Habitués bencoudonc Posté(e) 17 juin 2015 Habitués Share Posté(e) 17 juin 2015 (modifié) Faut réagir avant qu'il existe pleinement! Regarde la France entre autres et comment c'est devenu dans certains quartiers! Ah bon ? Il sont où les quartiers chiites (ruraux-pratiquants-etc) ??? Modifié 17 juin 2015 par bencoudonc Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués dentan Posté(e) 17 juin 2015 Habitués Share Posté(e) 17 juin 2015 Faut réagir avant qu'il existe pleinement! Regarde la France entre autres et comment c'est devenu dans certains quartiers!Ah bon ? Il sont où les quartiers chiites (ruraux-pratiquants-etc) ???Je ne veux même pas répondre à cette question. Tu sembles nier ce qui se passe en France et qui va arriver ici bientôt si le gouvernment ne met pas ses culottes! Assilem7 et piwi ont réagi à ceci 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués jimmy Posté(e) 17 juin 2015 Habitués Share Posté(e) 17 juin 2015 Faut-il permettre aux employés de l'État de porter le tchador? ...tout ce beau monde qui déchire sa chemise avec cette brûlante question ! Hystérie préventive ? Le fantôme de Khomeini se cache sous votre lit et va venir vous mordre les orteils ? Il y en a combien, de femmes qui portent le chador au Québec ? Moi ce qui m embête très fortement c est que les signes religieux ostensoirs soit permis aux représentants de l état dans l exercice de leur fonction officielle ! C est comme placer la religion clairement au dessus des institutions du pays. On ne me fera pas croire que une personne en habit religieux et qui doit par exemple rendre la justice c est pleinement compatible dans un pays un minimum civilisé. Je suis (évidemment) contre tous signes ostensoirs....en fait je suis contre toutes religions point Mais dans le cas des juges j'ai entendu un argument intéressant l'autre jour C'est que dans un sens c'est préférable que les juges portent sur eux, en cour des signes religieux. Car s'ils sont capable de croire a des niaiseries irrationnelles de religion et bien cela veut dire qu'ils sont incapables de porté un jugement éclairé et rationnel sur quelques causes que ce soit et donc nous serons en mesure de contester leur jugement Le problème c'est que s'ils ne portent pas de signes religieux ils peuvent quand même être des personnes qui croient a des trucs irrationnels....sauf que l'on ne le saura pas. juetben et Kweli ont réagi à ceci 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués juetben Posté(e) 17 juin 2015 Habitués Share Posté(e) 17 juin 2015 1 c'est même trop! Va dans certains condos de l'île des Soeurs et tu vas en voir! ouai et alors elles peuvent bioen faire ce qu'elles veulent dans leur condo... tu vas encore leur dire comment s'habiller chez elles! si tu ne veux pas être servi par une femme avec un tchador, il te faut aussi interdire les pendentifs, boules d'oreilles, bagues avec une croix, et les kippas... c'est tout le monde ou personne. Wow quand on veut chercher les exemples simplistes, tu as réussi. Tu es comme l'autre dans un autre sujet qui parlait du maquillage! J'ai dit à la maison pas de problème, mais quand tu prends l'ascenceur (lieu commun à moins que tu dises le contraire, comme d'habitude) et qu'il y a une femme portant ce signe d'abaissement, je n'accepte pas! donc tu dis aussi aux autres d'enlever, croix, kippas, turbans? tu interdis les processions de pâques dans la rue, interdis aux femmes juives hassidiques de s'habiller toutes pareilles... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués juetben Posté(e) 17 juin 2015 Habitués Share Posté(e) 17 juin 2015 Faut réagir avant qu'il existe pleinement! Regarde la France entre autres et comment c'est devenu dans certains quartiers! Ah bon ? Il sont où les quartiers chiites (ruraux-pratiquants-etc) ??? Je ne veux même pas répondre à cette question. Tu sembles nier ce qui se passe en France et qui va arriver ici bientôt si le gouvernment ne met pas ses culottes! tu as vécu combien de temps en France pour savoir ce qui s'y passe? