Aller au contenu

expatriaton en famille


pasSiLoin

Messages recommandés

  • Habitués

Salut !

C'est intéressant de pouvoir parler $ sans tabou !

C'est à peu près le budget que nous comptons avoir au départ (nous devrions avoir 18000€, donc on verra à combien est le $ à ce moment là ! :biggrin2: )

Mais en effet, quand on met tout bout à bout : achat voiture (et comme dit PasSiLoin, on prendra pas le dernier cri!), Internet, Meuble, garderie pour notre fille, etc....ça descend vite ! ! ! ! Alors vite il faudra une jobine pour commencer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour ce qui est de la voiture , il faut savoir qu'en tant que résidents temporaires vous n'aurez pas accès aux taux de financement très avantageux (souvent moins de 1%) ni aux options de LOA proposés par les concessionnaires.

Bienvenue au taux à 12% si vous achetez une bagnole d'occasion de moins de 10500$ et de 7,5% si elle en vaut plus.

Et le crédit est lié à la voiture donc pour changer de taux (donc de banque) il faut aussi changer de voiture....

En tout cas cela se passe comme ca avec ma banque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour ce qui est de la voiture , il faut savoir qu'en tant que résidents temporaires vous n'aurez pas accès aux taux de financement très avantageux (souvent moins de 1%) ni aux options de LOA proposés par les concessionnaires.

Bienvenue au taux à 12% si vous achetez une bagnole d'occasion de moins de 10500$ et de 7,5% si elle en vaut plus.

Et le crédit est lié à la voiture donc pour changer de taux (donc de banque) il faut aussi changer de voiture....

En tout cas cela se passe comme ca avec ma banque.

Il faut bien chercher: j avais loué deux voitures (reprises de fin de bail) sans trop de problème. Il faut juste chercher, on peut trouver.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je suis tombé sur un site communauto.com pour le début qu'en pensez vous? Je ne connais pas trop.

C est pas mal utilisé. On réserve la voiture pour qques heures pour faire des courses ou un petit voyage (tu payes au km) Pour un voyage plus important, c est mieux de louer la voiture chez un loueur conventionnel.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ok ok jeff on va s'y mettre des maintenant (aux pommes).

20000$ c'est à peu près ce que j'avais compté ( si voiture pas dernier cris) .

Puisque tu aimes parler de sous jeff une moyenne de prix pour une assurance immo, auto ( tout risque)?

Les moyennes ne servent a pas grand chose. Chacun est un cas particulier.
Les offres dependent de besoins precis (kilometrage annuel, voiture, franchises...) et des conditions que tu remplis :
permis canadien, dossier de sinistralite, historique de credit, etc.
A titre d'idee, pour assurer convenablement mon 5 1/2 + Dodge Grand Caravane - en tant que nouvel arrivant - j'ai signe pour 910$/an.
Une fois que tu as une proposition (avec un delais de retractation), tu peux comparer/discuter avec d'autres assurances.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok. Le tarif que tu as me parait interessant je trouve.

L'année d'obtention rentre aussi en ligne de compte je suppose.

Faut il fournir Le relevé d'information.

En passant, le model de voiture que tu possede est tout a fait le genre que j'aimerais avoir si nous nous installons au Quebec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui il vaut mieux avoir l'historique bonus/malus complet si tu veux des negocier, aucun accident en tort sur les 5 dernieres annees, ne pas etre conducteur recent, etc.

Pour ce qui est de la voiture , il faut savoir qu'en tant que résidents temporaires vous n'aurez pas accès aux taux de financement très avantageux (souvent moins de 1%) ni aux options de LOA proposés par les concessionnaires.

Bienvenue au taux à 12% si vous achetez une bagnole d'occasion de moins de 10500$ et de 7,5% si elle en vaut plus.

Et le crédit est lié à la voiture donc pour changer de taux (donc de banque) il faut aussi changer de voiture....

En tout cas cela se passe comme ca avec ma banque.

Il faut bien chercher: j avais loué deux voitures (reprises de fin de bail) sans trop de problème. Il faut juste chercher, on peut trouver.

Si l'objectif est de construire son historique de credit, le taux applique n'est pas prioritairement important : une fois le credit obtenu, attendre quelques semaines puis cloturer le credit.

En tant que nouvel arrivant, le vrai challenge consiste, je pense, a obtenir de la banque le plus haut credit possible (viser 50% ou plus), le plus rapidement possible. Pour cela, avoir suffisament sur son compte et une source de revenus reguliers, ca peut aider.

J'ai achete mon vehicule avec une semaine de location deductible du prix d'achat. Ideal pour voir si la voiture convient et se donner le temps pour discuter avec les banques. Le concessionnaire s'est meme propose gracieusement de nous attendre avec le vehicule directement a l'aeroport. Par la suite, il nous a offert un camion pour deux fois rien pour recuperer nos affaires a Toronto. Aujourd'hui, ma femme et moi louons encore tres regulierement chez lui. L'achat d'une second voiture n'est plus dans notre top list. :thumbsup:

kuroczyd a raison : il faut bien chercher. Ne pas s'arreter au prix affiche, mais voir sur le moyen terme.

Modifié par Jeff.BE
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

mais sinon , ça vous plait de venir à Montréal lol??

Il me semble que c est la question essentielle, enfin moi je dis ça , je dis rien .....

:8):

Ça me paraît être également la question primordiale:-)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour ce qui est de la voiture , il faut savoir qu'en tant que résidents temporaires vous n'aurez pas accès aux taux de financement très avantageux (souvent moins de 1%) ni aux options de LOA proposés par les concessionnaires.

Bienvenue au taux à 12% si vous achetez une bagnole d'occasion de moins de 10500$ et de 7,5% si elle en vaut plus.

Et le crédit est lié à la voiture donc pour changer de taux (donc de banque) il faut aussi changer de voiture....

En tout cas cela se passe comme ca avec ma banque.

Pas d'accord, on est en PTT et on a eu les mêmes taux que les québécois. (Achat maison au bout de 6 mois) et location voiture. :-)

Tout dépend des banques je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

:blink2:

L'historique de credit n'est visible qu'qu bout d'1 an, il me semble. D'ou l'interet de demontrer vite sa capacite d'emprunter un maximum, et d'honorer ses credits.

Cécé, apres seulement 6 mois, je m'interroge...

Avais-tu un historique de credit au moment de l'achat de ta maison ?

Sinon, j'imagine que ta banque a exige un apport consequent de 20 - 25 %, non ?

Quel type de financement a tu pu obtenir avec un PTT et 6 mois seulement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne fais jamais de crèdit, mais je suis sure que l'information peut interesser d'autres personnes qui viendrait piocher des infos ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais sinon , ça vous plait de venir à Montréal lol??

Il me semble que c est la question essentielle, enfin moi je dis ça , je dis rien .....

:8):

Ça me paraît être également la question primordiale:-)

J'y ai déjà répondu, si la réponse t'intéresse tu l'as trouvera en page 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne fais jamais de crèdit, mais je suis sure que l'information peut interesser d'autres personnes qui viendrait piocher des infos ici.

Vraiment ? Pas interessee par devenir - un jour - proprietaire ? Ou paiement cash ? :blink2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous sommes proprietaire en France grace a des parents tres prevoyant pour nous .

D'une maison pres de Monbazillac (dordogne)qui est louée et notre appartement dans les yvelines.

Et d'un terrain constructible sur l'ile de la reunion (mon epoux est reunionnais).

je n'imagine pas faire un crédit pour une voiture.

Nos croyances religieuse nous l'interdisent aussi.

Apres si on desire s'etablir durablement au Canada par exemple on vendra surement un des biens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement