Aller au contenu

préparation pour partir comme infirmier 2014/2015


Messages recommandés

I am a boulet, je ne comprends rien!

J'ai fait le questionnaire sur le cic et il en ressort: programme des aides familiaux résidants!

Pourquoi pas PTT?

À la question concernant combien de temps comptee vous rester au canada, avez-vous repondu "temporairement plus de 6 mois"? (Car en permanence ils vont bouloir me sortir une RP) ??

De plus pour mon conjoint: il veut un PTO, donc a t-il besoin d'un CAQ?

Merci de votre aide et très chouette pour les avancées de chacun

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vous embêtes encore

pour le permis d’étude on ne sait pas encore ou vas aller notre fille a l’école

mais ils demandent une adresse et un nom pour l’établissement scolaire.

ceux qui sont dans le même cas vous avez mis quoi svp

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

@ Emy: dans le questionnaire nous avons répondu que nous souhaitions travailler. Pour le séjour, on a aussi "temporairement - plus de 6mois"

Et à question "avez-vous une offre d'emploi au Canada" j'ai dit "oui"

Pour statut de votre offre d'emploi : "temporaire - plus d'une année"

Expérience: oui

"Viendrez-vous avec époux..." : oui

Et le questionnaire se poursuit pour chaque personne ajoutée...

@mo sizlac: je suppose que ta fille est encore en maternelle ou primaire comme mariepatrick. Normalement si tu as fait le bon choix du niveau d'études, tu ne devrais pas avoir cette question. Seuls les éleves de niveau collégial ( lycée) doivent être déjà inscrits et procurer l'attestation d'inscription venant de l'établissement. Cela fut mon cas

Sans te commander, revois tes réponses

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Emy: pour le conjoint demandeur de PTO c'est ton CAQ qu'il faudra télécharger

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis un vrai Boulet!!

Merci pour vos réponses en effet ac ma tablette je n'ai pas vu que la page se baissait et que je pouvais choisir le ptt!

Désolée le stress me supprime des neurones!

☺️

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci saga

mais je doit pas avoir le bon formulaire

celui que j'ai télécharger est le no: imm1294F pour le permis d’étude

dans ce doc il demande quel travail elle a effectué (lol elle a 10ans je vais pas l'envoyer au charbon quand même)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je comprend pas

j'ai refait le questionnaire sur CIC et je me retrouve avec le même formulaire pour le permis d’Étude

dans le questionnaire ils demandent quel genre d’étude : j'ai mis étude de plus de six mois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut mo sizlac

Oui nous avons aussi mis "études de + de 6 mois" et le formulaire est aussi 1294F

Dans ce formulaire nous avons choisi pour le niveau d'études: collège, pour ta fille, ça devrait être primaire je pense

Et en dessous dans la partie emploi, nous avons mis études également

Voilà j'espere que ça t'aidera

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci saga

on vas remplir comme ça

sinon au pire on fera le permis d’étude a l'immigration en arrivant

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello à tous je viens vous faire un coucou vite fait. Je suis en vacances actuellement chez ma soeur a Boston c pour ça que vous me voyez peu.... je voulais juste vous tenir au courant que j'ai reçu mon CAQ mardi dernier le jour de mon départ en vacances donc des que je rentre on fait les demandes de permis de travail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je suis en plein dans le recueil de document pour la demande de PTT et trois d'entre eux me posent question.

Le "relevé d'emploi", "La preuve que vous repondez aux exigences de l'emploi offert" et le"contrat d'emploi ".

Pour ce dernier est ce que seule la lettre d'embauche suffit? Et pour le premier papier est ce que l'oiiq nous renvoit une preuve que l'on repond aux exigences de l'emploi ? Le relevé d'emploi correspond t il simplement a nos certificats de travail?

Par ailleurs petite question , si un document est refusé doit on tout renvoyer??

Merci a tous ceux qui pourront éclairer ma demande

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut RobZ44

En ce qui le concerne le relevé d'emploi j'ai demandé au bureau du pers une attestation qui précise les périodes d'emploi avec les horaires. Comme autre doc dans la liste, si ma mémoire est bonne, il y a aussi une lettre de réference de la cadre ( détaillant la date de début avec les fonctions occupées)

En ce qui concerne la preuve que l'on répond aux exigences c'est en effet une attestation de l'OIIQ. Dans mon cas j'avais reçu par mail la confirmation que je répondais aux exigences mais l' OIIQ avait oublié de me faire parvenir l'attestation. Donc si c'est aussi ton cas , il faut les appeler. Ils envoient de suite.

Il faut joindre la lettre d'embauche et le contrat de travail. J'ai appelé l'employeur pour avoir une copie du contrat. C'est en fait celui j'avais signé avec RSQ le jour de l'entretien.

Et si un document manque, on reçoit un message réclamant ce dernier avec la date limite pour l'envoyer sans annuler les documents déjà téléchargés.

Voilà j'espère avoir répondu à toutes les questions!

Bon courage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour,

je m'appelle Maria, je suis infirmière au bloc opératoire et plus particulièrement en endoscopie digestive.

Nous immigrons au Canada, ma petite famille et moi, fin août.

Je recherche un poste, pas forcément dans ma spécialité.

Quand j'ai contacté RSQ, ils n'ont pas été intéressé par mon "profil"! Du coup je recherche par mes propres moyens!

Je voulais savoir comment ça se passait pour passer le permis de travail?

Et pensez-vous que je puisse démarcher des cliniques privées (cliniques d'endoscopie)?

Merci d'avance pour vos conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Maria ,

oublie pas d apporter des short parce que fait chaut icitte :) , je peux pas t aider pour le reste , je préfère rien dire pour ne pas te mettre sur de fausse piste ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ils ne prennent pas d'IBODE un peu de manière historique + ça ne recrute pas du tout en ce moment pour les stages d'adaptation. Je suis donc très pessimiste pour le moment sur ton profil.

La seule IBODE qu'on a eu récemment de recruté (il y a 1 an 1/2 donc quand ça recrutait encore), c'est quelqu'un de bilingue anglais-français qui a été prise car l'hôpital Juif cherchait justement une IBODE, elle a été prise car elle était IBODE ET bilingue ET qu'elle a réussi l'entretien de recrutement qu'elle a eu.

Je te souhaite bien entendu de trouver facilement sur place. Je reste quand même toujours ultra surprise que quelqu'un ayant débuté ses démarches d'immigration il y a 2 ans soit encore en train de découvrir l'eau tiède, mais bon.

Rapproche toi du Regroupement des Infirmières Française sur facebook

Modifié par intensa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je vous embêtes encore

pour le permis d’étude on ne sait pas encore ou vas aller notre fille a l’école

mais ils demandent une adresse et un nom pour l’établissement scolaire.

ceux qui sont dans le même cas vous avez mis quoi svp

merci

Il me demande aussi la lettre d'aceptation pour ma fille qui est en primaire. Je pensais fournir le mail que j'avais reçu de la comission scolaire disant qu'en gros il faut être sur place pour l'inscription.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vous embêtes encore

pour le permis d’étude on ne sait pas encore ou vas aller notre fille a l’école

mais ils demandent une adresse et un nom pour l’établissement scolaire.

ceux qui sont dans le même cas vous avez mis quoi svp

merci

Il me demande aussi la lettre d'aceptation pour ma fille qui est en primaire. Je pensais fournir le mail que j'avais reçu de la comission scolaire disant qu'en gros il faut être sur place pour l'inscription.

du coup on a joint au dossier CIC un courrier expliquant qu'on ne sait pas encore dans quel quartier nous allions vivre et de fait on sait pas non plus pour l'ecole

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement