Aller au contenu

préparation pour partir comme infirmier 2014/2015


Messages recommandés

NiPetite question qui me pose problème sur la comprehension d'un intitulé dans la demande d'un permis de travail présenté a l'extérieur du canada (IMM1295), les points 7 a 9 : pays actuel France et le pays où j'effectue la demande c'est le lieu où l'on rédige la demande ou le lieu de destination? En clair la France ou le Canada avec statut travailleur?

Ensuite a la question Détail du travail prevu au canada, je ne trouve pas le PTT..c'est autre qu'il faut mettre?

Par ailleurs, ils me demandent un numéro d'EIMT.

Or, sur ma feuille, j'ai un numéro de dossier fed et un numero de dossier prov...qu'avez vous fait??

Modifié par RobZ44
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

NiPetite question qui me pose problème sur la comprehension d'un intitulé dans la demande d'un permis de travail présenté a l'extérieur du canada (IMM1295), les points 7 a 9 : pays actuel France et le pays où j'effectue la demande c'est le lieu où l'on rédige la demande ou le lieu de destination? En clair la France ou le Canada avec statut travailleur?

Ensuite a la question Détail du travail prevu au canada, je ne trouve pas le PTT..c'est autre qu'il faut mettre?

Par ailleurs, ils me demandent un numéro d'EIMT.

Or, sur ma feuille, j'ai un numéro de dossier fed et un numero de dossier prov...qu'avez vous fait??

point 7 et 9 oui c'est la France

détail du travail prévu: autre

on pas eu besoin de mettre le no EIMT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut RobZ44

Voilà ce qu'on a rempli:

Pour le détail du travail prévu au Canada, on a coché "permis de travail nécessitant un Avis relatif au marché du travail"

Le Num EIMT est le num féd en haut à gche sur l'EIMT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Alors croisé les doigts mon homme est monté à paris à l'ambassade pour la fameuse entrevue.... en espérant pas de mauvais surprise et du coup je me demande s'ils n'attendent pas ça pour rendre la décision pour le permis d'etude....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou

Je croise les doigts aussi pour ton homme?

J'espère que tout se passera bien??

Bon courage à toute la famille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Désolée je n'ai absolument pas eu le temps de venir vous raconter. Alors ils ont posé des questions sur le boulot (et oui il a du mal à trouver un vrai boulot stable en france....) ensuite des questions sur sa mère qui habite à Québec et qui du coup vient d'obtenir sa nationalité québécoise et pour finir lui leur a dit qu'il était venue 2 fois au canada avec une identité et nationalité differente. Ils lui ont dit que c'était bien qu'il l'ait précisé de lui même. Il m'a appelé pour me raconté et donc moi à partir de là j'ai commencé à surveiller mes mails et le compte en stressant.

Vendredi matin heureusement je bossais donc pas trop le temps de penser à ça et en milieu de matinée vérification de la boîte mail et la message du cic disant d'aller voir pour mon mari et ma fille et

....

C'est bon!!!!++ accordé pour mon mari et dans le même temps à ma fille que je pense ils avaient mis en suspens..... Donc ben maintenant c'est parti!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Congratulations mariepatrick and family

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolée je n'ai absolument pas eu le temps de venir vous raconter. Alors ils ont posé des questions sur le boulot (et oui il a du mal à trouver un vrai boulot stable en france....) ensuite des questions sur sa mère qui habite à Québec et qui du coup vient d'obtenir sa nationalité québécoise et pour finir lui leur a dit qu'il était venue 2 fois au canada avec une identité et nationalité differente. Ils lui ont dit que c'était bien qu'il l'ait précisé de lui même. Il m'a appelé pour me raconté et donc moi à partir de là j'ai commencé à surveiller mes mails et le compte en stressant.

Vendredi matin heureusement je bossais donc pas trop le temps de penser à ça et en milieu de matinée vérification de la boîte mail et la message du cic disant d'aller voir pour mon mari et ma fille et

....

C'est bon!!!!++ accordé pour mon mari et dans le même temps à ma fille que je pense ils avaient mis en suspens..... Donc ben maintenant c'est parti!!!!!

Ce n'est pas méchant ce que je vais dire mais la nationalité québécoise n'existe pas encore:-)

Félicitations, vous arrivez au bout du parcours de l'Immigration:-)

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tout le monde,

Je me joins à vous dans la "grande aventure québécoise" :)

Tout comme vous j'ai passé l'entretien avec le RSQ en novembre dernier et j'ai signé pour un contrat pour Sherbrooke (apparemment j'ai cru comprendre que nous étions plusieurs à aller dans cet hôpital).

Je vais débuter le 1er février 2016 (nous avons eu l'arrivée de notre fils fin juin qui a un peu retardé le processus d'immigration).

Et, Ô joie, j'ai reçu les fameux CAQ et EIMT cette semaine !!! J'ai trépigné devant mon écran.

Par contre, j'ai reçu un peu la douche froide en commençant les démarches sur le CIC... Certaines demandes me laissent vraiment perplexe.... C'est pour ça que je me permets de venir ici pour partager mes interrogations et voir si quelqu'un pourrait m'aider dans les papiers à fournir.

Je me demandais notamment pour la visite médicale si je suis la seule à la passer ou si mon mari (qui n'est pas du tout dans la santé) et mon fils doivent la faire aussi...

Et concernant ces derniers justement je ne comprends pas trop car pour le PTO de mon mari ils demandent un justificatif de retour en France......? (c'est écrit But du voyage - Autre alors que j'ai bien sélectionné permis de travail ouvert...)

Et pour mon fils (qui a à peine 1 mois) ils demandent la lettre d'acceptation...Je n'avais aucune idée sur ce que je pouvais sélectionner à part Permis d'étude de plus de 6 mois....Est-ce normal que je doive payer un permis d'étude pour lui alors qu'il n'ira à l'école que d'ici quelques années...

Enfin, je voulais savoir ce que vous avez donné pour le "relevé d'emploi" qu'ils demandent...

Vous êtes-vous retrouvés dans cette situation ???

Merci d'avance à la personne qui pourra éclairer ma lanterne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour et félicitations à toi pour ton fils et ton boulot. Alors première chose ton fils vison âge n'a pas besoin de permis d'études sauf s'il est très precice. Il va rentrer en tant que visiteur sur le territoire. Donc rien à payer.

Pour ton mari perso pour le but du voyage j'ai mis mon CAQ. Et pour le relevé d'emploi je crois que j'ai mis la fiche de poste si je ne me trompe pas à moins que ce soit le courrier avec mon temps de travail les heures fait etc..... en espérant avoir pu t'aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour ta réponse :D Ce n'est pas grave alors si sur la liste de contrôle personnelle j'ai mis permis d'étude pour mon fils ou faut-il que je refasse un autre questionnaire avant d'ouvrir une session sur le CIC ?

Et puis ils me font rire avec leur question dans leurs formulaire pour sa profession. Euh...profession...nouveau né ça passe ? J'ai mis sans emploi...Je pense qu'ils comprendront rapidement en voyant sa date de naissance tout de même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

De rien. On a tous galèrer alors quand on peut aider. Tu devrais arriver en même temps que Yavi je pense. On est nombreux à arriver en septembre et moi octobre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Cela approche à grand pas pour toi ! Pas trop de stress ?

On compte arriver pour la mi-janvier au plus tard, le temps de se retourner un peu. Et je commencerai le 1er février. On commence tranquillement à regarder pour les logements pour avoir une petite idée de ce qui nous attend. Mais c'est vrai que tous ces papiers c'est vraiment la grosse prise de tête...

Au fait, tu as passé la visite médicale avec toute ta famille ou tu étais la seule ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement