Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

je suis entrain de préparer ma demande de citoyenneté j'ai utilise la Calculatrice de la période de résidence mais ça me dit que (Seul un juge de la citoyenneté peut déterminer si vous répondez aux exigences en matière de résidence) la j'aimerai savoir si je peux faire la demande sachant que sa fait plus que 8 ans que je suis au canada jai passe la grande parti autant que étudiant étranger , jai fait des voyages au total de 5 semaines pour voir ma famille est ce que un juge peut refuser ma demande a cause de ca ? et si ma demande est refuse est ce que je peux faire une autre demande ?

Merci

• Habitués
Posté(e)

on va recommencer parce que tout n'est pas clair..

tu as eu ta RP quel date?

• Habitués
Posté(e)

ok, donc faut compter les jours de présence entre mai 2011 et mai 2015 . parce que c'est seulement les 4 dernières années qui comptent.

entre mai 2013 et mai 2015, tous les jours compte ( et tu enlèves les jours d'absence).

entre mai 2011 et mai 2013, tu dis avoir été là comme étudiant étranger? pendant ces deux ans, ça compte pour des demi-journées ( tu enlèves les jours d'absence)

est-ce qu'après ce calcul, tu arrives à moins de 1 095 jours ou plus?

aussi, à partir du 20 Juin, les règles vont changer..

Posté(e)

Merci je vais faire la demande avant le 20 juin mais la j'aimerai savoir ils veulent dire quoi par (seul un juge peut decide) et si le juge refuse est ce que jai le droit de faire une deuxieme demande ?

• Habitués
Posté(e)

Merci je vais faire la demande avant le 20 juin mais la j'aimerai savoir ils veulent dire quoi par (seul un juge peut decide) et si le juge refuse est ce que jai le droit de faire une deuxieme demande ?

t'as pas répondu à mes questions?

est-ce que dépasse 1095 jours ou c'est moins?

as-tu fais les calculs?

Posté(e)

Jai fait le calcul cest moins 1095 jours parceque jai passe comme un mois a l'exterieur du canada

• Habitués
Posté(e)

Jai fait le calcul cest moins 1095 jours parceque jai passe comme un mois a l'exterieur du canada

ça te donne combien jusqu'au 10 Juin 2015 par exemple?

parce que si tu as moins de 1095 jours, tu n'as pas assez de jours pour faire la demande. pour ça que c'était pas écrit : vous pouvez envoyer votre demande..