Aller au contenu

expatriaton en famille


pasSiLoin

Messages recommandés

  • Habitués

Le 7$/jour c'est du passé...

Avec les coupures du gouvernement libéral, il n'y a plus beaucoup de personnes qui paieront le minimum puisque le coût des garderies sera indexé en fonction du revenu des parents.

oui c'est vrai, je l'avais oublié celle là hihi, comme on va pas en CPE et que ça nous touche pas, j'y pensais plus.. mais voici un article pour expliquer le tout a pasSiloin :

http://www.ledevoir.com/politique/quebec/422996/services-de-garde-fin-du-tarif-unique-le-1er-avril

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci les filles.

de rien!

de toute façon, faut oublier les CPE en arrivant et pendant plusieurs années.. donc, faut te tourner vers les autres options :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfaîte les assistante maternelles sa me fait un peu peur j'ai lu des trucs pas super :-( J'espère trouver un équivalent des haltes garderies privées avec des horaires à la carte quatre ou cinq heures par semaine pour voir des copains.

En tout cas pour le sujet vie collective des enfants j'ai eu plein d'info c'est super.

Sinon l'appartement meublé ou pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Message de la modération

Ce type de sollicitation n'est pas autorisé sur le site.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour !

Je rejoins le post car nous espérons arriver en août 2015....heu vous croyez que c'est possible avec la VM passée le 27 février dernier ?? :smile:

Bref, là n'est pas ma question.

Nous pensions mettre notre fille qui aura un peu plus d'un an dans un CPE, mais en effet de ce que j'ai vu les temps d'attente sont extrêmement longs et comme nous ne savons pas encore où nous serons, nous ne nous sommes pas inscrits sur liste d'attente.

Ce qui sous entend un garderie privée.

Du coup ma question est : en tant que résident permanent, aurons-nous droit au crédit d'impôt tout de suite.?Nous allons arriver avec 25000 $...je sais c'est pas énorme, mais c'est comme ça :wink:.

Merci à vous!

Belle journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Enfaîte les assistante maternelles sa me fait un peu peur j'ai lu des trucs pas super :-( J'espère trouver un équivalent des haltes garderies privées avec des horaires à la carte quatre ou cinq heures par semaine pour voir des copains.

En tout cas pour le sujet vie collective des enfants j'ai eu plein d'info c'est super.

Sinon l'appartement meublé ou pas?

c'est quoi au juste les assistantes maternelle?

les haltes, il y en a mais pas beaucoup. tu peux voir sur magarderie.com et sélectionner 'halte'.

moi , quand j'étais à Montréal, j'avais une halte pas très loin du métro Frontenac. je l'envoyais 3h , 1 ou 2 fois par semaine. j'ai bien aimé.

c'était là : http://www.poussonspoussettes.com/accueil.html

si vous allez à Montréal, c'est sûr qu'il y a plus de service de ce genre là.

où je suis en ce moment, y'a pas de haltes garderie. mais il y a un endroit où c'est 1 fois par semaine , un genre d'atelier pour les enfants.

pour l'appartement, ça dépend, c'est comme vous souhaitez.. mais souvant, quand c'est 'meublé', ça veut juste dire le poele, frigo , laveuse-sécheuse.

sinon, voir avec le proprio s'il a d'autres meubles à inclure..

Modifié par Automne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une assistante maternelle en France c'est comme ça qu'on appele une nounou avec un diplôme et déclarée enfaîte j'ai vu sur des forums qu'au Canada vous appeliez ça garde familiale et qu'elle pouvait garder jusqu'à 6 enfants ça me parait énorme et qu'au delà seulement de 6 enfants elles étaient contrôlées.. (info ou intox?)

ok. Je pensais que meublé c'était plus que ça.

Donc tu conseillerais de passer par un agent immobilier ou contacter les propriétaire directement?

L'entreprise propose de s'occuper de ça mais je pense être capable de le faire (lire des annonces et prendre des rdv de visite) .

Ce qui m'inquiète un peu c'est de rester longtemps en stand by dans un appart hôtel .

Je me rend compte que je me projete de plus en plus dans ce projet et c'est un peu beaucoup grâce au forum.

Mon mari n'est pas très communicatif sur le sujet lui tant qu'il fait ce qu'il aime "bosser devant un pc" tout roule.

Sa devient concret et réalisable avec toutes les infos je commence à y voir plus claire .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
1- Les gardes familiales, cela n'a souvent rien a voir avec les maternelles francaises. Il faut imaginer une brave dame qui demande 35$ pour garder dans son salon 5 bambins, de 18 mois a 4 ans.
Pour stimuler les enfants il est parfois preferable de chercher des garderies avec programmes thematiques : eveil musical, garderie bilingue, Montessori, etc. Tarifs plus eleves et re-listes d'attente. Meme deja pour la rentree 2015-2016.
2- Le salaire est verse par quinzaine
3- Pour l'appartement, vous devriez vraiment negocier une bonne dizaine de jours en appart'hotel, le temps de poser vos bagages, faire vos premieres demarches, trouver un logement, les electromenagers, telephone/internet, voiture, ouvrir un compte bancaire, inscription NAS+RAMQ, faire le tour des garderies, commencer a reseauter, etc.
4- Mettez kijiji.ca et craiglist dans vos favoris
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Une assistante maternelle en France c'est comme ça qu'on appele une nounou avec un diplôme et déclarée enfaîte j'ai vu sur des forums qu'au Canada vous appeliez ça garde familiale et qu'elle pouvait garder jusqu'à 6 enfants ça me parait énorme et qu'au delà seulement de 6 enfants elles étaient contrôlées.. (info ou intox?)

ok. Je pensais que meublé c'était plus que ça.

Donc tu conseillerais de passer par un agent immobilier ou contacter les propriétaire directement?

L'entreprise propose de s'occuper de ça mais je pense être capable de le faire (lire des annonces et prendre des rdv de visite) .

Ce qui m'inquiète un peu c'est de rester longtemps en stand by dans un appart hôtel .

Je me rend compte que je me projete de plus en plus dans ce projet et c'est un peu beaucoup grâce au forum.

Mon mari n'est pas très communicatif sur le sujet lui tant qu'il fait ce qu'il aime "bosser devant un pc" tout roule.

Sa devient concret et réalisable avec toutes les infos je commence à y voir plus claire .

ah, je pensais qu'une nounou c'était une personne qui vient garder ton enfant à la maison?

mais sinon, la garde en milieu familial moi non plus ça m'intéresse pas. j'ai eu une mauvaise expérience quand j'étais jeune et ça m'a traumatisée.

aussi, en milieu familial, s'il y a juste 1 personne et qu'elle tombe malade, ou bien demain elle doit partir pour X raison, personne pour s'occuper de l'enfant.. après, y'a quelqu'un qui peut remplacer dans certains cas..

chacun son choix, mais en milieu familial c'est non pour moi .

pour l'appartement, pas besoin de passer par un agent ou par un organisme. tu regardes les annonces, tu appelles, tu visites et voilà.. après, y'a des gens qui préfère passer par un organisme. c'est ton choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Jeff ça fait beaucoup d'info.

NAS +RAMQ qu'est ce que c'est?

Si tu as un bon plan pour le logement à l'arrivé? Je pense en effet qu'une quinzaine de jour ça ne sera pas de trop pour commencer les démarches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut dire nounou pour les deux: les assistante maternelle agrées et les nounous "baby sitting" (souvent pas déclarée).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Automne ton/tes enfants sont née(s) au Canada?

oui, le papa est français (et maintenant Canadien) mais moi je suis née au Québec :biggrin2:

Modifié par Automne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Jeff ça fait beaucoup d'info.

NAS +RAMQ qu'est ce que c'est?

Si tu as un bon plan pour le logement à l'arrivé? Je pense en effet qu'une quinzaine de jour ça ne sera pas de trop pour commencer les démarches.

Pour l'arrivee : pour un salaire comme le votre, ca serait dommage que l'employeur ne prenne pas en charge un hotel. Sinon, regarde sur AirBnB.
Ensuite, pourquoi faire seul quand on peut se faire aider ? Employeur, service communautaire, service prive, reseau d'amis... Avec des enfants, il ne faut meme pas hesiter.
L'avantage, c'est le gain de temps et d'energie. Et un debut de reseautage.
Par exemple :
1) recherche des appartements sur internet, depuis la France (kijiji & co)
2) demande l'avis de personnes sur place, visites preliminaires, videos et/ou photos complementaires, visites du voisinage, etc.
3) selectionne les meilleures options, telephone pour prendre prise une fois sur place
4) sur place : affaire reglee en une matinee
Multipliez les visites avec les enfants, c'est loin d'etre pratique.
IL faut liberer un maximum de temps pour partager de bons moments.
NAS, RAMQ : securite sociale, assurance maladie... vous decouvrirez ca en tant utile :cool:
Commencez par discuter/signez votre contrat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La boite prend en charge le premier mois de loyer donc j'espérais trouver un appart hôtel .

Donc à distance j'espère trouver quelque chose de pas trop étroit, fonctionnel et propre.

Service communautaire tu parles du consulat français? et service privée?

pour le réseautage j'espère qu'il pourrait commencer sur ce forum qui c'est...

Enceinte je me vois mal arpenter les rues de Montréal avec les trois enfants je pense qu'on sera "obligé" de répartir les tâches...

On rentre dans le vif du sujet alors que pour le moment aucun contrat signé,ni aucune demande de permis ahahah je m'emballe je m'emballe !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Sur google essaies : "nouveaux arrivants montreal". Dans chaque localite il y a des services d'accueil varies. Souvent gratuits. Parfois pas. L'expatriation est un vrai business.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement