Aller au contenu

préparation pour partir comme infirmier 2014/2015


Messages recommandés

mo sizlac, on 21 Apr 2015 - 2:41 PM, said:snapback.png

voila on a fait la demande sur cic

mais je pense que je suis dans un nouveau cas lol

au final on se retrouve a devoir payer

2 permis de travail (2*155$)

1 PTO a 100$

1 permis d’étude a 156$

Nous c'est pareil on paye 2PTT * 155 + 100 pour le ouvert (ils ont augmenté en février) + un PE pour ma fille 150 et mon fils rien du tout.

bon ben on vas payer lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Toujours pas de caq et d'eimt ça va faire trois mois donc j'ai envoyer un mail au chus. Wait and see...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tiens nous au courant yavi. Peut être que comme tu as repoussé ton arrivée à cause de bébé ils ont décalé ta demande de CAQ et d'EIMT....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et ben même pas, le chus est très réactif comme d'hab et m'a déjà répondu que ,en gros les délais pouvait parfois être nettement plus long. Bon mieux vaut moi que l'un d'entre vous, j'ai quand même plus de marge, lol!

Et vous les déménagements, ça se présente comment?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu vas voir qu'avec ma chance aprés le dossier médical je vais être dans ton cas et poireauter pour avoir mes papiers lol...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pas de mauvais esprit mariepatrick surtout, on reste confiant tout va bien se passer. Et sinon, et ben on trouvera une solution, na!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Alors moi côté déménagement ça va sûrement être avec gallieni car on veut amener les affaires des enfants, velos, et 1 ou 2 meubles. Je vais reprendre contact avec eux...

Sinon le plus lourd est passé pour moi.... l'annoncer à mes parents, ils n'ont clairement pas sauté de joie... mais ça c fait le reste c de la gnognotte à côté lol!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suis un peu comme toi mariepatrick

L'annonce à mes parents reste la chose que je redoute le plus

Enfin moi je ne suis pas encore là :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Mon mari m'a annoncée une nouvelle un peu stressante: le traitement des demandes envoyées en ligne à l'ambassade, a pris du retard ( je pense 2 mois). Actuellement CIC étudie les demandes envoyées le 16/02/15. Pour ceux qui ont envoyé leur demande avez vous fait des recherches sur les délais?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

De notre côté, on avait prévenu nos familles du projet dès qu'on a commencé donc ils n'ont pas été surpris ou pris de court quand on leur a dit que c'était bon. Ça a permis à tout le monde de poser les questions et de se rassurer même si tout le monde n'est pas enchanté, on est plutôt soutenu. Reste plus qu'à mettre tout le monde à skype, lol!

Pour le déménagement ça va être comme pour toi mo sizlac, 5-6 malles et quelques malles. Le plus compliqué à gérer va être le départ des animaux en même temps que le notre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est jamais simple les départs , la famille, les amis sont contents pour notre projet mais en général les personnes proches sont tristes de nous voir prendre le large ...après ce qui faut se dire c'est qu'on n'est plus en 1950 !! Skype facebook et les appels en illimités des box françaises vers les fixes et portables canadiens sont un outil précieux pour ne pas "trop" sentir la distance et éviter que les relations s'étiolent.

Modifié par Frank Masaki
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nous aussi , dés le début on avait prévenu nos proches.

ils sont content pour nous mais on sait que profondément ils sont tristes. surtout ma mère qui ne dit rien mais se séparer de ses petite filles.... :crying:

donc pour remonter le moral toute la famille va se retrouver pour noël dans un chalet (peut être sur les bords du lac magog)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je commence à stresser si vous me dites que les démarches prennent du retard!

Ste Justine n'enverra mon dossier aux fédéraux que en mai (ça approche enfin!) donc je suis en stand by!!! Embauche le 3 septembre, nous avons été obligés de prendre nos billets(on part avc un chat les places sont limitées!)

Mega stress même!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

CA Y EST!!! dsl de vous casser les oreilles, lol, mais c'est bon j'ai reçu le caq et l'eimt par mail :yahoo: !!!

Ca fait du bien quand même!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Rhô cette chance moi toujours rien!!!! J'attends la fin de semaine si rien lundi j'enverrais un petit mail....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super pour toi!!

Moi je stresse pourriez-vous me dire sur quoi avancer?

Ste Justine doit envoyer ce mois ci les papiers au service du gouvernement, donc en attendant que puis-je faire? (VM faite)

Pour faire la demande sur le cic il me faut le caq et l'eimt?!

Besoin de votre aide svp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement