Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour chers internautes

j'ai une petite question; combien faut-il obtenir de réponses justes parmi toutes les questions posées lors d'un examen de code la route ?

• Habitués
Posté(e)

Tu veux dire pour l'examen théorique de la SAAQ (le code)?

Si c'est cela ta question, la réponse est ; 75% de bonnes réponses minimum pour chacune des 3 rubriques de questions.

• Habitués
Posté(e)

Tu veux dire pour l'examen théorique de la SAAQ (le code)?

Si c'est cela ta question, la réponse est ; 75% de bonnes réponses minimum pour chacune des 3 rubriques de questions.

Je me permets de te demander cette question car j'imagines que tu es passé par cette case là.

-Si un nouvel arrivant(RP) passe le code et la conduite au Quebec en detenant un permis etranger( non échangeable) avec +5,6..X ans d'experiences. Est-ce qu'ils accordent un permis avec tous les privilèges(non probatoire) + le nombres d'années d'experiences relatif au permis ou' ils inscrivent seulement l'experience du nouveau permis quebecois car je vois que dans certains cas ils peuvent prendre en compte l'experience acquise à l'etranger.

Merci.

• Habitués
Posté(e)

Il y a juste une seule question pour le test.

J'espère au moins que tu as eu la bonne réponse MDRRRRRRRRRR

T'inquiètes car j'ai eu mon permis depuis mon jeune age , soit à 16 ans avec l'autorisation de mon père car mineur...

• Habitués
Posté(e)

C'est parce que c'est interactif. Il faut que tu le relances :

http://testdeconnaissances.saaq.gouv.qc.ca/fr/

Choisis le test auto. :thumbsup:

• Habitués
Posté(e)

C'est mieux que l'autre..Merci. Combien de question qu'il faut pour réussir le test du Québec?

• Habitués
Posté(e)

C'est mieux que l'autre..Merci. Combien de question qu'il faut pour réussir le test du Québec?

C'est 75%.

http://www.saaq.gouv.qc.ca/permis/classes/classe_6D.php

Posté(e)

Merci pour vos réponses merci infiniment

Posté(e)

j'ai une autre petite question; est ce l'examen théorique comprend des questions pour automobile et motocycle ou bien juste la première ?

• Habitués
Posté(e)

j'ai une autre petite question; est ce l'examen théorique comprend des questions pour automobile et motocycle ou bien juste la première ?

Juste sur la conduite d'une auto. Par contre, pas mal de questions pourraient être communes. Les panneaux et les règles de conduite sont pas mal similaires!

• Habitués
Posté(e)

Non c'est pas tout pareil quand même, ici quand la lumière est orange il faut accélérer pour être sur de bien brûler la lumière :Crylol:

• Habitués
Posté(e)

Non c'est pas tout pareil quand même, ici quand la lumière est orange il faut accélérer pour être sur de bien brûler la lumière :Crylol:

Oups pas tout à fait exact. ma soeur a eu dernièrement une contravention assez salée justement pour avoir fait cela!

• Habitués
Posté(e)

Sérieux si tu avais déjà conduit une moto tu verrais qu'il y a certaines règles différentes. Sinon, il n'y aurait pas deux tests différents! :rolleyes2:

• Habitués
Posté(e) (modifié)

En fait c'est surtout ceux qui roulent à 20 qui accélèrent juste avant, histoire de bien te frustrer encore plus :biggrin2: Ils deviennent pressés que lorsque la lumière peut arrêter leur course folle :tongue:

Modifié par crazy_marty
  • Habitués
Posté(e)

???

C'est un sport national en France ça, personne ne s’arrête à l'orange, ni même au passage piéton, tu viens d'une ville sans voiture ou quoi? :)

• Habitués
Posté(e)

Et si tu dois tourner ou changer de voie, n'oublie pas que ton clignotant est juste un accessoire inutile que le fabricant a ajouté sur ton auto juste pour le fun :P