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués dentan Posté(e) 17 juin 2015 Habitués Share Posté(e) 17 juin 2015 1 c'est même trop! Va dans certains condos de l'île des Soeurs et tu vas en voir! ouai et alors elles peuvent bioen faire ce qu'elles veulent dans leur condo... tu vas encore leur dire comment s'habiller chez elles! si tu ne veux pas être servi par une femme avec un tchador, il te faut aussi interdire les pendentifs, boules d'oreilles, bagues avec une croix, et les kippas... c'est tout le monde ou personne.Wow quand on veut chercher les exemples simplistes, tu as réussi. Tu es comme l'autre dans un autre sujet qui parlait du maquillage!J'ai dit à la maison pas de problème, mais quand tu prends l'ascenceur (lieu commun à moins que tu dises le contraire, comme d'habitude) et qu'il y a une femme portant ce signe d'abaissement, je n'accepte pas!donc tu dis aussi aux autres d'enlever, croix, kippas, turbans? tu interdis les processions de pâques dans la rue, interdis aux femmes juives hassidiques de s'habiller toutes pareilles...Si tu sortais de ta période de contradiction, tu aurais lu que j'ai mentionné qu'avant les demandes (exigences) d'accomodements, tout ce beau monde vivait sans trop de problème!Mais bien entendu selon toi, les immigrants ont tous les droits et surtout d'exiger qu'on oublie notre histoire et culture!! Shore a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués dentan Posté(e) 17 juin 2015 Habitués Share Posté(e) 17 juin 2015 Faut réagir avant qu'il existe pleinement! Regarde la France entre autres et comment c'est devenu dans certains quartiers! Ah bon ? Il sont où les quartiers chiites (ruraux-pratiquants-etc) ??? Je ne veux même pas répondre à cette question. Tu sembles nier ce qui se passe en France et qui va arriver ici bientôt si le gouvernment ne met pas ses culottes! tu as vécu combien de temps en France pour savoir ce qui s'y passe? XXXXXXXXXXX Propos irrectueux. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués juetben Posté(e) 17 juin 2015 Habitués Share Posté(e) 17 juin 2015 1 c'est même trop! Va dans certains condos de l'île des Soeurs et tu vas en voir! ouai et alors elles peuvent bioen faire ce qu'elles veulent dans leur condo... tu vas encore leur dire comment s'habiller chez elles! si tu ne veux pas être servi par une femme avec un tchador, il te faut aussi interdire les pendentifs, boules d'oreilles, bagues avec une croix, et les kippas... c'est tout le monde ou personne. Wow quand on veut chercher les exemples simplistes, tu as réussi. Tu es comme l'autre dans un autre sujet qui parlait du maquillage! J'ai dit à la maison pas de problème, mais quand tu prends l'ascenceur (lieu commun à moins que tu dises le contraire, comme d'habitude) et qu'il y a une femme portant ce signe d'abaissement, je n'accepte pas! donc tu dis aussi aux autres d'enlever, croix, kippas, turbans? tu interdis les processions de pâques dans la rue, interdis aux femmes juives hassidiques de s'habiller toutes pareilles... Si tu sortais de ta période de contradiction, tu aurais lu que j'ai mentionné qu'avant les demandes (exigences) d'accomodements, tout ce beau monde vivait sans trop de problème! Mais bien entendu selon toi, les immigrants ont tous les droits et surtout d'exiger qu'on oublie notre histoire et culture!! non absolument pas mais tu ne peux interdire à quelqu'un une chose basée sur sa religion ou origine ethnique... et c'est absolument ce que tu préconises... sois tu es égal, sois tu discrimines et créés des citoyens qui ont moins de droits que les autres, et par le fait même une tension entre différents groupe, bref au lieu de régler quelque chose tu ne fais qu'attiser une mise à l'écart des certains groupes! alors on enlève tout à tout le monde ou on laisse. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués kamillo Posté(e) 17 juin 2015 Habitués Share Posté(e) 17 juin 2015 Moi je me pose une question, Il y a dans le monde environ 50 Pays acceptant et vivant avec les "règles" de leurs religion pourquoi ne font t'il pas une demande d'immigration dans l'un de ces pays ? ils pourraient s'habiller et vivre leurs religion comme bon leurs sembles nan ? Pourquoi immigré dans un Pays et y imposé ses dictas religieux ? Assilem7 a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués juetben Posté(e) 17 juin 2015 Habitués Share Posté(e) 17 juin 2015 Faut réagir avant qu'il existe pleinement! Regarde la France entre autres et comment c'est devenu dans certains quartiers! Ah bon ? Il sont où les quartiers chiites (ruraux-pratiquants-etc) ??? Je ne veux même pas répondre à cette question. Tu sembles nier ce qui se passe en France et qui va arriver ici bientôt si le gouvernment ne met pas ses culottes! tu as vécu combien de temps en France pour savoir ce qui s'y passe? P ok donc concrètement tu ne connais rien de la France et de la vie la bas, mais te permet de la citer en exemple... bravo c'est fort Kweli a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués piwi Posté(e) 17 juin 2015 Habitués Share Posté(e) 17 juin 2015 Faut-il permettre aux employés de l'État de porter le tchador? ...tout ce beau monde qui déchire sa chemise avec cette brûlante question ! Hystérie préventive ? Le fantôme de Khomeini se cache sous votre lit et va venir vous mordre les orteils ? Il y en a combien, de femmes qui portent le chador au Québec ? Plus que tu ne crois, il suffit de vouloir les voir..... kamillo a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués dentan Posté(e) 17 juin 2015 Habitués Share Posté(e) 17 juin 2015 Comme d'habitude tu sautes aux conclusionx qui te conviennent. Je me demande quand tu vas sortir de ta phase de contradiction comme les enfants. Su ce, bonne journée! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués piwi Posté(e) 17 juin 2015 Habitués Share Posté(e) 17 juin 2015 Faut-il permettre aux employés de l'État de porter le tchador? ...tout ce beau monde qui déchire sa chemise avec cette brûlante question ! Hystérie préventive ? Le fantôme de Khomeini se cache sous votre lit et va venir vous mordre les orteils ? Il y en a combien, de femmes qui portent le chador au Québec ? Trop et cela ne devrait pas être permis de nier le combat de nos mères pour l'égalité! La religion se pratique dans les temples et à la maison. Quand je vais dans un ministère ce n'est pas pour me faire mettre en pleine face la religion de la personne! On a sorti la religion cafholique de nos institutions ce n'est pas pour en mettre une autre!! J'aime quand tu es incisif de la sorte.... Il est grand temps que le monde se réveillè, vous avez un exemple de ce que le laxisme peut donner avec le temps en observant l’entêtement du multiculturalisme Français et le beau résultat qu'il a donné..... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués kuroczyd Posté(e) 17 juin 2015 Auteur Habitués Share Posté(e) 17 juin 2015 Faut-il permettre aux employés de l'État de porter le tchador? ...tout ce beau monde qui déchire sa chemise avec cette brûlante question ! Hystérie préventive ? Le fantôme de Khomeini se cache sous votre lit et va venir vous mordre les orteils ? Il y en a combien, de femmes qui portent le chador au Québec ? Plus que tu ne crois, il suffit de vouloir les voir.....il suffit de se promener à Côté des Neiges et certains endroits à Saint Laurent pour voir des trucs pas mal choquants. Des femmes toutes vêtues de noir avec visage apparent ou même pas, on en voit régulièrement. Ça me fait halluciner à chaque fois... surtout quand la mère est accompagnée d'une petite de 10 / 12 ans qui est habillée sur le modèle de sa mère. piwi a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués piwi Posté(e) 17 juin 2015 Habitués Share Posté(e) 17 juin 2015 Trop et cela ne devrait pas être permis de nier le combat de nos mères pour l'égalité! La religion se pratique dans les temples et à la maison. Quand je vais dans un ministère ce n'est pas pour me faire mettre en pleine face la religion de la personne! On a sorti la religion cafholique de nos institutions ce n'est pas pour en mettre une autre!! Ah houin ? C'est drôle, j'habite Montréal depuis près de 40 ans, je fréquente régulièrement la principale épicerie iranienne de la ville et je n'ai jamais vu de femmes en chador ici. Il y a, quoi, 15-20 mille Iraniens à Montréal ? Plus une petite communauté libanaise chiite (avec pas mal de gens qui viennent de villages communistes donc pas exactement des modèles de piété) ? Et là on en fait le nouvel épouvantail ? Et ne me fais pas mourir avec le "combat de nos mères pour l'égalité" : 1) j'en fais partie et 2) ce n'est pas comme si l'égalité existait réellement dans notre société. Tu n'as jamais vu de femme en tchador a Montréal, tu te fou de nous ou tu le fait exprès ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués kamillo Posté(e) 17 juin 2015 Habitués Share Posté(e) 17 juin 2015 Faut-il permettre aux employés de l'État de porter le tchador? ...tout ce beau monde qui déchire sa chemise avec cette brûlante question ! Hystérie préventive ? Le fantôme de Khomeini se cache sous votre lit et va venir vous mordre les orteils ? Il y en a combien, de femmes qui portent le chador au Québec ? Plus que tu ne crois, il suffit de vouloir les voir..... il suffit de se promener à Côté des Neiges et certains endroits à Saint Laurent pour voir des trucs pas mal choquants. Des femmes toutes vêtues de noir avec visage apparent ou même pas, on en voit régulièrement. Ça me fait halluciner à chaque fois... surtout quand la mère est accompagnée d'une petite de 10 / 12 ans qui est habillée sur le modèle de sa mère. Et encore la chance que vous avez c'est que vos Frontières sont encore fermées pour le moment !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués piwi Posté(e) 17 juin 2015 Habitués Share Posté(e) 17 juin 2015 Faut-il permettre aux employés de l'État de porter le tchador? ...tout ce beau monde qui déchire sa chemise avec cette brûlante question ! Hystérie préventive ? Le fantôme de Khomeini se cache sous votre lit et va venir vous mordre les orteils ? Il y en a combien, de femmes qui portent le chador au Québec ? Plus que tu ne crois, il suffit de vouloir les voir..... il suffit de se promener à Côté des Neiges et certains endroits à Saint Laurent pour voir des trucs pas mal choquants. Des femmes toutes vêtues de noir avec visage apparent ou même pas, on en voit régulièrement. Ça me fait halluciner à chaque fois... surtout quand la mère est accompagnée d'une petite de 10 / 12 ans qui est habillée sur le modèle de sa mère. Exact, je vais pas mal partout au Québec en truck et les régions les plus touchées sont la région de Montréal, l'Outaouais, Victoriaville et St Hyacinthe, rive sud le long de Montréal.....Mais a part cela tout va bien il n'y en a pas.... Faut-il permettre aux employés de l'État de porter le tchador? ...tout ce beau monde qui déchire sa chemise avec cette brûlante question ! Hystérie préventive ? Le fantôme de Khomeini se cache sous votre lit et va venir vous mordre les orteils ? Il y en a combien, de femmes qui portent le chador au Québec ? Plus que tu ne crois, il suffit de vouloir les voir..... il suffit de se promener à Côté des Neiges et certains endroits à Saint Laurent pour voir des trucs pas mal choquants. Des femmes toutes vêtues de noir avec visage apparent ou même pas, on en voit régulièrement. Ça me fait halluciner à chaque fois... surtout quand la mère est accompagnée d'une petite de 10 / 12 ans qui est habillée sur le modèle de sa mère. Et encore la chance que vous avez c'est que vos Frontières sont encore fermées pour le moment !! De ce coté là je pense pas que cela change.....lool kamillo a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués piwi Posté(e) 17 juin 2015 Habitués Share Posté(e) 17 juin 2015 http://www.lefigaro.fr/vox/monde/2015/06/15/31002-20150615ARTFIG00360-laicite-le-renoncement-des-quebecois.php Le gouvernement libéral de Philippe Couillard, élu en avril 2014, est ouvertement partisan du multiculturalisme et entend trouver la solution la moins contraignante possible à la crise de l'intégration. Faut-il permettre aux employés de l'État de porter le tchador? C'est à cette question qu'a cru devoir répondre positivement le gouvernement québécois cette semaine en présentant un projet de loi visant à encadrer de la manière la plus minimaliste qui soit les accommodements raisonnables et autres revendications ethnoreligieuses provenant plus souvent qu'autrement des communautés issues de l'immigration. Le premier ministre Couillard l'a dit: pour peu que les services publics soient offerts et demandés à visage découvert, il sera satisfait. On ne dira certainement plus qu'à Rome, on fait comme les Romains, mais qu'ici, tout est permis. Mais une société peut-elle n'être qu'un rassemblement d'individus atomisés seulement reliés par les droits qu'ils se reconnaissent entre eux? Une des grandes illusions de la philosophie libérale consiste à croire que la question du sens, dans le monde moderne, est appelée à se résoudre d'elle-même, en se privatisant. Tout comme la religion a été progressivement reléguée dans le domaine privé, l'identité nationale serait aussi appelée à l'être dans les décennies à venir, et les pouvoirs publics auraient simplement pour vocation d'encadrer le «vivre-ensemble» en balisant les libertés de chacun. Il n'y aurait plus de culture commune, seulement des règles partagées que les tribunaux devront faire respecter. Les propos que je vais écrire ne sont que pure fiction........ Concernant les nouveaux immigrants qui veulent s'installer au Canada, nous avons mis en place une nouvelle procédure.... IMM 00007/assimilation/Canada/vivre libre. La nouvelle procédure durcit les règles en matière d'intégration au Canada, désormais il ne sera plus toléré de s'intégrer mais vous aurez l'obligation de vous assimiler à votre nouveau pays que vous avez choisit pour vivre en paix,il n'est pas autorisé d'amener avec vous doctrine, religion, histoire, culture de votre ancienne vie. Nous allons vous fournir dans votre trousse d'assimilation une culture, la notre, une histoire, la notre qui deviendra votre, une religion, la seule tolérée sur le sol canadien, c'est à dire la religion du vivre ensemble sans signes distinctifs d'appartenance à une communauté, ethnie, ou nationalité, une langue, la langue anglaise ou française dans 9 provinces et 3 territoires du Canada et seulement le Français comme langue de communication orale, écrite, lue au Québec qui est une province distincte de notre pays et que nous voulons protéger car cette minorité est aussi fière de son héritage linguistique qui est en voix d'extinction ( pour mon chum Jimmy lool), nous vous fournirons un drapeau le drapeau canadien, une hymne nationale le Ô Canada, une qualité de vie incomparable a bien d'autres endroits sur terre, une réalité, celle de pouvoir vivre cheveux dans le vent le visage découvert, aimer l'homme de votre choix, vous marier ou non avec la personne de votre choix, ici vous pourrez critiquer sans insulter bien sur n'importe quelle religion sans vous voir infliger 1000 coups de fouets, 10 ans de prison, et je ne sais combien d'amende, vous pourrez aussi porter des jupes courtes et laisser apparaitre votre beauté naturelle sans être lapidée, l'adultère n'est pas autorisé par la loi, mais vous avez de la chance, vous êtes dans un pays ouvert d'esprit et donc votre vie ne sera pas menacée de mort par un code religieux.... Enfin de nouvelles règles sont en place dans notre pays, bienvenus a vous si vous êtes en accord avec notre vision de la vie, si toutefois vous optez pour le multiculturalisme ou le communautarisme il n'est pas nécessaire de faire une demande de trousse elle vous sera refusée.... Shore, dentan et hyppo13 ont réagi à ceci 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués dentan Posté(e) 17 juin 2015 Habitués Share Posté(e) 17 juin 2015 http://www.lefigaro.fr/vox/monde/2015/06/15/31002-20150615ARTFIG00360-laicite-le-renoncement-des-quebecois.php Le gouvernement libéral de Philippe Couillard, élu en avril 2014, est ouvertement partisan du multiculturalisme et entend trouver la solution la moins contraignante possible à la crise de l'intégration. Faut-il permettre aux employés de l'État de porter le tchador? C'est à cette question qu'a cru devoir répondre positivement le gouvernement québécois cette semaine en présentant un projet de loi visant à encadrer de la manière la plus minimaliste qui soit les accommodements raisonnables et autres revendications ethnoreligieuses provenant plus souvent qu'autrement des communautés issues de l'immigration. Le premier ministre Couillard l'a dit: pour peu que les services publics soient offerts et demandés à visage découvert, il sera satisfait. On ne dira certainement plus qu'à Rome, on fait comme les Romains, mais qu'ici, tout est permis. Mais une société peut-elle n'être qu'un rassemblement d'individus atomisés seulement reliés par les droits qu'ils se reconnaissent entre eux? Une des grandes illusions de la philosophie libérale consiste à croire que la question du sens, dans le monde moderne, est appelée à se résoudre d'elle-même, en se privatisant. Tout comme la religion a été progressivement reléguée dans le domaine privé, l'identité nationale serait aussi appelée à l'être dans les décennies à venir, et les pouvoirs publics auraient simplement pour vocation d'encadrer le «vivre-ensemble» en balisant les libertés de chacun. Il n'y aurait plus de culture commune, seulement des règles partagées que les tribunaux devront faire respecter. Les propos que je vais écrire ne sont que pure fiction........ Concernant les nouveaux immigrants qui veulent s'installer au Canada, nous avons mis en place une nouvelle procédure....IMM 00007/assimilation/Canada/vivre libre. La nouvelle procédure durcit les règles en matière d'intégration au Canada, désormais il ne sera plus toléré de s'intégrer mais vous aurez l'obligation de vous assimiler à votre nouveau pays que vous avez choisit pour vivre en paix,il n'est pas autorisé d'amener avec vous doctrine, religion, histoire, culture de votre ancienne vie. Nous allons vous fournir dans votre trousse d'assimilation une culture, la notre, une histoire, la notre qui deviendra votre, une religion, la seule tolérée sur le sol canadien, c'est à dire la religion du vivre ensemble sans signes distinctifs d'appartenance à une communauté, ethnie, ou nationalité, une langue, la langue anglaise ou française dans 9 provinces et 3 territoires du Canada et seulement le Français comme langue de communication orale, écrite, lue au Québec qui est une province distincte de notre pays et que nous voulons protéger car cette minorité est aussi fière de son héritage linguistique qui est en voix d'extinction ( pour mon chum Jimmy lool), nous vous fournirons un drapeau le drapeau canadien, une hymne nationale le Ô Canada, une qualité de vie incomparable a bien d'autres endroits sur terre, une réalité, celle de pouvoir vivre cheveux dans le vent le visage découvert, aimer l'homme de votre choix, vous marier ou non avec la personne de votre choix, ici vous pourrez critiquer sans insulter bien sur n'importe quelle religion sans vous voir infliger 1000 coups de fouets, 10 ans de prison, et je ne sais combien d'amende, vous pourrez aussi porter des jupes courtes et laisser apparaitre votre beauté naturelle sans être lapidée, l'adultère n'est pas autorisé par la loi, mais vous avez de la chance, vous êtes dans un pays ouvert d'esprit et donc votre vie ne sera pas menacée de mort par un code religieux.... Enfin de nouvelles règles sont en place dans notre pays, bienvenus a vous si vous êtes en accord avec notre vision de la vie, si toutefois vous optez pour le multiculturalisme ou le communautarisme il n'est pas nécessaire de faire une demande de trousse elle vous sera refusée.... Dans un sens comme les guides de recommendations que l'on peut avoir du gouvernement canadien quand on va en voyage dans d'autres pays! piwi a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués jimmy Posté(e) 17 juin 2015 Habitués Share Posté(e) 17 juin 2015 http://www.lefigaro.fr/vox/monde/2015/06/15/31002-20150615ARTFIG00360-laicite-le-renoncement-des-quebecois.php Le gouvernement libéral de Philippe Couillard, élu en avril 2014, est ouvertement partisan du multiculturalisme et entend trouver la solution la moins contraignante possible à la crise de l'intégration. Faut-il permettre aux employés de l'État de porter le tchador? C'est à cette question qu'a cru devoir répondre positivement le gouvernement québécois cette semaine en présentant un projet de loi visant à encadrer de la manière la plus minimaliste qui soit les accommodements raisonnables et autres revendications ethnoreligieuses provenant plus souvent qu'autrement des communautés issues de l'immigration. Le premier ministre Couillard l'a dit: pour peu que les services publics soient offerts et demandés à visage découvert, il sera satisfait. On ne dira certainement plus qu'à Rome, on fait comme les Romains, mais qu'ici, tout est permis. Mais une société peut-elle n'être qu'un rassemblement d'individus atomisés seulement reliés par les droits qu'ils se reconnaissent entre eux? Une des grandes illusions de la philosophie libérale consiste à croire que la question du sens, dans le monde moderne, est appelée à se résoudre d'elle-même, en se privatisant. Tout comme la religion a été progressivement reléguée dans le domaine privé, l'identité nationale serait aussi appelée à l'être dans les décennies à venir, et les pouvoirs publics auraient simplement pour vocation d'encadrer le «vivre-ensemble» en balisant les libertés de chacun. Il n'y aurait plus de culture commune, seulement des règles partagées que les tribunaux devront faire respecter. Les propos que je vais écrire ne sont que pure fiction........ Concernant les nouveaux immigrants qui veulent s'installer au Canada, nous avons mis en place une nouvelle procédure.... IMM 00007/assimilation/Canada/vivre libre. La nouvelle procédure durcit les règles en matière d'intégration au Canada, désormais il ne sera plus toléré de s'intégrer mais vous aurez l'obligation de vous assimiler à votre nouveau pays que vous avez choisit pour vivre en paix,il n'est pas autorisé d'amener avec vous doctrine, religion, histoire, culture de votre ancienne vie. Nous allons vous fournir dans votre trousse d'assimilation une culture, la notre, une histoire, la notre qui deviendra votre, une religion, la seule tolérée sur le sol canadien, c'est à dire la religion du vivre ensemble sans signes distinctifs d'appartenance à une communauté, ethnie, ou nationalité, une langue, la langue anglaise ou française dans 9 provinces et 3 territoires du Canada et seulement le Français comme langue de communication orale, écrite, lue au Québec qui est une province distincte de notre pays et que nous voulons protéger car cette minorité est aussi fière de son héritage linguistique qui est en voix d'extinction ( pour mon chum Jimmy lool), nous vous fournirons un drapeau le drapeau canadien, une hymne nationale le Ô Canada, une qualité de vie incomparable a bien d'autres endroits sur terre, une réalité, celle de pouvoir vivre cheveux dans le vent le visage découvert, aimer l'homme de votre choix, vous marier ou non avec la personne de votre choix, ici vous pourrez critiquer sans insulter bien sur n'importe quelle religion sans vous voir infliger 1000 coups de fouets, 10 ans de prison, et je ne sais combien d'amende, vous pourrez aussi porter des jupes courtes et laisser apparaitre votre beauté naturelle sans être lapidée, l'adultère n'est pas autorisé par la loi, mais vous avez de la chance, vous êtes dans un pays ouvert d'esprit et donc votre vie ne sera pas menacée de mort par un code religieux.... Enfin de nouvelles règles sont en place dans notre pays, bienvenus a vous si vous êtes en accord avec notre vision de la vie, si toutefois vous optez pour le multiculturalisme ou le communautarisme il n'est pas nécessaire de faire une demande de trousse elle vous sera refusée.... Chu ben d'accord avec tout ca moé Y a juste l'histoire de l'adultère interdit...ca ca me plait moins...mais bon jimmy piwi a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés