilement une centaine, toute catégorie confondu. On s'en fait aussi l'avis que l'on veut mais je ne croise pas ou peu de kippas, des croix, ça n'arrive jamais. Personnellement, je suis athée alors si tout devait être interdit ça ne me toucherais pas directement, mais il me semble qu'il y a un certain équilibre à trouver entre croire à une religion et le fait de l'afficher fièrement 24h sur 24h De l'afficher et surtout de l'imposé a tous ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Kweli Posté(e) 17 juin 2015 Habitués Share Posté(e) 17 juin 2015 Je reviens à ce qui a étét dit quelques pages auparavant, on peut avoir l'avis que l'on veux la dessus mais des voiles, des tchadors des burqas etc, on ne peux pas dire qu'il n'y en a pas en France. Je fais environ 1h30 de transport en commun par jour et j'en croise facilement une centaine, toute catégorie confondu. On s'en fait aussi l'avis que l'on veut mais je ne croise pas ou peu de kippas, des croix, ça n'arrive jamais. Personnellement, je suis athée alors si tout devait être interdit ça ne me toucherais pas directement, mais il me semble qu'il y a un certain équilibre à trouver entre croire à une religion et le fait de l'afficher fièrement 24h sur 24h Et le débat est de savoir qui devrait avoir le droit de l'afficher et où. Il ne faut jamais perdre de vue que nos lois sont plus proches du common law que du droit civil. Et que nos juges sont influencés par la justice de notre voisin du sud, où une femme voilée vient de gagner un procès en cour suprême contre son employeur. Comme les lois ne sont pas prêtes de changer, ce sont plutôt les non-religieux qui devraont s'y faire. Et appliquer à eux-mêmes leur propre injonction d'immigrer ailleurs s'ils ne sont pas contents. tristan00 a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués kobico Posté(e) 17 juin 2015 Habitués Share Posté(e) 17 juin 2015 On interdit pas des choses pour faire changer les mentalités. On interdit des choses contraires et irrespectueuses envers notre culture et nos valeurs. Ce qui signifie que pendant qu'on y est, on interdit aussi la cigarette, les bars de danseuses/danseurs nus et les cliniques d'avortement. Me semble que se brûler les poumons à la nicotine, se contorsionner sur un poteau ou tuer de futurs humains ne sont pas dans les valeurs québécoises, nan? Jusqu'où doit-on aller pour limiter les droits individuels pour préserver les droits collectifs? et c'est sur aussi que les valeurs et coutumes sont coulées dans le bronze... Et pourquoi devraient-elles changer pour s'ouvrir à des pratiques contraires à ses propres valeurs et représentations symboliques? Par exemple, pourquoi, ce serait bien de s'ouvrir au port de la burqa? À l'assermentation de nouvelles citoyennes canadiennes niquabées? Pourquoi ce serait bien de permettre aux fonctionnaires de l'État l'affichage publique de leurs croyances religieuses alors que l'on interdit celui de leurs croyances politiques? Tiens, pourquoi ne pas s'ouvrir à des pratiques contraires à nos valeurs comme la polygamie ou l'excision puisqu'il ne faut pas avoir les deux bottines coulées dans le bronze? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués kamillo Posté(e) 17 juin 2015 Habitués Share Posté(e) 17 juin 2015 Je reviens à ce qui a étét dit quelques pages auparavant, on peut avoir l'avis que l'on veux la dessus mais des voiles, des tchadors des burqas etc, on ne peux pas dire qu'il n'y en a pas en France. Je fais environ 1h30 de transport en commun par jour et j'en croise facilement une centaine, toute catégorie confondu. On s'en fait aussi l'avis que l'on veut mais je ne croise pas ou peu de kippas, des croix, ça n'arrive jamais. Personnellement, je suis athée alors si tout devait être interdit ça ne me toucherais pas directement, mais il me semble qu'il y a un certain équilibre à trouver entre croire à une religion et le fait de l'afficher fièrement 24h sur 24h Et le débat est de savoir qui devrait avoir le droit de l'afficher et où. Il ne faut jamais perdre de vue que nos lois sont plus proches du common law que du droit civil. Et que nos juges sont influencés par la justice de notre voisin du sud, où une femme voilée vient de gagner un procès en cour suprême contre son employeur. Comme les lois ne sont pas prêtes de changer, ce sont plutôt les non-religieux qui devraont s'y faire. Et appliquer à eux-mêmes leur propre injonction d'immigrer ailleurs s'ils ne sont pas contents. En gros tu est en train de dire que ce sont a nous de nous plié a leurs exigences politico-religieuse et donc de laissé les pays laïque devenir des pays de non droit ou l'ont impose la charia les 5 prières par jours les repas sans porc ect ect ? C'est extrêmement grave ce que tu est en train de dire chère ami Shore a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués jimmy Posté(e) 17 juin 2015 Habitués Share Posté(e) 17 juin 2015 (modifié) Encore une fois meme le PQ n a jamais eu l intention d interdire le signe religieux le plus ridicule qui soit aux gens dans la rue cela ne concernais que les employes d etat. Et j'espere que tu ne fais pas l'amalgame entre integriste criminelles et pratiquants musulmans. Hi hi, ca fait drôle Tristan de te voir défendre le PQ....c'est cool ....et évidement, moi je trouvais que la charte n'allait pas assez loin Il faudrait interdire les religions, tout simplement Oui je sais c'est impossible...tous les pays qui l'ont essayé (surtout les pays communiste) ca n'a pas marché. La minute que le communisme est tombé dans certains pays la population s'est précipité dans les églises, dans les religions les plus débiles....ce qu'ils faisaient de toute facon avant, mais en cachette. Tout ca pour dire que je sais bien que l'on ne peut pas l'interdire...mais quel fléau ces conneries Pour revenir aux Musulmans, parce que dans le fond c'est bien d'eux dont il s'agit oui effectivement leur pratique sont pas plus débiles que les pratiques des autres religions, c'est juste que eux ca parait, c'est visible....c'est pourquoi on semble ne s'en prendre qu'a eux Mais en fait ce sont toutes les religions qui sont débiles Il y a 50-60 ans au Québec l'église catholique exigait que les femmes se coiffe d'un tissus quelconque sur la tête lorsqu'elles entraient dans une église. On est pas loin du voile des musulmanes Et évidemment on a tout crissé ces pratiques débiles aux poubelles au Québec Alors ca fait bizarre de voir ces pratiques archaiques revenir par l'immigration Musulmane Modifié 17 juin 2015 par jimmy seba666 a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Kweli Posté(e) 17 juin 2015 Habitués Share Posté(e) 17 juin 2015 Je reviens à ce qui a étét dit quelques pages auparavant, on peut avoir l'avis que l'on veux la dessus mais des voiles, des tchadors des burqas etc, on ne peux pas dire qu'il n'y en a pas en France. Je fais environ 1h30 de transport en commun par jour et j'en croise facilement une centaine, toute catégorie confondu. On s'en fait aussi l'avis que l'on veut mais je ne croise pas ou peu de kippas, des croix, ça n'arrive jamais. Personnellement, je suis athée alors si tout devait être interdit ça ne me toucherais pas directement, mais il me semble qu'il y a un certain équilibre à trouver entre croire à une religion et le fait de l'afficher fièrement 24h sur 24h Et le débat est de savoir qui devrait avoir le droit de l'afficher et où. Il ne faut jamais perdre de vue que nos lois sont plus proches du common law que du droit civil. Et que nos juges sont influencés par la justice de notre voisin du sud, où une femme voilée vient de gagner un procès en cour suprême contre son employeur. Comme les lois ne sont pas prêtes de changer, ce sont plutôt les non-religieux qui devraont s'y faire. Et appliquer à eux-mêmes leur propre injonction d'immigrer ailleurs s'ils ne sont pas contents. En gros tu est en train de dire que ce sont a nous de nous plié a leurs exigences politico-religieuse et donc de laissé les pays laïque devenir des pays de non droit ou l'ont impose la charia les 5 prières par jours les repas sans porc ect ect ? C'est extrêmement grave ce que tu est en train de dire chère ami Je suis en train de dire que tu immigres dans un pays où la même Charte s'applique à tous. À toi comme à la petite madame portant un tchador. Si ça ne te plaît pas, il reste plus de 100 pays qui n'ont pas de charte. tristan00 a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués jimmy Posté(e) 17 juin 2015 Habitués Share Posté(e) 17 juin 2015 Tu as certainement raisn et c'est sans doute pour cela que le gouvernement du PQ qui n'avait pas peur à ce moment-là de mettre ses culottes voulait imposer une charte! Couillard lui ne met que des pantalons courts!! Que fais-tu des attentats par les intégristes, ils ne veulent sans doute rien imposer? Et la suite, on la connaît. Les Québécois ont dit très clairement qu'ils ne voulaient pas de charte. Maintenant, Couillard doit faire avec cette décision des urnes. Que viennent faire les intégristes dans cette histoire? Les deux n'étaient pas immigrés par ailleurs. Ne dit pas ''les québécois''...ce sont les anglos et les communauté ethnique...avec l'aide d'une petite quantité de Québécois francophones (genre 38%) qui ont dit non a la charte. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués tristan00 Posté(e) 17 juin 2015 Habitués Share Posté(e) 17 juin 2015 Encore une fois meme le PQ n a jamais eu l intention d interdire le signe religieux le plus ridicule qui soit aux gens dans la rue cela ne concernais que les employes d etat. Et j'espere que tu ne fais pas l'amalgame entre integriste criminelles et pratiquants musulmans. Hi hi, ca fait drôle Tristan de te voir défendre le PQ....c'est cool ....et évidement, moi je trouvais que la charte n'allait pas assez loin Il faudrait interdire les religions, tout simplement Oui je sais c'est impossible...tous les pays qui l'ont essayé (surtout les pays communiste) ca n'a pas marché. La minute que le communisme est tombé dans certains pays la population s'est précipité dans les églises, dans les religions les plus débiles....ce qu'ils faisaient de toute facon avant, mais en cachette. Tout ca pour dire que je sais bien que l'on ne peut pas l'interdire...mais quel fléau ces conneries Pour revenir aux Musulmans, parce que dans le fond c'est bien d'eux dont il s'agit oui effectivement leur pratique sont pas plus débiles que les pratiques des autres religions, c'est juste que eux ca parait, c'est visible....c'est pourquoi on semble ne s'en prendre qu'a eux Mais en fait ce sont toutes les religions qui sont débiles Il y a 50-60 ans au Québec l'église catholique exigait que les femmes se coiffe d'un tissus quelconque sur la tête lorsqu'elles entraient dans une église. On est pas loin du voile des musulmanes Et évidemment on a tout crissé ces pratiques débiles aux poubelles au Québec Alors ca fait bizarre de voir ces pratiques archaiques revenir par l'immigration Musulmane Je ne vois pas le PQ comme des ennemis Jimmy s'ils disent des choses censes a mon gout je me generai pas de le dire Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués dentan Posté(e) 17 juin 2015 Habitués Share Posté(e) 17 juin 2015 Je reviens à ce qui a étét dit quelques pages auparavant, on peut avoir l'avis que l'on veux la dessus mais des voiles, des tchadors des burqas etc, on ne peux pas dire qu'il n'y en a pas en France.Je fais environ 1h30 de transport en commun par jour et j'en croise facilement une centaine, toute catégorie confondu. On s'en fait aussi l'avis que l'on veut mais je ne croise pas ou peu de kippas, des croix, ça n'arrive jamais. Personnellement, je suis athée alors si tout devait être interdit ça ne me toucherais pas directement, mais il me semble qu'il y a un certain équilibre à trouver entre croire à une religion et le fait de l'afficher fièrement 24h sur 24h Et le débat est de savoir qui devrait avoir le droit de l'afficher et où. Il ne faut jamais perdre de vue que nos lois sont plus proches du common law que du droit civil. Et que nos juges sont influencés par la justice de notre voisin du sud, où une femme voilée vient de gagner un procès en cour suprême contre son employeur. Comme les lois ne sont pas prêtes de changer, ce sont plutôt les non-religieux qui devraont s'y faire. Et appliquer à eux-mêmes leur propre injonction d'immigrer ailleurs s'ils ne sont pas contents.Très belle façon de concevoir le pays qui t'a accueilli! Ici le gouvernement est laïc et ces intégristes et extrémistes pourront imposer leurs croyances et cela sera à ceux qui sont pour la laïcité et leur dire d'immigrer! Beau respect de son pays d'accueil!Pourquoi n'ont-ils pas immigré dans un pays de leur religion ou coutume?Mais j'aoubliais que pour comprendre le pays d'accueil il faut être capable de dire mes concitoyens, ce dont plusieurs ne veulent pas dire ou disent plus que rarement! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués jimmy Posté(e) 17 juin 2015 Habitués Share Posté(e) 17 juin 2015 Encore une fois meme le PQ n a jamais eu l intention d interdire le signe religieux le plus ridicule qui soit aux gens dans la rue cela ne concernais que les employes d etat. Et j'espere que tu ne fais pas l'amalgame entre integriste criminelles et pratiquants musulmans. Hi hi, ca fait drôle Tristan de te voir défendre le PQ....c'est cool Je ne vois pas le PQ comme des ennemis Jimmy s'ils disent des choses censes a mon gout je me generai pas de le dire Mais ils ne disent QUE des choses sencées Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Kweli Posté(e) 17 juin 2015 Habitués Share Posté(e) 17 juin 2015 Je ne vois pas le PQ comme des ennemis Jimmy s'ils disent des choses censes a mon gout je me generai pas de le dire En plus ils en disent souvent, des choses sensées, c'est juste qu'ils s'y prennent comme de balais en termes de stratégie. La Charte, ce n'était pas une mauvaise idée. C'était juste une mauvaise idée de la sortir comme stratégie électoraliste. Mais le PLQ fait pareil et même pire, alors ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués kamillo Posté(e) 17 juin 2015 Habitués Share Posté(e) 17 juin 2015 Je reviens à ce qui a étét dit quelques pages auparavant, on peut avoir l'avis que l'on veux la dessus mais des voiles, des tchadors des burqas etc, on ne peux pas dire qu'il n'y en a pas en France. Je fais environ 1h30 de transport en commun par jour et j'en croise facilement une centaine, toute catégorie confondu. On s'en fait aussi l'avis que l'on veut mais je ne croise pas ou peu de kippas, des croix, ça n'arrive jamais. Personnellement, je suis athée alors si tout devait être interdit ça ne me toucherais pas directement, mais il me semble qu'il y a un certain équilibre à trouver entre croire à une religion et le fait de l'afficher fièrement 24h sur 24h Et le débat est de savoir qui devrait avoir le droit de l'afficher et où. Il ne faut jamais perdre de vue que nos lois sont plus proches du common law que du droit civil. Et que nos juges sont influencés par la justice de notre voisin du sud, où une femme voilée vient de gagner un procès en cour suprême contre son employeur. Comme les lois ne sont pas prêtes de changer, ce sont plutôt les non-religieux qui devraont s'y faire. Et appliquer à eux-mêmes leur propre injonction d'immigrer ailleurs s'ils ne sont pas contents. En gros tu est en train de dire que ce sont a nous de nous plié a leurs exigences politico-religieuse et donc de laissé les pays laïque devenir des pays de non droit ou l'ont impose la charia les 5 prières par jours les repas sans porc ect ect ? C'est extrêmement grave ce que tu est en train de dire chère ami Je suis en train de dire que tu immigres dans un pays où la même Charte s'applique à tous. À toi comme à la petite madame portant un tchador. Si ça ne te plaît pas, il reste plus de 100 pays qui n'ont pas de charte. Et il ne reste plus qu'une cinquantaine de pays ou il est autorisé de vivre sa religion pleinement avec burqua tchador ect donc vous n'avez qu'a immigré la bas plutôt que de tenter d'imposé une religion a un pays a majorité chrétienne ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués seba666 Posté(e) 17 juin 2015 Habitués Share Posté(e) 17 juin 2015 Tu as certainement raisn et c'est sans doute pour cela que le gouvernement du PQ qui n'avait pas peur à ce moment-là de mettre ses culottes voulait imposer une charte! Couillard lui ne met que des pantalons courts!! Que fais-tu des attentats par les intégristes, ils ne veulent sans doute rien imposer? Et la suite, on la connaît. Les Québécois ont dit très clairement qu'ils ne voulaient pas de charte. Maintenant, Couillard doit faire avec cette décision des urnes. Que viennent faire les intégristes dans cette histoire? Les deux n'étaient pas immigrés par ailleurs. Ne dit pas ''les québécois''...ce sont les anglos et les communauté ethnique...avec l'aide d'une petite quantité de Québécois francophones (genre 38%) qui ont dit non a la charte. Ils disent toujours NON à tout ceux-là!!! jimmy a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués tristan00 Posté(e) 17 juin 2015 Habitués Share Posté(e) 17 juin 2015 Je reviens à ce qui a étét dit quelques pages auparavant, on peut avoir l'avis que l'on veux la dessus mais des voiles, des tchadors des burqas etc, on ne peux pas dire qu'il n'y en a pas en France. Je fais environ 1h30 de transport en commun par jour et j'en croise facilement une centaine, toute catégorie confondu. On s'en fait aussi l'avis que l'on veut mais je ne croise pas ou peu de kippas, des croix, ça n'arrive jamais. Personnellement, je suis athée alors si tout devait être interdit ça ne me toucherais pas directement, mais il me semble qu'il y a un certain équilibre à trouver entre croire à une religion et le fait de l'afficher fièrement 24h sur 24h Et le débat est de savoir qui devrait avoir le droit de l'afficher et où. Il ne faut jamais perdre de vue que nos lois sont plus proches du common law que du droit civil. Et que nos juges sont influencés par la justice de notre voisin du sud, où une femme voilée vient de gagner un procès en cour suprême contre son employeur. Comme les lois ne sont pas prêtes de changer, ce sont plutôt les non-religieux qui devraont s'y faire. Et appliquer à eux-mêmes leur propre injonction d'immigrer ailleurs s'ils ne sont pas contents. En gros tu est en train de dire que ce sont a nous de nous plié a leurs exigences politico-religieuse et donc de laissé les pays laïque devenir des pays de non droit ou l'ont impose la charia les 5 prières par jours les repas sans porc ect ect ? C'est extrêmement grave ce que tu est en train de dire chère ami Je suis en train de dire que tu immigres dans un pays où la même Charte s'applique à tous. À toi comme à la petite madame portant un tchador. Si ça ne te plaît pas, il reste plus de 100 pays qui n'ont pas de charte. Et il ne reste plus qu'une cinquantaine de pays ou il est autorisé de vivre sa religion pleinement avec burqua tchador ect donc vous n'avez qu'a immigré la bas plutôt que de tenter d'imposé une religion a un pays a majorité chrétienne ! Vous etes en train de faire ce que vous repprochez vous meme a ces immigrants, vous voulez imposer la laicite a la francaise dans un pays qui ne la pratique pas. Kweli a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Kweli Posté(e) 17 juin 2015 Habitués Share Posté(e) 17 juin 2015 Et il ne reste plus qu'une cinquantaine de pays ou il est autorisé de vivre sa religion pleinement avec burqua tchador ect donc vous n'avez qu'a immigré la bas plutôt que de tenter d'imposé une religion a un pays a majorité chrétienne ! Je n'ai aucun besoin d'immigrer et mon pays et sa charte me conviennent comme ils sont. Alors il faudra que tu fasses avec. Où, si tu préfères immigrer dans une dictature où on dit aux gens quoi croire et quoi porter, il y a la Russie et la Chine et même la Corée. Et c'est toi qui veut venir chez moi, moi je n'ai aucune envie d'aller chez toi. Ni maintenant ni dans cent ans. tristan00 a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés